==> MSH PRÔTOS 500 <==
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- Armageddon
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Re: MSH PRÔTOS 500
Courroie ? ... bien tendue ?





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Re: MSH PRÔTOS 500
Maintenant tu as trop de gain...
J'avais ce problème avec mon ancien servo (InoLab HG-D261HB) et les pales d'AC d'origine, avec les KBDD, ça ne le faisait plus. après j'ai changé de servo: MKS 8910A+, c'était top, et j'ai remis les pales d'AC MSH, ça ne le fait plus.
Essaye de baisser ton gain d'1%, essaye, si ça le fait encore descend encore. En espérant que ça ne dévie plus en tictoc. Si ça le fait encore, regarde si tu n'as pas de jeu dans l'AC, et si vraiment tu trouve rien, essaye les KBDD, en général c'est vraiment nickel pour résoudre ces problèmes là.
Mais tu nous a pas dit, il est mieux en Tictoc maintenant?
J'avais ce problème avec mon ancien servo (InoLab HG-D261HB) et les pales d'AC d'origine, avec les KBDD, ça ne le faisait plus. après j'ai changé de servo: MKS 8910A+, c'était top, et j'ai remis les pales d'AC MSH, ça ne le fait plus.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Bon, j'en reviens à mon problème, j'ai démonté le tube! Il était tordu... Juste après le maintient des haubans. Ce tube là n'as jamais pris un pet, ni même attero violent. Donc j'ai dû l'abimer dans le transport. il est pas vraiment tordu, mais légèrement voilé. Du coup, le boitier était plus dans l'axe, et la courroie se mettait mal dans les gorges de la poulie d'AC. En regardant à la loupe on vois des endroit usés. Le fait que ça fasse "clack" à un endroit précis, c'est surement parce que à un endroit, elle glissait mal dans les crans.
J'ai pas essayé, ni même remonté, mais d'avoir démonté et constaté: la poulie avec des traces d'usures par endroit, et le tube tordu me font penser qu eje suis sur la bonne voie! De plus, la courroie s'use seulement d'un coté: le coté en contact avec la flasque de la poulie. Je tient le bon bout! Enfin j'espère!
Je vous redit quand j'ai remonté, et j'essaye ça demain si c'est pas trop venteux!
J'ai pas essayé, ni même remonté, mais d'avoir démonté et constaté: la poulie avec des traces d'usures par endroit, et le tube tordu me font penser qu eje suis sur la bonne voie! De plus, la courroie s'use seulement d'un coté: le coté en contact avec la flasque de la poulie. Je tient le bon bout! Enfin j'espère!
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Re: MSH PRÔTOS 500
salut
gege je n'ai pas pensé à la courroie peut-être une piste
protm j'ai les kbdd, pas de jeu rien , nada je vais démonter demain le rotor de queue car là suis encore au boulot
je vous tiens au courant
pour les tic toc ben pas fais des masses à voir donc
a++
gege je n'ai pas pensé à la courroie peut-être une piste
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Re: MSH PRÔTOS 500
Bizarre ton truc.
BOn, moi j'ai changé mon tube: c'était pareil, voir pire! Là j'ai remis un autre boitier d'ac qui trainait (qui avait déjà servi), ça sembl un peu mieux, ça semble moins frotter, quoi que... Je sais vraiment plus....
J'espère pouvoir voler demain, voer comment ça marche, mais j'y crois pas...
BOn, moi j'ai changé mon tube: c'était pareil, voir pire! Là j'ai remis un autre boitier d'ac qui trainait (qui avait déjà servi), ça sembl un peu mieux, ça semble moins frotter, quoi que... Je sais vraiment plus....

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Re: MSH PRÔTOS 500
je pense avoir trouvé le truc grâce à gégé
ma courroie était un peu distendue rien de phénoménal mais bon quand même
là pour le test de nuit c'est mort donc la suite demain
mais par contre comment as-t-elle pu de détendre??
m...de pas cool pour toi protm j'espère que cela va aller

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Re: MSH PRÔTOS 500
une courroie, ça se détend, c'est normal. Quand j'ai changé la mienne, l'ancienne semblait plus grande que la nouvelle, pourtant c'est les mêmes 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Essai quand mêmedjembe a écrit :je pense avoir trouvé le truc grâce à gégéma courroie était un peu distendue rien de phénoménal mais bon quand même
là pour le test de nuit c'est mort donc la suite demain
mais par contre comment as-t-elle pu de détendre??
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Moi mon ac merdouillait comme ca... j'ai tendue la courroie assez fort ... et plus de problème.





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Re: MSH PRÔTOS 500
Moi j'ai détendu un peu là, ça fait moins de bruit. J'espère pas tout cramer en vol, si la courroie part en morceaux j'ai l'air con... J'essayerais ça demain! 

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Re: MSH PRÔTOS 500
bon de retour de vols d'essais voulant aller voler cette am avec l'ami Jordan83
réglage du gain ok mais gros couac sur la 2ème lipos 2ème série de tic toc frontaux 7-8 tic toc et d'un coup coupure moteur (esc?)
auto rot de merde avec 2 PP morts et série de 3 bips à l'esc
qu'en pensez vous? je pense mettre une enneloop comme ça en cas de coupure esc il me restera au moins les servos
a++
réglage du gain ok mais gros couac sur la 2ème lipos 2ème série de tic toc frontaux 7-8 tic toc et d'un coup coupure moteur (esc?)
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Re: MSH PRÔTOS 500
Elle serait pas un peu fatiguée ta lipo?
Répare vite tout ça, je m'ennuie moi!
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Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Djembe, t'avais aussi perdu les servos?
Une eneloop sur le 500 ça fait du poids en plus... Sur le logo 600 ok mais sur le 500 bof. En plus pour la caser ça va être chiant non?
Tu te sers du bec de l'ESC? Passe plutôt en UBEC (bec connecté sur batterie de propulsion)
Une eneloop sur le 500 ça fait du poids en plus... Sur le logo 600 ok mais sur le 500 bof. En plus pour la caser ça va être chiant non?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut,
je m'informe sur le marchés des classes 500:
Sur le protos, est ce qu'il faut un adaptateur entre le pignon et l'axe moteur si on utilise un pignon de 15 dents ou plus ?
Est ce que cela vous parait complétement farfelu de monter un Protos en 5 S, dans la mesure ou je n'ai pas besoin d'avoir des tours rotors de folie que je serai bien incapable d'exploiter ?
Comme la machine est assez légère, je me dis (peut être à tort ?) que ça pourrait le faire avec des 5 S 3200 mAh.
A+
je m'informe sur le marchés des classes 500:
Sur le protos, est ce qu'il faut un adaptateur entre le pignon et l'axe moteur si on utilise un pignon de 15 dents ou plus ?
Est ce que cela vous parait complétement farfelu de monter un Protos en 5 S, dans la mesure ou je n'ai pas besoin d'avoir des tours rotors de folie que je serai bien incapable d'exploiter ?
Comme la machine est assez légère, je me dis (peut être à tort ?) que ça pourrait le faire avec des 5 S 3200 mAh.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Pas sur qu'un 5S te coûte moins cher en fait. Mais oui, c'est possible. Il peut même tourner en 4S 
Ensuite, pour le pignon, il faut un adaptateur pour le 14 ou 13 dents, pour le 15 dents, pas besoin, au dessus nonplus. Tu monte le pignon sur le "prolongateur" d'axe livré dans le kit

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Re: MSH PRÔTOS 500
Ah tiens ? le moteur du protos n'a pas un axe plus long, comme sur le mini-P ?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Non. Il a un axe très court, et t'y met l'adaptateur, sur lequel de monte le pignon, et le circlip qui va bien
mais on peut aussi mettre un axe ralongé et y monter le pignon en direct. Mais bon, l'adaptateur fait son boulot 


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Re: MSH PRÔTOS 500
bon bien 3 vols cette am premiers tic tocs tête en bas mais rupture de la courroie qui devait être bien fatiguée, superbe auto rotation (coup de chance??)
cela casse comme ça une courroie à 65 vols?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Non. Normalement ça passe les 200 vols. J'ai changé la mienne par précaution vers 145vols.
Alors: Vérifie, si elle a cassé, avec 65 vols, c'est qu'elle a subit une grosse usure pas normal.
Tes galets ne présente pas d'usure comme si ça avait frotté? Elle n'as pas frotté le tube que elle était détendue, et tu ne l'aurais pas trop tendu? C'est pas vraiment normal que ça casse si tôt.
Pour l'autorot, tu était haut?
Le problème du Prôtos en autorot, c'est des frottements de la courroie, sans courroie, ça frotte plus, donc les autorots sont bien meilleures.
T'as de la chance, en général, quand ça lâche, ça fini dans pales!
Alors: Vérifie, si elle a cassé, avec 65 vols, c'est qu'elle a subit une grosse usure pas normal.
Tes galets ne présente pas d'usure comme si ça avait frotté? Elle n'as pas frotté le tube que elle était détendue, et tu ne l'aurais pas trop tendu? C'est pas vraiment normal que ça casse si tôt.
Pour l'autorot, tu était haut?
Le problème du Prôtos en autorot, c'est des frottements de la courroie, sans courroie, ça frotte plus, donc les autorots sont bien meilleures.
T'as de la chance, en général, quand ça lâche, ça fini dans pales!
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Re: MSH PRÔTOS 500
ben non je ne vois pas ce qui a pu entrainer ça
de toute façon avec cet hélico faut tout démonter pour changer une courroie quelle plaie!!
@sid oui je me sert du bec de l'esc
ah ces trucs italiens c'est bien quand ça fonctionne car les reste du temps

de toute façon avec cet hélico faut tout démonter pour changer une courroie quelle plaie!!
@sid oui je me sert du bec de l'esc
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Re: MSH PRÔTOS 500
Pas tout non plus. T'as 10 vis maxi...
Tu enlève celle sous l'axe, tu lève l'axe, extrait la courroie en ayant ouvert la moitié de l'ac (4vis), et accroche la nouvelle à l'ancienne, tu tire, tu remet les 5 vis et voilà.
10 minute chrono
Tu enlève celle sous l'axe, tu lève l'axe, extrait la courroie en ayant ouvert la moitié de l'ac (4vis), et accroche la nouvelle à l'ancienne, tu tire, tu remet les 5 vis et voilà.
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Re: MSH PRÔTOS 500
eh eh sauf que la couronne ben elle s'est barrée entière pas folle la guêpe elle n'avait aucune raison de rester à se faire étirer entre une couronne et une poulie




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Re: MSH PRÔTOS 500
Petit fil de fer alors 
Ou même gros câble électrique, et puis voilà

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Re: MSH PRÔTOS 500
J'ai reçu le tachy Turnigy et j'ai vu vérifier mes tours rotor.
Je trouvais qu'il y en avait beaucoup et j'avais raison. 2940
En fait j'avais bien la course des manches mal calibrée, j'étais à 100% tout le temps. Maintenant quand je passe de normal/idle1/idle2 j'entends bien une variation des tours ce qui n'était pas le cas avant.
Je tenais quand même 5mins avec les 2650 40C et les cellules finissaient à 3.8v, je vais sans doute pouvoir gratter un peu de temps de vol en plus.
Je suis à 80% en idle1, 90% en idle2 et le bruit est vachement plus sympa malgré seulement 10% en moins. Ca n'hurle plus et je comprends mieux le silence du protos dont vous parlez tous. Parce qu'avant c'était un peu la folie (mais ça restait très sain et agréable à piloter).
Je trouvais qu'il y en avait beaucoup et j'avais raison. 2940

En fait j'avais bien la course des manches mal calibrée, j'étais à 100% tout le temps. Maintenant quand je passe de normal/idle1/idle2 j'entends bien une variation des tours ce qui n'était pas le cas avant.
Je tenais quand même 5mins avec les 2650 40C et les cellules finissaient à 3.8v, je vais sans doute pouvoir gratter un peu de temps de vol en plus.
Je suis à 80% en idle1, 90% en idle2 et le bruit est vachement plus sympa malgré seulement 10% en moins. Ca n'hurle plus et je comprends mieux le silence du protos dont vous parlez tous. Parce qu'avant c'était un peu la folie (mais ça restait très sain et agréable à piloter).
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ouais, à 3000 tours il est pas vraiment du tout silencieux le Prôtos 
Sinon, je te l'avais dit, manche mal calibré. Contrairement à ce que disait Cedjen, c'est impossible de ne pas avoir de différence audible de régime en augmentant de 10%
Moi avec mon prôtos je commence à me calmer, j'ai baissé un poil les tours, c'est sympa aussi. Je garde juste l'idleUp ou ça tourne très très fort pour les passage ou je fait tout la piste en tictoc latéral
Il est sympa le Prôtos avec un poil moins de tours, et les LiPos apprécient! Elle sont carrément moins chaudes en fin de vol.

Sinon, je te l'avais dit, manche mal calibré. Contrairement à ce que disait Cedjen, c'est impossible de ne pas avoir de différence audible de régime en augmentant de 10%
Moi avec mon prôtos je commence à me calmer, j'ai baissé un poil les tours, c'est sympa aussi. Je garde juste l'idleUp ou ça tourne très très fort pour les passage ou je fait tout la piste en tictoc latéral

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Re: MSH PRÔTOS 500
Yep t'avais raison pour la variation de régime 
Je vais tester en idle 1 déjà, il faudra juste que je monte un poil le gain d'AC parce qu'avec moins de tours ça verouille pas pareil, ce qui est logique. Les lipos étaient vraiment pas chaudes en fin de vol à 3000 tours, pas si mal ces Zippy 40C
Là du coup elles vont être peinard.

Je vais tester en idle 1 déjà, il faudra juste que je monte un poil le gain d'AC parce qu'avec moins de tours ça verouille pas pareil, ce qui est logique. Les lipos étaient vraiment pas chaudes en fin de vol à 3000 tours, pas si mal ces Zippy 40C

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Re: MSH PRÔTOS 500
3000mAh 40C, ça passe largement, ça chauffera pas 
3Ax40: 120A en continu, le Scorpion, c'est maxi 53A constant, donc en vol c'est du 45A en 3D
T'as de la marge!
Moi 2450mAh 30C, c'est plus juste...

3Ax40: 120A en continu, le Scorpion, c'est maxi 53A constant, donc en vol c'est du 45A en 3D
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Re: MSH PRÔTOS 500
2650 40C 
Donc plus de 100A, mais bon c'est des "C" chinois

Donc plus de 100A, mais bon c'est des "C" chinois

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Re: MSH PRÔTOS 500
Ah ouais, j'ai lu trop vote, tu parlait de 3000 tours juste avant 
Bref, en 40C ça passe très largement

Bref, en 40C ça passe très largement

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Re: MSH PRÔTOS 500
Lork > c'est quel tachy turnigy que tu as pris?
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Re: MSH PRÔTOS 500
celui là. Il va bien, de 2 à 8 pales et il mémorise la vitesse max. Du coup je le fixe près sur servo d'ac avec du scotch, je mets les tours, petit statio je pose et je contrôle le nombre de tours.
Comme ça: un vrai montage de pro

Sinon premiers loopings aujourd'hui, vols dos de 15/20 secs, youpi cet engin me décoince
Comme ça: un vrai montage de pro


Sinon premiers loopings aujourd'hui, vols dos de 15/20 secs, youpi cet engin me décoince

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Re: MSH PRÔTOS 500
salut lork
euh ça serait pas un peu le bazars tous tes fils?
tu as mis le V bar sous l'axe ; tu n'as pas peur qu'il se fasse empaler par celui-ci
a++
euh ça serait pas un peu le bazars tous tes fils?


tu as mis le V bar sous l'axe ; tu n'as pas peur qu'il se fasse empaler par celui-ci

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Re: MSH PRÔTOS 500
Mais non il est très bien là où il est 
Par contre c'est vrai que c'est le bordel tous ces fils

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Re: MSH PRÔTOS 500
Meuh oui i lest bien là le vbar, de toute façon je vois pas trop où le mettre 
Pour les fils, il y a sur la photo ceux qui vont au récepteur (sur le coté donc pas trop le choix vu la place que prend le vbar) et du recepteur au sat. Il y a des fils en trop, ceux pour le module BT qui ne sont là que pour les réglages et que je vire ensuite.
Sinon ya les fils qui vont de la centrale au vbar et les fils aui vont du moteur au contro. Vous les virez vous ?
Ah si ya un fil noir qui relie le support de queue et le moteur à la masse, c'est moche mais c'est un protos v1 donc sans ça le module est pas très content avec les decharges electro statiques.
Après je m'en fiche un peu des fils apparents, c'est plus pratique pour bricoler

Pour les fils, il y a sur la photo ceux qui vont au récepteur (sur le coté donc pas trop le choix vu la place que prend le vbar) et du recepteur au sat. Il y a des fils en trop, ceux pour le module BT qui ne sont là que pour les réglages et que je vire ensuite.
Sinon ya les fils qui vont de la centrale au vbar et les fils aui vont du moteur au contro. Vous les virez vous ?

Ah si ya un fil noir qui relie le support de queue et le moteur à la masse, c'est moche mais c'est un protos v1 donc sans ça le module est pas très content avec les decharges electro statiques.
Après je m'en fiche un peu des fils apparents, c'est plus pratique pour bricoler

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Re: MSH PRÔTOS 500
Le Vbar en version Fullsize, c'est clair que c'est la merde à caser. Sous l'axe ça ne craint pas plus d'ailleurs. Il faudrait péter tous les paliers pour l'empaler, c'est presque impossible.
PS: C'est quoi tes pales? Sab ancienne génération?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Bonne question pour les pales, il n'y a aucune inscription dessus 

- protm
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Re: MSH PRÔTOS 500
Ça ressemble aux anciennes SAB, regarde, si c'est des SAB, c'est écrit en relief près de la racine de la pale 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Ca a l'air d'être des SAB FB des kits plastique. Ca va très bien en FBL 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Bonjour au pro du proto 500,
Voila je me prépare à l'achat du proto, donc j'ai une question ou 2...
Pour vous le meilleur mag pour l'achat d'un kit (avec moteur, contro et pales....) ?
Au niveau pièce en upgrade à prévoir pour ne pas être embêter dans les premiers vols ..?
Merci
Voila je me prépare à l'achat du proto, donc j'ai une question ou 2...

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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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Re: MSH PRÔTOS 500
Fallait me le dire, t'aurait essayé le miens au sympo le mois dernier!
Pour le kit, prends le chez MakrisRC, c'est le plus simple.
Pas d'upgrade à prévoir, tu prend le kit plastique, avec moteur Scorpion, ESC YGE, pales Sab, et puis voilà.
Il est vraiment nickel en config origine, y'a des Upgrades, mais c'est cher, et plus fait pour faire beau que d'améliorer la bête.
Pour le kit, prends le chez MakrisRC, c'est le plus simple.
Pas d'upgrade à prévoir, tu prend le kit plastique, avec moteur Scorpion, ESC YGE, pales Sab, et puis voilà.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Merci lork
Je confirme que chez makrisrc c'est bien et pas trop cher, après plastique carbone c'est selon tes gouts mais il est plus beau sur l'étagère en carbone mais plus cher
Je confirme que chez makrisrc c'est bien et pas trop cher, après plastique carbone c'est selon tes gouts mais il est plus beau sur l'étagère en carbone mais plus cher
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