450 qui tourne sur lui meme
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450 qui tourne sur lui meme
bonjour ,
voici mon problème
depuis un crash mon 450 tourne sur lui meme , malgrés toutes les précautions prises
- vérification courroie et tension
- changement du Gyro
- changement de tout le mecanisme AC et de la courroie
- vérification du sens de rotation ( anti horaire )
- verification de la bonne monte des pales
- changement de pales AC
- vérification du servo
- verification du bon etat du pignon d'entrainement
- reglage du pas positif sur l'AC
- verification avec la radiocommande de la bonne programmation
- changement du tube de queue
malgres tout cela , rien n'y fait !!!!
des que je met les gaz , ils se met a tourner sur lui meme a une vitesse folle .
j'y comprend plus rien
quelqu'un peut t il m'aider ?
ai je oublié quelque chose
Merci
voici mon problème
depuis un crash mon 450 tourne sur lui meme , malgrés toutes les précautions prises
- vérification courroie et tension
- changement du Gyro
- changement de tout le mecanisme AC et de la courroie
- vérification du sens de rotation ( anti horaire )
- verification de la bonne monte des pales
- changement de pales AC
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malgres tout cela , rien n'y fait !!!!
des que je met les gaz , ils se met a tourner sur lui meme a une vitesse folle .
j'y comprend plus rien
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<_< chassis TREX 550 ( 2mm carbone) Monté par mes soins avec double alim redondante ,ESC YEP 100A,Pale align 550 , MKS DS1210 au cyclique , KDS N690 anticouple , Télémétrie Quanum, Controleur NAZA H, Moteur 1330 KV ..
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Salut,
Vérifie le sens de compensation de ton Gyro...
http://www.youtube.com/watch?v=UYbNDIQ4 ... plpp_video[/video]
Vérifie le sens de compensation de ton Gyro...

http://www.youtube.com/watch?v=UYbNDIQ4 ... plpp_video[/video]
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
je viens d'essayer , il compense mais pas aussi nettement que dans la video mais il compense du bon coté
j'y comprend rien.
quelqu'un as t il une autre idee
en achant que j'ai rien changé a ma radio commande depuis le crash !!!
ah oui peut etre un truc
ayant cassé mes pale j'ai monté des pales legerement raccourcis par moi meme !!!! et oui a l'epoque je savait pas commant equilibrer les pales !!!! j'ai plus de pales neuves en stock
pensez vous que cela peut jouer sur l'AC?
j'y comprend rien.
quelqu'un as t il une autre idee
en achant que j'ai rien changé a ma radio commande depuis le crash !!!
ah oui peut etre un truc
ayant cassé mes pale j'ai monté des pales legerement raccourcis par moi meme !!!! et oui a l'epoque je savait pas commant equilibrer les pales !!!! j'ai plus de pales neuves en stock
pensez vous que cela peut jouer sur l'AC?





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- Armageddon
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Tu n'aurais pas remonté tes pieds de pâle d'ac à l'envers par hasard?
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Armageddon
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
.didnice06 a écrit :ayant cassé mes pale j'ai monté des pales legerement raccourcis par moi meme !!!! et oui a l'epoque je savait pas commant equilibrer les pales !!!!

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- Armageddon
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Ah oui, je n'avais pas vu que les pâles d'ac ont été raccourcies!
Déjà que j'en ai mis des plus longues que celles d'origine pour avoir un AC plus verrouillé; alors des plus courtes....
Déjà que j'en ai mis des plus longues que celles d'origine pour avoir un AC plus verrouillé; alors des plus courtes....
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- artdeschoix
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Bonjour ,
tu n'aurais pas tout simplement mal montée la courroie et l'AC tournerait à l'envers !
@+ René
tu n'aurais pas tout simplement mal montée la courroie et l'AC tournerait à l'envers !
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
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http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
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J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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- Armageddon
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Dans son premier message, il dit que l'anticouple tourne dans le sens antihoraire donc ça à l'air bon de ce côté là.
Sauf si les pieds de pâles sont montés à l'envers. Et si en plus les pâles sont supers courtes, là on a la totale.
Sauf si les pieds de pâles sont montés à l'envers. Et si en plus les pâles sont supers courtes, là on a la totale.

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- Fab00s
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Le mieux serait quelques photos voir même vidéos !
Pour déjà jeter un oeil au montage mécanique
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- Pipelette
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Il dit aussi que les pales se dirigent dans le bon sens pour la compensation du gyro, si c'est le cas pas de problème même si les portes pales sont inversés(c'est l'avantage en vérifiant avec le bord de fuite des pales AC).
Revérification AC et gyro avec ce post pour changer, tu vas peut-être finir par trouver : viewtopic.php?p=9582561#p9582561
Revérification AC et gyro avec ce post pour changer, tu vas peut-être finir par trouver : viewtopic.php?p=9582561#p9582561
Modifié en dernier par den le 07 juil. 2012, 00:01, modifié 1 fois.
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Site : Air et eau, modelisme
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- Fab00s
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Sinon pour l'avoir déjà fait
, je dirais comme artdeschoix : courroie "croisée" dans le mauvais sens




- chamois06
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Bonjour,
Tu connais l'adresse
Pierre
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Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
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TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
hello pierre
oui je connais !!! mais là je seche completement
j'ai tout reverifié 3 fois ...
je refait un test ce matin pour voir , ensuite je part en conges et je serais par là début aout
en tout cas , je te rappelle , mais là , c'est fort !!!
pourtant je commence a être un pro du réglage avec un prof comme toi ...
bref , je fignole tout cela aujourd'hui et je te tiens au courant
merci a tous pour votre aide
oui je connais !!! mais là je seche completement
j'ai tout reverifié 3 fois ...
je refait un test ce matin pour voir , ensuite je part en conges et je serais par là début aout
en tout cas , je te rappelle , mais là , c'est fort !!!
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
bonjour , non j'ai verifié et la courroie entraine bien le rotor AC dans le sens anti horaireFab00s a écrit :Sinon pour l'avoir déjà fait, je dirais comme artdeschoix : courroie "croisée" dans le mauvais sens
donc ca viens pas de là





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Re: 450 qui tourne sur lui meme
bonjour,Jordan83 a écrit :Ah oui, je n'avais pas vu que les pâles d'ac ont été raccourcies!
Déjà que j'en ai mis des plus longues que celles d'origine pour avoir un AC plus verrouillé; alors des plus courtes....
qd je parlais de pales raccourcis , c'etait les pales principales et pas les pales AC !
encore un essai ce matin negatif .
je vole avec un flymentor !!! alors cematin j'ai enlevé celui ci et j'ai remis mon vieux Gyro avcs . j'ai tout reconnecté . et là pareil !!!
il tourne dés que je met de la puissance .
reste peut etre le recepteur qui a pris un coup !!! mais au repos , moteur coupé je pilote bien l'AC . les fins de courses aussi sont ok .
bref, un mystere pour moi





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- Armageddon
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Mais t'es vraiment sûr que ton sens de compensation est bon?
Essaie de l'inverser juste pour voir.

Essaie de l'inverser juste pour voir.
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Jordan il vole en Flymentor voilà le soucis 
Alors le Gyro du flymentor il faut savoir le régler sinon quelque soit le sens de compensation ça te fera pirouette sur pirouette.

Alors le Gyro du flymentor il faut savoir le régler sinon quelque soit le sens de compensation ça te fera pirouette sur pirouette.






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Re: 450 qui tourne sur lui meme
ce que je comprend pas , c'est que j'ai rien touché a la programmationFredoLaPower a écrit :Jordan il vole en Flymentor voilà le soucis
Alors le Gyro du flymentor il faut savoir le régler sinon quelque soit le sens de compensation ça te fera pirouette sur pirouette.
j'ai crasché , en pliant une pale du rotor et j'ai plié un tube de queue , donc rien de bien compliqué
j'ai tout remonté , et là , pof , il tourne , il tourne
alors que j'ai fait toutes mes verifs !!! c'est pour cela que ça me rend fou !!!!!
j'ai meme changé le systeme complet de l'anti couple et j'ai meme debranché le flymentor , pour mettre mon ancien gyro a la place .
et toujours pareil
je pense repartir a zero . avec des reglages tout neuf !!!!





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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Le gyro du Flymentor n'est pas trivial à régler. Je le sais je l'ai fait y'a un mois pour un ami. Et j'avais le même soucis que toi. Donc à partir du moment où l'AC tourne de le bon sens en fonction du rotor principal c'est juste une question de réglage du gyro.






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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Attention aux bidouillages sur les pales cela peut vite devenir très dangereux. Il y a des barres de lest incluses dedans vers les extrémités. Si tu enlève de la matière par là, elles peuvent finir par s'échapper à grande vitesse et cela peut aller très loin et percer pas mal de choses.didnice06 a écrit : qd je parlais de pales raccourcis , c’était les pales principales et pas les pales AC !
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
et ta couroie ? elle est bien mise ?
les pales d'ac remonte bien le flux quand ça tourne ?
les pales d'ac remonte bien le flux quand ça tourne ?
- guyom
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Ca donne quoi sans les pales principal?


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Re: 450 qui tourne sur lui meme
bonjour,
alors ca y es
cette fois le gyro compense correctement
j'ai debranché le gyro intergré dans le flymentor et j'ai remis en service mon ancien gyro en parralelle .
tout est ok
j'ai meme pu decoller et vider une lipo sur du stationnaire et de la translation lente
bref le bonheur
mais cela n'empeche pas de comprendre pourquoi j'ai du mettre un reverse sur la compensation gyro alors que je n'avait touché a aucune fonction , ni de la radio , ni du flymentor
le flymrentor produit son effet car il tiens bien le stationnaire . seulement un petit reglage de l'AC car il derive legerement sur la droite , bref , rien de bien mechant .je finiole les reglages .
j'attend des pales prinicipale neuves .
par contre 2 petit problemes ,
1/ j'ai l'AC oscille de haut en bas au decollage .quelq'un as t il eu le probleme?
2/ quand l'helicoptere est en vol staionnaire , il penche legerement d'un coté ?
merci
alors ca y es
cette fois le gyro compense correctement
j'ai debranché le gyro intergré dans le flymentor et j'ai remis en service mon ancien gyro en parralelle .
tout est ok
j'ai meme pu decoller et vider une lipo sur du stationnaire et de la translation lente
bref le bonheur
mais cela n'empeche pas de comprendre pourquoi j'ai du mettre un reverse sur la compensation gyro alors que je n'avait touché a aucune fonction , ni de la radio , ni du flymentor
le flymrentor produit son effet car il tiens bien le stationnaire . seulement un petit reglage de l'AC car il derive legerement sur la droite , bref , rien de bien mechant .je finiole les reglages .
j'attend des pales prinicipale neuves .
par contre 2 petit problemes ,
1/ j'ai l'AC oscille de haut en bas au decollage .quelq'un as t il eu le probleme?
2/ quand l'helicoptere est en vol staionnaire , il penche legerement d'un coté ?
merci





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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Pas assez de tour rotor certainement, voir ta courbe de gaz
. Et tant qu'il dérive pas d'un coté, c'est normal qu'il penche légèrement.

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Re: 450 qui tourne sur lui meme
tu as certainement raison
j'ai une courbe normale en 0 25 50 75 100 et une courbe idle1 en 35 40 50 75 100
car je fait un vol maquette .
tu as raison , j'ai volé seulement en mode normal car j'avait la trouille de passer en idle
la prochaine fois j'essaye
merci
j'ai une courbe normale en 0 25 50 75 100 et une courbe idle1 en 35 40 50 75 100
car je fait un vol maquette .
tu as raison , j'ai volé seulement en mode normal car j'avait la trouille de passer en idle
la prochaine fois j'essaye
merci





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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Ce n'était pas la peine que je passe 1 heure à t'expliquer pourquoi on ne vole pas avec une courbe linéaire utile uniquement pour les réglagesdidnice06 a écrit :tu as certainement raison
j'ai une courbe normale en 0 25 50 75 100 et une courbe idle1 en 35 40 50 75 100
car je fait un vol maquette .
tu as raison , j'ai volé seulement en mode normal car j'avait la trouille de passer en idle
la prochaine fois j'essaye
merci


Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
Salut didnice06 
Je suis nantais et prends le train en marche...
Si j'ai bien compris tu débutes en CP avec un 450 Flymentor. Donc sauf erreur de ma part avec un hélico tout monté livre avec sa Tx cad un RTF. Est-ce que c'est ça ?
D'après ce que tu dis... il y a un gyro intégré mais tu as préféré mettre un second gyro d'AC en paralléle.
Pourrais-tu donner qq précisions sur :
- les caractéristiques du gyro intgré ?
- celles du gyro que tu aurais rajouté (marque, type) ?
T'affoles pas... le seul matos Flymentor que je connaisse un peu c'est le "stabilisateur" KDS Flymentor, un clone de l'Heli Commannd de chez Robbe. Un gyro 3 axes supplanté depuis par les systèmes FBL. Pour mémoire, le truc "original" c'est le "correcteur" d'assiette et le capteur CCD (position mode).
Sinon, par rapport à ce qui t'a été dit, sur les courbes de gaz.. même si tu voles "maquette" perso je penses que l'intérêt d'avoir des tours au statio en mode normal comme en mode Idle Up c'est qq part le supplément de "stabilité mécanique" que tu obtiens par simple effet "toupie" (plus ça tourne vite... plus c'est "stable"). Tu me diras qu'en cas de mauvaisee manoeuvre, tu peux partir églt plus vite au tapis... mais là.. tu peux jouer sur tes courses, dual/rate et expos pour adapter ton héico. En vol maquette, si tu as besoin de tours... par contre, je pense que tu n'as pas besoin de +/- 12 ou 13° en pas général, ni de +/- 9° en cyclique. +/- 10 à 11° devraient suffire en pas général et +/- 5 à 6° en cylcique. Non ?
Bref, un hélico doit être compris et adapté en termes de réglages à ton niveau. Notamment pour les incidences de tes pales principales (en pas général comme en pas cyclique). Idem, j'y reviens donc pour le régime moteur. Comme bcp je pense qu'il te faut des tours, pour la stabilité comme pour... être le "bon" rendement de ton moteur électrique (qui lui aussi est plus proche des 100% gaz que du 50... à 50% des gaz même au au statio ton moteur "chauffe" car il n'est pas à son régime "optimum" en terme justement de rendement. Bon, je ne suis pas non plus un pro. Mais vérifie et tu verras. Enttre un statio entre 85 et 100% des gaz et un statio entre 50 et 70% des gaz.
Idem qq part les réglages de ton gyro d'AC : normalement ton gyro est "conçu" pour des régimes sdt donc au dessus de 80% et pas vers 60% des gaz. Pour les pales d'AC, il faut la "bonne" taille et une course suffisante en sachant qu'au "neutre" tes pales d'AC ne sont pas perpendiculaires mais offrent déjà un pas "positif" justement pour déjà jouer leur fonction d'AC ++
N'hésite pas à envoyer des photos pour illustrer tes pbs et soluces. Plus tu seras précis et complet, plus tu pourras obtenir des réponses adaptées.
Bonne continuation à toi.

Je suis nantais et prends le train en marche...
Si j'ai bien compris tu débutes en CP avec un 450 Flymentor. Donc sauf erreur de ma part avec un hélico tout monté livre avec sa Tx cad un RTF. Est-ce que c'est ça ?
D'après ce que tu dis... il y a un gyro intégré mais tu as préféré mettre un second gyro d'AC en paralléle.
Pourrais-tu donner qq précisions sur :
- les caractéristiques du gyro intgré ?
- celles du gyro que tu aurais rajouté (marque, type) ?
T'affoles pas... le seul matos Flymentor que je connaisse un peu c'est le "stabilisateur" KDS Flymentor, un clone de l'Heli Commannd de chez Robbe. Un gyro 3 axes supplanté depuis par les systèmes FBL. Pour mémoire, le truc "original" c'est le "correcteur" d'assiette et le capteur CCD (position mode).
Sinon, par rapport à ce qui t'a été dit, sur les courbes de gaz.. même si tu voles "maquette" perso je penses que l'intérêt d'avoir des tours au statio en mode normal comme en mode Idle Up c'est qq part le supplément de "stabilité mécanique" que tu obtiens par simple effet "toupie" (plus ça tourne vite... plus c'est "stable"). Tu me diras qu'en cas de mauvaisee manoeuvre, tu peux partir églt plus vite au tapis... mais là.. tu peux jouer sur tes courses, dual/rate et expos pour adapter ton héico. En vol maquette, si tu as besoin de tours... par contre, je pense que tu n'as pas besoin de +/- 12 ou 13° en pas général, ni de +/- 9° en cyclique. +/- 10 à 11° devraient suffire en pas général et +/- 5 à 6° en cylcique. Non ?

Bref, un hélico doit être compris et adapté en termes de réglages à ton niveau. Notamment pour les incidences de tes pales principales (en pas général comme en pas cyclique). Idem, j'y reviens donc pour le régime moteur. Comme bcp je pense qu'il te faut des tours, pour la stabilité comme pour... être le "bon" rendement de ton moteur électrique (qui lui aussi est plus proche des 100% gaz que du 50... à 50% des gaz même au au statio ton moteur "chauffe" car il n'est pas à son régime "optimum" en terme justement de rendement. Bon, je ne suis pas non plus un pro. Mais vérifie et tu verras. Enttre un statio entre 85 et 100% des gaz et un statio entre 50 et 70% des gaz.

Idem qq part les réglages de ton gyro d'AC : normalement ton gyro est "conçu" pour des régimes sdt donc au dessus de 80% et pas vers 60% des gaz. Pour les pales d'AC, il faut la "bonne" taille et une course suffisante en sachant qu'au "neutre" tes pales d'AC ne sont pas perpendiculaires mais offrent déjà un pas "positif" justement pour déjà jouer leur fonction d'AC ++

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Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
bonjour orglop,
mon pb est réglé , il s'agissait simplement d'inverser la compensation de l'AC , je comprend pas encore pourquoi mais c'est comme ça
pour info , j'ai le gyro 3 axes du flymentor qui fait son affaire pour la partie stabilisation et j'ai en plus mon gyro zd720 avcs en mode HL
finalement , j'ai décollé et en mode idle 35 40 50 75 100.
je suis a +5° , barre a 0.
mon pas est -2 0 +5 +7 +9
tout c'est bien passé , le decollage impeccable
une petite derive a gauche en stationnaire mais rien de bien méchant
quelques translation latérales gentilles , on verra plus tard désormais pour d'autres décollages
merci de vos renseignements
a bientôt pour de nouvelles aventures
mon pb est réglé , il s'agissait simplement d'inverser la compensation de l'AC , je comprend pas encore pourquoi mais c'est comme ça
pour info , j'ai le gyro 3 axes du flymentor qui fait son affaire pour la partie stabilisation et j'ai en plus mon gyro zd720 avcs en mode HL
finalement , j'ai décollé et en mode idle 35 40 50 75 100.
je suis a +5° , barre a 0.
mon pas est -2 0 +5 +7 +9
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<_< chassis TREX 550 ( 2mm carbone) Monté par mes soins avec double alim redondante ,ESC YEP 100A,Pale align 550 , MKS DS1210 au cyclique , KDS N690 anticouple , Télémétrie Quanum, Controleur NAZA H, Moteur 1330 KV ..
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Re: 450 qui tourne sur lui meme
salut Didnice06
Merci de nous donner des nouvelles.
Et.. content de découvrir qu'il s'agit de bonnes nouvelles !!
Donc, tu utilises en même temps, si j'ai bien compris, deux gyros... un 3 axes Flymentor (en fait utilisation uniquement de 2 axes ceux du cyclique) et un gyro spécifique d'AC.
Pour tes courbes gaz que je qualifierais de courbe mode de vol "normal" elles sont bien adaptées justementt pour débuter... Par la suite, perso je modifiierais.. Pourquoi ?
1- Cf topics courbes pas/gaz dont notes de Den
2- Il exite au moins deux modes de vol : normal et Idle Up. Le normal est conçu pour décoller, le second, si on ne possède qu'un seul Idle Up est conçu pour pouvoir faire du vol dos.
La problématique alors est de savoir comment tu passes d'un mode de vol à l'autre de façon "cool" cad sans que ton hélico n'aie de réaction difficile à controler... Ce, en sachant qu'en vol dos on divise en deux, la course du stick pas/gaz, moitié inférieure = vol dos, partie supérieure = vol pieds en bas.
Tu as donc compris que dans ce cas que :
2a -Ton pas est nul au neutre. De par exemple -11° à 0 partie inférieure, vol dos. 0 à +11° vol pieds en bas
2b- On passe de l'un à l'autre, pieds en bas ++ au statio donc au 3/4 de la course totale. Ce qui donne pour ta courbe de pas qq chose comme ça au total
-11, -5, 0, +5 et +11° en Idle Up
-5, -2, 0, +5 et +11° en normal donc différente de la tienne, justement pour permettre un passage en douceur.. au pt de vu pas ++
Pour les gaz.. plus un moulin tourne vite, plus ton rendement moteur est bon, plus ton hélico est "stable" mécaniquement (effet toupie).. Ce indépendamment de la stabilité offerte par ton Flymentor ou ton FBL ++
Comme tu sais il y a au moins 3 écoles pour le régime des gaz en Idle Up :
- Courbe en V (plus ou moins prononcé)
- Régulateur de tour (mode Governor)
- Courbe plate type 90% ou 100%
3 écoles cad que chacun pense avoir raison. gag ! Chacune a ses avanntages et... ses inconvénients.
En tous cas bonne continuation à toi
Bonnes vacances aussi

Merci de nous donner des nouvelles.
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Donc, tu utilises en même temps, si j'ai bien compris, deux gyros... un 3 axes Flymentor (en fait utilisation uniquement de 2 axes ceux du cyclique) et un gyro spécifique d'AC.
Pour tes courbes gaz que je qualifierais de courbe mode de vol "normal" elles sont bien adaptées justementt pour débuter... Par la suite, perso je modifiierais.. Pourquoi ?
1- Cf topics courbes pas/gaz dont notes de Den
2- Il exite au moins deux modes de vol : normal et Idle Up. Le normal est conçu pour décoller, le second, si on ne possède qu'un seul Idle Up est conçu pour pouvoir faire du vol dos.
La problématique alors est de savoir comment tu passes d'un mode de vol à l'autre de façon "cool" cad sans que ton hélico n'aie de réaction difficile à controler... Ce, en sachant qu'en vol dos on divise en deux, la course du stick pas/gaz, moitié inférieure = vol dos, partie supérieure = vol pieds en bas.
Tu as donc compris que dans ce cas que :
2a -Ton pas est nul au neutre. De par exemple -11° à 0 partie inférieure, vol dos. 0 à +11° vol pieds en bas
2b- On passe de l'un à l'autre, pieds en bas ++ au statio donc au 3/4 de la course totale. Ce qui donne pour ta courbe de pas qq chose comme ça au total
-11, -5, 0, +5 et +11° en Idle Up
-5, -2, 0, +5 et +11° en normal donc différente de la tienne, justement pour permettre un passage en douceur.. au pt de vu pas ++
Pour les gaz.. plus un moulin tourne vite, plus ton rendement moteur est bon, plus ton hélico est "stable" mécaniquement (effet toupie).. Ce indépendamment de la stabilité offerte par ton Flymentor ou ton FBL ++
Comme tu sais il y a au moins 3 écoles pour le régime des gaz en Idle Up :
- Courbe en V (plus ou moins prononcé)
- Régulateur de tour (mode Governor)
- Courbe plate type 90% ou 100%
3 écoles cad que chacun pense avoir raison. gag ! Chacune a ses avanntages et... ses inconvénients.
En tous cas bonne continuation à toi
Bonnes vacances aussi


didnice06 a écrit :bonjour orglop,
mon pb est réglé , il s'agissait simplement d'inverser la compensation de l'AC , je comprend pas encore pourquoi mais c'est comme ça
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je suis a +5° , barre a 0.
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- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
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