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Re: MSH PRÔTOS 500
Bon révision terminée, j'ai changé le tube de queue qui était un peu voilé, normal avec ce qu'il a prit sur lui 
Sinon ras pour le reste

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Re: MSH PRÔTOS 500
Quelle belle brochette 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Celui du fond il a un problème, une espèce de barre bizarre qui passe en travers du hub, avec deux trucs noirs vissé au bout 

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Re: MSH PRÔTOS 500
bien vu 
si ton pote a besoin j'ai des pièces à vendre, barre de bell etc...

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Re: MSH PRÔTOS 500
Idem, mon cadre de barre de bell alu tout neuf, 5€! 

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Re: MSH PRÔTOS 500
bon, premier vols ce jour, superbe ,génial pourtant mon niveau n est pas très haut (juste translation rapide,looping)
en fin de vol le moteur et contro sont très chaud est ce normal ? J ai une courbe de gaz en vol normal de 0.40.58.64.72 %
donc il y a t il danger de griller le esc ? car pour le moment je ne vole que dans ce mode, pas la bête encore assez en main
(pour laper esc msh pas yge)

en fin de vol le moteur et contro sont très chaud est ce normal ? J ai une courbe de gaz en vol normal de 0.40.58.64.72 %
donc il y a t il danger de griller le esc ? car pour le moment je ne vole que dans ce mode, pas la bête encore assez en main

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Re: MSH PRÔTOS 500
Oui', c'est normal. Surtout que tu n'est pas vraiment dans la plage de rendement optimum.
Pour que tu te rende compte: j'ai le moteur Scorpion, ESC YGE, et ça charge a mort, il est intouchable apres un vol, et je doit attendre au moins 10 minutes entre chaque vol
Pour que tu te rende compte: j'ai le moteur Scorpion, ESC YGE, et ça charge a mort, il est intouchable apres un vol, et je doit attendre au moins 10 minutes entre chaque vol

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Re: MSH PRÔTOS 500
Griller un 'YGE c'est trés rare, par contre si la temperature exterieur est élevé,l'electronique chauffe.
Le jour ou tu passera en idle up + gouvernor mode je pense que cela devrait moins chauffé.
Le jour ou tu passera en idle up + gouvernor mode je pense que cela devrait moins chauffé.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Il ''as pas un YGE mais un LIPOTECH. Mais c'est normal que ça chauffe 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Je suis fatigué et j'ai pas tout bien lu, il va falloir que je pense au vacances pour respirer le grand air.
Sinon paco412 nous sur le terrain les debutants on leur met un " faux idle up " a savoir une courbe 0,65,65,65,65, comme ca meme si tu pose en panique le manche en bas le moteur est coupé et en vol tu a un regime constant.
Perso j'ai trouvé l'idée geniale ce qui evite au debut avec l'idle up, c'est la panique pour trouver l'inter et couper le moteur a la fin.
Sinon paco412 nous sur le terrain les debutants on leur met un " faux idle up " a savoir une courbe 0,65,65,65,65, comme ca meme si tu pose en panique le manche en bas le moteur est coupé et en vol tu a un regime constant.
Perso j'ai trouvé l'idée geniale ce qui evite au debut avec l'idle up, c'est la panique pour trouver l'inter et couper le moteur a la fin.
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Re: MSH PRÔTOS 500
(Tu passe toujours vers chez moi cet été d'ailleurs?)
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Re: MSH PRÔTOS 500
salut les gars
10 vols hier en 2 sessions le matin comme les poules et le soir avec l'ami Jordan
10 vols nickel sauf le dernier où j'ai eu une coupure de l'esc alors que la lipo était à 3.80V par élément, auto rot dans mon champ pourri et hop 1 pied de pale je m'en sors bien
de quoi cela peut-il provenir d'après vous
j'a éssayé hélitach hier soir et complètement bizarre le truc il me donne idle 0 2878(60%), idle 1 3387 ( 70%) et idle 2 2520 (80%):wacko:
je suis en config stock moteur 880 et pignon de 15
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10 vols nickel sauf le dernier où j'ai eu une coupure de l'esc alors que la lipo était à 3.80V par élément, auto rot dans mon champ pourri et hop 1 pied de pale je m'en sors bien
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Re: MSH PRÔTOS 500
Problème de mesure sans doute. Il faut prendre chaque mesure plusieurs fois en changeant le téléphone de place. Des fois l'angle n'est pas bon et il trouve des chiffres anormaux.
J'ai aussi Helitach, ça m'as servi qu'une fois. Au final, on s'en fou des tours, faut faire ça au feeling, régler comme on aime et pas a une valeur précise
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut à tous les protosiens
Une 'tite question en passant.
Un copain sur son protos 500 en a marre des 3 mini joints toriques qui servent de dampers sur son protos 500 :

Savez vous si les dampers noirs Align du T-rex 500 sont compatibles avec la tête MSH ou tout simplement si MSH a fait des dampers "monobloc" et pas ces 3 rondelles ?
D'avance merci

Une 'tite question en passant.
Un copain sur son protos 500 en a marre des 3 mini joints toriques qui servent de dampers sur son protos 500 :

Savez vous si les dampers noirs Align du T-rex 500 sont compatibles avec la tête MSH ou tout simplement si MSH a fait des dampers "monobloc" et pas ces 3 rondelles ?
D'avance merci
- PvooDoo
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Re: MSH PRÔTOS 500
J'ai enfin réussi à faire décrocher l'AC du Protos Hier lors d'une session avec un peu de vent.
Bon, je vous rassure c'était lors d'un hurricane pleine balle à contre vent et il a décroché quand j'ai voulu entamer un pirofunnel.
Un nouveau protos est aussi arrivé au club dans les mains d'un débutant et franchement le ptit gas il avait la banane.
A+ et bon vols à tous




Bon, je vous rassure c'était lors d'un hurricane pleine balle à contre vent et il a décroché quand j'ai voulu entamer un pirofunnel.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Spice de grand malade pépé !
Faut voir ce que tu lui mets pour comprendre comment l'hélico n'arrive pas à suivre !

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Re: MSH PRÔTOS 500
Morpheus: pourquoi il en a marre? C'est quoi le problème de ces 6 joints?
Pvoodoo, moi c'est gaetan35 qui a réussi a faire décrocher l'ac sur mon Protos pendant un sympo ou il l'a essayé.
Faut dire que c'était dans le vent, avec les pales d'ac MSH souple et qu'il est un poil bourrin sur le pas.
Mais c'était aussi sur un hurricane.
Pvoodoo, moi c'est gaetan35 qui a réussi a faire décrocher l'ac sur mon Protos pendant un sympo ou il l'a essayé.
Faut dire que c'était dans le vent, avec les pales d'ac MSH souple et qu'il est un poil bourrin sur le pas.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Il en a marre car ces merdes bougent en vol et finissent parfois par sortir un peu du moyeu et pourtant les vis de pdp sont serrées à fond et tout est bien en place.
Modifié en dernier par morpheus_pa2bol le 10 juil. 2012, 10:08, modifié 1 fois.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Quand c'est pas graisse oui. J'ai eu pareil, au début ça sortait très légèrement ( c'est pas gênant), l'autre fois j'ai remonté en mettant de l'huile de vaseline pour lubrifier tout ça, depuis ça ne sort plus, j'ai fait 90vols, ça n'as pas bougé.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ouai mais ça reste un système vraiment naze donc on peut y adapter des dampers de Trex 500 ou pas ? 

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Re: MSH PRÔTOS 500
de mémoire il me semble que sur le mien que c'est un seul de chaque côté en plus grand bien sur
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Re: MSH PRÔTOS 500
idem pour moi 1seul 


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Re: MSH PRÔTOS 500
donc les 3 sa doit être dans les anciens kits
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Re: MSH PRÔTOS 500
Oui oui ça provient d'un ancien kit mais le problème n'est pas là. Le truc c'est qu'on arrive pas à trouver les dampers des nouveaux kit dans les enseignes connues. Alors si vous avez une idée 

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Re: MSH PRÔTOS 500
essaye d'envoyer un mail à makrisrc il pourra te renseigner
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ah bon? Je savais pas ça.
Moi le système des trois joints je trouve ça bien: le joint qui est le long du pied de pale s'use plus: tu le met coté hub et c'est reparti.
(Kit acheté en Juillet 2011)
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Re: MSH PRÔTOS 500
Bon verdict après contact avec Makris => les dampers monobloc des nouveaux kits ne sont pas commercialisés séparément par MSH. C'est à dire qu'on ne peut les trouver seul à l'heure actuelle. Franchement c'est space MSH 

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Re: MSH PRÔTOS 500
ah merde c'est quoi ce bordel, bizarre leur truc quand même.
Merci de l'info
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--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------








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Re: MSH PRÔTOS 500
Envois un mail à MSH, tu sauras.
Mais il faut savoir que ça reste assez "artisanal" msh, donc ils doivent écouler leurs joints toriques en pièce détachée.
Ça ne devrait plus tarder non plus
Cela dit, quand ça sera sorti j'en commanderais. 200 vols pour des dampers c'est déjà pas mal. Ça peut pas faire de mal d'en mettre des neufs.
Mais il faut savoir que ça reste assez "artisanal" msh, donc ils doivent écouler leurs joints toriques en pièce détachée.
Ça ne devrait plus tarder non plus

Cela dit, quand ça sera sorti j'en commanderais. 200 vols pour des dampers c'est déjà pas mal. Ça peut pas faire de mal d'en mettre des neufs.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut,
Je sais pas trop pourquoi, j'ai posté hier soir, moi je vois mon message, mais il n'apparait pas dans la liste des sujet puisque je vois dernier message par Novice77 à 21h15.
Bref, pas grave.
J'ai eu un truc incroyable aujourd'hui! Pour la première fois en au moins 20 tentatives, j'ai reçu un Colissimo en 48Heures! Mon record c'était 72H, sinon c'était 4 jours voir plus.
Bref, j'ai reçu mes pièces: Pieds de pales (Sans roulements), tringle d'ac et roulements d'AC. J'ai tout remonté, j'essaye tout ça demain si le temps le permet.
Par contre, j'ai un truc bizarre: Du jeu dans 1 seul pied de pale. J'ai remarqué que sur les deux rondelles qui constituent le ThrustBearing, une rondelle était plus petite, c'est à dire qu'elle est nickel sur l'axe, alors que l'autre est un peu plus grande. Je suis quasi certain d'avoir monté les Trustbearing dans le même sens. En revanche, mes roulements du pied de pale en on un sacré coup. Donc je vais essayer comme ça en vol. De toute façon même avec un très léger jeu sur un pied de pale, ça va voler. Tout est serré, freiné, donc il n'y a aucun danger.
J'ai quelques roulements en rab, je les changerais à l'occasion.
Moins cool: Mon cyclique à pas mal de jeu, ça c'est plus bête. je sais pas trop pourquoi, mais j'ai un jeu assez important. Je pensait que les DS510 prenaient un peu de jeu après 187 vols, mais non, eux n'ont quasi aucun jeu, c'est le cyclique. Mais bon, je ne sens rien en vol donc ça va très bien.
Vous aussi vous avez un jeu dans le cyclique après 200 vols?
A+
Je sais pas trop pourquoi, j'ai posté hier soir, moi je vois mon message, mais il n'apparait pas dans la liste des sujet puisque je vois dernier message par Novice77 à 21h15.
Bref, pas grave.
J'ai eu un truc incroyable aujourd'hui! Pour la première fois en au moins 20 tentatives, j'ai reçu un Colissimo en 48Heures! Mon record c'était 72H, sinon c'était 4 jours voir plus.
Bref, j'ai reçu mes pièces: Pieds de pales (Sans roulements), tringle d'ac et roulements d'AC. J'ai tout remonté, j'essaye tout ça demain si le temps le permet.
Par contre, j'ai un truc bizarre: Du jeu dans 1 seul pied de pale. J'ai remarqué que sur les deux rondelles qui constituent le ThrustBearing, une rondelle était plus petite, c'est à dire qu'elle est nickel sur l'axe, alors que l'autre est un peu plus grande. Je suis quasi certain d'avoir monté les Trustbearing dans le même sens. En revanche, mes roulements du pied de pale en on un sacré coup. Donc je vais essayer comme ça en vol. De toute façon même avec un très léger jeu sur un pied de pale, ça va voler. Tout est serré, freiné, donc il n'y a aucun danger.
J'ai quelques roulements en rab, je les changerais à l'occasion.
Moins cool: Mon cyclique à pas mal de jeu, ça c'est plus bête. je sais pas trop pourquoi, mais j'ai un jeu assez important. Je pensait que les DS510 prenaient un peu de jeu après 187 vols, mais non, eux n'ont quasi aucun jeu, c'est le cyclique. Mais bon, je ne sens rien en vol donc ça va très bien.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Protos 500.
Quelqu'un vole-t-il avec un ESC Himodel 60 ou 80 ?
Vu leur poids (65 et 72 gr,) plus du double d'un YGE 60, j'ai peur que ça ne soit trop lourd et pose problème pour le vol et le centrage.
Merci à vous.
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Quelqu'un vole-t-il avec un ESC Himodel 60 ou 80 ?
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Re: MSH PRÔTOS 500
J'ai testé un protos 500 avec un Himodel 80A et aucun problème c'est pas non plus une enclume :wapmiguel a écrit :Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Protos 500.
Quelqu'un vole-t-il avec un ESC Himodel 60 ou 80 ?
Vu leur poids (65 et 72 gr,) plus du double d'un YGE 60, j'ai peur que ça ne soit trop lourd et pose problème pour le vol et le centrage.
Merci à vous.
- wapmiguel
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Re: MSH PRÔTOS 500
Merci. Je présume qu'un Himodel 60 est suffisant ? J'ai le moteur scorpion -msh.
Bons vols
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Re: MSH PRÔTOS 500
Le 60A et le 80A ont les même dimensions et pèse le même poids donc autant prendre le 80A pour quelques $ de plus ... 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Mais le 60A est largement suffisant 
DucatiMoto: Merci pour ta réponse. C'est déjà monté comme ça en fait. le léger jeu viens sans doute d'un roulement qui gratte un peu. Faut que je change ça.
Par contre, il n'est pas près de revoler! J'ai voulu tester hier, donc avant d'aller voler: test sans pales principales: ça vibre à mort à partir de 65%. Mais les hauban vibrent, ça fait un bruit d'enfer. Visielement, l'axe d'ac n'est pas voilé, donc c'est bizarre.Ma poulie d'ac est elle un peu voilée. Du coup je vais commander axe/poulie, j'espère que ça ira. Vraiment bizarre cette affaire...
Edit: d'ailleurs c'est écrit dans la notice, j'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai démonté
Mais je viens de re-démonter pour vérifier, c'était dans les bon sens. Bon, j'y retourne, de dé-incarcère les roulements des pieds de pale, je les change et on verra bien!

DucatiMoto: Merci pour ta réponse. C'est déjà monté comme ça en fait. le léger jeu viens sans doute d'un roulement qui gratte un peu. Faut que je change ça.
Par contre, il n'est pas près de revoler! J'ai voulu tester hier, donc avant d'aller voler: test sans pales principales: ça vibre à mort à partir de 65%. Mais les hauban vibrent, ça fait un bruit d'enfer. Visielement, l'axe d'ac n'est pas voilé, donc c'est bizarre.Ma poulie d'ac est elle un peu voilée. Du coup je vais commander axe/poulie, j'espère que ça ira. Vraiment bizarre cette affaire...
Edit: d'ailleurs c'est écrit dans la notice, j'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai démonté

Mais je viens de re-démonter pour vérifier, c'était dans les bon sens. Bon, j'y retourne, de dé-incarcère les roulements des pieds de pale, je les change et on verra bien!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Et le 80 A pour 5 $ et juste parfait align sur ses 500 mets des 70Aprotm a écrit :Mais le 60A est largement suffisant

Bref moi je te conseille un 80A
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Re: MSH PRÔTOS 500
Oui, mais c'était le sens de mon message: le 80A ira nickel, puisque le YGE60A livré par MSH d'origine va très bien: Le Scorpion HK-3026 tire maxi 55A en continu, donc un ESC de 60A suffit.
Align met du 70A, mais la machine est plus longue, plus haut, plus lourde, donc consomme plus d'Ampères.
Bref, un 60A va nickel, donc un 80A aussi: "qui peut le plus peut le moins" comme on dit
PS: Pieds de pales remontés: ça ne gratte plus, ou presque plus en réalité (un roulement reste à changer, mais un était un peu grippé à l'axe, et semblait pas trop gratter, donc je l'ai laissé en place, plutout que taper dessus pour le sortir. Je n'ai plus un pet de jeu: donc c'était bien les roulements usés, et non les "thrustBearing" à l'envers, il me semblait bien que je savais encore remonter un hélico
Align met du 70A, mais la machine est plus longue, plus haut, plus lourde, donc consomme plus d'Ampères.
Bref, un 60A va nickel, donc un 80A aussi: "qui peut le plus peut le moins" comme on dit

PS: Pieds de pales remontés: ça ne gratte plus, ou presque plus en réalité (un roulement reste à changer, mais un était un peu grippé à l'axe, et semblait pas trop gratter, donc je l'ai laissé en place, plutout que taper dessus pour le sortir. Je n'ai plus un pet de jeu: donc c'était bien les roulements usés, et non les "thrustBearing" à l'envers, il me semblait bien que je savais encore remonter un hélico

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Re: MSH PRÔTOS 500

Au moins tu te souviens du sens comme ça!
Sur mon feu 450 (MiniTitan, qui est toujours chez moi, mais sans électro), j'avais monté ça à l'envers, je débutais donc je ne savais pas que ça avait un sens. J'ai du faire une 50aine de vols avant de m'en rendre compte, ça l'as fait nickel.
Mais c'est clair que dans le bon sens, c'est quand même mieux!

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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut à tous les protosien,
Juste pour avoir une précision. Vous utilisez quoi comme pâles d'AC car celles d'origine sont juste à gerber.
J'ai vu des kbdd mais il me semble que le diamètre du trou de fixation de la pâle est plus grand que celui d'origine qui est en 2 mm si je ne m'abuse.
Juste pour avoir une précision. Vous utilisez quoi comme pâles d'AC car celles d'origine sont juste à gerber.
J'ai vu des kbdd mais il me semble que le diamètre du trou de fixation de la pâle est plus grand que celui d'origine qui est en 2 mm si je ne m'abuse.
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