Controleur Himodel
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- DARK VADOR
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Re: Controleur Himodel
Jordan83 a écrit :Moi j'me suis pas cassé la tête, je l'ai mis à 100% pour la calibration. Puis après le " coup de queue " de validation, j'ai baissé mes courbes suivant mon ressenti en vol.
ATTENTION là ca dépend bien de la machine et de la config ! C'est à dire du nombre de tour max que tu va obtenir avec ton ratio pignon couronne kV.
Parce que oui sur mon MiniP moteur 4S, lipo 4S, pignon de 15, spool up à 100% pas de souci. Sur le MiniP de mon Fils, moteur 3S (500kV de PLUS), lipo 4S mm pignon, spool up à 100% t'as pas le temps d'y arriver que tu te dépêches de poser et de couper avant que la machine ne se désintègre.
Donc voilà, faut qu'en mode 'sans gov' la machine puisse supporter le 100% de gaz et ce n'est pas tout le temps le cas

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- DARK VADOR
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Re: Controleur Himodel
C'est faux, je me suis pas posé de question en étant en stock à chaque fois, je me suis dit que ca tiendrait... A tord peut etre...
- Oli
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Re: Controleur Himodel
Non, ce qui est faux c'est de dire et de conseiller que ca marche à tous les coup. C'est juste sur ce point que je voulais insister.
On ne peut pas donner ce conseil de le faire sans réfléchir.
Je me suis ptetre mal exprimé, je n'ai pas dit que ca ne fonctionnait pas. J'ai dis qu'il est préférable de ce renseigner pour connaitre les RPM max de sa config !
On ne mets pas un 700 à 2400 tr en l'air devant soit si on peut le faire à 2200 ou 2100. Ou son 450 à plus de 4000Tr juste pour le fun. Perso le mien raisonnait tellement que le tictic de l'ac je ne l'aurais même pas vu.
Apres un simple regle de 3 permet toujours de connaitre ses tours.
Apres, pour 99% des cas il est vrai que le 100% passe puisque tout le monde utilise plus ou moins une config stock.
On ne peut pas donner ce conseil de le faire sans réfléchir.
Je me suis ptetre mal exprimé, je n'ai pas dit que ca ne fonctionnait pas. J'ai dis qu'il est préférable de ce renseigner pour connaitre les RPM max de sa config !
On ne mets pas un 700 à 2400 tr en l'air devant soit si on peut le faire à 2200 ou 2100. Ou son 450 à plus de 4000Tr juste pour le fun. Perso le mien raisonnait tellement que le tictic de l'ac je ne l'aurais même pas vu.
Apres un simple regle de 3 permet toujours de connaitre ses tours.
Apres, pour 99% des cas il est vrai que le 100% passe puisque tout le monde utilise plus ou moins une config stock.
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Re: Controleur Himodel
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un Himodel 120HV que j'ai installé sur mon Logo 600 qui était équipé d'un CC Ice2 120HV, moteur Scorpion 4025, batterie 6S.
J'ai un gros problème au démarrage
, c'est tellement violent que l'hélico fait un tour sur lui même au sol puis il démarre en soft start.
Quelqu'un aurait il un idée de ce qu'il se passe?
Merci d'avance...
J'ai récemment acheté un Himodel 120HV que j'ai installé sur mon Logo 600 qui était équipé d'un CC Ice2 120HV, moteur Scorpion 4025, batterie 6S.
J'ai un gros problème au démarrage

Quelqu'un aurait il un idée de ce qu'il se passe?
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Re: Controleur Himodel
Tu as raison Oli, repondu trop vite au réveil ce matin...
Re: Controleur Himodel
Élthi ,as tu essayé avec très peu de gaz ?
Genre courbe de gaz 0/10/20/20/20 .
Juste pour voir si ton ac tournois aussi fort ?
Bizare quand même avec le soft start ça devrait être super doux et ne pas faire la girouette !
Genre courbe de gaz 0/10/20/20/20 .
Juste pour voir si ton ac tournois aussi fort ?
Bizare quand même avec le soft start ça devrait être super doux et ne pas faire la girouette !
- Oli
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Re: Controleur Himodel
Il n'y a pas DEUX réglages de soft start ?
- Elthi
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Re: Controleur Himodel
J'ai essayé tous les soft start heli et toujours le même résultat, j'ai aussi essayé une courbe 0, 25,25,25 et c'est pareil...
Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'après le 'coup de fouet' il démarre doucement. C'est dommage car en vol avec avec le governor il fonctionne super bien et même mieux que le CC.
Si quelqu'un a un exemple de setup avec un Scorpion 4025... au fait quel timing est le mieux pour ce moteur?
Merci d'avance.



Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'après le 'coup de fouet' il démarre doucement. C'est dommage car en vol avec avec le governor il fonctionne super bien et même mieux que le CC.
Si quelqu'un a un exemple de setup avec un Scorpion 4025... au fait quel timing est le mieux pour ce moteur?
Merci d'avance.
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Re: Controleur Himodel
Utilises-tu la carte et es-tu certain d'avoir bien validé tes réglages ?
Sur mon 6HV, j'étais certain d'avoir réglé le soft start et en fait le réglage n'avait pas été pris. Ce que je fais désormais, et systématiquement avec la carte, c'est de vérifier mes réglages en allant sur la 2nde page et en validant la dernière ligne qui permet de lire la programmation dans le contro.
Pour le timing Scorpion, il me semble que c'est 18°pour que ça fonctionne correctement.
Sur mon 6HV, j'étais certain d'avoir réglé le soft start et en fait le réglage n'avait pas été pris. Ce que je fais désormais, et systématiquement avec la carte, c'est de vérifier mes réglages en allant sur la 2nde page et en validant la dernière ligne qui permet de lire la programmation dans le contro.

Pour le timing Scorpion, il me semble que c'est 18°pour que ça fonctionne correctement.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
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Re: Controleur Himodel
Merci pour les renseignements!riva8406 a écrit :Utilises-tu la carte et es-tu certain d'avoir bien validé tes réglages ?
Sur mon 6HV, j'étais certain d'avoir réglé le soft start et en fait le réglage n'avait pas été pris. Ce que je fais désormais, et systématiquement avec la carte, c'est de vérifier mes réglages en allant sur la 2nde page et en validant la dernière ligne qui permet de lire la programmation dans le contro.
Pour le timing Scorpion, il me semble que c'est 18°pour que ça fonctionne correctement.
Pour la carte, effectivement quelques fois les réglages ne sont pas pris, je contrôle toujours après. Il semble que lorsque le moteur n’émet pas le bip, la valeur n'est pas prise en compte.
Je vais faire des tests demain en changeant le timing à 18°, pour le soft start, quelle est le meilleur pourcentage, auto, 2%, 4%...?
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Re: Controleur Himodel
Alors voilà ton souci ! Le réglage du soft start sur la carte c'est la ligne Startup Speed et pas Startup Power !
Tu mets Heli Middle sur Startup Speed et Auto sur Startup Power et là ça devrait démarrer impecc. Au pire, si tu as peur d'avoir encore un démarrage trop violent, tu mets Heli Soft d'abord.
Tu mets Heli Middle sur Startup Speed et Auto sur Startup Power et là ça devrait démarrer impecc. Au pire, si tu as peur d'avoir encore un démarrage trop violent, tu mets Heli Soft d'abord.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Re: Controleur Himodel
Merci !!!riva8406 a écrit :Alors voilà ton souci ! Le réglage du soft start sur la carte c'est la ligne Startup Speed et pas Startup Power !
Tu mets Heli Middle sur Startup Speed et Auto sur Startup Power et là ça devrait démarrer impecc. Au pire, si tu as peur d'avoir encore un démarrage trop violent, tu mets Heli Soft d'abord.

Je vais essayé ça demain et je te tiens au courant.
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Re: Controleur Himodel
J'suis en 6S sur le 450. Avec pignon de 15 dents et moteur 450MX 1700kv.Oli a écrit :Jordan83 a écrit :Moi j'me suis pas cassé la tête, je l'ai mis à 100% pour la calibration. Puis après le " coup de queue " de validation, j'ai baissé mes courbes suivant mon ressenti en vol.
ATTENTION là ca dépend bien de la machine et de la config ! C'est à dire du nombre de tour max que tu va obtenir avec ton ratio pignon couronne kV.
Donc ça tourne très fort mais la machine ne s'est pas désintégrée avec 100% des gaz.
Je vole actuellement avec une courbe plate de 70% en gov et c'est parfait pour moi.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Controleur Himodel
salut
dites j'ai une question
(peut étre béte), d'apres ce que j'ai lu, les nouveau 120HV arrivent avec qu'un fil, mais je ne comprend pas comment on fait pour "calibrer" l'ESC a sa voie radio ?
a l'ancienne ? on branche le fil sur la voie gaz on alume le TX>RX>on met full gaz>branche l'acu propultion, ça bipe et enregistre le full gaz et apres le bip on met stick a 0 ?
du coup la carte sert plus pour cette etape ?

dites j'ai une question

a l'ancienne ? on branche le fil sur la voie gaz on alume le TX>RX>on met full gaz>branche l'acu propultion, ça bipe et enregistre le full gaz et apres le bip on met stick a 0 ?
du coup la carte sert plus pour cette etape ?

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Re: Controleur Himodel
Tu branche ta carte entre l'esc et le RX! 

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- Oli
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Re: Controleur Himodel
J'ai recu un 120HV la semaine passée il avait toujours les deux cables.
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- Localisation : Montpellier
Re: Controleur Himodel
Plop,
Vous les commandez chez himodel.com vos contros ?
Edit: Réponse à moi même, lis le premier post idiot
Vous les commandez chez himodel.com vos contros ?
Edit: Réponse à moi même, lis le premier post idiot

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Re: Controleur Himodel
A mon avis tu tournes aussi vite que la config stock 450 MX 3400 kv - lipos 3SJordan83 a écrit :
J'suis en 6S sur le 450. Avec pignon de 15 dents et moteur 450MX 1700kv.
Donc ça tourne très fort mais la machine ne s'est pas désintégrée avec 100% des gaz.
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- Oli
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Re: Controleur Himodel
Bah voui, c'est juste ni plus, ni moins que la config Stock. Et qui n'a rien à voir avec l'exemple que je donnais hier, à savoir tourner avec une cellule de plus, c'est à dire 4S sur une config prévu pour du 3
Là, c'est pas étudié pour 


- TITOR
- Maître Jedi
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Re: Controleur Himodel
Bon petit retour en ce qui concerne le SAV de chez Himodel :
Suite à mes déboires avec mon 80A sur mon TREX 500, j'ai pris contact avec eux et je leur ai renvoyé. Un petite photo de l'envoi (colis) et ils vont me faire repartir un nouveau contro... pas mal
Ils me proposent même un contro plus cher (sur leur site : le Hobbywing 80 A, presque le double )au cas ou il y aurait un problème de compatibilité
Moi je reste sur la série ICe et je leur ai demandé soit une nouvelle fois le 80 A ou bien même le 100 A, pourquoi pas, j'attends leur réponse mais en tout cas pour l'instant ils sont super commerciaux.

Suite à mes déboires avec mon 80A sur mon TREX 500, j'ai pris contact avec eux et je leur ai renvoyé. Un petite photo de l'envoi (colis) et ils vont me faire repartir un nouveau contro... pas mal




- renaud67
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Re: Controleur Himodel
Cool tout ca
Ce qui m’inquiète c'est qu'il te propose de changer de marque...
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Re: Controleur Himodel
C'était juste parce qu'ils pensaient qu'il pouvait y avoir un pb de compatibilité d'electronique, mais à partir de moment ou j'ai mentionné que plusieurs utilisaient le même moteur sur le même appareil et qu'ils n'avaient aucuns soucis, ils vont me l'échanger. Maintenant je leur ai demandé soit un 80 A, soit un 100 A, j'attends leur réponse 

- Mat.
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Re: Controleur Himodel
Je viens d'en commander un (60A) avec la carte
J'ai pris la livraison la moins cher j’espère que ça va pas mettre deux mois !!!

J'ai pris la livraison la moins cher j’espère que ça va pas mettre deux mois !!!

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... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
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- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
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Re: Controleur Himodel
En général, tu l'as dans la boite aux lettres 10 jours plus tard.
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Re: Controleur Himodel

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Re: Controleur Himodel
commandé x2 120a + card prog, pour x2 700 en 12s on verra ce que ça vaut, d'apres vos dire, ça vaut le coup !
(pour vous faire rigoler je suis en castle 120 hv ice² sur les deux) un deja vendu et l'autre qui va pas tarder , mais jattend de recevoir avant quand méme... je suis pas si fou que ça
(pour vous faire rigoler je suis en castle 120 hv ice² sur les deux) un deja vendu et l'autre qui va pas tarder , mais jattend de recevoir avant quand méme... je suis pas si fou que ça

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Re: Controleur Himodel
hello
pour un trex 500, prendriez vous un 80A ou un 100A ?
à 8 euros prets et 10 grammes de différence c'est pas ça qui me fait poser la question , mais bien le rendement sur la machine...
pour un trex 500, prendriez vous un 80A ou un 100A ?
à 8 euros prets et 10 grammes de différence c'est pas ça qui me fait poser la question , mais bien le rendement sur la machine...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Controleur Himodel
Qui peut le plus peut le moins.
Align vendait en 60A, puis 70A je crois. 80 serait suffisant. 100A sera forcément mieux. Si tu démesures un peu l'esc tu gagnes forcément qq choses.
J'ai souvenir d'un Bruno Bosso qui me conseillait le CC ici Lite 75 sur 450pro. Le 45 était suffisant, mais il me disait avoir encore plus de tour avec le 75. Et ca se tient.
Comme là le poids et prix sont idem. Lache toi
Align vendait en 60A, puis 70A je crois. 80 serait suffisant. 100A sera forcément mieux. Si tu démesures un peu l'esc tu gagnes forcément qq choses.
J'ai souvenir d'un Bruno Bosso qui me conseillait le CC ici Lite 75 sur 450pro. Le 45 était suffisant, mais il me disait avoir encore plus de tour avec le 75. Et ca se tient.
Comme là le poids et prix sont idem. Lache toi

- renaud67
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Re: Controleur Himodel
Intéressant cette info Oli
Il me semble avoir entendu la même chose pour le T-rex 700 ...
Un gars disait avoir un meilleur rendement et plus de tour avec un cc 160 comparé au 120 ...
Il me semble avoir entendu la même chose pour le T-rex 700 ...
Un gars disait avoir un meilleur rendement et plus de tour avec un cc 160 comparé au 120 ...
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Re: Controleur Himodel
Oui, sans aucuns doute 
Le 160 est d'ailleurs le contro recommandé sur la notice du RaveE.

Le 160 est d'ailleurs le contro recommandé sur la notice du RaveE.
- MaYeuT
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Re: Controleur Himodel
Les 80 et 100 amp sont les mêmes, y'à que la section des câbles qui change (j'ai eu les 2) 

Marne (51) - 35 ans
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Re: Controleur Himodel
Salut,
Juste une petite explication simple...
Dans les ESC, chaque phase du moteur (il y en a 3) est pilotée par des transistors de puissance. Pour pouvoir passer plus de courant, les fabricants mettent plusieurs transistors en parallèle pour chaque phase.
Hors chaque transistor de puissance a une résistance interne (plus ou moins importante suivant la qualité du transistor choisi). Quand on mets plusieurs transistor en parallèle , alors on augmente le courant supportable et on diminue la résistance totale sur la commande pour la phase.
Resistance plus faible = Moins de perte de puissance dans les transistors donc meilleur rendement et plus de tours.
D'ou l'intérêt de passer sur un variateur surdimensionné dans la même marque a partir du moment ou il ne pénalise pas le poids de l'ensemble bien sur. Comme l'a indiqué Oli, on a effectivement un CC ICE 75 sur un 450 au lieu du 45 car pour 3ou 4 grammes de plus, on a pris des tours de manière importante au rotor sans changer le reste de la config. Sans compter non plus que le variateur du coup ne chauffe pas et va être moins sollicité.
D'ou l'importance aussi lors de l'achat d'un variateur de bien regarder la résistance interne de commande (quand elle est indiquée).
Bruno
Juste une petite explication simple...
Dans les ESC, chaque phase du moteur (il y en a 3) est pilotée par des transistors de puissance. Pour pouvoir passer plus de courant, les fabricants mettent plusieurs transistors en parallèle pour chaque phase.
Hors chaque transistor de puissance a une résistance interne (plus ou moins importante suivant la qualité du transistor choisi). Quand on mets plusieurs transistor en parallèle , alors on augmente le courant supportable et on diminue la résistance totale sur la commande pour la phase.
Resistance plus faible = Moins de perte de puissance dans les transistors donc meilleur rendement et plus de tours.
D'ou l'intérêt de passer sur un variateur surdimensionné dans la même marque a partir du moment ou il ne pénalise pas le poids de l'ensemble bien sur. Comme l'a indiqué Oli, on a effectivement un CC ICE 75 sur un 450 au lieu du 45 car pour 3ou 4 grammes de plus, on a pris des tours de manière importante au rotor sans changer le reste de la config. Sans compter non plus que le variateur du coup ne chauffe pas et va être moins sollicité.
D'ou l'importance aussi lors de l'achat d'un variateur de bien regarder la résistance interne de commande (quand elle est indiquée).
Bruno
- Oli
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Re: Controleur Himodel
Merci Bruno pour l'explication 

- renaud67
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Re: Controleur Himodel
ok ,
je pars sur un 100 A alors et la ptite carte de prog qui va bien .....
j'espère que les cables seront pas trop gros pour passer mes "4mm Bullet-connector"
je pars sur un 100 A alors et la ptite carte de prog qui va bien .....
j'espère que les cables seront pas trop gros pour passer mes "4mm Bullet-connector"
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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- Oli
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Controleur Himodel
4mm c ce que j'ai monté sur le 120hv coté moteur.
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Re: Controleur Himodel
J'ai reçu mon controleur aujourd'hui, un 80A pour mon t-rex 500, j'ai bien deux fils ( un long et un court), par contre j'ai une question, pour le branchement des fils sur la carte, par exemple le marron donc le - va de quel coté, a droite ou à gauche?
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Re: Controleur Himodel
Ben c'est marqué sur la carte à côté des pins : brown=marron en anglais ! 

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Re: Controleur Himodel
oups!! autant pour moiriva8406 a écrit :Ben c'est marqué sur la carte à côté des pins : brown=marron en anglais !

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