Heli4 section suisse romande
- Specter_03
- Armageddon
Re: Heli4 section suisse romande
ouais la ça ce couvre aussi... 
faudra quand même que l'on regarde pour ton Quadri...
ça me démange... 

faudra quand même que l'on regarde pour ton Quadri...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Salut !
Moi je sors quelques trucs vers 1330 je pense.
Le vent, c'est dans la tête non ?
Moi je sors quelques trucs vers 1330 je pense.
Le vent, c'est dans la tête non ?

- Specter_03
- Armageddon
le temps est bon par chez vous ou pas... ?
-
- DETRAQUEUR
C'est découvert... mais quelques rafales de vent entre 10 et 20km/h
- Specter_03
- Armageddon
Ha ça va... bon les lipo charge mais mon alim a énormément de peine a fournir ce que je lui demande... 
bon je charge le 600, zlin, et Spit... le 450 et pas vérifié encore..

bon je charge le 600, zlin, et Spit... le 450 et pas vérifié encore..

- Specter_03
- Armageddon
aie par contre j'ai pas encore fait le changement d'hélice sur le Zlin... du coup je vais remettre ma 12x6... <_<
- Specter_03
- Armageddon
Pascal... si tu viens... tu auras ta radio... 
sinon je vais voir pour la laisser a Sylvain... tu serras plus près pour la récupérer...

sinon je vais voir pour la laisser a Sylvain... tu serras plus près pour la récupérer...

- Specter_03
- Armageddon
bon je vous fait juste un copier/coller du pâté que j'ai mis sur ma PP... 
Bon je reviens un petit peux sur mon précédent post...
bon on avait pourtant trouvé la bonne technique, après plusieurs tentative qui ce sont soldée par un échec... comme toujours... Sylvain a eu la bonne idée de sortir les tapis de ça voiture pour en faire une mini piste de décollage... ben ouais.. comme ça sur 1,5m il roulait super bien, du coup hop il décolle, mais comme un blaireau, j'ai garder la profondeur trop tirée.. et hop il a décroché et est tombé en plein sur l'ail, et la craqueboumhiii...
bon les dégâts sont "minime" on va dire, une partie de l'aile arrachée, la ou il y a la vis de fixation, et le support du servo du train rentrant, par contre la ou cela ce gâte c'est le fuselage, qui je vous le rappel est en fibre...
lui c'est retrouver ouvert en deux, en dessous, la ou la raponse a été faite... bon c'est pas dramatique avec un peux de fibre et d'epoxy tout serra ready tout bientôt... mais c'est pas tout... c'est la que le point suivant arrive...

Bon le Spit a rien, ci se n'ai la casse... mais pas cramé... fait quand même chié, une lipo qui avait a peine 2 vol...
on dira "c'est le jeux ma pauvre Lucette... "
bon un peux gros bourrin sur le pas mais ça a passé sans perdre trop d'altitude...
ben après que Sylvain et été coupé du poireaux avec son 500, j'ai voulu faire le kéké moi aussi...
je sorts le 500, idle 2 direct et je part comme un pet sur une toile sire... je fait le con 2-3 min et la je sais pas pourquoi... boum... plus de moteur, j'entend dans mon dos les mec me crié, "autorot", ben ouais direct... pas négatif a fond... et a un mètre plein positif... posé plutôt bien a plat dans le champ de poireau...
résultat, a première vue, j'ai un skid de train a changé, pas mal de terre a enlever et le tube a vérifié... c'est tout... je trouve que pour le coup je m'en suis pas trop mal sortis...
allez place au photo et a une chitite vidéo de Sylvain....

http://www.youtube.com/watch?v=nOFfSLmF ... re=g-all-u[/video]

Bon je reviens un petit peux sur mon précédent post...
normal quoi... quelque vol bien sympathique à Roche avec la fine équipe... malheureusement pas au completSpecter_03 a écrit :- vol

Ouais, j'ai planté le Spitfire... et encore une fois sur un décollage foiré...Specter_03 a écrit :- Crashs

bon les dégâts sont "minime" on va dire, une partie de l'aile arrachée, la ou il y a la vis de fixation, et le support du servo du train rentrant, par contre la ou cela ce gâte c'est le fuselage, qui je vous le rappel est en fibre...

ben ouais... en tombant, et en s'ouvrant, la lipo c'est retrouvée éjectée, est heureusement je pense, c'est la que tout d'un coup une grosse fumée blanche et apparue sur le Spit... sur le coup on c'est retrouvé tout con... on (Sylvain et moi) à juste dit " ha merde, au feu... à ouais au feu"... j'ai couru vers le spit et foutu un gros coup de pied dans la lipo en feu... et boum un deuxième car j'avais merder le premier...Specter_03 a écrit :- et même flambage de lipo...

Bon le Spit a rien, ci se n'ai la casse... mais pas cramé... fait quand même chié, une lipo qui avait a peine 2 vol...

Sur ce un peux vexé, j'ai sortis le 600, petit vol tranquille, quand tout d'un coup, je sais pas pourquoi, j'ai passé l'idle up 2 et boum, je me suis mis a faire des Tic-Toc, bon pas très propre hein, mais quand même, j'en ai fait 2 fois 3-4... j'étais assez comptant de moi, et le bruit de ces pâles qui claque...Specter_03 a écrit :- tic-toc

ben ouais... et l'autorot vous me direz...Specter_03 a écrit :- autorot
ben après que Sylvain et été coupé du poireaux avec son 500, j'ai voulu faire le kéké moi aussi...

je sorts le 500, idle 2 direct et je part comme un pet sur une toile sire... je fait le con 2-3 min et la je sais pas pourquoi... boum... plus de moteur, j'entend dans mon dos les mec me crié, "autorot", ben ouais direct... pas négatif a fond... et a un mètre plein positif... posé plutôt bien a plat dans le champ de poireau...
résultat, a première vue, j'ai un skid de train a changé, pas mal de terre a enlever et le tube a vérifié... c'est tout... je trouve que pour le coup je m'en suis pas trop mal sortis...

allez place au photo et a une chitite vidéo de Sylvain....

http://www.youtube.com/watch?v=nOFfSLmF ... re=g-all-u[/video]
-
- DETRAQUEUR
Et ben, c'est chaud tes vols
Jamais eu de lipo qui brûle, ça doit surprendre... par contre, j'ai eu on ESC qui a cramé dans un avion... grosse fumée, mais heureusement dès que tu coupes le jus, en général ça s'arrête vite... la lipo quand elle s'y met, t'es obligé d'attendre la fin

Jamais eu de lipo qui brûle, ça doit surprendre... par contre, j'ai eu on ESC qui a cramé dans un avion... grosse fumée, mais heureusement dès que tu coupes le jus, en général ça s'arrête vite... la lipo quand elle s'y met, t'es obligé d'attendre la fin

- Specter_03
- Armageddon
ouais ... ce qui me fait le plus souci, c'est qu'a parement il y a qu'un élément qui est cramé... du coup il y a encore 2... du coup la lipo est sur le balcon dans un pot en terre cuite.... en attendant d'aller au recyclage....
-
- Chevalier Jedi
Vous en faites quoi vous de vos lipos morts? J'ai pas mal de lipos qui fonctionnent mais qui n'ont plus jus, faudrait que je leur trouve une utilisations alternative. Alimentation rx fpv? alim radio ?
Au recyclage, ils m ont dit ne pas en savoir quoi faire.
Au recyclage, ils m ont dit ne pas en savoir quoi faire.
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Specter_03
- Armageddon
Moi les lipos mortes c'est direction déchéterie... 

-
- DARK VADOR
Moi je les jette dans le Rhone ou dans la forêt 

- Specter_03
- Armageddon
Ça m'étonne même pas de toi...
Bon tu me dira qu'il y en a qui les perde dans les salades...
Bon tu me dira qu'il y en a qui les perde dans les salades...
-
- DETRAQUEUR
Pis en général avec il y a un truc tout autour de la lipo... un avion, un hélicopascal_CH a écrit :Moi je les jette dans le Rhone ou dans la forêt

- Specter_03
- Armageddon

Êta tu as Sylvain qui traîne pas très loin...

-
- DARK VADOR
ah le salopio !!chriscool a écrit :Pis en général avec il y a un truc tout autour de la lipo... un avion, un hélicopascal_CH a écrit :Moi je les jette dans le Rhone ou dans la forêt

- Specter_03
- Armageddon
non non ... réaliste... 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je tiens à préciser que je coupais les poireaux en vol dos
Sinon la lipo qui a brûlé, ouais, c'était impressionnant, et aussi impressionnant de voir les dégâts quasi inexistants au spit, surtout l'aile ! Pourtant il a bien pris un coup.
Ces avions Hyperion, c'est du solide

Sinon la lipo qui a brûlé, ouais, c'était impressionnant, et aussi impressionnant de voir les dégâts quasi inexistants au spit, surtout l'aile ! Pourtant il a bien pris un coup.
Ces avions Hyperion, c'est du solide

- Specter_03
- Armageddon
ouais j'ai omit de dire que c'étais en vol dos...
sinon... ouais j'ai pas encore vraiment regardé les dégâts, mais claire que c'est du solide... juste un peux de fibre à récolé et un support servo a refaire... a voir si il y a plus... mais faut que je vois pour améliorer la fixation de la lipo... il lui faudrait une cage, pour éviter que cela se reproduise...

sinon... ouais j'ai pas encore vraiment regardé les dégâts, mais claire que c'est du solide... juste un peux de fibre à récolé et un support servo a refaire... a voir si il y a plus... mais faut que je vois pour améliorer la fixation de la lipo... il lui faudrait une cage, pour éviter que cela se reproduise...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ou bien un système tellement cool qui ferait que comme moi, les lipos rentrent au chausse pied, et sont impossibles à ressortir mis à part en tirant comme un ours 

- Specter_03
- Armageddon
ouais... mais je pense que je vais faire une sorte de cage...
-
- Chevalier Jedi
- Achetes toi une glace (en baton pas en cornet)Specter_03 a écrit :ouais... mais je pense que je vais faire une sorte de cage...
- Manges ou jetes la mais recuperes le baton
- Tu achetes chez hk un strap pour batterie
- Sur un des cotés du batons tu colles un velcro
- Tu mets le strap dans le logement
- Ensuite tu colles le baton sur le straps avec un angle de 90°
- Sur la batterie tu mets un velcro
Par contre je peux pas te conseiller un niveau de la glace... mais il faut un baton assez large.
T7CP
T7CP
- Specter_03
- Armageddon
bonne idée mais je vois pas ou tu veux en venir... mise a part manger des glace... 

- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Après les avoir déchargées bien sur!Specter_03 a écrit :Moi les lipos mortes c'est direction déchéterie...
Premier test à 200m pour un pote ornitho
de cette falaise de 1000m à Chamoson
à voir si le lien vidéo tien cette distance

http://www.youtube.com/watch?v=d9yaHevSen8[/video]
-
- DETRAQUEUR
Très belle vidéo et magnifique région (je sais, je ne suis pas objectif ^^).
J'attends toujours la sortie de la prochaine fournée de carte OP car elle à vraiment l'air super.
J'attends toujours la sortie de la prochaine fournée de carte OP car elle à vraiment l'air super.
-
- Chevalier Jedi
chriscool a écrit :Très belle vidéo et magnifique région (je sais, je ne suis pas objectif ^^).
Prends toi une carte multiwi c'est moins chere et mieux suivi.
http://www.rctimer.com/index.php?gOo=go ... oductname=
Sont pas cool chez HK... j'ai fait une commande il y a 3 semaines avec un article backorder, je sais que je devais attendre un certain temps avant d'avoir ma commande... mais ce que j'avais pas prevu ce que certains articles qui, a la base, etaient en stock (donc reserved) sont passés en backorder...En gros ils se sont servi dans ma commande pour livrer quelqu'un d'autre.... Y a pas interet que je doives attendre encore plus longtemps a cause des articles qu'ils m'ont piqués
T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
Sympa... la Multiwii SE à l'air super avec baro et magneto... le mode accro à l'air d'enfer 

-
- Colonel
Ou une Free Flight? 
J'ai un pote qui revient de chine. 3 mois de boulot au lieu de 1, il a eu le temps de visiter Shenzen et Hong Kong.
Y m'a ramené un ptit helico FP qui a pas l'air mal. Un WL V911 (un clone de trex 100). Ca a pas l'air mauvais pour un jouet a 25$ RTF
Il l'a trouvé dans un énorme magasin 100% RC. Des étalages a perte de vue avec un choix monstre. Il a eu droit a une visite guidée par le patron et qqe démo dans l'arrière cour de plusieurs modèles.
Premier vol dans mon salon, c'est très stable mais vachement vif. Bien plus vif que mon mSR.
Je vais tester ca dehors demain si ca souffle pas trop en même temps qu'autre chose.
Mon salon est trop petit et mon chat a la fâcheuse tendance a sauter dessus en plein vol ...
Il y retourne dans 2 semaines. Peut-être qui me ramènera un quad de la même marque. Un clone de MQX

J'ai un pote qui revient de chine. 3 mois de boulot au lieu de 1, il a eu le temps de visiter Shenzen et Hong Kong.
Y m'a ramené un ptit helico FP qui a pas l'air mal. Un WL V911 (un clone de trex 100). Ca a pas l'air mauvais pour un jouet a 25$ RTF

Il l'a trouvé dans un énorme magasin 100% RC. Des étalages a perte de vue avec un choix monstre. Il a eu droit a une visite guidée par le patron et qqe démo dans l'arrière cour de plusieurs modèles.
Premier vol dans mon salon, c'est très stable mais vachement vif. Bien plus vif que mon mSR.
Je vais tester ca dehors demain si ca souffle pas trop en même temps qu'autre chose.
Mon salon est trop petit et mon chat a la fâcheuse tendance a sauter dessus en plein vol ...
Il y retourne dans 2 semaines. Peut-être qui me ramènera un quad de la même marque. Un clone de MQX

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
AfroESC et moteurs en chemin
CC3D a la maison
AfroESC et moteurs en chemin
- Specter_03
- Armageddon
Faut qu'on parle Chris... 

-
- Chevalier Jedi
Moi j'ai la version de base gyro +acc.chriscool a écrit :Sympa... la Multiwii SE à l'air super avec baro et magneto... le mode accro à l'air d'enfer
J'ai une version faite maison et une version acheté, la version maison m'avait couté 44$ en capteurs et des heures de soudage et la version acheté valait 79$.... Maintenant avec nos amis chinois ca vaut plus que 24$

LA version avec baro, compass me parait inutile pour voler
Avec ton defi si tu achetes a dongle bluetooth a 10$ tu peux tous parametrer.
http://www.youtube.com/watch?v=hsPadKO0 ... re=related
T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
Je me disais que pour du FPV ces fonctions peuvent être sympas... surtout le baro pour aider le maintient de l'altitude (le compass c'est vrai qu'en FPV on s'en fout ^^).Cid156 a écrit :LA version avec baro, compass me parait inutile pour voler
J'ai lu quelques articles sur le Multiwii et certains semblent se plaindre de passer plus de temps aux réglages qu'à voler (surtout pour les PID).
En fin d'après-midi, je vais au terrain tester mon quad avec ma vidéo à 1.3Ghz. Je l'ai pour l'instant laissé en 2.4Ghz pour la radio et je vais tester le filtre LPF que j'ai ajouté pour voir s'il évite bien les problèmes de cohabitation entre ces deux fréquences... il est toujours monté avec le frame "terminator" en bois livré avec mon ancien GAUI, pis si je le crashe j'en profiterai pour monter enfin cette électronique sur le FrankenQuad.
J'ai encore l'ancienne AQ50D (et même pas la version Pro). Son avantage en FPV est que cette carte est super stable et interdit de mettre son quad en situation critique.
Pour la suite, possible que je craque sur une CC3D plus vive et surtout pour faire un peu d'accro... les flips en FPV doivent être marrants

- Specter_03
- Armageddon
ben.....chriscool a écrit :il est toujours monté avec le frame "terminator" en bois livré avec mon ancien GAUI, pis si je le crashe j'en profiterai pour monter enfin cette électronique sur le FrankenQuad.
J'ai encore l'ancienne AQ50D (et même pas la version Pro). Son avantage en FPV est que cette carte est super stable et interdit de mettre son quad en situation critique.

il me semblais que tu voulais le vendre...

-
- DETRAQUEUR
vi mais j'ai aussi envie de voler 
Quand je vois dans les différents forums le temps pour régler ces fameuses cartes, j'avoue que ça me refroidit un poil et le côté plug'n play d'une AQ50D reste intéressant. Gringo avait d'ailleurs pas mal bataillé avec les PID de sa Multiwii et au final, je ne sais même pas s'il a obtenu quelque chose de correct.
Pour le FPV le DJI Naza serait top, car son mode de maintien d'altitude est nickel et les réglages quasi inexistants... mais c'est pas le même prix, faut compter dans les CHF. 220.- le module.
En tout cas, ceux qui sont passés au Naza en FPV semblent plutôt satisfaits, la qualité est très bonne. Si ça permet de bien voler sans trop crasher, l'investissement en vaut la peine (comme un bon flybarless).
Mon avis a donc un peu changé au sujet de toutes ces cartes, vu que je m'oriente essentiellement sur le FPV (et pour ça le quad est sympa, tu décolles presque n'importe où et le transporte facilement contrairement à l'avion). Donc pas besoin d'une carte compliquée pour faire de l'accro en quad.
Seul l'Open Pilot m'attire pour sa facilité de mise en œuvre et ses possibilités, mais je ne sais pas quand ils vont sortir leur nouvelle mouture... peut-être d'ici un mois comme à la fin de la saison.
Si je vends mon quad tel quel (donc complètement monté) j'investis derrière pour une nouvelle motorisation (ESC + moteurs) ainsi qu'un Naza... tu aurais été intéressé par mon quad AQ50D ?

Quand je vois dans les différents forums le temps pour régler ces fameuses cartes, j'avoue que ça me refroidit un poil et le côté plug'n play d'une AQ50D reste intéressant. Gringo avait d'ailleurs pas mal bataillé avec les PID de sa Multiwii et au final, je ne sais même pas s'il a obtenu quelque chose de correct.
Pour le FPV le DJI Naza serait top, car son mode de maintien d'altitude est nickel et les réglages quasi inexistants... mais c'est pas le même prix, faut compter dans les CHF. 220.- le module.
En tout cas, ceux qui sont passés au Naza en FPV semblent plutôt satisfaits, la qualité est très bonne. Si ça permet de bien voler sans trop crasher, l'investissement en vaut la peine (comme un bon flybarless).
Mon avis a donc un peu changé au sujet de toutes ces cartes, vu que je m'oriente essentiellement sur le FPV (et pour ça le quad est sympa, tu décolles presque n'importe où et le transporte facilement contrairement à l'avion). Donc pas besoin d'une carte compliquée pour faire de l'accro en quad.
Seul l'Open Pilot m'attire pour sa facilité de mise en œuvre et ses possibilités, mais je ne sais pas quand ils vont sortir leur nouvelle mouture... peut-être d'ici un mois comme à la fin de la saison.
Si je vends mon quad tel quel (donc complètement monté) j'investis derrière pour une nouvelle motorisation (ESC + moteurs) ainsi qu'un Naza... tu aurais été intéressé par mon quad AQ50D ?
- Specter_03
- Armageddon
ben ouais... on en avais parlé déjà... mais au pire je me monte un Dji 450 + naza ou AQ50D... 

-
- Armageddon
T'as plus de sous Specter_03...Specter_03 a écrit :ben ouais... on en avais parlé déjà... mais au pire je me monte un Dji 450 + naza ou AQ50D...
... Et ta flotte est déjà au complet !!

-
- DETRAQUEUR
mais c'est vieux et pas vraiment revenu sur le tapis cette questionSpecter_03 a écrit :on en avais parlé déjà...

+1000Zaadum a écrit :T'as plus de sous Specter_03...
... Et ta flotte est déjà au complet !!

-
- Armageddon
Si Specter_03 est comme moi (ce que je croischriscool a écrit :mais c'est vieux et pas vraiment revenu sur le tapis cette questionSpecter_03 a écrit :on en avais parlé déjà...![]()

- Specter_03
- Armageddon
au c'est fini oui...
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Il parait même que c'est plus facile en FPV les flipschriscool a écrit :Cid156 a écrit : Pour la suite, possible que je craque sur une CC3D plus vive et surtout pour faire un peu d'accro... les flips en FPV doivent être marrants