Aide reglages KDS 450 SV
-
- Caporal
Aide reglages KDS 450 SV
Bonjour à tous ... après le montage dans les règles de l'art de mon 450SV (ARF), je ne parviens pas à obtenir des réactions normales de mes servos (du moins c'est ce que je crois). La montée et la descente me paraissent OK mais dès que l'on fait du cyclique droite/gauche ou avant/arrière, les servos ne reviennent pas au neutre ???. Hier soir j'ai repris le branchement des servos (Servo AILeron sur voie 1, Servo PAS sur voie 6 et servo PROFONDEUR (ELE) sur voie 2). Par ailleurs, les mouvements du plateau cyclique sont corrects par rapport aux actions sur la télécommande. Ci-dessous pour visualiser mes interrogations. Enfin, je trouve la réaction des servos extrêmement vive autour du neutre ... !?
Si quelqu'un peut me donner son avis ... Je précise que l'ESC et le récepteur et la K7X viennent de mon 450Si. J'ai regardé avec la prog de la telecommande (mixage plateau cyclique, réglage des neutres ...) mais rien à faire je n'y arrive pas. Est ce que les réactions des servos vous paraissent normales ? Si quelqu'un peut m'aider ... Merci d'avance
http://www.youtube.com/watch?v=Bq43O7mNOZo
http://youtu.be/0NI4Yv89XY4
Si quelqu'un peut me donner son avis ... Je précise que l'ESC et le récepteur et la K7X viennent de mon 450Si. J'ai regardé avec la prog de la telecommande (mixage plateau cyclique, réglage des neutres ...) mais rien à faire je n'y arrive pas. Est ce que les réactions des servos vous paraissent normales ? Si quelqu'un peut m'aider ... Merci d'avance
http://www.youtube.com/watch?v=Bq43O7mNOZo
http://youtu.be/0NI4Yv89XY4
-
- Pipelette
Re: Aide reglages KDS 450 SV
Un peu bizarre comme réaction effectivement , les servos dépassent le neutre à chaque retour.
Tu n'as pas mis de l'expo du mauvais signe sur ta radio ? les spektrums fonctionnent en signe plus pour adoucir et les futaba en signe moins. Je ne sais pas pour la tienne, voir la notice.
Tu n'as pas mis de l'expo du mauvais signe sur ta radio ? les spektrums fonctionnent en signe plus pour adoucir et les futaba en signe moins. Je ne sais pas pour la tienne, voir la notice.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Caporal
Malheureusement, pas de possibilité de mettre de l'expo avec la K7X ... mais je peux essayer la fonction Dual/Rate pour essayer d'adoucir le fonctionnement des servos. Aussi, je vais décrocher les biellettes des palonniers et voir si les servos réagissent pareils ou pas au retour au neutre (point dur sur ma tête) ? ... A suivre et merci bcp
-
- Pipelette
Un point dur empeècherait le plateau de revenir au neutre.
Là, il semble que le plateau dépasse le neutre quand tu ramène le manche au centre ?
Là, il semble que le plateau dépasse le neutre quand tu ramène le manche au centre ?
-
- Caporal
Effectivement ... je vais revoir ça tête reposer et je reviens vous dire ... logiquement :
1/ Je ne peux pas remettre en cause mes servos car le problème se produit avec cyclique droite/ gauche mais aussi av/arr (j'imagine mal avoir reçu 3 servos neufs et en défaut)
2/ Je peux m’interroger sur le récepteur qui a subi une chute avec mon ex 450 Si ... mais bon, l'ensemble réagit quand même dans le bon sens et la prog a quand même une influence sur les mouvements
3/ J'ai aussi récupéré l'ESC mais idem ... l'alimentation des éléments se passe correctement (pas de bips intempestifs).
Merci encore
1/ Je ne peux pas remettre en cause mes servos car le problème se produit avec cyclique droite/ gauche mais aussi av/arr (j'imagine mal avoir reçu 3 servos neufs et en défaut)
2/ Je peux m’interroger sur le récepteur qui a subi une chute avec mon ex 450 Si ... mais bon, l'ensemble réagit quand même dans le bon sens et la prog a quand même une influence sur les mouvements
3/ J'ai aussi récupéré l'ESC mais idem ... l'alimentation des éléments se passe correctement (pas de bips intempestifs).
Merci encore
-
- Pipelette
En y réfléchissant, je ne vois pas trop non plus ce qu'il peut se passer. Trop de débattement dans les paramètres du plateau cyclique(swashmix) ?
-
- Caporal
Bonjour à tous ... Commande effectuée d'un nouveau récepteur K8X ... j'espère que ça va le faire. J'ai aussi essayé avec l'ESC neuf reçu avec mon SV ARF mais aucun changement ... j'aimerai aussi prévoir le changement de mes 3 servos pour le cyclique ... quels modèles vous me conseillez ? Merci
-
- Caporal
Finalement le récepteur était OK ... J'ai repris les 3 servos de mon SI et tout est rentré dans l'ordre !!! Je ne comprends pas car mes 3 servos de mon pack SV ARF sont identiques (des KDS 9G) ... mais ne sembles pas compatibles avec le reste de mon électronique ?? J'attends des Corona 929MG .. en espérant qu'ils fonctionneront !!!
-
- Caporal
Bonjour à tous ... après quelques péripéties, mon 450SV vole ... mais l'AC fait des A/R droite/gauche plus ou moins lentement selon le réglage de la sensibilité depuis ma k7X (réglages de +20 à +70 donc en mode HL). J'ai aussi essayé de combiner ce réglage avec celui du gain (potar sur le gyro) mais sans succès 
Quelqu'un a déjà été confronté ? Une piste ?
MERCI D'AVANCE

Quelqu'un a déjà été confronté ? Une piste ?
MERCI D'AVANCE
- papydenis
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Tu as vérifié la tension de la courroie d'AC ? Et son état également ?
Si tu utilises un servo numérique à l'AC, il ne faut pas toucher au potard de gauche, qui règle le "delay" pour un servo analogique. Par contre, avec le potentiomètre de droite, tu peux régler la limite pour ne pas faire forcer ton servo en butée.
Essaie aussi de supprimer le Headlock (tu mets une valeur négative, autour de -30, -40) pour voir si ton problème subsiste encore.
Denis
Tu as vérifié la tension de la courroie d'AC ? Et son état également ?
Si tu utilises un servo numérique à l'AC, il ne faut pas toucher au potard de gauche, qui règle le "delay" pour un servo analogique. Par contre, avec le potentiomètre de droite, tu peux régler la limite pour ne pas faire forcer ton servo en butée.
Essaie aussi de supprimer le Headlock (tu mets une valeur négative, autour de -30, -40) pour voir si ton problème subsiste encore.
Denis
-
- Caporal
Merci ... hier soir j'ai refait une vérif complète de la partie mécanique ... et devinez quoi ? Les portes pales de mon AC étaient en train de se dévisser !!! Du coup j'arrivais à peine à faire coulisser l'ensemble à la main (c'est dire la force du servo d'AC) !!! Je crois bien que ce sont les 2 seules vis que je n'avais pas vérifier à la réception de mon kit ARF ... j'ai donc revisser ça au frein filet et ça coulisse nickel !!! Reste plus qu'à faire le test en vol mais nul doute que ça devrait être OK ... je vous redis. Par contre je ne savais pas pour le potar et le servo numérique car sur mon SI le potar était sur 25 et le servo était un 590 numérique comme sur mon SV ... on en apprend tous les jours.
-
- Caporal
Bonjour à tous ... après quelques péripéties et bcp de réglages, mon 450SV vol nickel !!!! En résumé, j'ai changé mes servos par des Corona 929MG (les anciens venaient du 450SI et un des trois avait du jeu). Je me suis aperçu qu'il y avait os dans la doc de montage : ils indiquent un mauvais sens pour l'orientation de la courroie ... mon AC tournait donc à l'envers.
Enfin après la reprise de tous les réglages de base du cyclique, du pas, de l'AC et de l'électronique (neutres, courbes, etc ...) mon 450SV vole superbement ... quel aboutissement !!! Finalement je suis persuadé qu'il faut passer par ce genre d'expériences pour comprendre et acquérir les compétences nécessaires à la pratique de l'hélico en modélisme.
Une dernière chose que je n'aurais pas imaginer : j'ai affiné le réglage du tracking des pales (il y avait 3/4 mm) et le résultat est hallucinant ! Le bruit est bcp plus limpide, l'hélico encore plus stable (en intérieur je peux lâcher les commandes quelques secondes en statio), et surtout j'ai gagné 5 min d'autonomie (en vol maquette).
Bref, je crois toucher le bonheur de cette discipline ... et ceci grâce à vous tous ... MERCI et à mon tour d'aider si possible
Enfin après la reprise de tous les réglages de base du cyclique, du pas, de l'AC et de l'électronique (neutres, courbes, etc ...) mon 450SV vole superbement ... quel aboutissement !!! Finalement je suis persuadé qu'il faut passer par ce genre d'expériences pour comprendre et acquérir les compétences nécessaires à la pratique de l'hélico en modélisme.
Une dernière chose que je n'aurais pas imaginer : j'ai affiné le réglage du tracking des pales (il y avait 3/4 mm) et le résultat est hallucinant ! Le bruit est bcp plus limpide, l'hélico encore plus stable (en intérieur je peux lâcher les commandes quelques secondes en statio), et surtout j'ai gagné 5 min d'autonomie (en vol maquette).
Bref, je crois toucher le bonheur de cette discipline ... et ceci grâce à vous tous ... MERCI et à mon tour d'aider si possible
-
- Débutant
Bonjour diegodelavega.
Je possède un KDS 450 QS et je viens de cramer 2 servo du cyclique en faisant un micro touchette dans la terre.
Il me semble que ton hélico et le mien sont sensiblement identique.
Peux-tu me dire si les servo que tu as monté (les corona) ce montent plug&play ? Sont-ils identique en taille ?
Merci d'avance, car je ne suis pas le seul à me plaindre de la qualité des servos KDS ...
Je possède un KDS 450 QS et je viens de cramer 2 servo du cyclique en faisant un micro touchette dans la terre.
Il me semble que ton hélico et le mien sont sensiblement identique.
Peux-tu me dire si les servo que tu as monté (les corona) ce montent plug&play ? Sont-ils identique en taille ?
Merci d'avance, car je ne suis pas le seul à me plaindre de la qualité des servos KDS ...
-
- Caporal
Salut ... pas de pb pour le montage sur le QS ... j'ai vérifié ... d'origine ce sont les mêmes que sur un SV (le mien). Depuis ils fonctionnent très bien.
@+
@+
-
- Débutant
Merci.
Une dernière question : les câbles ne sont pas trop court (j'ai vue ça dans une video) ...
Bonne continuation.

Une dernière question : les câbles ne sont pas trop court (j'ai vue ça dans une video) ...
Bonne continuation.
-
- Caporal
En fait, ça passe quand même ... effectivement ils sont plus courts que les KDS d'origine. Pour le servo le plus éloigné il n'y a donc pas de câble en trop à replier mais c ok.
@+
@+
-
- Débutant
-
- Débutant
Bonjour diegodelavega.
J'ai bien reçu mes servo coronna. Je trouve qu'ils font beaucoup de bruit : c'est du au fait qu'ils sont analogique, ou ça n'a rien à voir ?
Pour pouvoir les monter, j'ai du supprimer 2 petites excroissances sur les pâtes de fixations, tu avais aussi ça sur les tiens ?
Avec le manche à 50%, je n'arrive pas à avoir les 2 palonniers d'aileron parallèle . Le mieux est de monter les palonnier double pour trouver le coté qui va le mieux, et couper l'autre partie, ou jouet avec les trims ?
Merci d'avance pour tes réponse.
J'ai bien reçu mes servo coronna. Je trouve qu'ils font beaucoup de bruit : c'est du au fait qu'ils sont analogique, ou ça n'a rien à voir ?
Pour pouvoir les monter, j'ai du supprimer 2 petites excroissances sur les pâtes de fixations, tu avais aussi ça sur les tiens ?
Avec le manche à 50%, je n'arrive pas à avoir les 2 palonniers d'aileron parallèle . Le mieux est de monter les palonnier double pour trouver le coté qui va le mieux, et couper l'autre partie, ou jouet avec les trims ?
Merci d'avance pour tes réponse.
-
- Caporal
Salut ! Effectivement ils sont plus bruyants que ceux d'origine mais ils fonctionnent nickel. Pour le montage, je n'ai pas eu à raboter mais ça passait vraiment juste ... donc il ne me parait anormal que tu aies du le faire en fonction de ta cage (pas forcément identique au 1/2 mm près). Enfin pour les palonniers des 2 servos latéraux, il suffit de finaliser l'horizontalité avec la prog de ta télécommande (sub trim setting).
Voilou ... tiens nous au jus.
@+
Voilou ... tiens nous au jus.
@+
-
- Débutant
Regarde sur cette image, au niveau des pâtes d'appuis, il y a 2 petits bossage de chaque coté. C'est ça qui m'a gène.
http://www.rc-france-modelisme.com/shop ... -metal.jpg
Sinon, au début, j'avais monté le palonnier simple, avec les petits trous dessus, mais j'avais un écart important entre les 2 ailerons. Du coup, j'ai essayé les double (avec les plus gros trous, plus adapté aussi), et en les retournant, j'ai réussi à trouvé une combinaison quasi horizontal, donc peux de retouche du trim. Il me faut encore trouver de nouvelle vis, avec une tête à base large, car celle d'origine passe au travers ... Il me restera juste à vérifier l'horizontalité AV/AR, lore du remontage de la tête.
Merci en tout cas.
http://www.rc-france-modelisme.com/shop ... -metal.jpg
Sinon, au début, j'avais monté le palonnier simple, avec les petits trous dessus, mais j'avais un écart important entre les 2 ailerons. Du coup, j'ai essayé les double (avec les plus gros trous, plus adapté aussi), et en les retournant, j'ai réussi à trouvé une combinaison quasi horizontal, donc peux de retouche du trim. Il me faut encore trouver de nouvelle vis, avec une tête à base large, car celle d'origine passe au travers ... Il me restera juste à vérifier l'horizontalité AV/AR, lore du remontage de la tête.
Merci en tout cas.
-
- Caporal
Bjr à tous ... après des réglages nickel et quelques semaines de vols très sympas, petit crash lié à une prise de confiance trop rapide ... résultat : 1 queue, 1 servo, 2 pales de rotor principal, 1 couronne principale et une canopy (pas vraiment cassée mais abîmée). A part la couronne j'avais tout en spare ... je l'ai remonté, re réglé (en utilisant une vieille couronne rafistolée de mon SI) et il vole nickel. Par sécurité j'ai changé en plus l'axe du rotor principal et ma courroie. En 2 heures tout était fait alors que j'avais galéré pour le monter la 1ere fois (kit ARF). J'irai pas jusqu'à dire que les crash sont salutaires mais presque. Pour voler durablement j'attends la réception de ma couronne neuve ... en attendant, du simu pour ne rien perdre et commencer à appréhender l'IDLE-UP. A bientôt pour d'autres news.