Assignation des inters sur la T 8 FG Super...
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- Chevalier Jedi
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Assignation des inters sur la T 8 FG Super...
Bonsoir à tous... Je viens de faire il y a quelques jours, l'acquisition d'une radio Futaba " T8 FG Super " Avant, j'avais une " T6 EX "... Inutile de dire que ca change tout !!!! TT le monde en dit le plus grand bien sauf pour le manuel qui me semble assez incompréhensible.... Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment assigner l'inter " SB "pour le gyro. " SB " en position haute = AVCS.... " SB " en position basse = Normal c'est a dire sans AVCS... De meme que pour l'inter " SA " pour l'idleup ""... " SA " en position haute = pas de idleup.... " SA " en position basse = 1 idleup. J'ai cru comprendre qu'il y avait un rapport avec la configuration dites " des conditions de vol ".... Mais je ne parviens pas a les paramettrer, ni les effacer, ni les renommer!!! c'est dire !!!!! Excellent livre de chevet qu'est ce manuel !!!! Merci a tous pour votre aide, ce qui reste bien loin d'etre évident à expliquer en tte simplicité.... GG
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Re: Assignation des inters sur la T 8 FG Super...
Re- Ghelis86
Y'a deux topics pour un même sujet ???
J'ai déjà essayé de te répondre sur le gyro...
Je ne suis pas chez moi, donc, je fais ça de tête.. Gag !!
La 8FG a des inters assignables... en clair, tu dois :
- affecter un inter à une fonction, par exemple mode de vol avec SB qui possédes 3 positions
Raisonnement :
- Modes de vols possibles avec une 8FG (j'ai pas la super mais je penses que ça dois se ressembler...) 5 !! Normal, Idle up 1, 2 et 3... et Auto-rotation. Donc si tu veux avoir tes 4 modes de vol + autorotation, il te faut 2 inters minis plus définir qq part une priorité de l'un par rapport aux autres. Perso, j'ai deux inters pour le sdt plus un pour l'autorotation.
Auto-rotation : inter deux positions. Une (en haut) = OFF, l'autre (en bas) = ON
Mode normal, Idle 1 et 2 : Inter 3 positions : HT/MED/BAS sur l'inter SB 3 positions
Mode Idle Up 3 : OFF et ON
Ordre de priorité : AUTO ROT puis Idleup 3,2.1 puis Normal
- Chaque position d'un même inter doit être déclarée et affectée.
Exemple mode normal = ON en position HT, inter SB mais OFF en position MED et BAS +++
mode Idle up 1 = OFF en position Ht +++, ON en MED, OFF en BAS tjs inter SB..etc
OK ?
Vois avec l'administrateur pour ce bug de sujet avec "deux" topics ??

Y'a deux topics pour un même sujet ???
J'ai déjà essayé de te répondre sur le gyro...
Je ne suis pas chez moi, donc, je fais ça de tête.. Gag !!
La 8FG a des inters assignables... en clair, tu dois :
- affecter un inter à une fonction, par exemple mode de vol avec SB qui possédes 3 positions
Raisonnement :
- Modes de vols possibles avec une 8FG (j'ai pas la super mais je penses que ça dois se ressembler...) 5 !! Normal, Idle up 1, 2 et 3... et Auto-rotation. Donc si tu veux avoir tes 4 modes de vol + autorotation, il te faut 2 inters minis plus définir qq part une priorité de l'un par rapport aux autres. Perso, j'ai deux inters pour le sdt plus un pour l'autorotation.
Auto-rotation : inter deux positions. Une (en haut) = OFF, l'autre (en bas) = ON
Mode normal, Idle 1 et 2 : Inter 3 positions : HT/MED/BAS sur l'inter SB 3 positions
Mode Idle Up 3 : OFF et ON
Ordre de priorité : AUTO ROT puis Idleup 3,2.1 puis Normal
- Chaque position d'un même inter doit être déclarée et affectée.
Exemple mode normal = ON en position HT, inter SB mais OFF en position MED et BAS +++
mode Idle up 1 = OFF en position Ht +++, ON en MED, OFF en BAS tjs inter SB..etc
OK ?


Vois avec l'administrateur pour ce bug de sujet avec "deux" topics ??

Gheli86 a écrit :Bonsoir à tous... Je viens de faire il y a quelques jours, l'acquisition d'une radio Futaba " T8 FG Super " Avant, j'avais une " T6 EX "... Inutile de dire que ca change tout !!!! TT le monde en dit le plus grand bien sauf pour le manuel qui me semble assez incompréhensible.... Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment assigner l'inter " SB "pour le gyro. " SB " en position haute = AVCS.... " SB " en position basse = Normal c'est a dire sans AVCS... De meme que pour l'inter " SA " pour l'idleup ""... " SA " en position haute = pas de idleup.... " SA " en position basse = 1 idleup. J'ai cru comprendre qu'il y avait un rapport avec la configuration dites " des conditions de vol ".... Mais je ne parviens pas a les paramettrer, ni les effacer, ni les renommer!!! c'est dire !!!!! Excellent livre de chevet qu'est ce manuel !!!! Merci a tous pour votre aide, ce qui reste bien loin d'etre évident à expliquer en tte simplicité.... GG
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Re: Assignation des inters sur la T 8 FG Super...
Merci a vous tous qui vs vs etes penchés sur mon soucis.... pourquoi 2x la meme question?... Réponse... une fois que j'ai eu terminé et validé mon message ce charmant "" Internet Explorer "" m'ai informé qu'il ne pouvait plus afficher la page.... coupure du PC... retour sur le forum, et rien de mon message ne figurait.... j'ai donc eu forcément l'idée de le refaire.... et qd je fais le controle, je vois qu'il y a 2 x la meme question !!!! ceci explique donc cela....
Mais un grd merci a tous ceux qui ont lue mon message et qui y ont répondue.... mais pour etre tres franc avec vous.... j'ai rien pigé ou presque !!!!!!!!!!!!!! j'avais une T6... j'aurais due la garder!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cette foutue T8 j'y pige rien de rien de rien!!!! j'ai envie de la mettre a la poubelle !!!!! a un tel point c'est que je devais m'offrire un Trex 450 FBL et que je vais etre totalement infichu de le regler avec cette radio.... donc je vais garder mes € et voir cela pour plus tard!!!! un grand merci a tous pour avoir pris le temps de me répondre..... GG

Mais un grd merci a tous ceux qui ont lue mon message et qui y ont répondue.... mais pour etre tres franc avec vous.... j'ai rien pigé ou presque !!!!!!!!!!!!!! j'avais une T6... j'aurais due la garder!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cette foutue T8 j'y pige rien de rien de rien!!!! j'ai envie de la mettre a la poubelle !!!!! a un tel point c'est que je devais m'offrire un Trex 450 FBL et que je vais etre totalement infichu de le regler avec cette radio.... donc je vais garder mes € et voir cela pour plus tard!!!! un grand merci a tous pour avoir pris le temps de me répondre..... GG




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Re: Assignation des inters sur la T 8 FG Super...
Salut Gheli
Alors où en es-tu avec ces pbs de Tx ?
J'espère que tu as réglé tes pbs avec ou... sans ta 8FG Super.
Perso, entre une Tx avec inters assignables et une Tx sans cette possibilité... je dirais que ça dépends de ce que l'on a besoin, donc que ça dépends aussi qq part du mode utilisé et de notre niveau.
Pour exemple j'ai acheté début 2012 un MCPX en RTF avec sa Dx4e non programmable, sans inter assignable. Etant par ailleurs en 8FG pour mes autres hélicos. Avec la Dx4e non pb de base. Donc qq part c'est bien. On ne se prend pas de suite la tête pour faire voler son hélico. Pour mémoire je suis en mode 1 et en théorie je préfére avoir mon inter de chgt de mode en haut et à Ghe. Sur la Dx4 mode 1 il est à peut près là (elle n'autorise pas théoriquement d'autres modes). Donc OK. Ensuite, pour continuer à évoluer avec mon MCPX (et éventuellemnt acquérir un 130X) je suis récemment passé à une Tx programmable en DSM2 par conséquent. Gardant au passage ma 8FG pour mes 2 T-REx. J'ai acheté une JR Propo d'occase, 5 inters assignables "seulement".. Et là, j'ai eu un pb (comme pour ma WK 2801).. la commande de mon Fly mode n'était pas là où j'aime l'avoir : du coté opposé à mon stick des gaz (pour ne pas interférer). Sur ma Fut au départ, il était en haut et à Dte avec 3 positions normal, Stunt 1 et 2. Pour la Fut no pb, j'ai re-assigné l'inter 3 positions en ht à Ghe. C'est vrai que la "logique" Fut n'est pas forcémment "intuitive" mais le résultat est là. La commande est là où je trouve que cela me convient le mieux et dans le sens où je veux. Tu peux tout mettre là où tu le veux, même si ce n'est pas obligatoirement utile pour tous ++ En clair, pour moi, c'est mode normal position vers moi, stunt 1 milieu et 2 en haut alors que par défaut pour un inter sur le dessus c'est le plus svt l'inverse. Il faut tout programmer. Normal = tel inter, telle position. Stunt 1 : tel inter (pas obligatoirement le même, c'est là que qq part c'est "gonflant" puisque c'est la même fonction.. mais sur la 8FG on dispose de 3 stunt ou Idle up et qu'un inter a au max.. 3 positions donc que normal, Idle1, 2 et 3 ne peuvet aller sur le même inter. Pour info, mas DSX9 offre... 4 Idle up) et telle position, Sunt2..etc. In fine, il y a qd même un "rationnel" à cette "complexité" apparente.
Bref, pour ma DSX9 il m'a fallu bricoler... Hors de question d'avoir un fonctionnement trop "différent" entre mes Tx. Mais bon, cela est un cas particulier pour qqu'un qui vole en mode 1 avec pour ces 2 Tx là (Futaba 8FG et JR Propo DSX9), des Tx modes 1,2,3 et 4 dispos sur la même Tx => pour moi inters assignables ++ Avec une manip pas obligatoirement simple, je l'admets. Le reste, que du bonheur... dont 2 stunts et courbe pas/gaz, D/R, expos enfin "réglables". C'est galère à programmer mais ensuite on peux s'y retrouver au pilotage. Nuance. Non ?
Il y a un topic sur le site sur la 8FG :
viewtopic.php?f=122&t=47553&p=9928879&h ... g#p9928879
A+

Alors où en es-tu avec ces pbs de Tx ?
J'espère que tu as réglé tes pbs avec ou... sans ta 8FG Super.
Perso, entre une Tx avec inters assignables et une Tx sans cette possibilité... je dirais que ça dépends de ce que l'on a besoin, donc que ça dépends aussi qq part du mode utilisé et de notre niveau.
Pour exemple j'ai acheté début 2012 un MCPX en RTF avec sa Dx4e non programmable, sans inter assignable. Etant par ailleurs en 8FG pour mes autres hélicos. Avec la Dx4e non pb de base. Donc qq part c'est bien. On ne se prend pas de suite la tête pour faire voler son hélico. Pour mémoire je suis en mode 1 et en théorie je préfére avoir mon inter de chgt de mode en haut et à Ghe. Sur la Dx4 mode 1 il est à peut près là (elle n'autorise pas théoriquement d'autres modes). Donc OK. Ensuite, pour continuer à évoluer avec mon MCPX (et éventuellemnt acquérir un 130X) je suis récemment passé à une Tx programmable en DSM2 par conséquent. Gardant au passage ma 8FG pour mes 2 T-REx. J'ai acheté une JR Propo d'occase, 5 inters assignables "seulement".. Et là, j'ai eu un pb (comme pour ma WK 2801).. la commande de mon Fly mode n'était pas là où j'aime l'avoir : du coté opposé à mon stick des gaz (pour ne pas interférer). Sur ma Fut au départ, il était en haut et à Dte avec 3 positions normal, Stunt 1 et 2. Pour la Fut no pb, j'ai re-assigné l'inter 3 positions en ht à Ghe. C'est vrai que la "logique" Fut n'est pas forcémment "intuitive" mais le résultat est là. La commande est là où je trouve que cela me convient le mieux et dans le sens où je veux. Tu peux tout mettre là où tu le veux, même si ce n'est pas obligatoirement utile pour tous ++ En clair, pour moi, c'est mode normal position vers moi, stunt 1 milieu et 2 en haut alors que par défaut pour un inter sur le dessus c'est le plus svt l'inverse. Il faut tout programmer. Normal = tel inter, telle position. Stunt 1 : tel inter (pas obligatoirement le même, c'est là que qq part c'est "gonflant" puisque c'est la même fonction.. mais sur la 8FG on dispose de 3 stunt ou Idle up et qu'un inter a au max.. 3 positions donc que normal, Idle1, 2 et 3 ne peuvet aller sur le même inter. Pour info, mas DSX9 offre... 4 Idle up) et telle position, Sunt2..etc. In fine, il y a qd même un "rationnel" à cette "complexité" apparente.
Bref, pour ma DSX9 il m'a fallu bricoler... Hors de question d'avoir un fonctionnement trop "différent" entre mes Tx. Mais bon, cela est un cas particulier pour qqu'un qui vole en mode 1 avec pour ces 2 Tx là (Futaba 8FG et JR Propo DSX9), des Tx modes 1,2,3 et 4 dispos sur la même Tx => pour moi inters assignables ++ Avec une manip pas obligatoirement simple, je l'admets. Le reste, que du bonheur... dont 2 stunts et courbe pas/gaz, D/R, expos enfin "réglables". C'est galère à programmer mais ensuite on peux s'y retrouver au pilotage. Nuance. Non ?
Il y a un topic sur le site sur la 8FG :
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Re: Assignation des inters sur la T 8 FG Super...
Message pour Orglop 450...
Merci pour ton message et tes inquiétudes.....Pour répondre à ta question, j'ai pas mal cherché et à force de déductions, de comparaisons, de réflexions, j'ai qd même trouvé quelque chose qui semble peut etre "tenir la route " ss toute fois en avoir une absolue certitude, faute d'avis parmi les visiteurs des divers forums... Sur l'un d'eux, un participant m'a demandé comment j'avais réussi à faire cette manip.... je lui ai donc expliqué de " A " à " Z " avec les moindres détails.... C'est vrai que je lui ai fait un roman... Mais comment expliquer une telle manip en 2 lignes?.... Bref, je te donne le lien et je pense que tu auras peut être assez de patience pour arriver à ma page explicative...(pas dur à trouver, c'est la plus longue !! ) et peut être me dire ce que tu en pense .... Aussi bien des réponses obtenues, ( qui à mon avis ne sont pas des plus sympas de la part du demandeur ) mais aussi du manque d'avis des autres personnes qui ont pu lire le message ... Peut être que toi, tu pourras me dire .... Voici donc l'adresse du lien... Merci pour une éventuelle réponse de ta part et aussi des autres.... GG
Le lien est http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 28&t=47668
Merci pour ton message et tes inquiétudes.....Pour répondre à ta question, j'ai pas mal cherché et à force de déductions, de comparaisons, de réflexions, j'ai qd même trouvé quelque chose qui semble peut etre "tenir la route " ss toute fois en avoir une absolue certitude, faute d'avis parmi les visiteurs des divers forums... Sur l'un d'eux, un participant m'a demandé comment j'avais réussi à faire cette manip.... je lui ai donc expliqué de " A " à " Z " avec les moindres détails.... C'est vrai que je lui ai fait un roman... Mais comment expliquer une telle manip en 2 lignes?.... Bref, je te donne le lien et je pense que tu auras peut être assez de patience pour arriver à ma page explicative...(pas dur à trouver, c'est la plus longue !! ) et peut être me dire ce que tu en pense .... Aussi bien des réponses obtenues, ( qui à mon avis ne sont pas des plus sympas de la part du demandeur ) mais aussi du manque d'avis des autres personnes qui ont pu lire le message ... Peut être que toi, tu pourras me dire .... Voici donc l'adresse du lien... Merci pour une éventuelle réponse de ta part et aussi des autres.... GG
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Re: Assignation des inters sur la T 8 FG Super...
Salut Gheli
Je ne t'ai pas totalement oublié. Ce soir je ne suis pas chez moi mais je regarde dès que je peux.
En résumé ton pb est en fait au moins triple...
1- assignation des inters certes..
2- mais aussi pb des gyros "classique" d'AC en sachant... que j'utilise un gyro 3 axes !! Le CGY 750 (FBL donc) et pas un gyro sdt d'AC
3- pb des Idle up
De mémoire les gyros d'AC ont deux modes de fonctionnement : normal et conservateur de cap (HL ou AVCS). Chaque mode... comprend un réglage de gain (pas assez, il ne gère pas ou trop lentement - trop de gain, ton AC pour un gyro d'AC frétille). Pb : pour limiter le nbre de voies affecté aux réglages de gain.. on n'utilise qu'une voie. Historiquement si j'ai bien saisi.. la voie auxilliaire 2. D'où pb. Qui plus est, les constructeurs utilisent des façons, des expressions différentes pour régler ces gains / choisir le mode normal ou AVCS.
Certains vont de 50 à 0% (et pas de... 50% à 0%) pour régler le gain du mode normal (par défaut mettre 25% et dans ce cas.. gag. Qd tu mets 5% en fait tu as augmenté ton gain..
) et de 50% à 100% pour le gain du mode HL ou AVCS (donc par défaut mettre au départ... 75%. Su tu mets 80% là tu as bien augmenté de 5% en relatif mais de 10% en absolu puisque tu ne vas que de 50 à 100%).
D'autres utilisent un choix normal de 0 à 100% (défaut 50%) et un choix AVCS églt de 0 à 100% (idem défaut 50%) notamment Tx Futaba pour.. gyros Futaba et "assimilés"..etc. Cool l'harmonisation des pratiques !
Quel gyro utilises-tu (si tu ne l'a pas déjà dis.. gag !) ?
Pour les Idle up en fait pb des modes de vol sur une DX4 j'avais 2 modes de vol.. ma 8FG: 5 = normal, Idle up 1, Idle up 2; Idle up 3 + autorot, ma DSX 9 : 6. No comment. Un inter a au max 3 positions et il faut éventuellement placer des ordres de priorité pour éviter les gags en vol. En régle Autorot priorité sur le reste.. Pour arriver à cela sur la 8FG comme sur ma DSX9, pas de miracle.. 3 inters séparés. Donc 3 inters à replacer si leur position par défaut ne te convient pas.
Bon, ça tu savais déjà mais nous devons nous "comprendre"...
Donc pour aller au plus vite et être pratique... dans quel mode pilotes-tu ? (1, 2, 3 ou 4 ?)
Où souhaites-tu avoir tes inters ? :
- de gyro d'AC
- tes 2 potars de correction en vol de gain d'AC (variation possible par exemple de +/- 5% en vol via potar sans passer par l'écran/ menu de programmation) : 1 potar pour le mode normal et un autre pour le mode AVCS
- ton inter d'auto-rot
- ton inter principal de mode de vol = 3 positions (normal, Idle up1 et 2)
- ton inter accessoire d'Idle up 3 (Idle up 3 ou retour inter principal de mode de vol)
Ouf !!
Pour t'avancer peut-être je prends un exemple : inter SW je dis qu'il a 3 postions = #1, #2 et #3 (pour inter en bas, au milieu ou en bas ou.. l'inverse. keep cool tu vérifies cela juste après..)
Je lui attribue la fonction principale mode de vol..
Donc normal = inter SW avec par exemple l'inter en position basse dans mon exemple #1. Donc ON en bas et OFF au milieu et OFF en haut
Idle up 1 au milieu = tjs inter SW, mais cette fois position #2 donc OFF en bas, ON au milieu et OFF en haut
...etc
Ensuite je vérifie mes affectations avant de paramétrer effectivement mon mode normal (pour les courbes pas/gaz..) et Idle Up.
Qd l'inter SW est en position basse j'aurais donc #1 actif = mode normal (si c'est comme dans mon exemple) mais si je veux régler ma courbe pas/gaz en Idle up1 et bien, si mon inter reste en position basse, lors du réglage de ma courbe pas/gaz.. le #2 sera déclaré "inactif" OK ?
Pour le gyro si tu prends, autre exemple, un inter SG a 3 positions, obligatoirement sur une position tu auras un mode et sur.. les 2 autres, l'autre mode. CQFD
Enfin.. comme tu as des affectations "par défaut" il faut t'assurer en cas de réaffectation de ne pas créer de doublon, ou d'impossibilité "logique".
Bon je t'écris ça de mémoire, ne le prends pas pour argent comptant... je dois vérifier avec ma Tx. De plus, je ne suis pas un pro.
A+

Je ne t'ai pas totalement oublié. Ce soir je ne suis pas chez moi mais je regarde dès que je peux.
En résumé ton pb est en fait au moins triple...
1- assignation des inters certes..
2- mais aussi pb des gyros "classique" d'AC en sachant... que j'utilise un gyro 3 axes !! Le CGY 750 (FBL donc) et pas un gyro sdt d'AC
3- pb des Idle up
De mémoire les gyros d'AC ont deux modes de fonctionnement : normal et conservateur de cap (HL ou AVCS). Chaque mode... comprend un réglage de gain (pas assez, il ne gère pas ou trop lentement - trop de gain, ton AC pour un gyro d'AC frétille). Pb : pour limiter le nbre de voies affecté aux réglages de gain.. on n'utilise qu'une voie. Historiquement si j'ai bien saisi.. la voie auxilliaire 2. D'où pb. Qui plus est, les constructeurs utilisent des façons, des expressions différentes pour régler ces gains / choisir le mode normal ou AVCS.
Certains vont de 50 à 0% (et pas de... 50% à 0%) pour régler le gain du mode normal (par défaut mettre 25% et dans ce cas.. gag. Qd tu mets 5% en fait tu as augmenté ton gain..

D'autres utilisent un choix normal de 0 à 100% (défaut 50%) et un choix AVCS églt de 0 à 100% (idem défaut 50%) notamment Tx Futaba pour.. gyros Futaba et "assimilés"..etc. Cool l'harmonisation des pratiques !

Quel gyro utilises-tu (si tu ne l'a pas déjà dis.. gag !) ?
Pour les Idle up en fait pb des modes de vol sur une DX4 j'avais 2 modes de vol.. ma 8FG: 5 = normal, Idle up 1, Idle up 2; Idle up 3 + autorot, ma DSX 9 : 6. No comment. Un inter a au max 3 positions et il faut éventuellement placer des ordres de priorité pour éviter les gags en vol. En régle Autorot priorité sur le reste.. Pour arriver à cela sur la 8FG comme sur ma DSX9, pas de miracle.. 3 inters séparés. Donc 3 inters à replacer si leur position par défaut ne te convient pas.
Bon, ça tu savais déjà mais nous devons nous "comprendre"...
Donc pour aller au plus vite et être pratique... dans quel mode pilotes-tu ? (1, 2, 3 ou 4 ?)
Où souhaites-tu avoir tes inters ? :
- de gyro d'AC
- tes 2 potars de correction en vol de gain d'AC (variation possible par exemple de +/- 5% en vol via potar sans passer par l'écran/ menu de programmation) : 1 potar pour le mode normal et un autre pour le mode AVCS
- ton inter d'auto-rot
- ton inter principal de mode de vol = 3 positions (normal, Idle up1 et 2)
- ton inter accessoire d'Idle up 3 (Idle up 3 ou retour inter principal de mode de vol)
Ouf !!


Pour t'avancer peut-être je prends un exemple : inter SW je dis qu'il a 3 postions = #1, #2 et #3 (pour inter en bas, au milieu ou en bas ou.. l'inverse. keep cool tu vérifies cela juste après..)
Je lui attribue la fonction principale mode de vol..
Donc normal = inter SW avec par exemple l'inter en position basse dans mon exemple #1. Donc ON en bas et OFF au milieu et OFF en haut
Idle up 1 au milieu = tjs inter SW, mais cette fois position #2 donc OFF en bas, ON au milieu et OFF en haut
...etc
Ensuite je vérifie mes affectations avant de paramétrer effectivement mon mode normal (pour les courbes pas/gaz..) et Idle Up.
Qd l'inter SW est en position basse j'aurais donc #1 actif = mode normal (si c'est comme dans mon exemple) mais si je veux régler ma courbe pas/gaz en Idle up1 et bien, si mon inter reste en position basse, lors du réglage de ma courbe pas/gaz.. le #2 sera déclaré "inactif" OK ?

Pour le gyro si tu prends, autre exemple, un inter SG a 3 positions, obligatoirement sur une position tu auras un mode et sur.. les 2 autres, l'autre mode. CQFD

Enfin.. comme tu as des affectations "par défaut" il faut t'assurer en cas de réaffectation de ne pas créer de doublon, ou d'impossibilité "logique".
Bon je t'écris ça de mémoire, ne le prends pas pour argent comptant... je dois vérifier avec ma Tx. De plus, je ne suis pas un pro.
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Re: Assignation des inters sur la T 8 FG Super...
je lui ai envoyé un message mais sa fait 4 jours qu'il n'est pas connecté....
Il a peut-être tout compris...... ou bien??
+++++

Il a peut-être tout compris...... ou bien??

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Re: Assignation des inters sur la T 8 FG Super...
Merci pour ton info.
Espérons qu'il a réglé son pb.
Bon WE à toi

Espérons qu'il a réglé son pb.
Bon WE à toi

L'écran "maudit" ?? - Certainement pas... Cela dit celui de ma DSX9 est bcp plus grand. Gag !Wouaou57 a écrit :je lui ai envoyé un message mais sa fait 4 jours qu'il n'est pas connecté....![]()
Il a peut-être tout compris...... ou bien??![]()
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