Voler à l'étranger

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Avatar du membre
Rayman
Chancelier Suprême
Messages : 584
Enregistré le : 04 mai 2012, 15:41
Localisation : Bougival (78)

Voler à l'étranger

Message par Rayman » 20 juin 2012, 18:17

Hello,


Est-ce que c'est le kiff de certains d'entre vous de prendre son hélico sous le bras et d'aller voler "ailleurs" ? Dans d'autres régions, voire d'autres pays ?!

Perso, j'ai la chance de faire un voyage aux USA en septembre et j'envisage d'emporter avec moi mon Blade et d'aller voler au Grand Canyon, ou sur la côte californienne (si pas trop de vent)... Y'aurait-il des contre indications en termes de réglementation, et en dehors des règles de bon sens pour la sécurité ?


;)
Rayman
Image Rayman, 27 ans, Bougival (78) / Eure (27) - Ma page perso
Image DJI F330 + KK 2.0 / NTM motors / Turnigy Plush ESCs - réglages en cours
Image Align T-Rex 550E DFC / MSH Brain flybarless - montage en cours
Image Blade 450 X / BeastX / Li-Po E-flite, Team Orion Avionics & Kypom K6 Series EC3
Image Align T-Rex 100X Image Blade Scout CX --> piloté par madame Image UMX Carbon Cub SS
Image Spektrum DX6i - JR X9503 :D Mode 2 Image Turnigy Accucell-6 + alim Vista Power PU1507 Image PhoenixRC 4
Image

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23302
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Voler à l'étranger

Message par Yoy24 » 20 juin 2012, 18:22

YO

Ben je vois pas pourquoi pas....
mais pour prendre un avion pour les States d'Amériques...avec des lipos dans les bagages,
je ne sais si ça vas le faire avec les contrôles d'embarquements qui sont fait par eux même....
Vas falloir que tu te renseigne d'abord, moi je dirais...
-_-
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Rayman
Chancelier Suprême
Messages : 584
Enregistré le : 04 mai 2012, 15:41
Localisation : Bougival (78)

Re: Voler à l'étranger

Message par Rayman » 20 juin 2012, 18:33

Oui, les lipos, c'est ce qui me fait le plus douter... Mais je me dis que les mecs qui font des funfly / 3Dmasters / helismackdown, etc, ils prennent bien l'avion aussi. Alors soit ils ont le droit d'emporter leurs batteries avec eux, soit sur ce genre d'events, les batteries sont mises à dispo aux pilotes par l'organisation...
Je pense que dans la soute, dans un lipo bag, ça devrait le faire... Mais tu as raison, je vais quand même me renseigner.

;)
Image Rayman, 27 ans, Bougival (78) / Eure (27) - Ma page perso
Image DJI F330 + KK 2.0 / NTM motors / Turnigy Plush ESCs - réglages en cours
Image Align T-Rex 550E DFC / MSH Brain flybarless - montage en cours
Image Blade 450 X / BeastX / Li-Po E-flite, Team Orion Avionics & Kypom K6 Series EC3
Image Align T-Rex 100X Image Blade Scout CX --> piloté par madame Image UMX Carbon Cub SS
Image Spektrum DX6i - JR X9503 :D Mode 2 Image Turnigy Accucell-6 + alim Vista Power PU1507 Image PhoenixRC 4
Image

Avatar du membre
Aurelouf - 10
DARK VADOR
Messages : 5246
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:43
Localisation : troyes

Voler à l'étranger

Message par Aurelouf - 10 » 20 juin 2012, 18:56

Euh oui renseigne toi bien, j'ai eu la chance d'aller à new york ( c'étais génial d'ailleurs.. Fin de Hs lol )

Et au retour il m'ont retourné mon sac pour me sortir un mini globe souvenir (sorte de petite boule avec une statue de la liberté et de la neige quand tu secoue... ;)) pas plus grosse qu'une balle de ping pong !!

Et pas moyen de passer avec...

Je serais donc surpris qu'il te laisse passer avec des lipos !

J'espère pas trop te casser ton délire, et que tu auras la possibilité de les transporter dans un contenant spécifique..!

À plus,
Aurel
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx :D /Spektrumdx7s :wub: Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83 :)
The meeting h4 2013, inoubliable..:wub:

Avatar du membre
lionel70
Maître Jedi
Messages : 3906
Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
Localisation : Rochecorbon

Re: Voler à l'étranger

Message par lionel70 » 20 juin 2012, 19:12

Bonsoir,

Étrangement plutôt que le problème d'embarquer les lipo (si c'est pour le fun, tu peux toujours en acheter 2 à pas chers sur place)... moi je m'intéresserais davantage au cadre réglementaire pour voler : terrain, autorisation, licence (voire brevet...), assurance, etc, etc... surtout aux Etats-Unis où les lois peuvent varier d'un Etat à l'autre. Et comme ça a l'air assez facile de se retrouver avec les menottes aux poignets par là-bas, je pense que je serais assez prévoyant de ce côté là....

A+
Lionel
CoptaroX 450Pro alzrisé - DS92 - AC3X - DS520 - HiModel 60A - moteur Mystery
MCPX V1
Mini-Prôtos - DS92 - AC3X - DS520 - YGE 60A - Moteur Scorpion
FunCub : Il n'y a plus qu'à apprendre à le poser (sur la piste...) !!!!
Image

Avatar du membre
Rayman
Chancelier Suprême
Messages : 584
Enregistré le : 04 mai 2012, 15:41
Localisation : Bougival (78)

Re: Voler à l'étranger

Message par Rayman » 21 juin 2012, 10:04

Voilà ce que dit la réglementation de la compagnie aérienne (Lufthansa pour info):
Portable electronic devices containing lithium

Description: Portable electronic devices containing lithium metal or
lithium-ion cells or batteries, such as watches, calculating machines,
cameras, cellular phones, laptop computers, camcorders, etc., when
carried for personal use.

Checked baggage: Yes
Cabin baggage: Yes
Approval of carrier required: No

Rules for spare batteries:

 Spare lithium metal or lithium ion cells or batteries with a Watt-hour
rating up to 100 Wh for such consumer electronic devices:
 - Allowed in cabin baggage only and in quantities for personal use
only.
 - These batteries must be individually protected to prevent short
circuits.

 Each installed or spare battery must not exceed
 - For lithium metal or lithium alloy batteries a lithium content of
more than 2g, or
 - For lithium ion batteries a Watt-hour rating of more than 100Wh

 Spare lithium ion batteries with a Watt-hour rating exceeding 100
Wh up to 160 Wh for such consumer electronic devices:
 - Not more than two spare batteries per person
 - Allowed in cabin baggage only
 - These batteries must be individually protected to prevent short
circuits.
 - Approval of the carrier is required.

En dehors du fait que le "portable electronic device" est un peu exotique, les caractéristiques de mes Li-Pos devraient correspondre. Je suis en dessous des 100 Wh (11.1 V * 2.2 Ah = 24.42 Wh).

Et d'après ce que je lis ailleurs, la tolérance vaut pour les bagages à main, pas pour les bagages en soute.
http://safetravel.dot.gov/quick_chart.html


Reste à voir les réglementations sur place.
Modifié en dernier par Rayman le 21 juin 2012, 10:13, modifié 1 fois.
Image Rayman, 27 ans, Bougival (78) / Eure (27) - Ma page perso
Image DJI F330 + KK 2.0 / NTM motors / Turnigy Plush ESCs - réglages en cours
Image Align T-Rex 550E DFC / MSH Brain flybarless - montage en cours
Image Blade 450 X / BeastX / Li-Po E-flite, Team Orion Avionics & Kypom K6 Series EC3
Image Align T-Rex 100X Image Blade Scout CX --> piloté par madame Image UMX Carbon Cub SS
Image Spektrum DX6i - JR X9503 :D Mode 2 Image Turnigy Accucell-6 + alim Vista Power PU1507 Image PhoenixRC 4
Image

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23302
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Voler à l'étranger

Message par Yoy24 » 21 juin 2012, 10:11

YO

La langue officielle en France c'est ..........le Français, aussi étonnant que cela puisse paraitre :lol: :p
Les appareils électroniques portables contenant du lithium

Description: Les appareils électroniques portables contenant du lithium métallique ou
cellules lithium-ion ou des piles, tels que montres, machines à calculer,
appareils photo, téléphones cellulaires, ordinateurs portables, caméscopes, etc, lorsque
transportés pour une utilisation personnelle.

Les bagages enregistrés: Oui
Les bagages de cabine: Oui
Approbation du transporteur requis: Aucun

Règles pour les batteries de rechange:

 rechange cellules lithium-ion de métal ou de piles au lithium ou avec un watt-heure
Note jusqu'à 100 Wh pour les appareils grand public tels électroniques:
 - Autorisé dans les bagages de cabine et ne peut en quantités pour usage personnel
seulement.
 - Ces batteries doivent être protégées individuellement pour empêcher tout court
circuits.

 Chaque batterie installée ou de rechange ne ​​doit pas dépasser
 - Pour les batteries au lithium métal ou d'alliage de lithium une teneur en lithium de
plus de 2 g, ou
 - Pour batteries lithium-ion une cote de Watt-heure de plus de 100Wh

 détachées batteries lithium-ion avec une puissance en watts-heure supérieure à 100
Wh jusqu'à 160 Wh pour les appareils grand public tels électroniques:
 - Pas plus de deux batteries de rechange par personne
 - Autorisé dans les bagages de cabine ne
 - Ces batteries doivent être protégées individuellement pour empêcher tout court
circuits.
 - Approbation du transporteur est tenu.
Gogol traduc ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité