idle up/ mixage ?

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
kosman
Caporal

idle up/ mixage ?

Message par kosman » 15 juin 2012, 19:05

Bonjour a tous,
Voila j'ai une question par rapport a la notice de la j6 pro il parle de mixage , mais je comprends pas bien a quoi ça sert ? est ce que le mixage c'est le idle up ? j'ai un interupteur ou c'est marqué fm/D3 est ce que c'est celui la ? merci.

smsfre
Chancelier Suprême

Re: idle up/ mixage ?

Message par smsfre » 15 juin 2012, 23:23

Non, un mixage n'est pas l'idle up.

Un mixage permet de faire interagir deux voies de ta radio. Par exemple si tu fais un mixage cyclique vers gaz, alors à chaque fois que tu donneras un ordre en roulis ou en tangage, les gaz seront modifiés selon les critères que tu auras définis.

Un mixage permet aussi de transformer le signal d'une voie selon des critères que tu auras définis.
Exemple : lorsque tu déplaces le manche du cyclique, 3 servos sont utilisés. Pour qu'ils fonctionnent correctement ensemble, il existe un mixage du cyclique vers chaque servo.

C'est très utile sur les planeurs, où un seul manche peut ainsi contrôler 4 ailerons en même temps par exemple.

Pour l'idle up, je te renvoie au poste de Den sur le réglage d'un hélicoptère CP.

kosman
Caporal

Message par kosman » 16 juin 2012, 09:40

cela veut dire qu'on a pas besoin de mixage sur un hélico ? et surtout pour un débutant ça va pas m'aider a quelque chose ? merci.

kosman
Caporal

Message par kosman » 16 juin 2012, 10:10

kosman a écrit :cela veut dire qu'on a pas besoin de mixage sur un hélico ? et surtout pour un débutant ça va pas m'aider a grand chose ? merci.

smsfre
Chancelier Suprême

Message par smsfre » 16 juin 2012, 10:16

Pas la peine de refaire un up... Un peu de patience <_< .

Je connais pas ta radio. Normalement si tu choisis le bon type de plateau cyclique, pas besoin de rajouter quoi que ce soit. Après, j'utilise quelques mixages sur la mienne mais c'est inutile pour débuter, et encore, c'est absolument pas indispensable.

kosman
Caporal

Message par kosman » 16 juin 2012, 11:05

ok merci smsfre pour ses éclaircissement !! ps: ma radio c'est une j6 pro de nine eagles.

Tatoo
Bleuzaille

Message par Tatoo » 03 juil. 2012, 23:15

COMMENT ENLEVER LE MIXAGE SUR MA MANETTE QUI EST UNE RADIO LINK POUR INSTALER LE FLYMENTOR????? QUELLE QUN PEUX MAIDER SVP

my____

Message par my____ » 04 juil. 2012, 07:34

Bonjour Tatou,
Arrêté de crier ça fait mal aux oreilles ...
ssinon par politesse on se présente en premier.
En tout cas c'est pas avec ce genre de poste qu' on se fait le plus de copain... :D
Bonne journée et bons vols

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »