electronique 250
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 836
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26
electronique 250
Bonjour tout le monde
je cherche a savoir quelle électronique je pourrais mettre dans une classe 250.
je recherche tout l’électronique complet, que se soit moteur, servo, ESC et le reste. coté servo, il faut déja mettre les mêmes pour la tête ? (question que la réactivité soit identique? )
coté gyro, j'avais pensé au GP780 de chez Align. j'aimerais une bonne config par contre, que sa tienne la route
je cherche a savoir quelle électronique je pourrais mettre dans une classe 250.
je recherche tout l’électronique complet, que se soit moteur, servo, ESC et le reste. coté servo, il faut déja mettre les mêmes pour la tête ? (question que la réactivité soit identique? )
coté gyro, j'avais pensé au GP780 de chez Align. j'aimerais une bonne config par contre, que sa tienne la route

Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage

- smsfre
- Chancelier Suprême
- Messages : 774
- Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:21
Re: electronique 250
Salut,
Quel est ton budget ? Pour le gyro, le GP780 est bien mais il faut que l'hélico soit parfait mécaniquement et surtout il faut un bon servo derrière sinon la queue va osciller tout le temps. En 250, LE servo qui compte c'est celui d'AC.
Niveau servos, c'est tout comme en 450 : Corona pour du pas cher qui marche pas bien (en plus très gourmands pour le petit BEC d'un 250), Henge 933 pour du pas cher qui marche bien, MKS DS470 ou Hitec HS65MG (ou 5065) pour du cher qui marche bien.
Pour l'AC, j'avais un Hitec 5084MG qui marchait très bien, après je ne sais pas pour les autres servos. Mon couple DS420 + GP780 d'époque marchait pas mal, fallait juste pas trop taper dans la queue.
Niveau ESC et moteur, ceux d'Align sont plutôt bien et pas trop chers ni trop gourmands. Après si tu veux tout arracher tu peux mettre un moteur Scorpion HK-2206 et un ESC Castle Creations Phoenix, mais c'est plus le même tarif ! Ou alors il y a la copie du moteur Align, le Turnigy L2508A-3500 qui marche bien aussi.
Par contre je déconseille les petits ESC low cost (genre mystery) pour le 250, chez moi le BEC ne suivait pas toujours et j'avais des pertes de réception (c'est ballot...). Il y a un moteur Turnigy qui a bien la cote, mais il faut raccourcir l'axe de 5 mm car il est trop long.
Quel est ton budget ? Pour le gyro, le GP780 est bien mais il faut que l'hélico soit parfait mécaniquement et surtout il faut un bon servo derrière sinon la queue va osciller tout le temps. En 250, LE servo qui compte c'est celui d'AC.
Niveau servos, c'est tout comme en 450 : Corona pour du pas cher qui marche pas bien (en plus très gourmands pour le petit BEC d'un 250), Henge 933 pour du pas cher qui marche bien, MKS DS470 ou Hitec HS65MG (ou 5065) pour du cher qui marche bien.
Pour l'AC, j'avais un Hitec 5084MG qui marchait très bien, après je ne sais pas pour les autres servos. Mon couple DS420 + GP780 d'époque marchait pas mal, fallait juste pas trop taper dans la queue.
Niveau ESC et moteur, ceux d'Align sont plutôt bien et pas trop chers ni trop gourmands. Après si tu veux tout arracher tu peux mettre un moteur Scorpion HK-2206 et un ESC Castle Creations Phoenix, mais c'est plus le même tarif ! Ou alors il y a la copie du moteur Align, le Turnigy L2508A-3500 qui marche bien aussi.
Par contre je déconseille les petits ESC low cost (genre mystery) pour le 250, chez moi le BEC ne suivait pas toujours et j'avais des pertes de réception (c'est ballot...). Il y a un moteur Turnigy qui a bien la cote, mais il faut raccourcir l'axe de 5 mm car il est trop long.
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 836
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26
Re: electronique 250
je ne sais pas pour le budget mais c'est pas ce qui dérangera. j'ai vu que les 250 sont de très bon hélico, mais a condition d'avoir un très bon électronique intégré. je ne recherche pas le top budget, au contraire. j'aimerais une configuration qui tienne largement la route ou je pourrais vraiment m'amuser et pousser la machine on va dire.
coté ESC et Moteur en effet, j'avais penser a ceux d'Align. mais pour le reste
je sèche un peut.
coté ESC et Moteur en effet, j'avais penser a ceux d'Align. mais pour le reste

Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage

-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: electronique 250
La méca est très petite, très chiante et les réglages relativement pointus, la bestiole est très vive, n'a pas d'inertie et part comme une balle, petite, on perd facilement sa position, enfin tout ce qui ne convient pas pour débuter en CP(cela va pratiquement à la même vitesse qu'un 450 et occupe pratiquement le même volume de vol).
Sinon vu la qualité des clones que l'on trouve et vu l'électronique que tu veux mettre, un kit align me semble incontournable au point de vue tarif,quitte à prendre ensuite certains consomables chez HK (courroies, roues libres, train, axes, tubes de queue).
En qualité, les servos ds410 qui cassent et grillent régulièrement sur les 450 n'ont jamais eu aucun problème sur mon 250 en plus de 300 vols et un taux de gamelle record.
Sinon vu la qualité des clones que l'on trouve et vu l'électronique que tu veux mettre, un kit align me semble incontournable au point de vue tarif,quitte à prendre ensuite certains consomables chez HK (courroies, roues libres, train, axes, tubes de queue).
En qualité, les servos ds410 qui cassent et grillent régulièrement sur les 450 n'ont jamais eu aucun problème sur mon 250 en plus de 300 vols et un taux de gamelle record.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- smsfre
- Chancelier Suprême
- Messages : 774
- Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:21
Re: electronique 250
+1 Avec Den pour tout ce qu'il a dit. Je ne pense pas non plus que ça soit le top du top si tu n'as jamais fait voler de CP.
En plus le kit Align 250 est seulement à 40$ moins cher qu'un Align 450 Sport, et les pièces de rechange sont au même prix...
En plus le kit Align 250 est seulement à 40$ moins cher qu'un Align 450 Sport, et les pièces de rechange sont au même prix...
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: electronique 250
Salut lemotard
Salut tout le monde
Si tu dois commencer le CP par un 250 perso... je rejoins ce qui t'a été dis.
C'est vrai que le format est "tentant", ça vole un peu partout : indoor gymnase et dehors. Pb, dans la "vraie" vie, et si tu est nouveau en CP... je pense que ça peut être galère. Actuellement, je pense que pour débuter en CP il y a au moins deux voies :
1- 450 sdt type Align 450 Sport. Et là le coût de l'électronique est quasimment la même que celle d'un 250, en BDB comme en FBL. Et... l'électronique en FBL coûte cher.
2- E-Fllite McpX (ou WK Génius). Peut visible, pas évident à régler, ni à piloter mais... bcp plus crashproof qu'un 450 et qu'un 250.
Sinon sur mon 250 j'avais acheté un combo Align qui comprenait l'ESC, le moteur (que j'ai remplacé par un Scorpion plus puissant mais .. plus gourmand) et les DS 410. Ultérieurement je suis passé en FBL et pris un MKS DS 95i à l'AC. Le 250 reste un hélico sympa, hypervif mais pointu, pas tjs évident.
Bref, c'est qd même toi qui choisi.
A plus.
Salut tout le monde

Si tu dois commencer le CP par un 250 perso... je rejoins ce qui t'a été dis.
C'est vrai que le format est "tentant", ça vole un peu partout : indoor gymnase et dehors. Pb, dans la "vraie" vie, et si tu est nouveau en CP... je pense que ça peut être galère. Actuellement, je pense que pour débuter en CP il y a au moins deux voies :
1- 450 sdt type Align 450 Sport. Et là le coût de l'électronique est quasimment la même que celle d'un 250, en BDB comme en FBL. Et... l'électronique en FBL coûte cher.
2- E-Fllite McpX (ou WK Génius). Peut visible, pas évident à régler, ni à piloter mais... bcp plus crashproof qu'un 450 et qu'un 250.
Sinon sur mon 250 j'avais acheté un combo Align qui comprenait l'ESC, le moteur (que j'ai remplacé par un Scorpion plus puissant mais .. plus gourmand) et les DS 410. Ultérieurement je suis passé en FBL et pris un MKS DS 95i à l'AC. Le 250 reste un hélico sympa, hypervif mais pointu, pas tjs évident.
Bref, c'est qd même toi qui choisi.
A plus.

lemotard58 a écrit :Bonjour tout le monde
je cherche a savoir quelle électronique je pourrais mettre dans une classe 250.
je recherche tout l’électronique complet, que se soit moteur, servo, ESC et le reste. coté servo, il faut déja mettre les mêmes pour la tête ? (question que la réactivité soit identique? )
coté gyro, j'avais pensé au GP780 de chez Align. j'aimerais une bonne config par contre, que sa tienne la route
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: electronique 250
Re-
Il y a un topic sur le 250.
Le 250 étant petit, la place est comptée ++ En FBL le Beast avec satellites (au lieu d'un Rx) ou le Rx Spektrum avec MB intégré trouvent ici tout leur intérêt.
Sinon autre spécificité du 250 : le pb des vis...
Bref, entre un 450 et un 250... T'a compris, je te conseilles davantage un 450. En ttermes de prix, y'a pas une grosse différence. Et question pilotage, je pense que tu progressera bcp plus vite avec un 450 qu'avec un 250. Bon, ce n'est que mon avis. Simu hyper conseillé pour les deux.
Tchao
Il y a un topic sur le 250.
Le 250 étant petit, la place est comptée ++ En FBL le Beast avec satellites (au lieu d'un Rx) ou le Rx Spektrum avec MB intégré trouvent ici tout leur intérêt.
Sinon autre spécificité du 250 : le pb des vis...


Bref, entre un 450 et un 250... T'a compris, je te conseilles davantage un 450. En ttermes de prix, y'a pas une grosse différence. Et question pilotage, je pense que tu progressera bcp plus vite avec un 450 qu'avec un 250. Bon, ce n'est que mon avis. Simu hyper conseillé pour les deux.
Tchao

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- smsfre
- Chancelier Suprême
- Messages : 774
- Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:21
Re: electronique 250
Effectivement les vis et les réglages sur un 250 c'est à s'arracher les cheveux... Mieux vaut commencer par plus gros (450) ou plus simple (mCP-X)
.

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 836
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26
Re: electronique 250
oui je vois.
on m'a conseillé le 250 car étant déjà habitué a ce format d'helico, le passage au cp aurait été moins stressant qu'un 450
on m'a conseillé le 250 car étant déjà habitué a ce format d'helico, le passage au cp aurait été moins stressant qu'un 450

Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage

- phil34
- Chevalier Jedi
- Messages : 1905
- Enregistré le : 03 oct. 2008, 23:53
- Localisation : Saint Paul et Valmalle 34570
Re: electronique 250
Bonsoir,
Si tu regardes ma signature tu y verras un Gaui 200 avec son équipement.
Ca peut être une alternative à de l'Align ...
Le Gaui, tu peux le tamponner
il est assez solide et les spare sont abordables ...
Par contre, si tu le chatouilles c'est vif, très vif même donc ... à toi de voir
Si tu regardes ma signature tu y verras un Gaui 200 avec son équipement.
Ca peut être une alternative à de l'Align ...
Le Gaui, tu peux le tamponner

Par contre, si tu le chatouilles c'est vif, très vif même donc ... à toi de voir

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 836
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26
Re: electronique 250
oui oui je vois sa
aussi vif qu'un 450 mais en format 250 avec le poids en moins
je vais regarder un peut tout sa.
merci de vos conseils encore une fois
aussi vif qu'un 450 mais en format 250 avec le poids en moins

je vais regarder un peut tout sa.
merci de vos conseils encore une fois

Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage

- smsfre
- Chancelier Suprême
- Messages : 774
- Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:21
Re: electronique 250
C'est plus vif qu'un 450, sur les accélérations, et je trouve que le 250 a une instabilité surprenante en translations, qui force à pas mal anticiper le pilotage.
Bref pour débuter, c'est prendre un risque d'autant plus qu'il n'aime absolument pas le vent.
Bref pour débuter, c'est prendre un risque d'autant plus qu'il n'aime absolument pas le vent.
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: electronique 250
Salut le motard58
Pour le stress... coté dangerosité / ^coût de la casse" Ok c'est peut-être moins stressant de voler avec la peur de se crouter avec un 250 qu'avec un 450. Néanmoins, pour avoir essentiellement du "petit", pour le coté moins stressant, perso, je préfère et de loin mon McpX ++
Pour le coté "coût" le prix de l'hélico seul 250 vs 450 pouraait faire pencher la balance au 250. Idem le coté dangerosité... encore qu'un 250 ça peut faire mal.. Par contre pour les servos c'est les mêmes ! Et si tu mets un FBL, idem, c'est le même prix. Et un FBL c'est pas donné..
Bon, voilà c'est juste mon avis. Pour moi en quatlité, en facilité de de vol (dont visibilité, tenue au vent) je préfère et de loin mon 450 par rapport au 250 et au McpX. Pour le stress, le McpX puis le 450 et en..dernier mon 250. En dernier mon 250, car comme il est plus pointu, plus difficile à piloter.. c'est qq part plkus "stressant".
A plus

Pour le stress... coté dangerosité / ^coût de la casse" Ok c'est peut-être moins stressant de voler avec la peur de se crouter avec un 250 qu'avec un 450. Néanmoins, pour avoir essentiellement du "petit", pour le coté moins stressant, perso, je préfère et de loin mon McpX ++

Pour le coté "coût" le prix de l'hélico seul 250 vs 450 pouraait faire pencher la balance au 250. Idem le coté dangerosité... encore qu'un 250 ça peut faire mal.. Par contre pour les servos c'est les mêmes ! Et si tu mets un FBL, idem, c'est le même prix. Et un FBL c'est pas donné..
Bon, voilà c'est juste mon avis. Pour moi en quatlité, en facilité de de vol (dont visibilité, tenue au vent) je préfère et de loin mon 450 par rapport au 250 et au McpX. Pour le stress, le McpX puis le 450 et en..dernier mon 250. En dernier mon 250, car comme il est plus pointu, plus difficile à piloter.. c'est qq part plkus "stressant".
A plus


lemotard58 a écrit :oui je vois.
on m'a conseillé le 250 car étant déjà habitué a ce format d'helico, le passage au cp aurait été moins stressant qu'un 450
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité