HK 450 Pro qui part en arrière
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- Armageddon
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HK 450 Pro qui part en arrière
Bonsoir les amis,
J'ai un petit soucis avec mon HK PRO 450.
Suite au dernier attérissage chez moi, une pierre à bloqué l'AC et résultat axe AC mort, torque tube, etc...
J'ai tout changé. Un AC neuf et un torque tube au poil.
Mon problème : A priori le plateau cyclique est droit. De visu RAS. Pourtant après le décollage l'hélico part en arrière. Je trim pour voir ce qui manque et là je vois le plateau cyclique bien vers l'avant. Ca ma plait pas. Je comprends pas pourquoi j'ai besoin d'un plateau aussi vers l'avant. Une idée pour que je puisse remettre mon plateau droit sans que mon hélico part vers l'arrière ?
Ce soir, j'ai remarqué un autre truc. Une légère dérive sur la droite (vu arrière) de la queue. Le gyro est un ga250 en mode HL. Les limites sont faites et RAS. A priori pas de trim sur la radio (j'ai pas controlé !
). Une idée là aussi ? Vue que j'ai complètement changé l'AC. Ah, si, juste un truc, le porte pale d'AC sert beaucoup les pales sans même que j'ai visé fortement les vis des pales. Le problème vient, peut-être, de là ?
Des idées, des solutions, des pistes ???
Merci à tous !
J'ai un petit soucis avec mon HK PRO 450.
Suite au dernier attérissage chez moi, une pierre à bloqué l'AC et résultat axe AC mort, torque tube, etc...
J'ai tout changé. Un AC neuf et un torque tube au poil.
Mon problème : A priori le plateau cyclique est droit. De visu RAS. Pourtant après le décollage l'hélico part en arrière. Je trim pour voir ce qui manque et là je vois le plateau cyclique bien vers l'avant. Ca ma plait pas. Je comprends pas pourquoi j'ai besoin d'un plateau aussi vers l'avant. Une idée pour que je puisse remettre mon plateau droit sans que mon hélico part vers l'arrière ?
Ce soir, j'ai remarqué un autre truc. Une légère dérive sur la droite (vu arrière) de la queue. Le gyro est un ga250 en mode HL. Les limites sont faites et RAS. A priori pas de trim sur la radio (j'ai pas controlé !

Des idées, des solutions, des pistes ???
Merci à tous !
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- Pipelette
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Re: HK 450 Pro qui part en arrière
Ponce tes pales au niveau des attaches pour qu'elles soient bien libres.
Tu es sûr que ton plateau soit bien à plat sur toute la course du pas ?
vérifie que la rotule arrière du plateau soit bien fixée et n'ai pas de jeu.
Tu es sûr que ton plateau soit bien à plat sur toute la course du pas ?
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- Armageddon
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Re: HK 450 Pro qui part en arrière
Merci den !
Je vais vérifier tout ça. Pour le plateau, je controle" son plat" à mi-gaz/pas 0°. Je vais contrôer aux autres positions.
Et merci pour le Poncage ! J'y avais pas pensé !

Je vais vérifier tout ça. Pour le plateau, je controle" son plat" à mi-gaz/pas 0°. Je vais contrôer aux autres positions.
Et merci pour le Poncage ! J'y avais pas pensé !

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- Armageddon
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Re: HK 450 Pro qui part en arrière
J'ai vérifié la course du plateau. RAS
La rotule RAS aussi.
Donc, j'ai démonté tout le rotor. Deux choses étranges.
1- Le roulement du châssis de l'axe principale gratte ??? Faut que j'en commande un autre.
2 - Un des deux pieds de pale (principale) est dur à tourner par rapport à l'autre. J'ai changé mes pieds de pale par d'autre et idem. J'ai changé l'axe de pieds de pale et idem. Le problème ne viendrai pas du moyeu qui serait vrillé ?
Bref, ça n'explique pas le fait qu'il partent en arrière, mais le rotor était pas "carré".
Tu aurais pas une autre idée Den ?
La rotule RAS aussi.
Donc, j'ai démonté tout le rotor. Deux choses étranges.
1- Le roulement du châssis de l'axe principale gratte ??? Faut que j'en commande un autre.
2 - Un des deux pieds de pale (principale) est dur à tourner par rapport à l'autre. J'ai changé mes pieds de pale par d'autre et idem. J'ai changé l'axe de pieds de pale et idem. Le problème ne viendrai pas du moyeu qui serait vrillé ?
Bref, ça n'explique pas le fait qu'il partent en arrière, mais le rotor était pas "carré".
Tu aurais pas une autre idée Den ?
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- Pipelette
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Re: HK 450 Pro qui part en arrière
Non, je vois pas grand chose d'autre pour le départ en marche arrière, à part le centrage, mais ça tu as déjà dû vérifier.
Un moyeu ne se vrille pas comme ça et si parfois on arrive à en voiler un cela se traduit en vibrations et tracking.
Voir si tes dampers ne sont pas trop larges ou trop durs. vérifier que tu n’aies pas plusieurs rondelles entre roulement et butée à bille de portes pales(une reste obligatoire).
Tu n'as pas des spacers trop larges entre dampers et roulement de PP ? Il y a de multiples version de ceux-ci et il faut des étroits je crois sur le pro ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11575
Pour le roulement d'axe qui gratte, cela arrive souvent après crash
Un moyeu ne se vrille pas comme ça et si parfois on arrive à en voiler un cela se traduit en vibrations et tracking.
Voir si tes dampers ne sont pas trop larges ou trop durs. vérifier que tu n’aies pas plusieurs rondelles entre roulement et butée à bille de portes pales(une reste obligatoire).
Tu n'as pas des spacers trop larges entre dampers et roulement de PP ? Il y a de multiples version de ceux-ci et il faut des étroits je crois sur le pro ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11575
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- Fab00s
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Re: HK 450 Pro qui part en arrière
Salut,
A tout hasard, est-ce que tes pales d'AC sont bien parallèles au châssis (à l'arbre rotor pour être précis
) ?
A tout hasard, est-ce que tes pales d'AC sont bien parallèles au châssis (à l'arbre rotor pour être précis




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- Armageddon
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Re: HK 450 Pro qui part en arrière
@Den : quand j'achete des pièces détachées chez HK, je fais bien attention à prendre dans la partie HK PRO 450.
Le centrage est vérifié à la louche. Je prends l'hélico, avec mes doigts, sous la barre de belle qui est à 90° du châssis et il est parfaitement droit.
Le moyeu / dampers sont neuf. Pour les rondelles, je pensais la même chose que toi, c'est pour ça que j'ai mis d'autre PP et exactement le même problème. J'ai mis un autre axe que j'avais et pareil.
Je vais en prendre des neufs... on verra bien si il y a une différence... <_< a
@Fab00s : Je dirais que oui, mais je vais reverifier ! C'est toujours une piste.
Le centrage est vérifié à la louche. Je prends l'hélico, avec mes doigts, sous la barre de belle qui est à 90° du châssis et il est parfaitement droit.
Le moyeu / dampers sont neuf. Pour les rondelles, je pensais la même chose que toi, c'est pour ça que j'ai mis d'autre PP et exactement le même problème. J'ai mis un autre axe que j'avais et pareil.
Je vais en prendre des neufs... on verra bien si il y a une différence... <_< a
@Fab00s : Je dirais que oui, mais je vais reverifier ! C'est toujours une piste.

- Specter_03
- Armageddon
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Re: HK 450 Pro qui part en arrière
Tes paletes Hiler sont bien à plat ?
j'avais eu le meme souci sur mon 600ESP quand il était en FB... impoccible a trouver ce que c'était... <_<
j'avais eu le meme souci sur mon 600ESP quand il était en FB... impoccible a trouver ce que c'était... <_<
- Fab00s
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Re: HK 450 Pro qui part en arrière
Super encouragent pour ZaadumSpecter_03 a écrit :impoccible a trouver ce que c'était... <_<





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- Armageddon
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Re: HK 450 Pro qui part en arrière
Ba, maintenant que la B2B est démontée non !Specter_03 a écrit :Tes paletes Hiler sont bien à plat ?
j'avais eu le meme souci sur mon 600ESP quand il était en FB... impoccible a trouver ce que c'était... <_<

Je ferai attention à ça lors du remontage !



@Fab00s : T'inquiète, il en faut plus que çà pour me décourager !!
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- Pipelette
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Re: HK 450 Pro qui part en arrière
Justement, ils sont capables d'avoir maintenant changé les rondelles par les larges comme ils ont fait à une époque sur le V2. Voir la deuxième partie de ce post : viewtopic.php?p=9702911#p9702911Zaadum a écrit : quand j’achète des pièces détachées chez HK, je fais bien attention à prendre dans la partie HK PRO 450.
Il sera pratiquement toujours droit avec cette méthode, et il faut une sacrée différence pour que l'on pense à un mauvais centrage.Zaadum a écrit :Le centrage est vérifié à la louche. Je prends l'hélico, avec mes doigts, sous la barre de belle qui est à 90° du châssis et il est parfaitement droit.
Pose plutôt un crayon sous les patins à l'aplomb de l'axe principal(faire une marque sur les patins quand tu as la bonne position, et tu remets du lest ou bouges ton accus vers l'avant jusqu'à ce qu'il bascule vers l'avant plutôt que vers l'arrière. cela donne de meilleurs résultats.
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- Armageddon
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Re: HK 450 Pro qui part en arrière
Ok, je vais regarder ça.
Mais, pour le centrage, il n'y a pas de raison que le tiens est bougé... Il était nickel. Je lui ajoute toujours le poids que tu m'avais donné avec. Je suis pas sur que ça puisse provenir de là. Pourquoi le centrage aurait changé ??? Même après un crash. <_<
Mais, pour le centrage, il n'y a pas de raison que le tiens est bougé... Il était nickel. Je lui ajoute toujours le poids que tu m'avais donné avec. Je suis pas sur que ça puisse provenir de là. Pourquoi le centrage aurait changé ??? Même après un crash. <_<
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