Problème gy401
-
- Caporal
Problème gy401
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum est ne connet pas trop comment sa fonctionne.
je vient de finir de monter mon trex 500 et quand j'ais voulue regler mon gyro imposible de le mettre en mode avcs la led clignotte et pourtant le servo anticouple marche. J'ais vue sur le manuel qu'il falait démarer en mode avcs ce que je fait m'est cela ne change rien.
Que faire ? je suis vraiment perdu aider moi
Je suis nouveau sur le forum est ne connet pas trop comment sa fonctionne.
je vient de finir de monter mon trex 500 et quand j'ais voulue regler mon gyro imposible de le mettre en mode avcs la led clignotte et pourtant le servo anticouple marche. J'ais vue sur le manuel qu'il falait démarer en mode avcs ce que je fait m'est cela ne change rien.
Que faire ? je suis vraiment perdu aider moi
Re: Problème gy401
Salut et Bienvenue ,
En premier il faut passer par la case "Présentation"viewforum.php?f=42
Après pour ton problème et éviter les doublons il y a ce sujet viewtopic.php?f=47&t=37185
Bonne lecture
parfois il est conseillé de laissé de coté et y revenir quelques heures plus tard et HOP on trouve le truc
bon vols ( Futur )
En premier il faut passer par la case "Présentation"viewforum.php?f=42
Après pour ton problème et éviter les doublons il y a ce sujet viewtopic.php?f=47&t=37185
Bonne lecture
parfois il est conseillé de laissé de coté et y revenir quelques heures plus tard et HOP on trouve le truc

bon vols ( Futur )
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Es tu sur que tu es bien en mode conservateur de cap ? .
Le gain doit se situer entre 51/100 et 100/100 pour etre en conservateur de cap ,51% correspond a 0% de gain au gyro , 100% correspond a 100% de gain au gyro .
Le clignotement de la LED , suivant sa frequence indique une anomalie differente .
http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm
Es tu sur que tu es bien en mode conservateur de cap ? .
Le gain doit se situer entre 51/100 et 100/100 pour etre en conservateur de cap ,51% correspond a 0% de gain au gyro , 100% correspond a 100% de gain au gyro .
Le clignotement de la LED , suivant sa frequence indique une anomalie differente .
http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Spike53
- Chevalier Jedi
Problème gy401
Bonjour
Il faut que tu nous donnes plus de renseignements
Notamment sur ton modele de radio car les valeurs de gain pour le hl sont différentes suivant les marques
Ainsi que les réglables que tu as fait pour le gyro
A+
Il faut que tu nous donnes plus de renseignements
Notamment sur ton modele de radio car les valeurs de gain pour le hl sont différentes suivant les marques
Ainsi que les réglables que tu as fait pour le gyro
A+

- Yoy24
- Armageddon
YO
Et ce un vrai 401 avec electro...ou avec et l'écroue...

A voir...

Et ce un vrai 401 avec electro...ou avec et l'écroue...

A voir...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Caporal
Bonjours a tous et merci de vaut réponse.
Ma radio est une T6xas et oui sa existe encore
J'ais démmarer le gyro plusieur fois en mode avcs et rien n'y fait la led clignote et pourtant le gyro fonctionne en mode normal m'est je neut peut pas le regler sur ma radio imposible.
J'avais imprimer le manuel de meyou pour le regler m'est rien n'y fait, j'ais meme regarder si la fiche de la voie 5 fonctionner.
Pour le gyro je les icares un magazin se situant dans ma region donc je ne pense pas que sa soit un faut.
S'il vous plait aider moi je ne c'est plus quoi faire !!!
Ma radio est une T6xas et oui sa existe encore

J'ais démmarer le gyro plusieur fois en mode avcs et rien n'y fait la led clignote et pourtant le gyro fonctionne en mode normal m'est je neut peut pas le regler sur ma radio imposible.
J'avais imprimer le manuel de meyou pour le regler m'est rien n'y fait, j'ais meme regarder si la fiche de la voie 5 fonctionner.
Pour le gyro je les icares un magazin se situant dans ma region donc je ne pense pas que sa soit un faut.
S'il vous plait aider moi je ne c'est plus quoi faire !!!
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Sur le net , l'on trouve des tas de sujet concernant ta radio et le branchement du gyro , voici ce que j'ai trouvé :
http://translate.google.fr/translate?hl ... t%3D375144
Sur le net , l'on trouve des tas de sujet concernant ta radio et le branchement du gyro , voici ce que j'ai trouvé :
http://translate.google.fr/translate?hl ... t%3D375144
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Caporal
Oui j'avais trouver sa aussi http://translate.google.fr/translate?hl ... CFcQ7gEwAQ m'est toujour le meme problème
-
- Caporal
s'il vous plait aider moi je ne c'est plus quoi faire
- SmallLama
- DETRAQUEUR
le plus simple essaye un autre gyro ! pour 10 a 20€ de plus qu'un 401 tu as un µBeastx 

-
- Caporal
j'ais essayer avec un hk 401b copy chinoise et la sa fonctionne nickel m'est j'aimerais quand mieux mètre le gy 401 que cette chinoiserie
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Il serait interessant de tester ce GY 401 sur une autre radio , n'y aurait'il pas un helicopteriste pres de chez toi ? .
Je me rappelle avoir eu un gyro Telebee qui ne voulait pas demarer sur mon equipement Hitec , il avait fallu que je mettes une resistance de 13 000 ohms en serie dans le fil jaune , peut etre aussi pareil pour toi ?.
Un essai que tu peux faire , debranches le fil jaune du recepteur , mets en marche l"equipement radio , puis rebranche le , bien sur , tu mets un gain sur ta radio , si la plage va de 0 a 100/100 , vers 75/100 qui correspondra a un gain reel gyro de 50/100 en conservateur de cap .
Il serait interessant de tester ce GY 401 sur une autre radio , n'y aurait'il pas un helicopteriste pres de chez toi ? .
Je me rappelle avoir eu un gyro Telebee qui ne voulait pas demarer sur mon equipement Hitec , il avait fallu que je mettes une resistance de 13 000 ohms en serie dans le fil jaune , peut etre aussi pareil pour toi ?.
Un essai que tu peux faire , debranches le fil jaune du recepteur , mets en marche l"equipement radio , puis rebranche le , bien sur , tu mets un gain sur ta radio , si la plage va de 0 a 100/100 , vers 75/100 qui correspondra a un gain reel gyro de 50/100 en conservateur de cap .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Caporal
Bonjour,
merci de ta réponse jprdragon
Je vient d'enlever la fiche de la voie 5 et la remettre rien y change.
Je v'est tester se week and sur une aurora 9 et je vous tient au courant
si mon gyro n'est pas compatible que pensez vous des gyro align ?
merci de ta réponse jprdragon
Je vient d'enlever la fiche de la voie 5 et la remettre rien y change.
Je v'est tester se week and sur une aurora 9 et je vous tient au courant
si mon gyro n'est pas compatible que pensez vous des gyro align ?
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Oui , c'est quand meme etrange que le GY 401 ne fonctionne pas . Il faut l'essayer sur un autre equipement radio .
Je ne peux te renseigner sur les giros , sur plusieurs de mes helicos , j'utilise encore des giros Walkera , ou l'on demarre le vole manche a fond a droite , pour arriver en milieu d'autonomie pour quelques dizaines de secondes , manche au neutre , puis terminer le vole avec manche a fond a gauche !!!! . Ca c'est le pilotage des debuts en helico , et finalement ca devient une habitude que l'on fait machinalement .
Sur mon Lama sa315b , j'ai un GY 401 , avec -65% d'expo , sinon , vu mes doigts tremblotant !! je n'arrive pas a voler droit .
Sur un DF 36 , j'ai eu un Telebée , qui fonctionnait pas trop mal , puis qui a grillé .Remplacé par un GY400 .
Voila ce que je peux dire sur les giros .
Je ne peux te renseigner sur les giros , sur plusieurs de mes helicos , j'utilise encore des giros Walkera , ou l'on demarre le vole manche a fond a droite , pour arriver en milieu d'autonomie pour quelques dizaines de secondes , manche au neutre , puis terminer le vole avec manche a fond a gauche !!!! . Ca c'est le pilotage des debuts en helico , et finalement ca devient une habitude que l'on fait machinalement .
Sur mon Lama sa315b , j'ai un GY 401 , avec -65% d'expo , sinon , vu mes doigts tremblotant !! je n'arrive pas a voler droit .
Sur un DF 36 , j'ai eu un Telebée , qui fonctionnait pas trop mal , puis qui a grillé .Remplacé par un GY400 .
Voila ce que je peux dire sur les giros .
- Jean-Paul - Grenoble -
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Mon fils avait stocké chez moi un GY 400 , voici ce que j'ai trouvé sur la notice , malheureusement en Anglais , mais les schemas sont comprehensible , quelque soit la langue !!! .
schemas pour une :T6XHS , donc peut etre proche de la tienne .
switch CH5 basculé en bas = conservateur de cap , en haut=mode normal .
un graphique de 90%-------0%-------90% sur la radio , correspond a une sensibilité du gyro de 100%-----0%------100%
Est'ce que cela te dit quelque chose ?
PS :CH5 en bas , regler ATV a 72% =conservateur de cap , CH5 en haut , ATV a 54% =normal .
page 4 de cette doc :
http://www.heliguy.com/i/gy400.pdf
schemas pour une :T6XHS , donc peut etre proche de la tienne .
switch CH5 basculé en bas = conservateur de cap , en haut=mode normal .
un graphique de 90%-------0%-------90% sur la radio , correspond a une sensibilité du gyro de 100%-----0%------100%
Est'ce que cela te dit quelque chose ?
PS :CH5 en bas , regler ATV a 72% =conservateur de cap , CH5 en haut , ATV a 54% =normal .
page 4 de cette doc :
http://www.heliguy.com/i/gy400.pdf
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Caporal
Bonjour,
Sayer le problème du gyro est résolue
J'ais tester se matin le gyro sur une radio aurora 9 et le problème était toujour le meme j'ais donc déssider d'ouvrir le gyro pour voir si la voie 5 n'était pas déconnecter. j'ais tester le cable de la voie 5 et la grande surprise le signal n'arrive pas au gyro j'ais donc tirer sur le cable pour voir si il était couper et au niveau du gyro la geine devient très élastic
je me suis rendue conpte que le cable était couper. Après une petite soudure j'ais donc réussie a effectuer mon vole sans soucie.
Je remercie tout le monde de m'avoir aider et vous souhaite bon vols a tous
Sayer le problème du gyro est résolue
J'ais tester se matin le gyro sur une radio aurora 9 et le problème était toujour le meme j'ais donc déssider d'ouvrir le gyro pour voir si la voie 5 n'était pas déconnecter. j'ais tester le cable de la voie 5 et la grande surprise le signal n'arrive pas au gyro j'ais donc tirer sur le cable pour voir si il était couper et au niveau du gyro la geine devient très élastic

Je remercie tout le monde de m'avoir aider et vous souhaite bon vols a tous
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Tant mieux que tu es pu trouver la panne , mais c'est quand meme bizare cette coupure de fils.
Tant mieux que tu es pu trouver la panne , mais c'est quand meme bizare cette coupure de fils.
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Caporal
Bonsoir,
oui c'est très bizzard puisque le gyro n'a jamais voler je l'avais acheter et abandonner le projet
oui c'est très bizzard puisque le gyro n'a jamais voler je l'avais acheter et abandonner le projet

- Spike53
- Chevalier Jedi
Salut
Tu l'avais acheté neuf ??????
Tu l'avais acheté neuf ??????

-
- Caporal
Bonjour,
Oui je l'avais acheté neuf dans un shop a coté de chez moi <_<
Oui je l'avais acheté neuf dans un shop a coté de chez moi <_<