==> Blade 130X brushless <==
- Phil1959
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Re: Blade 130X brushless
Exact, merci.goebish a écrit :Tu as mal cherché, il est dispo chez gpmodels par exemple.
J'avais cherché uniquement sur mes magasins habituels (Miniplanes, FlashRC et Millenium)
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0
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- Dany Boy
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Re: Blade 130X brushless
et déjà presque pu, il fait un malheur ce moustique 

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Re: Blade 130X brushless
Il a l'air bien agile ce petit moustique
Les premières impressions ???

Les premières impressions ???



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Re: Blade 130X brushless
c'est clair ! il a pas l'air de décrocher ce ptit sur les funnels, rainbows, etc.... comme on peut le lire chez les ricains
bon y'a du pilote déjà on le voit bien , ça aide déjà
petit HS :
moi ce qui m'intrigue c'est ton astuce pour filmer tes vols
, car c'est propre
moi j'ai un appareil classique coincé dans une casquette retournée, mais toi ? c'est une go pro (ou copie du genre) et installée comment ?,....
bon y'a du pilote déjà on le voit bien , ça aide déjà


petit HS :
moi ce qui m'intrigue c'est ton astuce pour filmer tes vols

moi j'ai un appareil classique coincé dans une casquette retournée, mais toi ? c'est une go pro (ou copie du genre) et installée comment ?,....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Blade 130X brushless
ok, donc pas mieux niveau montage d'appareil à ce que je vois 

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless
Il est tout mimi ce 130X,que j'ai pu voir ce soir.
Bon,par contre je regarde de plus près les tarifs de pièces,et là je tombe des nu concernant les axes,6 a 8 euro pièces
c'est 2 euro de moins qu'un 700
Je regardais de près pour cet hiver,mais là.......

Bon,par contre je regarde de plus près les tarifs de pièces,et là je tombe des nu concernant les axes,6 a 8 euro pièces


Je regardais de près pour cet hiver,mais là.......

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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
J'ai pu voler un peu ce midi...

Le collegue qui filmait a fait de son mieux mais je ne garantis pas la qualité du cadrage, pas facile a suivre cette bestiole (surtout quand on n'a pas l'habitude)
Il s'agit de la fin d'une batterie Rhino 2s 360mah 20C (que j'utilise pour le Progress normalement...)
http://www.youtube.com/watch?v=cdSWgclTQbk[/video]
Alors pour un retour rapide:
- la peche est bien au rdv quand on commence a le secouer, pas de derive de l'ac, c'est propre, et on a de la ressource pour se sortir des mauvais pas eventuels...
- la bulle verte n'est peut etre pas la meilleure idée sur un fond d'herbe
- j'avais un peu plus de pas positif que de negatif, 2 tours de chappe et c'etait reglé, mais j'ai fait une batterie complete avec le reglage initial sans souci particulier (il faut juste s'adapter un peu)
- j'ai constaté qq tremblements a certains regimes (proche du decollage notament) et parfois au retour au statio apres un manoeuvre un peu "bucheron". Rien de genant vu que l'helico ne bouge pas et reste globalement en place et dans son attitude, mais c'est un peu troublant
Autrement, j'ai tondu un peu trop court par deux fois, donc 2 crashs mineurs, il est reparti aussi sec sans dommages
Voila, voila.. pour le moment, pas déçu, tout n'est pas parfait mais il fonctionne bien au global, sans prise de tete, et très fun car on n'a pas trop peur de la casse...
PS: Pour vous donner une idée de la taille:


Le collegue qui filmait a fait de son mieux mais je ne garantis pas la qualité du cadrage, pas facile a suivre cette bestiole (surtout quand on n'a pas l'habitude)
Il s'agit de la fin d'une batterie Rhino 2s 360mah 20C (que j'utilise pour le Progress normalement...)
http://www.youtube.com/watch?v=cdSWgclTQbk[/video]
Alors pour un retour rapide:
- la peche est bien au rdv quand on commence a le secouer, pas de derive de l'ac, c'est propre, et on a de la ressource pour se sortir des mauvais pas eventuels...
- la bulle verte n'est peut etre pas la meilleure idée sur un fond d'herbe

- j'avais un peu plus de pas positif que de negatif, 2 tours de chappe et c'etait reglé, mais j'ai fait une batterie complete avec le reglage initial sans souci particulier (il faut juste s'adapter un peu)
- j'ai constaté qq tremblements a certains regimes (proche du decollage notament) et parfois au retour au statio apres un manoeuvre un peu "bucheron". Rien de genant vu que l'helico ne bouge pas et reste globalement en place et dans son attitude, mais c'est un peu troublant
Autrement, j'ai tondu un peu trop court par deux fois, donc 2 crashs mineurs, il est reparti aussi sec sans dommages

Voila, voila.. pour le moment, pas déçu, tout n'est pas parfait mais il fonctionne bien au global, sans prise de tete, et très fun car on n'a pas trop peur de la casse...
PS: Pour vous donner une idée de la taille:



- novice77
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Re: Blade 130X brushless
il me fait grave envie quand même
Mais je vais attendre plus de retour
Sinon quand tu te mets sur le dos tu as une bonne perte d'altitude, c'est dû à quoi? un manque de tour? une batterie trop faiblarde car d'origine ils mettent une 35C donc une 20 sa doit pas être très adapté
merci de ton retour
Dany> c'est vrai qu'ils se touchent un peu sur les spares pratiquement aussi cher que pour le protos, mais bon c'est pas grave on crash jamais
edit : Pour ceux qui l'ont eu est ce que le moteur est vraiment chaud après un vol?
Voici un lien très intéressant des choses à vérifier avant de faire le 1er vol, avec des photos(dans les liens à la fin du 1er post)
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=434588

Mais je vais attendre plus de retour
Sinon quand tu te mets sur le dos tu as une bonne perte d'altitude, c'est dû à quoi? un manque de tour? une batterie trop faiblarde car d'origine ils mettent une 35C donc une 20 sa doit pas être très adapté
merci de ton retour
Dany> c'est vrai qu'ils se touchent un peu sur les spares pratiquement aussi cher que pour le protos, mais bon c'est pas grave on crash jamais

edit : Pour ceux qui l'ont eu est ce que le moteur est vraiment chaud après un vol?
Voici un lien très intéressant des choses à vérifier avant de faire le 1er vol, avec des photos(dans les liens à la fin du 1er post)
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
c'est juste dû à mon niveau de pilotage (ou plutôt son absence)novice77 a écrit : Sinon quand tu te mets sur le dos tu as une bonne perte d'altitude, c'est dû à quoi? un manque de tour? une batterie trop faiblarde car d'origine ils mettent une 35C donc une 20 sa doit pas être très adapté



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- Interdit de post
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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir
Amènes t'il un plus , par rapport au MCPX
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Plus gros, plus visible... Brushless des le depart donc bcp plus de puissance dispo... Et l'anti couple tient enfin :-)
Par contre on retrouve les joies du cardan... Ça peut poser pb pour la solidité au crash, et pour le réglage...
Donc pas forcément un bon plan pour un débutant car plus fragile que le mcpx... Mieux vaut se faire les dents sur le mcpx et passer au 130x quand on attaque le vol dos...
Par contre on retrouve les joies du cardan... Ça peut poser pb pour la solidité au crash, et pour le réglage...
Donc pas forcément un bon plan pour un débutant car plus fragile que le mcpx... Mieux vaut se faire les dents sur le mcpx et passer au 130x quand on attaque le vol dos...


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- Interdit de post
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Re: Blade 130X brushless
Merci Fabien pour ta rèponse
- novice77
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Re: Blade 130X brushless
tfabien123 a écrit :c'est juste dû à mon niveau de pilotage (ou plutôt son absence)novice77 a écrit : Sinon quand tu te mets sur le dos tu as une bonne perte d'altitude, c'est dû à quoi? un manque de tour? une batterie trop faiblarde car d'origine ils mettent une 35C donc une 20 sa doit pas être très adapté

ok sa me rassure j'avais peur que sa soit l'hélico qui soit un peu limité
ducatimoto> pour tes voisins portugais sur la vidéo on les entends mal à cause de l'hélico mais apparemment ils disaient rien sur toi et parlaient un peu français aussi

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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Hop, j'ai profité de l'aprem pour refaire ma valise afin d'intégrer la dx8 dedans, et les nanotech reçues ce matin :-)




- novice77
- Pipelette
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Re: Blade 130X brushless
vraiment sympa ta mallette
c'est quoi comme nanotech que tu as pris?
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Il y a 4 lipos 370mah et une 460mah
On verra comment elles tiennent dans le temps, en espérant que ce soit mieux que celles du mcpx
J'ai mis un jst sur le contrôleur de toutes façons, comme ça c'est plus flexible...
D'ailleurs faut que je revende la lipo d'origine :-)
On verra comment elles tiennent dans le temps, en espérant que ce soit mieux que celles du mcpx
J'ai mis un jst sur le contrôleur de toutes façons, comme ça c'est plus flexible...
D'ailleurs faut que je revende la lipo d'origine :-)


- novice77
- Pipelette
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Re: Blade 130X brushless
et avec la lipo d'origine vous tenez combien de temps avec quel type de vol?
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- Fab00s
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Re: Blade 130X brushless
Je ne sais pas si vous avez déjà quelques retours sur le côté crash proof du 130 X, mais niveau résistance au crash ça donne quoi ?tfabien123 a écrit :Donc pas forcément un bon plan pour un débutant car plus fragile que le mcpx... Mieux vaut se faire les dents sur le mcpx et passer au 130x quand on attaque le vol dos...
(casse sur chaque crash ?, uniquement sur les "gros" crash ?)
Merci du retour




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- Caporal
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Re: Blade 130X brushless
bonjour a tous,
j ai eu le miens aussi ,pour mon anniversaire .(c est peut etre l age mais.....)
ho la la ca vibre c est fou , pour l instant dans la main je suis impressionne a un certain regime les vibrations s arretent .
mais je n ose meme pas le poser pour le faire decoller.
en plus il se debind a presque chaque connexion de batterie.
et quand je met 30% de gaz ,en le tenant a la mains toujours, lentementle plateau cyclique part a fond vers la droite sans que je ne touche a rien.
j ai quelques helicos equipes en fbl ca ne bouge pas comme ca , est ce que ca viendrait des fortes vibrations,,?,?
j ai eu le miens aussi ,pour mon anniversaire .(c est peut etre l age mais.....)
ho la la ca vibre c est fou , pour l instant dans la main je suis impressionne a un certain regime les vibrations s arretent .
mais je n ose meme pas le poser pour le faire decoller.
en plus il se debind a presque chaque connexion de batterie.
et quand je met 30% de gaz ,en le tenant a la mains toujours, lentementle plateau cyclique part a fond vers la droite sans que je ne touche a rien.
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- Fab00s
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Re: Blade 130X brushless
On ne voit pas le crash, par contre le bruit
Sinon t'as l'air de bien te régaler avec

Sinon t'as l'air de bien te régaler avec




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- Bleuzaille
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Re: Blade 130X brushless
Hello,
J'ai testé ce joujou cet aprem et mon avis est plutot positif
En effet il vibre. Ca a deja ete dit mais il suffit de mettre les gommes de la canopy et le tour est joué (bizarre ça ct pas deja la maladie du mcpx ?
)
J'ai aussi remarqué que la bielette d'anticouple vibrait aussi lors de fortes sollicitations cote pales (meme avec un guide au milieu de la queue ça suffit pas a mon avis)
Mais je n'ai pas la certitude que ça ait un impact sur le comportement du bestiaud (si qqun peut apporter un avis...)
Plus de pb d'anticouple un regal (je ne suis pas non plus un expert de la 3d a la tarek ( peut-etre aurait-il a redire) mais ça fait plasir )
Moteur tres chaud a la fin de la session (a moins de travailler en cuisine fo pas y laisser les doigts)
Cote crash proof ça le fait plutot bien. Le seul crash que j'ai eu a ete tres violent j'ai cru que je ne pourrait pas voler de nouveau. Et la grande surprise est que ma canopy a meme pas souffert. Le seul truc a ete le roulement du swashplate qui s'est delogé de son emplacement en plastique. Et u comme il a fallu bien forcer pour le remettre ça montre la violence du choc
Petite question : pourquoi dans les precos de parametrage de la telecommande on depasse pas le 75% de throtle en mode normal ?
Sinon, pour les heureux possesseurs, qu'avez-vous modifié comme reglages par rapport aux precos
Ps : je tourne avec une dx6i
Au plaisir de vous lire
J'ai testé ce joujou cet aprem et mon avis est plutot positif
En effet il vibre. Ca a deja ete dit mais il suffit de mettre les gommes de la canopy et le tour est joué (bizarre ça ct pas deja la maladie du mcpx ?

J'ai aussi remarqué que la bielette d'anticouple vibrait aussi lors de fortes sollicitations cote pales (meme avec un guide au milieu de la queue ça suffit pas a mon avis)
Mais je n'ai pas la certitude que ça ait un impact sur le comportement du bestiaud (si qqun peut apporter un avis...)
Plus de pb d'anticouple un regal (je ne suis pas non plus un expert de la 3d a la tarek ( peut-etre aurait-il a redire) mais ça fait plasir )
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Cote crash proof ça le fait plutot bien. Le seul crash que j'ai eu a ete tres violent j'ai cru que je ne pourrait pas voler de nouveau. Et la grande surprise est que ma canopy a meme pas souffert. Le seul truc a ete le roulement du swashplate qui s'est delogé de son emplacement en plastique. Et u comme il a fallu bien forcer pour le remettre ça montre la violence du choc
Petite question : pourquoi dans les precos de parametrage de la telecommande on depasse pas le 75% de throtle en mode normal ?
Sinon, pour les heureux possesseurs, qu'avez-vous modifié comme reglages par rapport aux precos
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- Caporal
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Re: Blade 130X brushless
merci ducati,
je vais deja verifier tout ca.
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour,
je confirme la tendance du 130X à vibrer vers 30% de puissance. Il faut mettre nettement les gaz pour décoller rapidement en étant prêt à contrer et ne pas tenter de rester à mi-régime car sinon on risque une pale dans la terre. Il est beaucoup plus nerveux que le MCPX.
Réponse trés franche et brutale, il faut être doux sur les manches, cela ne peut pas être une machine de débutant.
pour répondre à Jrsco mettre à 75% au maxi les gaz en mode normal (et c'est largement suffisant je trouve) qui est pour le vol 'tranquille" cela fait que ayant monté les gaz à fond, on se retrouve pile avec le réglage "Idle UP 1" pour les figures et la petite 3D.
Aprés, passez quelques heures en Simulation avant d'aller plus loin...
PS: dommage que la batterie ait un connecteur spécifique. les vols sont toujours trop courts.
Bon vols à toutes et tous.
je confirme la tendance du 130X à vibrer vers 30% de puissance. Il faut mettre nettement les gaz pour décoller rapidement en étant prêt à contrer et ne pas tenter de rester à mi-régime car sinon on risque une pale dans la terre. Il est beaucoup plus nerveux que le MCPX.
Réponse trés franche et brutale, il faut être doux sur les manches, cela ne peut pas être une machine de débutant.
pour répondre à Jrsco mettre à 75% au maxi les gaz en mode normal (et c'est largement suffisant je trouve) qui est pour le vol 'tranquille" cela fait que ayant monté les gaz à fond, on se retrouve pile avec le réglage "Idle UP 1" pour les figures et la petite 3D.
Aprés, passez quelques heures en Simulation avant d'aller plus loin...
PS: dommage que la batterie ait un connecteur spécifique. les vols sont toujours trop courts.
Bon vols à toutes et tous.
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- Capitaine
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour,
je confirme la tendance du 130X à vibrer vers 30% de puissance. Il faut mettre nettement les gaz pour décoller rapidement en étant prêt à contrer et ne pas tenter de rester à mi-régime car sinon on risque une pale dans la terre. Il est beaucoup plus nerveux que le MCPX.
Réponse trés franche et brutale, il faut être doux sur les manches, cela ne peut pas être une machine de débutant.
pour répondre à Jrsco mettre à 75% au maxi les gaz en mode normal (et c'est largement suffisant je trouve) qui est pour le vol 'tranquille" cela fait que ayant monté les gaz à fond, on se retrouve pile avec le réglage "Idle UP 1" pour les figures et la petite 3D.
Aprés, passez quelques heures en Simulation avant d'aller plus loin...
PS: dommage que la batterie ait un connecteur spécifique. les vols sont toujours trop courts.
Bon vols à toutes et tous.
je confirme la tendance du 130X à vibrer vers 30% de puissance. Il faut mettre nettement les gaz pour décoller rapidement en étant prêt à contrer et ne pas tenter de rester à mi-régime car sinon on risque une pale dans la terre. Il est beaucoup plus nerveux que le MCPX.
Réponse trés franche et brutale, il faut être doux sur les manches, cela ne peut pas être une machine de débutant.
pour répondre à Jrsco mettre à 75% au maxi les gaz en mode normal (et c'est largement suffisant je trouve) qui est pour le vol 'tranquille" cela fait que ayant monté les gaz à fond, on se retrouve pile avec le réglage "Idle UP 1" pour les figures et la petite 3D.
Aprés, passez quelques heures en Simulation avant d'aller plus loin...
PS: dommage que la batterie ait un connecteur spécifique. les vols sont toujours trop courts.
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- Siddarth
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Re: Blade 130X brushless
Il m'en faut un 
Mais bon... Vu que je suis en Futaba...

Mais bon... Vu que je suis en Futaba...
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Re: Blade 130X brushless
La politique d'horizon hobby oblige a posséder au moins une radio compatible dsm2 pour profiter de leurs produits.Siddarth a écrit :Vu que je suis en Futaba...
Niveau marketing c'est super efficace

Pour ma part je me suis résolu à acheter une dx6i uniquement pour les modèles BNF E-flite (trés tentant




- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Bon... ça, c'est fait.. La couronne arrière du torque tube (couronne C je crois) s'est ovalisée et n'accroche plus au cardan, donc, plus d'anticouple...
En fait elle tient en force sur le cardan, avec un trou et un méplat afin qu'elle tourne avec le cardan. Si le trou s'ovalise (su le cardan force dans le plastique par exemple), la couronne tourne plus ou moins librement sur le cardan
Je vais essayer de démonter ça ce soir pour voir de quoi il retourne en détails, mais ça risque d’être un des points de "casse" récurrent de ce petit engin
Autrement, avant cette casse, j'ai pu tester le comportement avec un bon petit vent, bah c'est plutôt pas mal... l'as3x garde bien l'attitude, il faut juste composer avec l’hélico qui se décale brusquement en haut ou en bas, ou qui se déplace latéralement pendant les flips...
En fait elle tient en force sur le cardan, avec un trou et un méplat afin qu'elle tourne avec le cardan. Si le trou s'ovalise (su le cardan force dans le plastique par exemple), la couronne tourne plus ou moins librement sur le cardan
Je vais essayer de démonter ça ce soir pour voir de quoi il retourne en détails, mais ça risque d’être un des points de "casse" récurrent de ce petit engin
Autrement, avant cette casse, j'ai pu tester le comportement avec un bon petit vent, bah c'est plutôt pas mal... l'as3x garde bien l'attitude, il faut juste composer avec l’hélico qui se décale brusquement en haut ou en bas, ou qui se déplace latéralement pendant les flips...


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Re: Blade 130X brushless
un pote à une dx4 à vendre si ca te branche ..... il te la fera pas chèreSiddarth a écrit :Il m'en faut un
Mais bon... Vu que je suis en Futaba...


@ tfabien123 : c'est suite à un crash ton affaire de cardan foireux ou juste à l'usage ? sinon ça peut etre pénible effectivement (j'en profite pour glisser un ptit : vive les blet drive !!


de mon coté j'hésite vraiment entre le 130 et le 300.... et j'attends un peu les retours sur les 2 machines ( j'ai une spektrum siddarth au fait ça peut aider

mais pour le moment le choix serait plutot le 300 , ça me fera un bon ptit CP pour bosser tranquille et facile à transporter
en + il est équipé d'un vrai rx spektrum/BX ! que je pourrais recycler pour passer en FBL mon 500 par exemple

ou j'achete un 300 , je l'essaie pour voir, puis si déçu je récupère le rx et je revends la machine en barbone

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless
Je ne changerai pas ma Futaba
qui me sert plus que bien et mieux que mon ex dx7
notamment grâce au sbus 
Par contre je crois que je vais dénicher une dx6i pour l'user au simu et pour les jouets eflite...
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Par contre je crois que je vais dénicher une dx6i pour l'user au simu et pour les jouets eflite...

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Re: Blade 130X brushless
Un point technique que je ne vois pas les forums français:
le module 3en1, (que E-Flite appelle Gyroscope 3 axes, mais qui sont en fait des accéléromètres sur les trois axes) sont de sensibilité réglable (pour les moustachus uniquement)
voici le lien vers le document original (je ne connais pas de traduction autorisée en gaulois!)
http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH3780_Gyro_menu.pdf
le module 3en1, (que E-Flite appelle Gyroscope 3 axes, mais qui sont en fait des accéléromètres sur les trois axes) sont de sensibilité réglable (pour les moustachus uniquement)
voici le lien vers le document original (je ne connais pas de traduction autorisée en gaulois!)
http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH3780_Gyro_menu.pdf
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Re: Blade 130X brushless
Rho
énorme! Voilà qu'on va pouvoir régler le module du moustique au petits ognons et à notre pogne 
Y me plaît bien ce petit moustique
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Re: Blade 130X brushless
Suite a 3 crash sur le dos dans l'herbepetit scarabé volant a écrit :Siddarth a écrit :
@ tfabien123 : c'est suite à un crash ton affaire de cardan foireux ou juste à l'usage ? sinon ça peut etre pénible effectivement (j'en profite pour glisser un ptit : vive les blet drive !!![]()
)

Apres demontage ce soir, il s'avere que c'est juste la couronne qui a glissé au bout du cardan, et donc le méplat ne tenait plus qu'a moitié la couronne
Bref, démontage, remontage au propre en enfonçant bien tout jusqu'au bout, et c'est reparti... tout tourne comme une horloge...
J'en ai profité pour equilibrer un peu les pales d'AC au passage, test approfondi demain, mais en statio dans le parking ca vibrait plus au decollage


- novice77
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Re: Blade 130X brushless
donc c'est un peu comme le mcpx, la couronne fait fusible
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Re: Blade 130X brushless
C'est de bons retours sur le côté crash proof de cette petite machine !! 




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Re: Blade 130X brushless
impecc ..... apres les petits reglages et un bout de scotch sur l ac bien moins de vibrations et enfin.....
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Re: Blade 130X brushless
ouais c'est sa qui m’intéressait le plus, une machine qui passe tout et qui est crashproof, une bonne machine d'entrainement quoiFab00s a écrit :C'est de bons retours sur le côté crash proof de cette petite machine !!

C'est pour sa que je préfère prendre le 130x au 300x
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Oui enfin crashpoof... pour le moment je l'ai planté 3 fois dans du gazon, pas trop méchamment 
Pas de pièces qui ont volé sous l'impact, donc plutôt light comme crash, à voir si sur des impacts plus violents ça tient aussi bien... (je vais essayer de ne pas tester ça tout de suite
)
Je suppose cependant que la masse réduite aide pas mal à éviter les gros impacts, ça fait moins de casse globalement...
D'un autre point de vue, il a l'air certes plus résistant qu'un 250 par exemple, avec moins de casse, mais contrairement à un mcpx on n'est pas assuré de repartir immédiatement, principalement à cause du cardan...
Il est assez difficile de bidouiller avec ces toutes petites pièces au terrain (pas envie de perdre une micro-vis ou une couronne minuscule dans l'herbe
), donc un crash même mineur signifiera souvent la fin de la séance pour la journée.
C’était à mon sens l’énorme avantage du mcpx, un crash, même violent ne signifiait que 5 minutes au plus de "réparations" au bord du terrain, et on continue de voler tranquille (quitte a réparer un peu plus durablement en rentrant)

Pas de pièces qui ont volé sous l'impact, donc plutôt light comme crash, à voir si sur des impacts plus violents ça tient aussi bien... (je vais essayer de ne pas tester ça tout de suite

Je suppose cependant que la masse réduite aide pas mal à éviter les gros impacts, ça fait moins de casse globalement...
D'un autre point de vue, il a l'air certes plus résistant qu'un 250 par exemple, avec moins de casse, mais contrairement à un mcpx on n'est pas assuré de repartir immédiatement, principalement à cause du cardan...
Il est assez difficile de bidouiller avec ces toutes petites pièces au terrain (pas envie de perdre une micro-vis ou une couronne minuscule dans l'herbe

C’était à mon sens l’énorme avantage du mcpx, un crash, même violent ne signifiait que 5 minutes au plus de "réparations" au bord du terrain, et on continue de voler tranquille (quitte a réparer un peu plus durablement en rentrant)


- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Note: j'avais pas tort... reparer au dessus de l'herbe c'est mal...et un pignon perdu, un! >_<


- novice77
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Re: Blade 130X brushless
Je ne m'attend pas à la résistance d'un mcpx mais le faite de savoir que les petits crashs lui font rien c'est sa qui m’intéresse mais je me doute que les bon crashs sans throttle hold sa doit faire maltfabien123 a écrit :Oui enfin crashpoof... pour le moment je l'ai planté 3 fois dans du gazon, pas trop méchamment
Pas de pièces qui ont volé sous l'impact, donc plutôt light comme crash, à voir si sur des impacts plus violents ça tient aussi bien... (je vais essayer de ne pas tester ça tout de suite)
Je suppose cependant que la masse réduite aide pas mal à éviter les gros impacts, ça fait moins de casse globalement...

Bon toujours en réflexion pour me le prendre
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