Controleur Himodel
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Re: Controleur Himodel
C'est dans les deux. Si j'ai bien compris cela double la fréquence d'échantillonnage. Chez moi cela marchait un peu mieux avec.Specter_03 a écrit :Rodgeur, le Fast Gov, c'est un Gov normal ou en mode Store, et c'est quoi la différence ?
En fait le fond de mon intervention c'est que si on part des réglages classiques cela est censé fonctionner correctement. Si ce n'est pas le cas c'est que le contrôleur à un problème. Les paramètres ne servent qu'à peaufiner pas a résoudre des dysfonctionnements,
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Re: Controleur Himodel
ok merci Rodgeur... 

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Re: Controleur Himodel
@Rodgeur: Tu as un style de vol très cool, peut être que tu secoues ton 450 ton contro va couper également. Faut faire des gros smack sur le mien pour qu'il coupe. C'est p'tet pas un dysfonctionnement ?
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Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
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Re: Controleur Himodel
sur Mon 450 en 450MX, il a jamais coupézzzdavy a écrit :Bah qu'il coupe pas sans raison.
sur le 7HV de smalllama il coupe pas non plus
sur le gob de Gillou, il ne coupe pas non plus,
...il doit y en avoir d'autre (Mayeut l'a dit aussi)
Apres quand je vois le nbre de questions posées (et j'en fait partie) sur le forum, ou l'on s'aperçoit que bien souvent les utilisateurs configurent mal ou comprenne mal leur materiel, faut pas tjrs incriminer le matos. Je ne vise personne, on a tous été dans ce cas.

Modifié en dernier par zamels le 27 juin 2012, 13:31, modifié 1 fois.
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Controleur Himodel
Rien du plus pour ma part !!zamels a écrit :Psychotez pas de trop les gars avec ce Himodel : il est HV, il flambe pas, il regule bien, il est pas cher
Vous voulez quoi de plus ?

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Re: Controleur Himodel
Je veux bien mais justement, j'ai testé pas mal de paramètres. Je suis dans la technique, je comprends assez bien le fonctionnement, au moins la partie "utilisateur". Après, il y a les incompréhensions liées à la mauvaise documentation. Par exemple pour le spool up du gov store on ne connait finalement pas la théorie, et on voit bien que chacun se fait un peu sa propre idée.zamels a écrit :sur Mon 450 en 450MX, il a jamais coupézzzdavy a écrit :Bah qu'il coupe pas sans raison.
sur le 7HV de smalllama il coupe pas non plus
sur le gob de Gillou, il ne coupe pas non plus,
...il doit y en avoir d'autre (Mayeut l'a dit aussi)
Apres quand je vois le nbre de questions posées (et j'en fait partie) sur le forum, ou l'on s'aperçoit que bien souvent les utilisateurs configurent mal ou comprenne mal leur materiel, faut pas tjrs incriminer le matos. Je ne vise personne, on a tous été dans ce cas.
J'ai ouvert un ticket chez HiModel.
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Re: Controleur Himodel
oui tu as raison , les incompréhensions viennent aussi des notices mal redigées. Je suis moi aussi dans la technique et j'ai meme été à bon niveau avant de prendre d'autres responsabilités et ç'est pas pour ça que je comprends tout ou que je ne fais pas des erreurs de débutant. Parfois le materiel est defectueux aussi.
Pour la prog du Himodel/yge, elle est pour moi maintenant assez limpide, du moins avec la carte de prog.
- parametres d'origines au niveau du gain etc..
- je force la valeur des lipos
- je force le start up à 8%
- timing qui va bien selon le moteur
- mode normal
- courbe de gaz lineaire 0-100%
- config avec la carte du 0 -100%
- vol d'essai pour voir si tout va bien
- mode gov store et free wheel activée
- courbe plate de préférence à 100% si la machine le permet de maniere à avoir toutes la plage d'utilisation que permet le moteur et le rapport de pignonerie. Quoi qui l'arrive c'est ce 1er reglage qui donnera le regime max possible. Si c'est fait avec un % moindre , on aura une plage moindre : ce n'est pas genant selon le rapport de reduction et le rpm max recherché
- decollage statio, coup de queue, je pose
- je mets les courbes plates qui vont pour avoir le regime qui me convient tout en laissant 15 % pour pouvoir reguler sur mon regime max. Donc mon idlemax est à 85%. (j'aurais donc au max 85% du regime max théorique)
Je sais pas si c'est clair mais c'est comme cela que mon YGE et mon himodel ont toujours bien fonctionné.
Pour la prog du Himodel/yge, elle est pour moi maintenant assez limpide, du moins avec la carte de prog.
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- decollage statio, coup de queue, je pose
- je mets les courbes plates qui vont pour avoir le regime qui me convient tout en laissant 15 % pour pouvoir reguler sur mon regime max. Donc mon idlemax est à 85%. (j'aurais donc au max 85% du regime max théorique)
Je sais pas si c'est clair mais c'est comme cela que mon YGE et mon himodel ont toujours bien fonctionné.
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Re: Controleur Himodel
C'est possible, mais je ne crois pas. J'ai même l'impression inverse. Tourner assez bas et faire des trucs amples c'est dur pour l'esc car les variations sont énormes. Tout à bloc c'est du gâteau pour l'esc qui marche de mieux en mieux.zzzdavy a écrit :@Rodgeur: Tu as un style de vol très cool, peut être que tu secoues ton 450 ton contro va couper également. Faut faire des gros smack sur le mien pour qu'il coupe. C'est p'tet pas un dysfonctionnement ?
Et puis 1mn par vol moi aussi j'ai tendance à voler comme une brute pour varier et cela ne pose pas de problème.
Je vais peut être me laisser tenter par l'himodel 120 hv mon cc étant en sav.
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Re: Controleur Himodel
Oui j'avais observé sur mon 600 que les pics de courant était beaucoup plus importants à faibles tours qu'à hauts régimes, mais à vol équivalent. Je ne savais pas que tu te lâchais 1 min par vol ;o)
On va voir la suite que donne HiModel à mon ticket. Mais je penses que vous comprendrez que tout ça ne me met pas en confiance
On va voir la suite que donne HiModel à mon ticket. Mais je penses que vous comprendrez que tout ça ne me met pas en confiance

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Re: Controleur Himodel
Sur le CC c'était très net, quand tu mets du pas à bas régime c'est très dur pour le contrôleur. Tu peux passer de 300W à 4KW en une fraction de seconde. C'est vraiment dur pour le contrôleur. Assez curieusement sur le CC ce qui est dur est presque le moment sans charge, tu as l'impression qu'il va couper, après il semble s'engorger lors de la prise de pas, puis tout va bien. En fait c'est plus gênant au niveau sonore qu'au niveau des figures qui passent correctement.zzzdavy a écrit :Oui j'avais observé sur mon 600 que les pics de courant était beaucoup plus importants à faibles tours qu'à hauts régimes, mais à vol équivalent.
Taper à fond c'était des vacances pour le CC à côté, tu n'entendais rien. Le CC fonctionne peut être mieux avec des courbes en V sans gouverneur.
Je vais peut être t'acheter ton contrôleur Morpheus. Car le temps que le CC reviennent du SAV il va se passer du temps je pense.
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Re: Controleur Himodel
Bon, HiModel me demande de retourner le controleur 

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Re: Controleur Himodel
Le côté positif c'est que quand il marche au départ cela dure par la suite. Le mien a plus de 700 vols et RAS.zzzdavy a écrit :Bon, HiModel me demande de retourner le controleur
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Re: Controleur Himodel
Oui comme les radios Spektrum...Rodgeur a écrit :[
Le côté positif c'est que quand il marche au départ cela dure par la suite. Le mien a plus de 700 vols et RAS.

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Re: Controleur Himodel
zzzdavy, pour le renvoyer, ne t'embête pas, tu fais une photo de ton envoi (colis) que tu leur transmet et aux vues de ce cliché, ils te feront repartir direct un nouveau contro
Si leurs esc connaissent certains defauts (loterie des composants) le SAV est irréprochable. Je te dis cela car j'ai eu les mêmes soucis et j'ai reçu un nouvel esc en 9 jours .... Pas mal quand même 


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Re: Controleur Himodel
Ah ok merci beaucoup pour cette info. Et tu l'as envoyé comment ? Ça t'a couté combien ?
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Re: Controleur Himodel
Déjà tu les préviens et tu leur dis que tu n'as pas envie que ton appareil soit bloqué au sol pendant des plombes
Pour l'envoi cela a du me couter entre 5 et 6 euros, le moins cher, pas d'assurance, pas de tracking car ensuite cela passe à 26 euros de mémoire et là ce n'est plus du tout intéréssant, c'est le prix du contro

Pour l'envoi cela a du me couter entre 5 et 6 euros, le moins cher, pas d'assurance, pas de tracking car ensuite cela passe à 26 euros de mémoire et là ce n'est plus du tout intéréssant, c'est le prix du contro

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Re: Controleur Himodel
Ok, super, vraiment merci pour tout, ça devrait me dépanner.
PS : la carte HiModel est bien compatible YGE ?
PS : la carte HiModel est bien compatible YGE ?
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Re: Controleur Himodel
No soucis, j'ai les deux carte et je les utilisent tantot sur le YGE, tantot sur le Himodel sans regarder d'ou ellles proviennent. 

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Re: Controleur Himodel
Bon je reviens sur mon Crash du 500... je suis entrain de démonter... je pense que le contro y est pour rien...
le pignon moteur tourne sur l'axe.... <_<
donc au moment ou j'ai demandé une grosse ressource, il a du tourné sur l'axe, pour moi c'est comme si ça avais coupé vu que rien ne sais passé, et direct autorot... c'est en tournant a la main ce matin que j'ai remarqué qu'il tenait plus...
donc 0 souci sur le Himodel....
le pignon moteur tourne sur l'axe.... <_<
donc au moment ou j'ai demandé une grosse ressource, il a du tourné sur l'axe, pour moi c'est comme si ça avais coupé vu que rien ne sais passé, et direct autorot... c'est en tournant a la main ce matin que j'ai remarqué qu'il tenait plus...

donc 0 souci sur le Himodel....

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Re: Controleur Himodel
Bizarre la fin de la réponse :
Edit : J'ai demandé pourquoi il me proposait de mettre autre chose, voilà la réponse :

Genre je dois mettre un 160HV sur mon 450 ?!HiModel a écrit :Hi,
Please take several photos of the package and receipt before you hand it to the post office, and upload to us via the help system, then I can process it without waiting for the returned ESC.
But problem is, do you think it is a good choice to use the same ESC again? maybe you can consider other series ESCs instead
Regards,
Edit : J'ai demandé pourquoi il me proposait de mettre autre chose, voilà la réponse :
Me voilà rassuré...HiModel a écrit :When said consider other types, it is not because of current, but I just afraid the similar problem will happen again when use the same type.

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Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
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- TITOR
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Re: Controleur Himodel
Non ne t'inquiètes pas, j'ai eu la même sorte de réponse. Ils partent du principe qu'il pourrait y avoir un problème de compatibilité de tes composants electro. Moi ils m'avaient proposé un Hobbywing, mais à partir du moment ou tu leur dis que vous êtes plusieurs à avoir la même config et les autre n'ont aucuns soucis, ils comprennent alors que c'est l'esc qui doit avoir un dysfonctionnement. 

- djjul51
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Re: Controleur Himodel
Salut ! Je viens de recevoir mon ESC Himodel 60A, un seul fil, pas de douane et reçu en 13 jours :-)
- morpheus_pa2bol
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Re: Controleur Himodel
Juste pour vous dire que j'ai testé un protos 500 avec un himodel 80A en gov store et aucun problème, soft start impecc le gov marche niquel, j'ai mis le pas dans les angles histoire de tirer des ampères et le moteur est sorti bouillant mais le contro était tiède donc tout bon
Je me fais un peu de pub, si vous voulez un 120 HV neuf de chez neuf j'en vends un dans la section des PA

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Re: Controleur Himodel
morpheus_pa2bol a écrit :Juste pour vous dire que j'ai testé un protos 500 avec un himodel 80A en gov store et aucun problème, soft start impecc le gov marche niquel, j'ai mis le pas dans les angles histoire de tirer des ampères et le moteur est sorti bouillant mais le contro était tiède donc tout bon![]()
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et niveau lipo (+chaude?) et conso (plus élevée ?)
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Re: Controleur Himodel
Lipo normales et la conso n'a pas bougée 5 min de 3D et il reste plus ou moins 20 %
- Dany Boy
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Re: Controleur Himodel
Il passe bien dans le Protos le 80A?
J'ai pas osé démonté mon Rex,mais comme je n'ais toujours pas de nouvelle de mon YGE,je crois que je vais faire de la mécanique. <_<
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Re: Controleur Himodel
Pour info,
hier j'ai aidé un Poto à mettre ne l'air un TREX 500 équipé d'un moteur scorpion 1600kv.
Pour que tout aille bien on a mis un timing de 12° et ça roule ma poule.
12°, c'est à mon avis le Timing idéal ça correspond bien à la valeur théorique (360°/3 (courant triphasé) / 10 pôles).
On a mis un startup power sur 4% je crois et j'ai désactivé le FreeWhel, ça me plait pas trop ce truc de vider le sur plus de courant.
Comme d'hab, l'HiModel, fonctionne impec et le Gov fait le boulot.
Voilà, ne surtout pas utiliser un timing de 5°, car en fait scorpion donne 5° mais qu'avec leur ESC, et puis à 12°, le moteur est sur son rendement nominal.
A++
hier j'ai aidé un Poto à mettre ne l'air un TREX 500 équipé d'un moteur scorpion 1600kv.
Pour que tout aille bien on a mis un timing de 12° et ça roule ma poule.
12°, c'est à mon avis le Timing idéal ça correspond bien à la valeur théorique (360°/3 (courant triphasé) / 10 pôles).
On a mis un startup power sur 4% je crois et j'ai désactivé le FreeWhel, ça me plait pas trop ce truc de vider le sur plus de courant.
Comme d'hab, l'HiModel, fonctionne impec et le Gov fait le boulot.
Voilà, ne surtout pas utiliser un timing de 5°, car en fait scorpion donne 5° mais qu'avec leur ESC, et puis à 12°, le moteur est sur son rendement nominal.
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Re: Controleur Himodel
j'ai cherché mais pas trouvé, quelqu'un sait combien de poles à un 500mx ?
car j'avais déjà lu que 12° allait mieux que 18°
car j'avais déjà lu que 12° allait mieux que 18°
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 29 juin 2012, 22:42, modifié 1 fois.
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Re: Controleur Himodel
Merci Morph,je démonte!morpheus_pa2bol a écrit :Le 80A passe niquel sous le support d'accu

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Re: Controleur Himodel
Le 500MX est un 6 pôles : http://www.helifreak.com/attachment.php ... 1316260273petit scarabé volant a écrit :j'ai cherché mais pas trouvé, quelqu'un sait combien de poles à un 500mx ?
car j'avais déjà lu que 12° allait mieux que 18°
Donc selon la théorie un Timing de 20°.
18° sur le HiModel passe parfaitement si mes souvenirs sont bons.
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Re: Controleur Himodel
merci mat081278
j'avais pas trop envie de le démonter
donc va pour 18°
j'avais pas trop envie de le démonter
donc va pour 18°
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Re: Controleur Himodel
mat081278 » Ven 29 Juin 2012 22:04
Donc selon la théorie un Timing de 20°.
18° sur le HiModel passe parfaitement si mes souvenirs sont bons.
Comment tu fais pour calculer le timing du moteur? j'ai un scorpion 3026-1400 kv 10 poles
Donc selon la théorie un Timing de 20°.
18° sur le HiModel passe parfaitement si mes souvenirs sont bons.
Comment tu fais pour calculer le timing du moteur? j'ai un scorpion 3026-1400 kv 10 poles
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Re: Controleur Himodel
Euh, c'est écrit 3 posts plus haut par le même auteur !!! Un peu d'effort quand même ! <_<
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Re: Controleur Himodel
Oups autant pour moi, la fatigue de la semaine peut être!!!!riva8406 a écrit :Euh, c'est écrit 3 posts plus haut par le même auteur !!! Un peu d'effort quand même ! <_<

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Controleur Himodel
Bonjour à tous,
Petite question du lundi matin
J'ai reçu mon esc 60a avec un seul fil, la question :
Est ce que je peu me servir de cet notice pour le régler : http://www.himodel.com/manual/HiModel_I ... French.pdf
Ça me parle de deux fils qui sorte de mon esc..?
Merci a vous
Aurel
Petite question du lundi matin

J'ai reçu mon esc 60a avec un seul fil, la question :
Est ce que je peu me servir de cet notice pour le régler : http://www.himodel.com/manual/HiModel_I ... French.pdf
Ça me parle de deux fils qui sorte de mon esc..?
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Re: Controleur Himodel
Oui c'est pareil,
tu fais juste les branchements comme suit:
Cable de l'ESC <==> Carte Prog <==> Récepteur.
Sur la carte c'est marqué ou brancher l'ESC et ou brancher le RX.
A++
tu fais juste les branchements comme suit:
Cable de l'ESC <==> Carte Prog <==> Récepteur.
Sur la carte c'est marqué ou brancher l'ESC et ou brancher le RX.
A++
Modifié en dernier par mat081278 le 02 juil. 2012, 10:20, modifié 1 fois.
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Rapide !! Merci beaucoup mat ! 

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Une autre question, dans la notice que j'ai je ne vois nul part comment brancher les fils du moteur..?
Lequel va sur le rouge, le noir, et le bleu qui sorte du 450mx ?
Merci d'avance
Aurel
Lequel va sur le rouge, le noir, et le bleu qui sorte du 450mx ?
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