==> MSH Mini Protos 450 <==
- Capman81
- Chevalier Jedi
Re: MSH MINI PROTOS 450
Merci Siddarth pour tes lumieres je viens de trouver ce tableau
.
Bon j'espere recevoir le MiniP ce weekend et pas trop galerer pour la prog de l'YGE . Mais bon avec tout les lien en premiere pages bien rangés je devrais m'en sortir je suis sur qu'il y as deja reponse a tout (ou presque) dans ce sujet
Oui parceque je suis quand meme du genre a avoir des c...es qui arrivent a personne
++

Bon j'espere recevoir le MiniP ce weekend et pas trop galerer pour la prog de l'YGE . Mais bon avec tout les lien en premiere pages bien rangés je devrais m'en sortir je suis sur qu'il y as deja reponse a tout (ou presque) dans ce sujet

Oui parceque je suis quand meme du genre a avoir des c...es qui arrivent a personne

++

HELIZZ

- quentin
- Chevalier Jedi
salut,
depuis peut je suis ce post
vous devez deviner pourquoi
Pour l'yge regarde l'article dans rc copter
quentin
depuis peut je suis ce post

Pour l'yge regarde l'article dans rc copter

quentin
a+
quentin
quentin
- heligui
- Chevalier Jedi
Bon 8 vols aujourd'hui avec mon nouveau mini et je comprends vraiment pourquoi tout le monde en a un par chez moi.
Ce moustique est tout simplement super.
Le seul défaut que j'ai pu lui trouver jusqu'à présent c'est le moteur qui chauffe pas mal. Du coup j'hésite toujours un peu à enchainer les vols.
Déjà 20 vols avec, un govstore qui est maintenant réglé et qui tue tout. 1 crash à déplorer sur une courroie mal tendue, chute de 20m sur le dos et juste un spindle tordu.
Bref en une semaine j'ai pu déjà voir beaucoup d'avantages à avoir changé.
Ce moustique est tout simplement super.

Le seul défaut que j'ai pu lui trouver jusqu'à présent c'est le moteur qui chauffe pas mal. Du coup j'hésite toujours un peu à enchainer les vols.
Déjà 20 vols avec, un govstore qui est maintenant réglé et qui tue tout. 1 crash à déplorer sur une courroie mal tendue, chute de 20m sur le dos et juste un spindle tordu.
Bref en une semaine j'ai pu déjà voir beaucoup d'avantages à avoir changé.

Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
- TITOR
- Maître Jedi
Il est magique
tu te détends et en plus tu ne stress quasiment pas et tu tentes beaucoup plus... en ce quui me concerne c'est une source énorme en matière de progrés pour les figures. J'ai commencé avec lui par de la petite voltige et maintenant je commence la 3 D..... excellent

- Davy
- DETRAQUEUR
@heligui : J'hésite moi aussi à faire le pas. Tu voles en 3S avec les lipos du T-Rex 450 ?
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- Dany Boy
- Armageddon
- heligui
- Chevalier Jedi
Oui je vole en 3S, le moteur chauffe un peu surtout quand il fait 30°C dehors, mais il refroidi vite et pour le reste c'est que du bonheur. Il m'a fallu quelques vols pour m'habituer, mais les 5 vols que j'ai fait hier confirme qu'il est bien supérieur sur toute les phases de vols (lente ou rapide). Je me sens plus à l'aise, j'arrive mieux à le placer et quelle vitesse.zzzdavy a écrit :@heligui : J'hésite moi aussi à faire le pas. Tu voles en 3S avec les lipos du T-Rex 450 ?

Avec les 15° de pas il va très vite dans les hurricanes ou autres.
Sur le Trex je n'ai jamais pu avoir confiance dans l'anticouple, avec le mini la confiance revient, je rentre dans des funnels à pleine vitesse et il ne bouge pas, même avec du vent. Pour moi la cerise sur le gâteau c'est pouvoir se poser n'importe où.
Seul bémol, 30s de moins en temps de vols avec les mêmes lipos, mais c'est normal ya plus de puissance.
Franchement davy, n'hésites pas ça vaut le coup.
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
MSH MINI PROTOS 450
Eh oui ça fait plaisir de lire ça Guy
Rien ne vaut le ressenti d'un nouveau converti...
On le redit aux possesseurs de dinosaure.
le mini n'a absolument rien a voir ni en terme d'agrement de vol, ni en terme de puissance et ni en terme de crashabilité
avec le trex 450 DTC... Heuu
DFC ou ce qu'on veut (V15 3GX PRO bref
) 
Sent from my iPhone using Tapatalk

Rien ne vaut le ressenti d'un nouveau converti...

On le redit aux possesseurs de dinosaure.

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Capman81
- Chevalier Jedi
Bon je sent que je vais pas regretter d'avoir changer moi non plus
Meme si j'avais pas grand chose a reprocher au t-rex450 avec mon niveau de pilotage . A part comme certain un AC capricieuse d'un jour a l'autre ...
Je recois la bestiole jeudi et si tout va bien j'aurrais regler mon Ar7200bx et le YGE pour le week

Je recois la bestiole jeudi et si tout va bien j'aurrais regler mon Ar7200bx et le YGE pour le week

HELIZZ

- Davy
- DETRAQUEUR
Ca rentre sans pb un AR7200BX dedans ? J'ai cru voir sur les photos que le BeastX passait tout juste entre les flancs carbone.
Au niveau config si je me décide (je crois que j'en suis pas loin), je mettrais :
=> AR7200BX (j'ai déjà)
=> 3xMKS DS92 (j'ai déjà)
=> MKS DS95i
=> Lipos Aplus Thunder 3S 2200 mAh 45C (j'ai déjà)
Le kit et le DS95i viendraient sans doute de chez Marcel.
Au niveau config si je me décide (je crois que j'en suis pas loin), je mettrais :
=> AR7200BX (j'ai déjà)
=> 3xMKS DS92 (j'ai déjà)
=> MKS DS95i
=> Lipos Aplus Thunder 3S 2200 mAh 45C (j'ai déjà)
Le kit et le DS95i viendraient sans doute de chez Marcel.
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Faut le mettre sur le support de tube de queue. A moins que l'AR7200BX soit plus gros, je sais pas... j'en ai pas.
- Davy
- DETRAQUEUR
Le BeastX fait 34x25mm, le AR7200BX 36x29mm
- heligui
- Chevalier Jedi
Si tu veux mettre AR7200bx sous l'axe principale ça passe, tu peux même mettre plus large car les rebords carbone ne dépasse pas, Pour infos ya 30mm entre les deux flancs. Par contre il faut mettre des options alu, car en cas de crach l'axe peu passer à travers le BX.
Moi je l'ai mis sur le support Gyro à l'arrière ça va très bien.
Moi je l'ai mis sur le support Gyro à l'arrière ça va très bien.
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
- heligui
- Chevalier Jedi
7 vols de plus aujourd'hui, je commence à faire des choses que j'ai jamais faite avec mon TREX.
Bon le dernier vol à fini dans le champs à fore ce faire le c..., j'ai pu tester le meilleur aspect. Il n'a rien, de rien.
C'est super.
Bon le dernier vol à fini dans le champs à fore ce faire le c..., j'ai pu tester le meilleur aspect. Il n'a rien, de rien.
C'est super.

DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
Cet helico est magique pour ça ,la coupure moteur au bon moment et ça repart 19 fois sur 20 ,on est limite étonné quand on casse avec ce mini .
J ai fais ça comme il faut la semaine dernière ,le hub fendu ,la vis qui maintient le hub à l axe à fait fusible sur le reste de l helico ,rien d autre de cassé à part ça ,et pourtant le crash était violent comme le montre la photo

J ai fais ça comme il faut la semaine dernière ,le hub fendu ,la vis qui maintient le hub à l axe à fait fusible sur le reste de l helico ,rien d autre de cassé à part ça ,et pourtant le crash était violent comme le montre la photo

- Davy
- DETRAQUEUR
Ma CB chauffe...
- Capman81
- Chevalier Jedi
Moi j'ai eu la chance de tomber sur une occase car neuf ca m'aurrais fait mal
Bon j'aurrais pas le plaisir de le monter ! Mais je peut arranger ca peut etre 

HELIZZ

- Oli
- Armageddon
J'ai fais 2-3 vols ce soir, lol
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PaPaYoU
- Pipelette
Oli a écrit :J'ai fais 2-3 vols ce soir, lol

Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- Dany Boy
- Armageddon
Vu le nombre de lipos Oli,tu vol en 8S maintenant! 

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Oli
- Armageddon
Ouaip j'étais seul hier soir donc juste 21h30 à plus rien y voir je me suis gavé et j'ai tout passé au lieu de partager avec mon fils, loool 
Sinon, j'ai eu des Lipo "blanches" à tester. J'avais demandé un assortiment de 4S, j'en ai eu que 2 et qq 3S. Du coup je vais passer la config de mon fils en 3S.
Pour avoir volé avec ses packs hier ils commencent à être bien cuit et c'est le fait qu'il vole en moteur 3S qui lui permet de conserver de la puissance. En version 4S c'est déjà plus chaud.
Du coup au pire je lui ferai deux programmes avec des courbes de gaz différentes ... Et vraiment au pire je le mettrai en gov normal au lieu de gov store. Ca permettra de détecter à chaq démarrage.
Comme j'ai 6x 3S à tester ca va l'faire.

Sinon, j'ai eu des Lipo "blanches" à tester. J'avais demandé un assortiment de 4S, j'en ai eu que 2 et qq 3S. Du coup je vais passer la config de mon fils en 3S.
Pour avoir volé avec ses packs hier ils commencent à être bien cuit et c'est le fait qu'il vole en moteur 3S qui lui permet de conserver de la puissance. En version 4S c'est déjà plus chaud.
Du coup au pire je lui ferai deux programmes avec des courbes de gaz différentes ... Et vraiment au pire je le mettrai en gov normal au lieu de gov store. Ca permettra de détecter à chaq démarrage.
Comme j'ai 6x 3S à tester ca va l'faire.
- Dany Boy
- Armageddon
Lipo "Blanche"?
Quand même pas ses fameuse nouvelle lipos que vous testé sur les manches 3D?
Déja cuite avec toi,c'est combien de vols,700?

Quand même pas ses fameuse nouvelle lipos que vous testé sur les manches 3D?
Déja cuite avec toi,c'est combien de vols,700?

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- heligui
- Chevalier Jedi
Ces lipos blanches ce ne sont pas les zippy compactes?
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
- Specter_03
- Armageddon
Nom c'est pas possible qu'ils les aient déjà mis HS.... On a mal du comprendre...
- Oli
- Armageddon
Oui vous avez mal compris 
Les blanches ont fait leur premier cycle peinard, juste
Les cuites sont mes vieilles lipo 4S usées par mon fils avec son moteur 3S !
A la manche 3D c'était des 6S les lipo blanches Booster que vous avez vu voler. Mais là ce WE c'était les versions finales, selectionnées et commerciales. Elles avaient été testées et choisie (la gamme) depuis plusieurs mois.
Là j'ai les "prototype" 3 et 4S comme j'en avais parlé il y a qq temps de ca. Juste que j'avais demandé qq 4S 1800 de 30 à 60C et du 2200 pareil et que je n'ai eu que deux 4S 1800 30 et 33. Et de la 3S de 30 à 60C en 1800 et 2200
Raison pour laquelle je vais passer la config de mon gamin en 3S pour qu'on puisse y tester avec.
Les lipo dites "cuites" ce sont les turnigy et zippy de mon fils. Et mes Rhino.
Ah, et je confirme, la seule Kypom que j'ai est une vrai merde. Certe elle ne gonfle pas et ne chauffe pas plus que ses copines, mais en burst elle donne rien ! Bah disons moins que mes Rhino à 100cycle quoi
Qui sont en 1800 40 c'est à dire bien moins que 2200 45 !!
Mes Rhino 1800 et turnigy 2200 40 ont 100 cycles.
Mes zippy 2000 45C 68cycles
Nouvelles Turnigy 2200 16cycles
et Kypom 27 cycles !

Les blanches ont fait leur premier cycle peinard, juste

Les cuites sont mes vieilles lipo 4S usées par mon fils avec son moteur 3S !
A la manche 3D c'était des 6S les lipo blanches Booster que vous avez vu voler. Mais là ce WE c'était les versions finales, selectionnées et commerciales. Elles avaient été testées et choisie (la gamme) depuis plusieurs mois.
Là j'ai les "prototype" 3 et 4S comme j'en avais parlé il y a qq temps de ca. Juste que j'avais demandé qq 4S 1800 de 30 à 60C et du 2200 pareil et que je n'ai eu que deux 4S 1800 30 et 33. Et de la 3S de 30 à 60C en 1800 et 2200

Raison pour laquelle je vais passer la config de mon gamin en 3S pour qu'on puisse y tester avec.
Les lipo dites "cuites" ce sont les turnigy et zippy de mon fils. Et mes Rhino.
Ah, et je confirme, la seule Kypom que j'ai est une vrai merde. Certe elle ne gonfle pas et ne chauffe pas plus que ses copines, mais en burst elle donne rien ! Bah disons moins que mes Rhino à 100cycle quoi

Mes Rhino 1800 et turnigy 2200 40 ont 100 cycles.
Mes zippy 2000 45C 68cycles
Nouvelles Turnigy 2200 16cycles
et Kypom 27 cycles !
- Dany Boy
- Armageddon
- TITOR
- Maître Jedi
Moi aussi mes Kypom à peine plus de 20 cycle et plus rien dans le slip <_< <_<
et surtout beaucoup moins que mes turnigy qui ont une cinquantaine de cycle et je ne compare même pas avec gens ace.... 

- Oli
- Armageddon
Et ouép c'est bien avec les Turnigy que je comparais !
Apres y'a le vol loisir et le vol musclé. En mode loisir, pas de pb, ca suis.
Mais mais lui 30s de tictac le plus sérré possible (déjà ca c'est pas possible faut gérer) et bah avant de rebalancer la machine sur un smack, il faut laisser respirer la machine sinon pas de ressource et c'est limite au tas. Bref !
Apres y'a le vol loisir et le vol musclé. En mode loisir, pas de pb, ca suis.
Mais mais lui 30s de tictac le plus sérré possible (déjà ca c'est pas possible faut gérer) et bah avant de rebalancer la machine sur un smack, il faut laisser respirer la machine sinon pas de ressource et c'est limite au tas. Bref !
- heligui
- Chevalier Jedi
Faut dire que le mini tire beaucoup dans les lipos. Avec le gov store même à 72%, les 3S sont vides en 4min30.
Mais toutes les figures passent, sauf tictac. (enfin celles que je sais faire)
Mais toutes les figures passent, sauf tictac. (enfin celles que je sais faire)

DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
- Capman81
- Chevalier Jedi
Salut
Bon ca y est je viens de recevoir le MiniP
Par contre malgres un super emballage la derive a etait cassée pendant le transport ! Des fois la poste joue au foot on dirais ! JE vais donc passer une petit commande et je voudrais savoir ce qui cassé plus ou moins a chaque crash ?
Je pensais a :
porte pales
tube de queue
anti rotation
D'autres subjections ?
Merci
Bon ca y est je viens de recevoir le MiniP

Je pensais a :
porte pales
tube de queue
anti rotation
D'autres subjections ?
Merci

HELIZZ

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
MSH MINI PROTOS 450
Le tube de queue et l'antirotation ça sert à rien de les commander 
Portes pales
Vis de Jésus bolt
Boules longues fbl
Et c'est tout
@+
Édit : pales principales rjx

Portes pales
Vis de Jésus bolt
Boules longues fbl
Et c'est tout

@+

Édit : pales principales rjx
- PaPaYoU
- Pipelette
Salut en spar moi j'ai:
Châssis
Dérive
Pied de pale
Jeux d'axes complet ( même l'axe principal se tord parfois)
1 ac complet
Poulie de courroie ( j'en ai retrouvé une dans le tube de queue.....)
Une paire de condensateur
Me manque un carton de pâles

Châssis
Dérive
Pied de pale
Jeux d'axes complet ( même l'axe principal se tord parfois)
1 ac complet
Poulie de courroie ( j'en ai retrouvé une dans le tube de queue.....)
Une paire de condensateur
Me manque un carton de pâles

Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- Dany Boy
- Armageddon
Papayou le bourrin!
Porte pale
Axe pdp et principal
Tube
Dérive
Pales
Jesus bolt

Porte pale
Axe pdp et principal
Tube
Dérive
Pales
Jesus bolt

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Capman81
- Chevalier Jedi
Ok merci a vous 
@Siddarth : Le tube tu est sur ?? Il plis pas celui du miniP ?
Je me tatte a prendre un palier bas en allu aussi .
Par conte je suis pas super cofiant de voir les deux condo de l'YGE depasser du nez comme ca !! Avec un palier allu il craind rien dans le chassis ? Ou alors sur le nez ca craind pas avec la canopie ?
Pour les jesus bolt sur helidirect je trouve pas vraiment y'as soit :
-http://helidirect.com/esky-m2x12-hex-he ... -16854.hdx
-http://helidirect.com/sab-din-129-socke ... -25742.hdx Apparement de la vis de qualitée mais si ca doit faire fusible ca iras pas !
Au sinon je commande ailleur chez fastlad je sais pas .
Merci

@Siddarth : Le tube tu est sur ?? Il plis pas celui du miniP ?

Je me tatte a prendre un palier bas en allu aussi .
Par conte je suis pas super cofiant de voir les deux condo de l'YGE depasser du nez comme ca !! Avec un palier allu il craind rien dans le chassis ? Ou alors sur le nez ca craind pas avec la canopie ?
Pour les jesus bolt sur helidirect je trouve pas vraiment y'as soit :
-http://helidirect.com/esky-m2x12-hex-he ... -16854.hdx
-http://helidirect.com/sab-din-129-socke ... -25742.hdx Apparement de la vis de qualitée mais si ca doit faire fusible ca iras pas !
Au sinon je commande ailleur chez fastlad je sais pas .
Merci
Modifié en dernier par Capman81 le 28 juin 2012, 08:02, modifié 1 fois.

HELIZZ

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
MSH MINI PROTOS 450
Le 3ème palier alu ouais c'est utile par contre
rien que pour éviter que l'axe ne traverse tout l'helico
Le tube n'a jamais plié chez moi
Va voir au sommaire que j'ai dressé en première page du sujet : on installe le contrôleur les 2 condos vers le moteur

Le tube n'a jamais plié chez moi

Va voir au sommaire que j'ai dressé en première page du sujet : on installe le contrôleur les 2 condos vers le moteur

- rocky77
- Chevalier Jedi
Bonjour Siddarth,
C'est où que je peux te voir voler avec ton mini protos ? Tu passes faire un tour ce week end à Vincennes ?
C'est où que je peux te voir voler avec ton mini protos ? Tu passes faire un tour ce week end à Vincennes ?
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- rocky77
- Chevalier Jedi
Derive cassée, ça ne m'etonne qu'a moitié. Elle est tres fragile, la mienne a cassé lors de mon premier atterissage. Du coup j'en ai profité pour en mettre une orange fluo de chez fusuno.Capman81 a écrit :Salut
Bon ca y est je viens de recevoir le MiniPPar contre malgres un super emballage la derive a etait cassée pendant le transport ! Des fois la poste joue au foot on dirais ! JE vais donc passer une petit commande et je voudrais savoir ce qui cassé plus ou moins a chaque crash ?
Je pensais a :
porte pales
tube de queue
anti rotation
D'autres subjections ?
Merci
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Salutrocky77 a écrit :Bonjour Siddarth,

Je ne vole plus à Vincennes car j'habite à l'opposé maintenant (Courbevoie)
Je vole avec les mecs des Yvelines à St Nom La Bretèche. Remarque ceci dit, ça prend le même temps d'après Google Maps.
Et ce qui me chagrine à Vincennes, c'est que je ne peux pas me permettre de faire voler mon logo 600. Trop dangeureux.
A l'occasion je passerai à Vincennes mais vu que mes sessions de vols se décident à la dernière minute... Difficile de prévoir quand

Pour la dérive du mini, moi je la trouve plutôt solide

@+
- Oli
- Armageddon
Moi j'ai un morceau de dérive de T700 sur celui du gamin et un morceau de flanc de T700 sur le mien, découpé en forme de dérive Lynx. Ca n'a plus jamais pété
Sur celle du gamin j'ai même pas attendu qu'elle casse !
Car comme elle plie tu fais les pales avant de peter la dérive.

Car comme elle plie tu fais les pales avant de peter la dérive.
- rocky77
- Chevalier Jedi
@Siddarth : effectivement ce n'est pas la porte à coté mais le week end ça roule bien : en 25min le trajet entre Courbevoie et Vincennes est fait
Moi la derive originale je la trouve trop fine et flexible, ça manque de matière surtout si tu compares avec celle d'un TREX 450.
Peut etre à un de ces 4.
@+

Moi la derive originale je la trouve trop fine et flexible, ça manque de matière surtout si tu compares avec celle d'un TREX 450.
Peut etre à un de ces 4.
@+
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX