[résolut] Vibration Esky honey bee king 3
- bl4ckbird
- Lieutenant
[résolut] Vibration Esky honey bee king 3
Bonsoir,
J'ai commencé depuis peut le vol stationnaire et j'ai constaté que mon hélicoptère avait tendance à vibrer lorsque je fais une correction au niveau du roulis ou du tangage.
Je ne sais pas si ce problème vient du gyroscope que je pense avoir bien réglé ou bien du léger tracking qui serait induit par l'arbre transversal qui relie les portes pales principales. En effet lors de mon deuxième vol mes palles ont cognés contre le tube de queue endommageant celui-ci ainsi que les palles. Après ce crash j'ai arrêté pendant 1 ans surtout pour les études. J'ai rejoint récemment un club d'aéromodélisme et ils m'ont dit que l'arbre transversal était tordu. Je l'ai donc détordu en attendant de recevoir un nouveau.
Merci d'avance.
J'ai commencé depuis peut le vol stationnaire et j'ai constaté que mon hélicoptère avait tendance à vibrer lorsque je fais une correction au niveau du roulis ou du tangage.
Je ne sais pas si ce problème vient du gyroscope que je pense avoir bien réglé ou bien du léger tracking qui serait induit par l'arbre transversal qui relie les portes pales principales. En effet lors de mon deuxième vol mes palles ont cognés contre le tube de queue endommageant celui-ci ainsi que les palles. Après ce crash j'ai arrêté pendant 1 ans surtout pour les études. J'ai rejoint récemment un club d'aéromodélisme et ils m'ont dit que l'arbre transversal était tordu. Je l'ai donc détordu en attendant de recevoir un nouveau.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par bl4ckbird le 02 juil. 2012, 15:33, modifié 1 fois.
Morbihan (56) - 19 ans
FP T-rex 100 X - Align - Mode 2
CP Honey Bee King 3 - Esky - Mode 2
Phoenix RC 4
Phoenix RC 4
- bl4ckbird
- Lieutenant
Re: Vibration Esky honey bee king 3
j'ai modifié aujourd'hui le giro et apparemment il vibre moin . Si quelqu'un pouvais me dire comment bien le régler.
Morbihan (56) - 19 ans
Phoenix RC 4
Phoenix RC 4
- samoul
- Lieutenant
salut ,
Essaye de diminuer ton gain par petite touche ,mais si ton axe rotor est plié il est fort probable que cela vienne de ça .
Essaye de diminuer ton gain par petite touche ,mais si ton axe rotor est plié il est fort probable que cela vienne de ça .
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model
- bl4ckbird
- Lieutenant
merci pour la réponse
Le problème est que si je baisse le gain du giro, l’hélicoptère commence à tourner sur place.
J'ai redressé l'axe rotor, mais je vais le changer dès que j’aurais reçu la pièce.
Le problème est que si je baisse le gain du giro, l’hélicoptère commence à tourner sur place.
J'ai redressé l'axe rotor, mais je vais le changer dès que j’aurais reçu la pièce.
Morbihan (56) - 19 ans
Phoenix RC 4
Phoenix RC 4
- bl4ckbird
- Lieutenant
Finalement le problème est résolut. Je ne pensait pas que la visse du gain du giro était aussi sensible.
Morbihan (56) - 19 ans
Phoenix RC 4
Phoenix RC 4