PARKZONE Ultra Micro

Répondre
Hunter-Chris
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 26 janv. 2009, 23:22

PARKZONE Ultra Micro

Message par Hunter-Chris » 31 août 2011, 17:14

Salut à tous

Est ce que vous avez un Ultra Micro de chez PARKZONE ?
J'ai vu ces petits modèles d'avion et je me demandais si c'était solide et si ça volait bien...
Faites nous partagez vos impressions sur ces petits modèles
Nice (06) 39 ans
Hunter Esky (bi rotor)
Easystar
Blade mSr (Fp)
TwinStar
Radio Spektrum Dx7

Avatar du membre
model 59
Chevalier Jedi
Messages : 1860
Enregistré le : 26 déc. 2009, 12:45
Localisation : Chambery 73

Re: PARKZONE Ultra Micro

Message par model 59 » 31 août 2011, 19:23

Les avions Parkzone ( ultra micro ou les autre comme par exemple l'extra 330 ) au club y a quelques gars qui volent avec de avion parkzone , et ils sont super content de leurs avion au niveau des qualité de vol
voila
Image Chambéry 73, 15ans
ImageCherokee/Pilatus Pc6/Bee/ Divers mousse FGS model
Image

Avatar du membre
Gringosky
Chancelier Suprême
Messages : 906
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse

Re: PARKZONE Ultra Micro

Message par Gringosky » 31 août 2011, 19:32

Salut,

Je possède un UMX Beast depuis quelques temps. Pas grand chose à dire si ce n'est SUPER EXCELLENT ! Les qualités de vol sont très bonnes, et après deux crashs, dont un bien méchant, mis à part un des "caches" de roues qui s'est plié... tout est toujours nickel ! Je lorgne pas mal du côté du SBach 342 !!!

Pour l'indoor, faut vraiment une grande salle, sinon, c'est un peu speed. Mais peut-être qu'avec une autre hélice, ça le ferait mieux !

Bref tu l'auras sans doutes compris, mon petit Beast, je l'adore ! :wub:

Bon vols
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: PARKZONE Ultra Micro

Message par DanRZ » 31 août 2011, 19:40

Salut je suis aussi l'heureux possesseur d'un Beast

Image

Et je confirme que la qualité est excellente. Ce modèle est en 2S et la puissance est au rendez vous.
Un peu vicieux dans certaines conditions mais c'est un plaisir à piloter.
Je vole surtout en indoor avec et il s'en sort très bien. Toutes les figures passent à l'aise
et il a même assez de jus pour tenir un torque ...

J'avais un sukhoi avant et c'était déjà une tuerie en indoor ou même outdoor par temps calme.

Image

Dans les derniers modèles intéressant plus actuels il y a le SBach, surement mon prochain ...

Image

Franchement si tu est tenté par ces modèles, fonces, le prix qui peut sembler fort est largement justifié.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Re: PARKZONE Ultra Micro

Message par cizou » 01 sept. 2011, 00:14

Dans rcpilot d'aout il y a l'essai du Sbach et du corsair les deux n'en dise que du bien ! :)

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Re: PARKZONE Ultra Micro

Message par chriscool » 21 oct. 2011, 13:04

Il y a d'autres UMX qui sortent ces temps... un marrant: le Gee Bee R2 avec un AS3X (une une platine gyroscope 3 axes). On retrouve actuellement ce nouveau module de stabilisation sur 3 modèles, donc le Beast dans sa nouvelle version.

Quel gros bourdon quand même :-D

Image

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: PARKZONE Ultra Micro

Message par vincenzo » 21 oct. 2011, 14:44

J'adore la gueule de ce Gee-bee, ça change. Pour ma part, j'ai depuis un moment déja le micro p-51, bonne qualité de vol est de fabrication, vraiment bien étudié et bien fini, que du bon quoi... :rolleyes:
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Re: PARKZONE Ultra Micro

Message par cizou » 21 oct. 2011, 16:56

Wow, deja que j'aime les gee bee mais alors celui la est vraiment tout mimi ! :wub:

Avatar du membre
OUINON
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:30

Re: PARKZONE Ultra Micro

Message par OUINON » 01 déc. 2011, 21:36

Hello

Possesseur d'un P51 ultra micro depuis quelques mois j b'en suis ultra grosso satisfait!

Il répond aux commandes DX7e super bien , avec je m'initie a faire des figures que je ne ferai pas avec un plus gros! ( enfin moi!...)

Sur le terrain de foot a 100 metres de la maison, sur un col des pyrénées il est a l'aise partout!sauf dans le vent..

Un bon avion pour ceux qui comme moi n'aiment pas casser, car il est indestructible.
Un look réaliste, les passages au ras du sol sont extras....
Un bon investissement .
Je morgne sur le corsair maintenant et ai un Parkzone wildcat qui fait de l'étagère, peur de la casser, j'attends des jours sans vent....et une aide d'un pro du coin....
easyglider
T6 HK
Eflite SBach
Swift2
DX7
FG 1/5 piste zenoah g230RC
FG 1/6 TT zenoah g260 rc
F103 tamiya 1995 (F1)
2 nains.

Avatar du membre
benlard
Général
Messages : 338
Enregistré le : 03 août 2009, 20:10
Localisation : Billens (Romont)

Re: PARKZONE Ultra Micro

Message par benlard » 19 janv. 2012, 17:34

Salut hunter-chris

Personnellement je possède plusieurs de ces petits engins (le sukhoi-26, extra 300, le microbeast et le mosquito). Personnellement, ces avions m'offre une réelle satisfaction. Volant aussi sur des avions un peu plus gros tels que Corsair hangar9, yak 54 carbonz,... (et donc tout de suite plus chère, enfin, budjet étudiant :rolleyes:). , je prend presque plus de plaisir a voler ces petits modèles, du fait que si je le crash, je m'en fout un peu, souvent c'est un coup de scotch et sa repart... Donc j'ose aussi plus envoyer.

Voici ce que je pense de ces avions:

Sukhoi su-26xp:
-Assez nerveux (mais pas assez de patate a mon gout avec les lipos d'origine, perso j'ai des Orion 20c et j'aimerai bien tester avec plus de C). Donc un avion plutôt pour niveaux intermédiaire que débutant ou réduire les débattements.
-Assez léger, donc ne résiste pas trop au vent, il est assez vite emporter
-Dommage du moteur avec pignon (je sais plus comment on appelle :rolleyes: ), l'axe se plie très vite et l'hélice vient toucher le capot moteur ce qui l’abîme. Perso je le repli a la main, je sais que c'est pas "propre" mais pour un avion de cette envergure, sa vole très bien comme sa.
-Perso je pense que son point faible est son volet de rudder, qui se fend pour un rien mais un scotch et sa repart.
-C'est un avion d'acrobatie, ne pas s'attendre a pourvoir faire du torque avec ce modèle.
-En résumé, très bon modèle, pas le plus résistant au crash, mais y a de quoi se faire plaisir avec.

Extra 300
Je ne l'ai que depuis une semaine mais voici mes impressions:
-Je pense aussi que les batteries d'origine fournit avec sont pas assez puissante, j'utilise aussi mes orions 20c
-Étonnement je l'ai trouver assez résistant malgré son aspect fragile (entoilage,...) (hier j'ai eu une coupure réception quand je faisait du torque, il s'est retourner et est tombé sur le museau, j'étais sur qu'il avait prit un coup, mais rien du tout).
-A un bon débattement, un avion vraiment pour de la 3D, vol lent.
-En résumé très bon avion de 3D, que je déconseillerai a un débutant, plutôt pour un niveau intermédiaire. (il a quand même pas mal de débattement, que l'on pourrait toujours réduire mais dans ce cas la, mieux vaut acheter le corsair ou le p51)
Personnellement j'en suis très content, comme dit plus haut, ne l'ayant que depuis une semaine, je n'ai pas encore de constater de point faible mais il y en a surement :rolleyes:

Mosquito
-Le misquito est un avion bi-moteur qui a quand même un vol différent. Plus stable, a quand même pas mal de puissance
-Logiquement un vol plus "maquette", de belle courbe. On pourra quand même tourner des loopings mais a mon gout ce n'est pas le but avec un avion comme celui la, mais faudra les faire plus haut...
-J' ai bien aimé le bruit du bi-moteur produit par cette avion.
-Ses roues plus grosses amortissent bien les attérissage quand on le pose dans l'herbe
-Perso je trouve l'épaisseur des volets trop fin, mais quand même résistant
-En résumé, je pense qu'un débutant pourrait partir sur ce modèle du a son vol plus stable. (bien sur quand je dit débutant, je parle d'une personne qui a déja deux trois heures de simu dans les mains, car perso je n'ai jamais vu une personne qui na jamais toucher d'avion rc capable de voler avec un avion sans crash... ). Les batteries d'origines suffisent largement.

Micro beast
-Que puis-je dire d'autre que ce modèle est juste EXTRAORDINAIRE...
-Moteur vraiment puissant (même avec les batteries d'origine), vraiment très nerveux.
-Quasi incassable, sur le nombre de crash que le mien a subit, juste l’hélice et les cache du train on casser...
-Un look d'enfer
-Une tenu au vent meilleur par rapport aux autre ultra micro
-J'ai beau chercher, je ne trouve pas de reproche a lui faire...
-Mais avion que je déconseille fortement a un débutant ou alors réduire fortement les débattements, je pourrais presque dire de les réduire de moitié...


Voila, ce n'est que mon avis, a chacun son expérience. Après en généralité, ce sont quand même des avions qui sont plus petits donc pas vraiment résistant au vents donc plutôt voler a l'intérieur pour ceux qui ont des salles de gym a dispo, ou alors par jour sans ou quasi sans vent. (après y a toujours moyen de voler par vent, sa vol, mais on subit le vol)... ¨
Ayant un poid moindre, les dégats lors de crash ne sont généralement pas trop importants, un peu de scotch et de colle et sa repart.
Etant plus petit, dit aussi très nerveux, donc débutant (un peu de simul avant) et réduire les débattements.
Ces petits modèles ont aussi l'avantage de pouvoir voler sur un terrain plus petit et de pouvoir les transporter facilement.
Après pour un vrai débutant, je pense que l'avion le plus approprié est le p51 mustang, comme le dit OUINON, il est casi indestructible. (Je ne l'ai jamais essayer, mais j'ai vu des clients volé avec et lui envoyer de sévére crash, il en resortait sans rien...).
Je vous conseil aussi de mettre une fois le prix dans une dx6 a la place de racheter a chaque fois la télécommande avec le modéle, qui en plus ne sont pas programmables et qui a mon gout sont impilotables.

Salutations, Ben
Télécommande: Specktrum DX7,DX6
Avions: F4U Corsair de chez Parkzone
F4U Corsair de chez Hangar9
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
Hélicoptère: Trex 550 FBL (microbeastx, CC100A, stock)
Trex 600 FBL (microbeastx, stock)
Mini protos (mks ds95,ds95i, microbeastx, scorpion 4s, kit stretch, yge60a)
Blade MCPX (Brushless turbo ace hp05, kit steve)
Simulateur: Phonenix RC

laurentjeuxlille
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:39

Re: PARKZONE Ultra Micro

Message par laurentjeuxlille » 19 janv. 2012, 17:52

J'ia un t28 et c'est mignon à faire voler, solide, pas tres vif, mais relaxant. PAS DE PRISE DE TETE? CA VOLE TOUT SEUL; bON INVESTISSEMENT;

chriscool
DETRAQUEUR
Messages : 8707
Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Re: PARKZONE Ultra Micro

Message par chriscool » 19 janv. 2012, 23:32

benlard a écrit : Micro beast
-Que puis-je dire d'autre que ce modèle est juste EXTRAORDINAIRE...
-Moteur vraiment puissant (même avec les batteries d'origine), vraiment très nerveux.
-Quasi incassable, sur le nombre de crash que le mien a subit, juste l’hélice et les cache du train on casser...
-Un look d'enfer
-Une tenu au vent meilleur par rapport aux autre ultra micro
-J'ai beau chercher, je ne trouve pas de reproche a lui faire...
-Mais avion que je déconseille fortement a un débutant ou alors réduire fortement les débattements, je pourrais presque dire de les réduire de moitié...
Joli compte rendu de ta micro-flotte. En tout cas, le Beast en AS3X doit être encore plus sympa.

Me tâte toujours pour ce micro GeeBee... il irait tellement bien avec ma radio JR :lol:

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: PARKZONE Ultra Micro

Message par paparomeo » 23 févr. 2012, 16:16

Et voilà, je viens de craquer pour l'UMX extra 300 de Eflite.
On essaiera ça dimanche à la salle.
Première impression à l'ouverture du carton, ça fait cher le kilo...
Mais si marche comme le mCPx ce sera parfait :)

Patrick

Avatar du membre
paparomeo
DARK VADOR
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2010, 10:43

Re: PARKZONE Ultra Micro

Message par paparomeo » 26 févr. 2012, 21:52

Bon et bien voila, premiers vols en salle aujourd'hui et ...

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

C'est vraiment génial ce truc !

Si il vous tente n'hésitez pas, foncez.

Avec mon niveau proche du zéro au niveau pilotage avion, et après réglages sur les conseils d'un moustachu, ça vole tout seul.

Au niveau réglage comme la salle n'est pas grande le CG a était bien reculé (l'accus est tout juste tenu par 1cm de velcro.
J'ai aussi rajouté quelques grammes à l'arrière avec une bande de scotch armé en dessous du volet de dérive.

Ça vous tient un stationnaire aussi bien que le mCPx, bref je suis plus que conquis :p

Seul reproche, il en fallait bien un, c'est fragile mais ça se répare vite et bien.
En fait je me suis fait harponner par un autre avion et la profondeur gauche ainsi que la dérive ont chargées.
Un peu de C.A avec l'accélérateur qui va bien et c'est reparti...

Franchement, c'est une tuerie ce truc, l'essayez c'est l'adopter.
Vivement que mes lipos arrivent de chez HK, une seule ça fait très très juste.

A+

Patrick B)

Avatar du membre
dam83
Chancelier Suprême
Messages : 638
Enregistré le : 25 juin 2009, 19:58
Localisation : Toulon, Var 83

Re: PARKZONE Ultra Micro

Message par dam83 » 27 mars 2012, 14:35

Salut,

Pour ma part j'ai un parkzone extra 300 en EPP.... c'est une tuerie!

Juste eu a inverser les deux ailes pour ne histoire de profil mal foutu d'origine...
Pour info, l'avion volait trés bien avec les ailes à l'endroit, mais décroché vite à bas régime. En inversant il devient super stable!!

Il est fait pour la voltige ET la vitesse... franchement il trace!

Point de vue résistance, c'est trés costaud. Pas mal de crash (sorties avec vent) et un petit coup de colle suffit.

Mon dernier crash s'est fini plein pot dans un arbre (j'ai cru qu'il était à l'envers...donc j'ai cru redresser :p )
Bilan, ailes abîmées, moteur démonté, clé d'ailes cassée.... tout recollé, remballé avec scotch toilé, moteur démonté et remonté propre et c'est reparti. M'a couté 0€... + une hélice (...le capot moteur à 5e n'était pas monté lors du crash)

Pour avoir comparé avec du HK, parkzone c'est vraiment bien pensé / bien fini.
T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450

Marcoparigi
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2012, 18:51

Re: PARKZONE Ultra Micro

Message par Marcoparigi » 30 juin 2012, 19:48

benlard a écrit :Salut hunter-chris

Personnellement je possède plusieurs de ces petits engins (le sukhoi-26, extra 300, le microbeast et le mosquito). Personnellement, ces avions m'offre une réelle satisfaction. Volant aussi sur des avions un peu plus gros tels que Corsair hangar9, yak 54 carbonz,... (et donc tout de suite plus chère, enfin, budjet étudiant :rolleyes:). , je prend presque plus de plaisir a voler ces petits modèles, du fait que si je le crash, je m'en fout un peu, souvent c'est un coup de scotch et sa repart... Donc j'ose aussi plus envoyer.

Voici ce que je pense de ces avions:

Extra 300
Je ne l'ai que depuis une semaine mais voici mes impressions:
-Je pense aussi que les batteries d'origine fournit avec sont pas assez puissante, j'utilise aussi mes orions 20c
-Étonnement je l'ai trouver assez résistant malgré son aspect fragile (entoilage,...) (hier j'ai eu une coupure réception quand je faisait du torque, il s'est retourner et est tombé sur le museau, j'étais sur qu'il avait prit un coup, mais rien du tout).
-A un bon débattement, un avion vraiment pour de la 3D, vol lent.
-En résumé très bon avion de 3D, que je déconseillerai a un débutant, plutôt pour un niveau intermédiaire. (il a quand même pas mal de débattement, que l'on pourrait toujours réduire mais dans ce cas la, mieux vaut acheter le corsair ou le p51)
Personnellement j'en suis très content, comme dit plus haut, ne l'ayant que depuis une semaine, je n'ai pas encore de constater de point faible mais il y en a surement :rolleyes:


Salutations, Ben
Vraiment pour la 3D ! Je ne l ai pas mais je lorgne dessus depuis longtemps.
J ai le sbach 342 et je viens de lui faire son baptême aujourd'hui.
Je lis partout que le Extra est bel et bien extra mais que pour de la voltige, pour la 3D il faut un rapport poids/puissance bien inferieur.
Sans doute que tes orion changent la donne niveau puissance mais niveau poids ils restent correctes par rapport aux originaux ?

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité