Réglage Gyro 5#10

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Open
Débutant

Message par Open » 26 mars 2008, 13:35

Salut à tous.

Suite à des pépins de radio (un fil pincé lors d'un démontage) et à une mémoire foireuse, j'ai complétement déréglé mon gyro. Je pensais retrouver le neutre en allant en buté horaire puis anti-horaire, mais de buté il n'y en a point...
Visiblement tout se fait sur un tour seulement, vous confirmez ?
Par ailleur ça m'aiderais de savoir dans quel sens travail le gyro : si je le fou à zéro l'hélico pivotera à gauche ou à droite ? etc...
Parce que là avec une radio dont le potard d'AC fait des caprices et une batterie se déchargeant très rapidement (modifiant le comportement de l'hélico) je m'en sors difficilement :P

Pis si au passage y avait une astuce pour retrouver le réglage d'origine (même si j'en doute) je suis preneur :P

Sur ce, bons vols (pour les chanceux :D ) !

Edit : Après observation de la vis du gyro, j'aperçois un plat. Un repère j'imagine ? Sur le proportionnel il semble y avoir la même chose, positionné à 3H. C'est pareil pour le gyro ?
Je testerais ça dès que la lipo sera chargé mais si quelqu'un peut confirmer, je lui en serais reconnaisant :)

Open
Débutant

Message par Open » 27 mars 2008, 00:27

Bon bah je me répond à moi même : le plat sur la vis est bien un repère et ça position initiale est bien à 3 heures. C'était tout con mais avec le cache du 4 en 1 et peu d'éclairage, j'avais pas vu.

Voili voilou, j'espère que ça servira à d'autre ;-)

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »