Voler à l'étranger
- Rayman
- Chancelier Suprême
Voler à l'étranger
Hello,
Est-ce que c'est le kiff de certains d'entre vous de prendre son hélico sous le bras et d'aller voler "ailleurs" ? Dans d'autres régions, voire d'autres pays ?!
Perso, j'ai la chance de faire un voyage aux USA en septembre et j'envisage d'emporter avec moi mon Blade et d'aller voler au Grand Canyon, ou sur la côte californienne (si pas trop de vent)... Y'aurait-il des contre indications en termes de réglementation, et en dehors des règles de bon sens pour la sécurité ?

Rayman
Est-ce que c'est le kiff de certains d'entre vous de prendre son hélico sous le bras et d'aller voler "ailleurs" ? Dans d'autres régions, voire d'autres pays ?!
Perso, j'ai la chance de faire un voyage aux USA en septembre et j'envisage d'emporter avec moi mon Blade et d'aller voler au Grand Canyon, ou sur la côte californienne (si pas trop de vent)... Y'aurait-il des contre indications en termes de réglementation, et en dehors des règles de bon sens pour la sécurité ?

Rayman

- Yoy24
- Armageddon
Re: Voler à l'étranger
YO
Ben je vois pas pourquoi pas....
mais pour prendre un avion pour les States d'Amériques...avec des lipos dans les bagages,
je ne sais si ça vas le faire avec les contrôles d'embarquements qui sont fait par eux même....
Vas falloir que tu te renseigne d'abord, moi je dirais...

Ben je vois pas pourquoi pas....
mais pour prendre un avion pour les States d'Amériques...avec des lipos dans les bagages,
je ne sais si ça vas le faire avec les contrôles d'embarquements qui sont fait par eux même....
Vas falloir que tu te renseigne d'abord, moi je dirais...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- Rayman
- Chancelier Suprême
Oui, les lipos, c'est ce qui me fait le plus douter... Mais je me dis que les mecs qui font des funfly / 3Dmasters / helismackdown, etc, ils prennent bien l'avion aussi. Alors soit ils ont le droit d'emporter leurs batteries avec eux, soit sur ce genre d'events, les batteries sont mises à dispo aux pilotes par l'organisation...
Je pense que dans la soute, dans un lipo bag, ça devrait le faire... Mais tu as raison, je vais quand même me renseigner.

Je pense que dans la soute, dans un lipo bag, ça devrait le faire... Mais tu as raison, je vais quand même me renseigner.

- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
Voler à l'étranger
Euh oui renseigne toi bien, j'ai eu la chance d'aller à new york ( c'étais génial d'ailleurs.. Fin de Hs lol )
Et au retour il m'ont retourné mon sac pour me sortir un mini globe souvenir (sorte de petite boule avec une statue de la liberté et de la neige quand tu secoue...
) pas plus grosse qu'une balle de ping pong !!
Et pas moyen de passer avec...
Je serais donc surpris qu'il te laisse passer avec des lipos !
J'espère pas trop te casser ton délire, et que tu auras la possibilité de les transporter dans un contenant spécifique..!
À plus,
Aurel
Et au retour il m'ont retourné mon sac pour me sortir un mini globe souvenir (sorte de petite boule avec une statue de la liberté et de la neige quand tu secoue...

Et pas moyen de passer avec...
Je serais donc surpris qu'il te laisse passer avec des lipos !
J'espère pas trop te casser ton délire, et que tu auras la possibilité de les transporter dans un contenant spécifique..!
À plus,
Aurel
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
The meeting h4 2013, inoubliable..
Nano cpx

Pada-specter_03
Vive Jordan83

The meeting h4 2013, inoubliable..

- lionel70
- Maître Jedi
Bonsoir,
Étrangement plutôt que le problème d'embarquer les lipo (si c'est pour le fun, tu peux toujours en acheter 2 à pas chers sur place)... moi je m'intéresserais davantage au cadre réglementaire pour voler : terrain, autorisation, licence (voire brevet...), assurance, etc, etc... surtout aux Etats-Unis où les lois peuvent varier d'un Etat à l'autre. Et comme ça a l'air assez facile de se retrouver avec les menottes aux poignets par là-bas, je pense que je serais assez prévoyant de ce côté là....
A+
Lionel
Étrangement plutôt que le problème d'embarquer les lipo (si c'est pour le fun, tu peux toujours en acheter 2 à pas chers sur place)... moi je m'intéresserais davantage au cadre réglementaire pour voler : terrain, autorisation, licence (voire brevet...), assurance, etc, etc... surtout aux Etats-Unis où les lois peuvent varier d'un Etat à l'autre. Et comme ça a l'air assez facile de se retrouver avec les menottes aux poignets par là-bas, je pense que je serais assez prévoyant de ce côté là....
A+
Lionel
- Rayman
- Chancelier Suprême
Voilà ce que dit la réglementation de la compagnie aérienne (Lufthansa pour info):
En dehors du fait que le "portable electronic device" est un peu exotique, les caractéristiques de mes Li-Pos devraient correspondre. Je suis en dessous des 100 Wh (11.1 V * 2.2 Ah = 24.42 Wh).
Et d'après ce que je lis ailleurs, la tolérance vaut pour les bagages à main, pas pour les bagages en soute.
http://safetravel.dot.gov/quick_chart.html
Reste à voir les réglementations sur place.
Portable electronic devices containing lithium
Description: Portable electronic devices containing lithium metal or
lithium-ion cells or batteries, such as watches, calculating machines,
cameras, cellular phones, laptop computers, camcorders, etc., when
carried for personal use.
Checked baggage: Yes
Cabin baggage: Yes
Approval of carrier required: No
Rules for spare batteries:
Spare lithium metal or lithium ion cells or batteries with a Watt-hour
rating up to 100 Wh for such consumer electronic devices:
- Allowed in cabin baggage only and in quantities for personal use
only.
- These batteries must be individually protected to prevent short
circuits.
Each installed or spare battery must not exceed
- For lithium metal or lithium alloy batteries a lithium content of
more than 2g, or
- For lithium ion batteries a Watt-hour rating of more than 100Wh
Spare lithium ion batteries with a Watt-hour rating exceeding 100
Wh up to 160 Wh for such consumer electronic devices:
- Not more than two spare batteries per person
- Allowed in cabin baggage only
- These batteries must be individually protected to prevent short
circuits.
- Approval of the carrier is required.
En dehors du fait que le "portable electronic device" est un peu exotique, les caractéristiques de mes Li-Pos devraient correspondre. Je suis en dessous des 100 Wh (11.1 V * 2.2 Ah = 24.42 Wh).
Et d'après ce que je lis ailleurs, la tolérance vaut pour les bagages à main, pas pour les bagages en soute.
http://safetravel.dot.gov/quick_chart.html
Reste à voir les réglementations sur place.
Modifié en dernier par Rayman le 21 juin 2012, 10:13, modifié 1 fois.

- Yoy24
- Armageddon
YO
La langue officielle en France c'est ..........le Français, aussi étonnant que cela puisse paraitre

La langue officielle en France c'est ..........le Français, aussi étonnant que cela puisse paraitre

Gogol traducLes appareils électroniques portables contenant du lithium
Description: Les appareils électroniques portables contenant du lithium métallique ou
cellules lithium-ion ou des piles, tels que montres, machines à calculer,
appareils photo, téléphones cellulaires, ordinateurs portables, caméscopes, etc, lorsque
transportés pour une utilisation personnelle.
Les bagages enregistrés: Oui
Les bagages de cabine: Oui
Approbation du transporteur requis: Aucun
Règles pour les batteries de rechange:
rechange cellules lithium-ion de métal ou de piles au lithium ou avec un watt-heure
Note jusqu'à 100 Wh pour les appareils grand public tels électroniques:
- Autorisé dans les bagages de cabine et ne peut en quantités pour usage personnel
seulement.
- Ces batteries doivent être protégées individuellement pour empêcher tout court
circuits.
Chaque batterie installée ou de rechange ne doit pas dépasser
- Pour les batteries au lithium métal ou d'alliage de lithium une teneur en lithium de
plus de 2 g, ou
- Pour batteries lithium-ion une cote de Watt-heure de plus de 100Wh
détachées batteries lithium-ion avec une puissance en watts-heure supérieure à 100
Wh jusqu'à 160 Wh pour les appareils grand public tels électroniques:
- Pas plus de deux batteries de rechange par personne
- Autorisé dans les bagages de cabine ne
- Ces batteries doivent être protégées individuellement pour empêcher tout court
circuits.
- Approbation du transporteur est tenu.

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------