Torque tube 450 Pro
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- Capitaine
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Torque tube 450 Pro
Salut,
Juste pour un retour sur le torque tube...
J4ai acheté un 450 Pro et c'est mon premier CP.
Je dois dire que pour débuter, le torque tube commence à me rebuter.
Je ne crashe quasiment plus, mais toujours quelques touchettes qui font péter le pignon avant... Ou à 3 occurences : le pignon qui se décolle de l'axe.
Au début j'utilisais les pignons align : ils étaient bien ajustés et très "dur". En cas de crash, c'est la dent qui pète. cout de la pièce une dizaine d'euros.
J'ai par la suite commandé des pignons adaptables sur ebay... Ceux la sont plus tendres, moins bien ajustés (jeux + bruits à l'entrainement). ceux la on tendance avec le temps à se décoller laissant l'A/C dévérouiller sur les appels de pas.
Ca c'est pour mes impressions sur le torque tube... Je pense (même si je n'ai pas testé) que la courroie pardonne beaucoup plus les touchettes de débutant que le TT.
Et par mesure de sécurité, de ce que j'ai pu essayé, FINI les pièces adaptables. Sauf si vous avez des combines pour des pièces de meilleure qualité. Je trouverais plus simple d'avoir des pignon métal à l'avant et que le fusible soit au niveau des pignons arrière qui se changent plus facilement. Est ce que cela existerait ?
Juste pour un retour sur le torque tube...
J4ai acheté un 450 Pro et c'est mon premier CP.
Je dois dire que pour débuter, le torque tube commence à me rebuter.
Je ne crashe quasiment plus, mais toujours quelques touchettes qui font péter le pignon avant... Ou à 3 occurences : le pignon qui se décolle de l'axe.
Au début j'utilisais les pignons align : ils étaient bien ajustés et très "dur". En cas de crash, c'est la dent qui pète. cout de la pièce une dizaine d'euros.
J'ai par la suite commandé des pignons adaptables sur ebay... Ceux la sont plus tendres, moins bien ajustés (jeux + bruits à l'entrainement). ceux la on tendance avec le temps à se décoller laissant l'A/C dévérouiller sur les appels de pas.
Ca c'est pour mes impressions sur le torque tube... Je pense (même si je n'ai pas testé) que la courroie pardonne beaucoup plus les touchettes de débutant que le TT.
Et par mesure de sécurité, de ce que j'ai pu essayé, FINI les pièces adaptables. Sauf si vous avez des combines pour des pièces de meilleure qualité. Je trouverais plus simple d'avoir des pignon métal à l'avant et que le fusible soit au niveau des pignons arrière qui se changent plus facilement. Est ce que cela existerait ?
TREX 450 Pro - 3GX v2.1- Tête DFC - Télémétrie
DJI F450 - AQ50 Pro 1.8 6G - Optima 7
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- Armageddon
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Re: Torque tube 450 Pro
Salut seb13!
Juste une petite question: Tu as mis une dérive de 500 à l'arrière?
Si la réponse est non, essaie, tu devrais être surpris de son efficacité.
Juste une petite question: Tu as mis une dérive de 500 à l'arrière?
Si la réponse est non, essaie, tu devrais être surpris de son efficacité.

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Mat.
- Chancelier Suprême
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Re: Torque tube 450 Pro
D'ailleurs est-il possible de monter le pro en courroie ???
- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
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- Armageddon
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Re: Torque tube 450 Pro
Oui mais je n'en vois pas l'intêret.
Si c'est pour avoir un t-rex à courroie, autant prendre une version sport.
Surtout qu'avec une dérive arrière rallongée, les pignons ne cassent plus.
Depuis que j'en ai mis une de 500, je n'en ai plus jamais cassé un seul (sauf dans des gros crash bien sûr).
Si c'est pour avoir un t-rex à courroie, autant prendre une version sport.
Surtout qu'avec une dérive arrière rallongée, les pignons ne cassent plus.
Depuis que j'en ai mis une de 500, je n'en ai plus jamais cassé un seul (sauf dans des gros crash bien sûr).
Modifié en dernier par Jordan83 le 02 juin 2012, 21:20, modifié 1 fois.
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- smsfre
- Chancelier Suprême
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Re: Torque tube 450 Pro
Tu peux acheter des pièces copterx pour mettre le pro en courroie mais tout comme Jordan, je ne vois pas l'intérêt. Sinon, pour éviter de casser les pignons de TT, l'atterrissage sans le moteur aide pas mal. Je me pose dans les herbes hautes et en terrain accidenté, et j'ai jamais eu de soucis depuis 2 mois !
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- Chancelier Suprême
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Re: Torque tube 450 Pro
quelle est la différence avec le torque tube ou a courroie? enfin je sais que le torque tube est un cardan mais sa change quoi au niveau vol? fiabilité?
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
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- Armageddon
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Re: Torque tube 450 Pro
Ça change pas grand chose en fait. Prends celui qui te plait le plus.
Le TT est plus simple à régler (pas de courroie à tendre) et permet de faire quelques petites auto-rotations. Il a aussi un meilleur rendement.
La courroie permet de se poser n'importe comment et de faire toucher les pâles d'ac par terre.
Le TT est plus simple à régler (pas de courroie à tendre) et permet de faire quelques petites auto-rotations. Il a aussi un meilleur rendement.
La courroie permet de se poser n'importe comment et de faire toucher les pâles d'ac par terre.
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- smsfre
- Chancelier Suprême
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Re: Torque tube 450 Pro
Edit : doublé par Jordan 
Concrètement, ça ne change pas grand chose au pilotage lorsqu'on débute.
L'avantage du TT est sa grande fiabilité : tu mets en place, tu ne touches plus tant qu'il n'y a pas de casse. De plus, le TT est moins gourmand en énergie et permet donc de faire des autorotations plus facilement. Le souci, c'est que si tu ne fais pas attention à tes atterrissages, ou si tu as un accident au sol, tu casses les pignons et là c'est direct 10€.
Au contraire, la courroie doit être contrôlée avant chaque session de vol et retendue selon la température (qui change la longueur du tube de queue), et elle peux casser en vol. Cependant, sur une touchette d'AC avec moteur tu as des chances d'épargner ta courroie, alors qu'un TT cassera quasi systématiquement. Pas trop d'autorots possibles sur des courroies d'hélicos taille 450, ça bouffe trop d'énergie, mais j'ai jamais vérifié.
Pour avoir volé les 2, il y a peu de différence. Le TT revient plus cher au crash, et mieux vaut une bonne courroie qu'un mauvais TT. Pour la simplicité d'entretien, j'ai un TT sur mon hélico, c'est vraiment sympa de ce point de vue. Il suffit juste d'apprendre à atterir convenablement, et faire toucher les patins avant la queue !

Concrètement, ça ne change pas grand chose au pilotage lorsqu'on débute.
L'avantage du TT est sa grande fiabilité : tu mets en place, tu ne touches plus tant qu'il n'y a pas de casse. De plus, le TT est moins gourmand en énergie et permet donc de faire des autorotations plus facilement. Le souci, c'est que si tu ne fais pas attention à tes atterrissages, ou si tu as un accident au sol, tu casses les pignons et là c'est direct 10€.
Au contraire, la courroie doit être contrôlée avant chaque session de vol et retendue selon la température (qui change la longueur du tube de queue), et elle peux casser en vol. Cependant, sur une touchette d'AC avec moteur tu as des chances d'épargner ta courroie, alors qu'un TT cassera quasi systématiquement. Pas trop d'autorots possibles sur des courroies d'hélicos taille 450, ça bouffe trop d'énergie, mais j'ai jamais vérifié.
Pour avoir volé les 2, il y a peu de différence. Le TT revient plus cher au crash, et mieux vaut une bonne courroie qu'un mauvais TT. Pour la simplicité d'entretien, j'ai un TT sur mon hélico, c'est vraiment sympa de ce point de vue. Il suffit juste d'apprendre à atterir convenablement, et faire toucher les patins avant la queue !
- Siddarth
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Torque tube 450 Pro
J'ai toujours un sourire aux lèvres quand je lis autorotation et 450 dans la même phrase 
Je suis pas convaincu qu'il y'ait bezef de membres capables de gérer (ou meme d'avoir le courage d'actionner le th hold a 15 m de haut) une autorotation en 450
courroie ou torque 
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Je suis pas convaincu qu'il y'ait bezef de membres capables de gérer (ou meme d'avoir le courage d'actionner le th hold a 15 m de haut) une autorotation en 450


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FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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- smsfre
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Re: Torque tube 450 Pro
Pour ce qui est du courage de le faire, pas de soucisSiddarth a écrit :J'ai toujours un sourire aux lèvres quand je lis autorotation et 450 dans la même phrase
Je suis pas convaincu qu'il y'ait bezef de membres capables de gérer (ou meme d'avoir le courage d'actionner le th hold a 15 m de haut) une autorotation en 450courroie ou torque
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C'est beaucoup moins impressionnant que ça en a l'air, le tout c'est d'y aller par étapes et de garder son sang froid... Quand on ne vole que du 450, il n'y a rien de choquant à faire une autorot avec, il faut juste avoir conscience que ça tombe assez vite

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- Armageddon
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Re: Torque tube 450 Pro
J'en ai fait deux rien que ce matin!Siddarth a écrit :J'ai toujours un sourire aux lèvres quand je lis autorotation et 450 dans la même phrase

Bon j'avoue, j'y ai été contraint.

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- Chancelier Suprême
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Re: Torque tube 450 Pro
j'ai pas encore essayer a courroie, je suis en torque tube pour le moment sur mon FP. je dois avoir de la chance car malgré 2 crash, rien n'a cassé de ce coté la
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
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- smsfre
- Chancelier Suprême
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Re: Torque tube 450 Pro
Tu as bien de la chance : j'explosais tout le temps le TT de mon Walkera 4#6 car j'atterrissais n'importe comment (je crashais à chaque vol à l'époque), j'ai du le remplacer 3 fois!
Dis toi que sur un CP, ça tourne bien plus vite
.
Dis toi que sur un CP, ça tourne bien plus vite

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- Chancelier Suprême
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Re: Torque tube 450 Pro
oui, j'ai eu droit a un Belt CP V2 vos mieux pas y mettre la mainsmsfre a écrit :Tu as bien de la chance : j'explosais tout le temps le TT de mon Walkera 4#6 car j'atterrissais n'importe comment (je crashais à chaque vol à l'époque), j'ai du le remplacer 3 fois!
Dis toi que sur un CP, ça tourne bien plus vite.

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- choupboup
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !
Re: Torque tube 450 Pro
quand je vois les atteros parfois chaud que je doit faire a chause du vent que l'ac ne dis rien ben je suis plus que content ! je vole en sporr et pas pour rien ! , la je lui ai mis un train gorrilla incassable modele haut avec ca l'ac est relevé de 2 petit cm ca ne touche presque plus l'herbe et quand je fais un attero ben ca ne touche jamais plus ! , alors qu'avant je devait couper a 15 cm du sol et mettre un peux de pas mais un 450 dans le vent et presque au sol <_<
donc sooit , derive de 500 mais j'aime pas pour les choque sur le tube de queue
soit train gorrilla haut et c'est parfait ! et meme plus zouliiiiiii
donc sooit , derive de 500 mais j'aime pas pour les choque sur le tube de queue
soit train gorrilla haut et c'est parfait ! et meme plus zouliiiiiii
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
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- Chancelier Suprême
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Re: Torque tube 450 Pro
tu peux mettre une photo du résultat?choupboup a écrit :quand je vois les atteros parfois chaud que je doit faire a chause du vent que l'ac ne dis rien ben je suis plus que content ! je vole en sporr et pas pour rien ! , la je lui ai mis un train gorrilla incassable modele haut avec ca l'ac est relevé de 2 petit cm ca ne touche presque plus l'herbe et quand je fais un attero ben ca ne touche jamais plus ! , alors qu'avant je devait couper a 15 cm du sol et mettre un peux de pas mais un 450 dans le vent et presque au sol <_<
donc sooit , derive de 500 mais j'aime pas pour les choque sur le tube de queue
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