solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations

Message par djembe » 17 juil. 2012, 10:20

salut à tous ,

n'étant pas un crack :p et désirant appréhender certaines figures de style dont les auto rotation que je maîtrise très bien en simu :D :D
je voudrais avoir vos sentiments concernant la solidité de nos châssis en taille 600-700
bref lequel d'après vous serait le plus solide en cas d'auto rotation foireuse et autres atterrissages un peu durs et quel type d'hélico se prête plus à ce genre de pratique
a++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations

Message par den » 17 juil. 2012, 11:34

Tu fais un comparatif du prix des pièces en partant du bas et en montant(patins, train, dérive, AC, flancs de châssis) ;) :lol: :lol: :lol:

Edit : Pour t'entrainer au simu, dans phoenix, tu divises par deux l'inertie des pales, cela donne quelques chose de plus pointu et plus réaliste(au moins sur le 450, a tester sur les plus gros).

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations

Message par gaetan35 » 17 juil. 2012, 14:25

Salut,

Euh pour péter le châssis en autorot, il va te falloir faire un gros stop blade bien haut et bien atterrir sur le flanc.
Honnêtement ce que tu as le plus de chance d'abîmer c'est le torque tube dans le cas ou tu fais une touchette sur l'AC. Le reste, vraiment peu de chance honnêtement, même en atterrissant sèchement.
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24019
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations

Message par Siddarth » 17 juil. 2012, 14:31

La discution avait démarré ici ;) Mais vaut mieux la faire sur ce post ci.

Voyez la vidéo de l'hélico qui a laissé ses attaches carbone sur le patin... (on le voit mal en vidéo mais en réalité le patin n'a rien, le châssis carbone s'est cassé au niveau des 4 attaches)

http://www.youtube.com/watch?v=fT8SmdKb4Qo[/video]
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Blinderrrrr
Maître Jedi
Messages : 3490
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
Localisation : 78

Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations

Message par Blinderrrrr » 17 juil. 2012, 15:00

Waouh... The vol!!
C'est vraiment un Alien ce mec :blink:
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations

Message par steph66 » 17 juil. 2012, 16:44

djembe a écrit :n'étant pas un crack :p et désirant appréhender certaines figures de style dont les auto rotation que je maîtrise très bien en simu :D :D
je voudrais avoir vos sentiments concernant la solidité de nos châssis en taille 600-700
Ola Djembe, je vois que tu progresses bien :D

Pour tes entrainements autorot, je ne crois pas qu'il faut craindre quoi que ce soit du coté chassis, sauf si ça ressemble plus à un crash qu'à une autorot :lol: :lol: :lol:

Pièces détachées à prévoir :
- 1 ou 2 jeux de trains d'atterrissage d'avance. Sur le Beam ils sont fragiles. Par contre jamais eu de pb sur Miniature Aircraft, même avec le Gasser de 6.5kg
- utiliser de préférence 1 paire usagées plutôt que des pales neuves, le risque étant un mini boom strike si posé trop dur avec manque de tours, des pales qui grattent le sol si l'hélico se couche
- idem pour les pales d'AC
- pieds de pales et autres pièces éventuellement si l'hélico se couche

Pendant tes entrainements intensifs, fais gaffe que ton minuteur de vol risque de raconter n'importe quoi. Donc mesure ta tension lipo si tu as un doute avant de remettre en l'air.

Choisis de préférence un terrain en dur, genre bitume. J'aime bien car l'hélico ne risque pas de se bloquer dans une motte de terre si tu n'as pas fait un statio parfait. Idem, tu peux faire des glissades, c'est facile et c'est joli. J'ai même pu en faire en miniprotos :)


PS : tu vas au weekend du 11 Aout au Muy ?
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations

Message par renaud67 » 17 juil. 2012, 17:10

Salut
Sur mon Rex 600 comme j'autorote dans un champ et comme il ne peut pas glisser le seul truc que j'ai abimé jusqu'a maintenant ce sont les pales d'ac KBDD ...

Rien d'autre je me suis poser pourtant 1 ou 2 fois assez fort sur les patins..

En fait comme il atterrit avec peu de tour il est rare de péter un pignon d'ac....

Le top c'est effectivement que tu puisse t'entrainer sur un terrain plat pour qu'il puisse glisser..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations

Message par djembe » 17 juil. 2012, 17:40

ah oui merci steph pour tes conseils car j'ai un peu la trouille de mettre le logo en auto rot
en protos ça passe?
remarque cela va bien finir par arriver volontairement
la dernière il y a que les pales qui ont tourné le reste de l'hélico est tombé comme une pierre ben sans les pales c'est un peu logique
pour le muy je suis en vacances les 15 premiers jours d'aout donc à voir si je suis là, par contre je monterai te supporter activement pour la finale de la 3D en savoie en septembre
a++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Avatar du membre
Siddarth
Geneviève & Fireman
Messages : 24019
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
Localisation : Lille (59)
Contact :

Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations

Message par Siddarth » 17 juil. 2012, 17:50

Ça sert a rien d'avoir la trouille si tu maîtrise au simu :)

Ça plane très bien ;) Hélico en translation, une fois le moteur coupé, tu mets ton stick juste un poil au dessous du neutre (un poil, mais ne pas mettre -10° hein! Juste en dessous du neutre). A 1m environ, tu cabre ton hélico et à 50 cm tu remets un peu de pas (genre la moitié de la course vers le haut ou un peu plus selon).

Avec mon logo, alors que j'en avais jamais fait de très haut dès le début les 25/30 m sans stresser et glissade sur le bitume à la fin ;) Je vais prendre une photo de mes patins en rentrant :D tout limés a cause du bitume!

Fais le vers les 10m. Une fois que t'as compris le truc, même 100m ça devrait pas te faire peur :D A partir du moment ou tu respecte le minimum de pas négatif pour descendre ni trop vite ni pas assez les rpm ne descendent pas ;) Et le flare final en remet ;)

@+
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations

Message par steph66 » 17 juil. 2012, 18:04

Je rappelle qu'il y a plein d'infos sur les autorots dans ma signature

=> Guide de l'autorotation pour les nuls

Pour démarrer les autorots sur un électrique il faut paramétrer correctement une courbe de gaz selon ton ESC. Pour ma part courbe très lente 20% sur l'YGE pour pouvoir le rallumer si l'autorot se passe mal. Si je laissais gaz à zéro, l'ESC redémarrerait en soft start avec pour conséquence l'hélico parti faire la chasse à la taupe B)
Modifié en dernier par steph66 le 17 juil. 2012, 18:43, modifié 1 fois.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: solidité des châssis taille 600-700 et auto rotations

Message par djembe » 17 juil. 2012, 18:40

steph66 a écrit :Je rappelle qu'il y a plein d'infos sur les autorots dans ma signature

=> Guide de l'autorotation pour les nuls

Pour démarrer les autorots sur un électrique il faut paramétrer correctement une courbe de gaz selon ton ESC. Pour ma part courbe très lente 20% sur l'YGE pour pouvoir le rallumer si l'autorot se passe mal. Si je laissais gaz à zéro, l'ESC redémarrerait en soft start avec pour conséquence l'hélico parti faire la chasse à la taupe B)
ben oui c'est un peu ce que je crains de louper mon auto rot et du coup de le planter
en fait tu positionnes le throttle hold avec 20% de gaz au lieu de 0 ou tu crées une courbe plate à 20%?
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité