==> E-Flite Blade SR <==

Répondre
istaris
Caporal

Re: E-Flite Blade SR

Message par istaris » 29 mai 2012, 13:06

Par rapport au msrx, je trouve les commandes du SR bcp plus réactives et le stress aidant j'ai du mal à lui faire dépasser les 50cm d'altitude ...
Pour le training kit, c'est celui de Eflite que j'ai commander, je vais attendre de le recevoir avant de retenter un vol (pour la confiance).
Image: 55, Meuse, Verdun
Image: Blade MsrX
Image: Blade SR
Image: DX6i
Image: Phoenix RC

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 29 mai 2012, 13:17

C'est sur que la grosse différence c'est la taille, la puissance et aussi le bruit que ça fait. Ça impressionne plus. Il est aussi sans doute beaucoup plus pataud dans les réactions. Ça bouge moins vite qu'un petit truc de 27g. Là on sait que si ça tombe c'est bien cassé, contrairement au mSrx ou c'est rare que l'on casse un truc. A part ça, si on fait abstraction de la taille, les actions sur les commandes et les réactions sont assez similaires. Le SR a une tendance à aller sur son coté droit comme le mSrx dans les virages à gauche.

Il réagit quand même moins vite que le mSrx. Sur le mSrx le moindre petit coup de cyclique et on a l'impression qu'il va s'envoler à 10m, alors que le SR démarre plus doucement son mouvement.

Pour apprendre sur un CP, le training kit est indispensable, étant donné que ça ne pardonne pas la moindre erreur comme tu as déjà pu le constater. Si tu regardes mes vidéos, même sur mes premiers vrais vols, avec des translations normales, j'avais gardé le training kit. J'arrivais déjà à voler mais j'avais besoin de ça pour avoir confiance. Même quand on sait voler, ça sert pour atterrir sans risque, sinon faut faire vraiment doucement car on peut casser tout si il se couche.

Maintenant je suis tout le temps en idl up, et surtout pour atterrir. Au début ça impressionne de se poser avec les gaz à fond et le rotor qui tourne très vite. Par contre ce qui est indispensable, c'est que quand tu es près du sol et que tu vas poser en baissant la manette de gaz, le pas devient négatif et le SR est ventousé au sol. Il ne peut donc pas basculer. En mode de vol normal je trouve que c'est risqué car ça devient très instable quand on baisse les gaz et qu'on se rapproche du sol, on perd toute stabilité.
Image
co-moderateur du forum picooz

istaris
Caporal

Message par istaris » 29 mai 2012, 13:44

Tu me conseilles de passer tout de suite en iddle-up ? je ne suis pas obliger d'apprendre d'abord en mode normal avant d'essayer l'iddle-up ?

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 29 mai 2012, 13:53

Non. Le training kit dispense de ça puisqu'il efface les problèmes d'atterrissage.

Il faut déjà être sur de soi pour se mettre en idl up. En plus sur mon dernier crash comme je suis pas habitué, j'ai baissé les gaz mais en fait ça sert à rien, il faut couper le moteur avec l'inter hold. Donc c'est un mode à ne pas utiliser quand tu dois couper les gaz rapidement comme à l'apprentissage.

Après, quand on vole, le mode idl up est plus stable car les gaz sont à fond et on a toute la puissance moteur et la force de sustentation maximale dans l'air.

Sans ça, dès que tu baisses le gaz pour ralentir ou descendre, tu perds ta puissance et ta stabilité. Ça repart pas direct si tu veux remonter. Moins ça tourne vite et plus tu peux de faire balader par les souffles d'air. Dès que tu voles à peu près bien en mode normal tu te fait 2 ou 3 vol en idl up avec le training kit.
Image

istaris
Caporal

Message par istaris » 29 mai 2012, 14:09

ok, j'ai compris ;-)
Merci pour ta réponse dersie.
J'ai hâte de revoler et de maîtriser la bête ;-)

jackbladesr
Sergent

Message par jackbladesr » 29 mai 2012, 16:27

bonjour Istaris

avant tout, passe par la case présentation des pilotes.

je te fais part de ma petite expérience de débutant .
j'ai démarré il y a 3 mois directement en cp avec le blade sr .
kit boule boule obligatoire, je pensais m'en passer .......,
je l'ai toujours et il me sauve pas mal de fois.

ensuite la notion de réglage ,quand on y connaissait comme moi , et que l'on crash, et que l' on essaye de faire voler un cp avec un axe principal tordu, un axe porte pale tordu , ou une barre de bell tordu , avec les palettes de barre de bell mal alignées , une rotule mal enclenchées, un plateau cyclique qui se désaccouple ....etc , c est très difficile :p et on pense que c 'est une problème de pilotage.
Check bien ton hélico, pour voir si tout est ok avant chaque vol .

Ensuite , j'ai vu une énorme différence entre voler à l’intérieur et voler à l’extérieur.
Il faut un minimum de contrôle ,stationnaire 1 m arrière, et bien maitriser ses atterrissages et décollages pour s'attaquer à l'extérieur.
un chouia de vent et il monte , tourne, redescend , on arrête pas de compenser tout le temps et c est trop bien :)

j'ai cassé pas mal de pale en bois .. , donc j'ai opté pour des pales extremes ,très solide, le seul bémol , elles sont plus courte et le blade sr est encore plus vif !

je m'attaque à la figure "faire des 8 ", mais se satané anti-couple (point faible du blade sr) me fait des misères.
Sur les conseils de Dersie j'ai fabriqué un radiateur qui entoure le moteur AC ,et je vais voir si cela tient mieux....

N'hésite pas à relire le topic entier sur le blade sr , tu apprendras pas mal de chose.

bonne progression

istaris
Caporal

Message par istaris » 30 mai 2012, 11:37

Merci pour ton expérience Jackbladesr.

pour le vol en intérieur, notre gymnase est en réfection donc je ne peut voler qu'en extérieur pour l'instant.
J'ai aussi les pales extreme, les pales en bois non pas fait long feu ;-) Et pour l'AC, j'en ai déjà commander
quelques uns ;-)
Sinon, tu fais beaucoup de simu ou pas du tout ?

jackbladesr
Sergent

Message par jackbladesr » 30 mai 2012, 16:17

bonjour
j'en ai fait entre 2 casses, mais ce n'est pas avec la même radio .
une radio basique usb E-sky pas terrible ..
je préfère le réel , par contre j'ai passé pas mal de lipo en statio ar , de profil droite et gauche.
le 3/4 çà vient tranquille , et de face je ne suis pas encore prêt .
Quand au mode idl up , j'ose pas tant que je ne maitrise pas le blade de face .
je possède une armada de pièces , quand mon ESC a lâché , j 'ai trouvé un autre blade sr full extreme avec pas mal de pièces.
je l'ai retapé .. il vole bien , mais je le garde pour plus tard.

istaris
Caporal

Message par istaris » 02 juin 2012, 21:50

Bonjour,

j'ai reçu mes pièces, j'ai réparer la bête.
donc tout à l'heure, je me charge 4 batteries et direction mon petit coin de béton.
A la mise des gaz, je vois que l'AC est faiblard, qd il daigne tourner, j'ai donc fait toutes mes batteries en compensant le lacet sur tout mes stationnaires.
Dernier vol, il devait me rester 2 ou 3 minutes de batterie, petite touchette.
je redécolle, et là, soudaine prise de pas positif et la machine s'écrase sur son côté droit ;-)
Moyeu central exploser ...
Donc on va recommander des pièces et réparer tout ça, AC inclus ;-)
C'est dommage, je commençais à bien sentir le stationnaire dans l'effet de sol ...
Ce sera simu à fond en attendant les pièces.

Il est bien ce petit SR (à part son AC) il va me donner du fil à retordre et j'aime ça ;-)

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 02 juin 2012, 22:01

Il y'a le trim pour régler et je crois que le proportional sur l'ESC en dessous permet également de régler quand on est trop loin avec les trims.

Tu as mis le training kit ?

Tu dis que le pas à bougé tout seul ? et les gaz ?
Image

istaris
Caporal

Message par istaris » 02 juin 2012, 23:17

Bonsoir,

J'ai mis le training kit et il m'a éviter quelques bonnes touchettes ;-)
Pour l'AC, j'avais le trim à fond à gauche mais celui-ci avait tendance à s'arrêter de tourner tout seul !
Quand au collectif, je suis en mode normal et le blade à pris d'un coup un ou deux mètres (peut-être le vent) et après j'ai du paniquer un peu et il est tomber sur le flanc. La tête de barre de bell d'un côté et l'hélico de l'autre.

J'ai dû avoir un mauvais réflex !

Je vais changer le moteur d'AC et le moyeu central quand j'aurai la pièce dans la semaine et ce sera reparti pour un tour ;-)

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 02 juin 2012, 23:25

Oui ça le vent ça a tendance a faire monter l'hélico. J'ai encore eu ça avec mon Uflys aujourd'hui. C'est pour ça que je disais que l'idl up avait un avantage pour la stabilité. Quand on s'entraine au stationnaire en général on a pas tellement de gaz donc pas de vitesse rotor et faible stabilité de l'hélico au vent.

Relit le paragraphe sur le proportional de la doc.
Image

istaris
Caporal

Message par istaris » 02 juin 2012, 23:35

ok, merci pour l'info, je vais relire ça ;-)

jackbladesr
Sergent

Message par jackbladesr » 04 juin 2012, 01:30

salut

Istaris tu dis "je redécolle, et là, soudaine prise de pas positif et la machine s'écrase sur son côté droit ;-)
Moyeu central exploser ..."
j'ai eu le même soucis , soit le plateau cyclique se sépare et se bloque , soit un de tes servos ne répond pas toujours bien .
vérifie bien que les servos fonctionnent bien .
je te confirme aussi que le vent modifie le comportement de ton hélico , d’où une bonne maitrise sans vent :p

" puis Pour l'AC, j'avais le trim à fond à gauche mais celui-ci avait tendance à s'arrêter de tourner tout seul !"
c est énorme le trim à fond à gauche ! , ton gyro central est il bien réglé ?, pour le proportionnel en dessous c est plus délicat à régler , on le modifie que si le nez de ton hélico tourne si tu fais de grosse variation de gaz.(voir manuel)

pour vérifier si ton AC fonctionne bien , débranche le moteur principale et bouche ton hélico , la procédure est bien expliquer dans le manuel.
check bien ,que la queue ne soit pas tordu.

si tu as besoin de certaines pieces ,envois un message en MP

dommage que l'on ne soit pas dans les même régions , une rencontre de blade sr , avec tous les niveaux ,çela permettrait de progresser plus vite.

istaris
Caporal

Message par istaris » 06 juin 2012, 12:15

Salut,

je viens de recevoir mes pièces de rechanges et ce soir, atelier mécanique ;-)
Pour l'AC, j'ai oublier de préciser qu'à la mise des gaz au démarrage, il a une forte tendance à ne pas démarrer ... ce qui me paraît louche. Donc ce soir, je le change, ça ne coûte rien, j'en ai quelques un d'avance.
Je vérifierai les servos par la même occasion.
Je trouve dommage également que l'on ne soit pas de la même région, la rencontre blade sr aurait pu être très sympa ;-)

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 06 juin 2012, 19:26

L'AC c'est toujours capricieux dès qu'on met les gaz, il ne démarre que lorsque que le rotor princ commence à prendre de la vitesse et que l'hélico commence à tourner sur lui même. Je suis toujours obligé de remettre un coup d'AC vers la droite pour recaler l'hélico au décollage.

La Meuse on est pas très loin quand même ;)
Image

istaris
Caporal

Message par istaris » 06 juin 2012, 23:32

Bonsoir,

pour l'AC, je l'ai changer par acquis de conscience. On verra avec la première batterie de réglages.

C'est vrai que Nancy c'est pas loin ;-)

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 07 juin 2012, 00:37

Moi c'est ce que j'ai peur, que l'AC lâche en vol, là c'est le crash et beaucoup de réparation. Si l'AC ne donne pas des signes de faiblesse avant on sait pas. Là j'en suis à 91 vols avec l'AC.
Image

jackbladesr
Sergent

Message par jackbladesr » 10 juin 2012, 18:52

salut Dersie

91 vols avec un seul AC , alors la je t'envie !
en 104 vols , j'en suis à 5 Ac !! , casse et usure prématurée

J'ai démonté plusieurs moteurs pour comprendre , soit des petites pattes cassent ,celles où sont soudées les fils d'alimentation noir et rouge , soit les charbons sont usés ! soit un problème de chauffe.

Pour les charbons usés je crois avoir une petite explication , il m'est arrivé de vouloir forcer un décollage ,alors que la l'aileron vertical touchait le sol , et AC se mettait à tourner au max , et je pense que cela çà abime le moteur .

j'ai donc changé le radiateur et bricolé un second rad :voir photo , et çà chauffe moins ....à voir avec le temps

Image

Uploaded with ImageShack.us
pour préserver la vie du moteur AC , ne jamais forcer l'AC , bien refroidir et éviter les chocs ,
c 'est juste mon avis .

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 10 juin 2012, 23:57

Moi je pense que c'est mon 2ème radiateur qui fait tout.

Pareil sur le CB180D et toujours le même AC a plus de 260 vols.

mSrx 120 vols alors que le 1er moteur sans radiateur à fait 45 vols.
Image

istaris
Caporal

Message par istaris » 17 juin 2012, 21:57

Bonsoir,

des news de mon petit SR, je n'ai pas pu voler pendant un long moment, faute à la météo ;-)
4 lipos ce soir, binder sur ma DX6i avec les réglages trouver içi: http://www.helifreak.com/showthread.php?t=197511
Je trouve que le SR est beaucoup plus maîtrisable qu'avec la radio d'origine. J'ai bien progresser en stationnaire ;-)
J'ai presque résolu mon problème de lacet (il vire à droite tout seul) en modifiant le proportionnel et en jouant légèrement sur le trim. La prochaine fois, j'espère trouver le bon réglage de proportionnel pour ne pas avoir à trimer.

Vivement demain soir, que je revole, je suis devenu complètement acro ;-)

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 17 juin 2012, 23:47

Cool ;)
Image

jackbladesr
Sergent

Message par jackbladesr » 27 juin 2012, 23:32

Suite à mes entrainements de vols en cercle , ainsi que des 360 ° sur lui même ;

mon moteur Ac , ainsi que le tube de queue n'ont pas résisté au mini crash ...

Ac fonctionne mais à mi régime comme le 3/4 de mes moteurs hs .

Ya t'il possibilté de mettre un autre moteur AC ?

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 28 juin 2012, 00:08

Celui d'origine n'a pas l'air trop mal. Je dois en être à 91 vols avec donc pas vraiment mauvais comme moteur.
Image

jackbladesr
Sergent

Message par jackbladesr » 24 juil. 2012, 21:02

çà y est j'ai testé le vol en iddle up , pas de crash ! ouf

c est vraiment différent , avec le moteur à 80 % c'est vraiment impressionnant

il faut juste si habituer .

Istaris tu ne voles plus ?

ps_blade
Colonel

Message par ps_blade » 27 août 2012, 10:58

Bonjour,

J'ai cru lire dans vos posts que certains on changé de radiateur de moteur d'AC...
Je suis preneur de la modif et/ou d'une photo. J'ai pas encore le niveau pour réellement
voler avec le SR, mais j'ai déja cramé un moteur d'AC!
Et j'ai aussi des pales extrem à monter, mais j'hésite un peu si ça doit rendre le bestiau
plus vif (à moins que vous ayez une astuce pour me rendre + vif moi!!!).
Blade MCX, E-sky Nano - Blade MSR - Nano CPX - 130X - DX6i

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 27 août 2012, 16:39

Je l'ai pas changé, j'en ai mis un 2ème à coté du 1er ;)
Image

ps_blade
Colonel

Message par ps_blade » 28 août 2012, 10:01

Tu pourrais me poster une photo stp?
J'ai du mal à voir comment monter 2 radiateurs sur ce moteur.
Le mien est monté de manière à laisser apparent le trou du moteur car j'ai pensé que ça
participait aussi au refroidissement!

J'ai aussi parcouru un forum en anglais sur le sujet :
http://www.calmdays.com/showthread.php? ... -Extension

Apparemment, après avoir cru que le moteur chauffait moins si on le montait avec l'hélice d'AC
à gauche, ils ont finalement découvert qu'il y avait un sens de montage de l'hélice d'AC!!!

"So I went ahead and reversed just the tail rotor propeller on its mount axle so the most aggressive edge twist from the hub would be the leading edge to the tail rotors counter-clockwise movement. Flying the SR after doing this, the SR STOPPED chasing its tail and flew extremely stable without the tail rotor motor overheating."

ps_blade
Colonel

Message par ps_blade » 28 août 2012, 11:39

(re) Bonjour,

J'ai re-fouillé un peu le net à la recherche de solution au problème de cramage récurent du N60 d'AC
de nos cher BSR et trouvé un kit de remplacement pour Esky CP2/CP3 d'origine Xtreme :
http://www.ckado.com/EHB012-P-direct-dr ... 4439_.html
http://www.ckado.com/EHB011-direct-driv ... 4437_.html
http://www.ckado.com/EHB010-direct-driv ... 4436_.html

Pensez vous que cela puisse s'adapter au SR? Au minimum je pense que le moteur (EHB010) doit sans
problème remplacer celui d'origine. Apparemment le N60 est assez répandu comme moteur d'AC.

Y en a-t-il parmi vous qui ont testé ce moteur et/ou ce kit de conversion?

a++

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 28 août 2012, 14:50

ps_blade a écrit :
Apparemment, après avoir cru que le moteur chauffait moins si on le montait avec l'hélice d'AC
à gauche, ils ont finalement découvert qu'il y avait un sens de montage de l'hélice d'AC!!!

"So I went ahead and reversed just the tail rotor propeller on its mount axle so the most aggressive edge twist from the hub would be the leading edge to the tail rotors counter-clockwise movement. Flying the SR after doing this, the SR STOPPED chasing its tail and flew extremely stable without the tail rotor motor overheating."
Là pour inverser un sens d'hélice j'ai des doutes. Une hélice à un sens de pas. En tournant elle pousse à droite ou à gauche, on ne peut donc pas changer son sens. Autrement il faut aussi changer de coté le moteur et au final ça ne changera sans doute pas grand chose à part un équilibre général étudié dans la conception. Les variations de vitesse sont les compensations du gyro du à l'irrégularité d'un moteur AC en direct drive.

J'ai aussi un moteur de HBFP Xtrem que j'avais pris pour le CB180D, j'en ai jamais eu besoin et je pense pas qu'il soit beaucoup plus performant. Ceux qui en utilise sur des FP le crame assez vite aussi.
Image

ps_blade
Colonel

Message par ps_blade » 28 août 2012, 15:07

Tu peux inverser le sens de montage d'une hélice ça ne changera pas son pas, donc en tournant toujours
dans le même sens elle soufflera toujours. Par contre il y a effectivement un sens de montage, comme explicité
dans le schéma ci-dessous concernant le kit Xtreme :
Image

Je pense que je testerai lors du prochain grillage de moteur, un AC xtreme + hélice montée selon leurs
préconisations. Je vous raconterai.

Mais pour l'instant, je m'entraine avec mon MSR, entre 2 rafales de vent, ce moustique est juste génial!

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 28 août 2012, 19:41

ça ne changera pas son pas mais le bord d'attaque ne sera pas le bon ce qui risque d'occasioner de fortes vibrations à l'AC...
j'ai d'ailleure vu le pb sur un TREX 450...
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

ps_blade
Colonel

Message par ps_blade » 29 août 2012, 11:24

C'est la raison pour laquelle il y a un "bon" sens de montage, même si Horizon Hobbies semble incapable
de le reconnaitre. Donc je vais vérifier au plus vite que mon hélice d'AC est bien montée.
Effectivement, d'après les forums US, un montage à l'envers, provoque la surchauffe du moteur mais aussi
le problème de "tail wag".

jackbladesr
Sergent

Message par jackbladesr » 29 août 2012, 13:31

ps_blade a écrit :Bonjour,

J'ai cru lire dans vos posts que certains on changé de radiateur de moteur d'AC...
Je suis preneur de la modif et/ou d'une photo. J'ai pas encore le niveau pour réellement
voler avec le SR, mais j'ai déja cramé un moteur d'AC!
Et j'ai aussi des pales extrem à monter, mais j'hésite un peu si ça doit rendre le bestiau
plus vif (à moins que vous ayez une astuce pour me rendre + vif moi!!!).

salut

la photo ,elle est plus haut dans un de mes post .

Je te conseille vivement de mettre des pales Extrem !! car au moindre contact ,le bois çà péte et

c'est mort ,tes pales sont déséquilibrées .

Par contre elles sont solides , mais elles marquent le tube de queue en cas de choc. (prévois des tubes de queue).

Le blade est certe plus Vif ,mais ce la reste gérable du moment que ta machine est parfaitement équilibrée .

Avec ma petite expérience de débutant (quelques mois) , ce moteur ac est sensible à la chaleur et surtout aux CHOCS !

Les miens ont perdu de leur puissance ,et rende le blade incontrôlable. Atterrissage en douceur et attention au inversion

de commande :)

ps_blade
Colonel

Message par ps_blade » 29 août 2012, 15:14

Ok, merci, je vais monter les pales Xtreme...
Et en relisant tes messages chuis tombé sur ta présentation, 48 ans, moi 46, on joue dans la même catégorie
de "débutants", c'est cool.
Par contre, j'ose pas encore, faire voler le SR mais je me suis trouvé un MSR d'occasion et je me régale
à apprendre la précision de tout petits gestes aux manches.
Par contre je crois que Père Noel va devoir trouver une DX6i pour rassembler MCX, MSR et SR sur un
seul émetteur et programmable en plus car les radios de base sur MCX et MSR bof bof, on dirait une manette
de console de jeu!

Bon vols

Francis77
Capitaine

Message par Francis77 » 29 août 2012, 15:24

Bonjour à tous.
Nouveau possesseur d'un blade sr pour me faire la main en cp,je fais un peu de statio pour le moment.
Quielques crashs inevitables, cela permet d'apprendre aussi à demonter et remonter, donc comprendre comment ça fonctionne.
Jusque la l'apprentissage et normal.
Par contre je l'ai bindé avec ma Dx6i(mode2) pour pouvoir profiter de plus de precision,j'ai mis les reglages de la page 24,et la probleme, quand je met les gaz le plateau cyclique monte au lieu de descendre?? y a t'il une solution ?
les reverses sont:Thro/N:Elev/N:Rudd/R:Gyro/N:Pitch/R.
J'ai essayé d'autres combinaison et c'est pire.
Si vous avez la solution ou une piste,Merci de m'aider.
Image 77 Provins 10 Marigny le Châtel
Image blade Mcx2
Image TRex 100s, blade msrx
Image Blade sr, HK450 en construction
Imagespectrum Dx6i mode2
Image Turnigy accuel 6
Image Phoenic rc 4.0

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 29 août 2012, 17:57

ps_blade a écrit :Ok, merci, je vais monter les pales Xtreme...
Et en relisant tes messages chuis tombé sur ta présentation, 48 ans, moi 46, on joue dans la même catégorie
de "débutants", c'est cool.
Moi 50, il sont ou les jeunes ?

Toujours mes pales en bois d'origine avec pourtant une paire de gamelles. Je suis agréablement surpris de leur résistance. Je remets du scotch dessus quand la toile se décolle et pour ré-isoler le bois. Quelques petits accrocs sur le bois mais ça n'empêche pas de voler, surtout pour ce que nous on en fait. Avec des vols normaux ça posera pas de problème. Chaque fois que je met un bout de scotch sur une, je remets le même au même endroit sur l'autre.

(Photo radiateur AC en page 17 ;) )
Image

jackbladesr
Sergent

Message par jackbladesr » 29 août 2012, 23:11

Francis77 a écrit :Bonjour à tous.
Nouveau possesseur d'un blade sr pour me faire la main en cp,je fais un peu de statio pour le moment.
Quielques crashs inevitables, cela permet d'apprendre aussi à demonter et remonter, donc comprendre comment ça fonctionne.
Jusque la l'apprentissage et normal.
Par contre je l'ai bindé avec ma Dx6i(mode2) pour pouvoir profiter de plus de precision,j'ai mis les reglages de la page 24,et la probleme, quand je met les gaz le plateau cyclique monte au lieu de descendre?? y a t'il une solution ?
les reverses sont:Thro/N:Elev/N:Rudd/R:Gyro/N:Pitch/R.
J'ai essayé d'autres combinaison et c'est pire.
Si vous avez la solution ou une piste,Merci de m'aider.
Salut à toi

je ne peux pas t'aider , j'utilise pour le moment la radio d'origine.
je suis content de voir qu'il y a encore des adeptes du blade sr :D

Francis77
Capitaine

Message par Francis77 » 29 août 2012, 23:22

Bonsoir.
Merci pour le petit mot, c'est sympa.
En attendant mon sauveur je vais le rebinder sur la radio d'origine,mais bon c'est un peu dommage. :(
Image 77 Provins 10 Marigny le Châtel
Image blade Mcx2
Image TRex 100s, blade msrx
Image Blade sr, HK450 en construction
Imagespectrum Dx6i mode2
Image Turnigy accuel 6
Image Phoenic rc 4.0

jackbladesr
Sergent

Message par jackbladesr » 29 août 2012, 23:34

Toujours mes pales en bois d'origine avec pourtant une paire de gamelles. Je suis agréablement surpris de leur résistance. Je remets du scotch dessus quand la toile se décolle et pour ré-isoler le bois. Quelques petits accrocs sur le bois mais ça n'empêche pas de voler, surtout pour ce que nous on en fait. Avec des vols normaux ça posera pas de problème. Chaque fois que je met un bout de scotch sur une, je remets le même au même endroit sur l'autre.

(Photo radiateur AC en page 17 ;) )[/quote]

Je pense que tu as plus d’expérience que nous .
Tous mes 1er crash étaient dus à des problèmes d'équilibrage , un défaut de servo, inversion de commande;manque de pratique .j'ai du cassé 4 ou 5 paires de pale bois , une en fibre,l'extreme résiste :p
l’idéal serait de commencer dans un grand gymnase sans vent .
Avec du vent on compense tout le temps ...facile quand on maitrise mais quand on débute tout seul ...
J'essaye de faire des 360 ° dans un sens puis dans l'autre ,le plus lentement possible ...pour aboutir au fameux stationnaire avant .
je vais bientôt vous faire une petite video de mon petit niveau :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « Blade SR »