Tête DFC 450 / Module 3GX
- Pompouille
- Général
Tête DFC 450 / Module 3GX
Bonsoir à tous!
Je viens de recevoir ma toute nouvelle tête DFC pour mon 450, elle est superbe!
Seulement j'ai quelques petites questions...
Le pas est inversé par rapport à la tête conventionnelle, j'ai donc rectifier le problème avec le réglage du swashplate dans ma DX.
-Mais étant donné que le pas "est inversé", dois-je changer certains sens de compensation du module 3GX?
-J'ai un autre soucis qui est qu'en idle up, j'ai 11° de pas positif, mais j'ai 14° en négatif.... et je ne sais pas comment rectifier le tir...
Merci d'avance à tous pour votre aide
Je viens de recevoir ma toute nouvelle tête DFC pour mon 450, elle est superbe!
Seulement j'ai quelques petites questions...
Le pas est inversé par rapport à la tête conventionnelle, j'ai donc rectifier le problème avec le réglage du swashplate dans ma DX.
-Mais étant donné que le pas "est inversé", dois-je changer certains sens de compensation du module 3GX?
-J'ai un autre soucis qui est qu'en idle up, j'ai 11° de pas positif, mais j'ai 14° en négatif.... et je ne sais pas comment rectifier le tir...
Merci d'avance à tous pour votre aide
L’important ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Camille - 29 ans - Paris
T-Rex 450 Pro V2 3GX DFC / T-Rex 450 Sport V2
Spektrum DX8 / Spektrum DX6
Robbe power peak B6 Eq-bid
Phoenix

-
- Armageddon
Re: Tête DFC 450 / Module 3GX
Euh...
T'aurais pas tout simplement monté tes pieds de pâles à l'envers?

T'aurais pas tout simplement monté tes pieds de pâles à l'envers?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Pompouille
- Général
Non j'ai tout fait pasreil que la notice

Camille - 29 ans - Paris
Phoenix

-
- Armageddon
Tente quand même de les inverser. Ça ne te coûte rien.
Tu dévisses les pieds de pâles de leurs tringles, tu les retournes sur elles même et tu les revisses.
Tu dévisses les pieds de pâles de leurs tringles, tu les retournes sur elles même et tu les revisses.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

-
- Chancelier Suprême
Salut,
Avec l'ancienne tête ou la dfc,quant tu mets le pas positif ton plateau monte!
Donc tu as du changer un réglage dans le 3gx ou la radio.
Avec l'ancienne tête ou la dfc,quant tu mets le pas positif ton plateau monte!
Donc tu as du changer un réglage dans le 3gx ou la radio.
- Pompouille
- Général
Bizarre, pourtant je n'ai rien touché.... Je laisse comme ça, je refais les manip' du 3GX et je ferais le premier vol avec les bouboules.
Et pour le fait que j'ai plus de pas négatif que je positif, comment fais-je?
Merci les gars
Et pour le fait que j'ai plus de pas négatif que je positif, comment fais-je?
Merci les gars
Camille - 29 ans - Paris
Phoenix

-
- Chancelier Suprême
Fait un reset à ta radio et reprend à zero les réglages. 

-
- Armageddon
Tu rajoutes ou enlèves quelques tours de chape.Pompouille a écrit : Et pour le fait que j'ai plus de pas négatif que je positif, comment fais-je?
Merci les gars

- Pompouille
- Général
Oui mais cela va influer sur le positif aussi non?
Camille - 29 ans - Paris
Phoenix

-
- Armageddon
Tu as oublié comment régler une tête FBL?
N'oublie pas que tu dois avoir 0° manche au neutre. Là ce n'est pas le cas puisque tu as plus d'un côté que de l'autre.
En modifiant la longueur des tringles, tu vas enlever quelques degrés d'un côté pour les rajouter de l'autre. Tu ajustes ensuite le tout dans le menu DIR du 3GX via ton swashmix pour avoir tes 11° (ou plus si besoin est).

N'oublie pas que tu dois avoir 0° manche au neutre. Là ce n'est pas le cas puisque tu as plus d'un côté que de l'autre.
En modifiant la longueur des tringles, tu vas enlever quelques degrés d'un côté pour les rajouter de l'autre. Tu ajustes ensuite le tout dans le menu DIR du 3GX via ton swashmix pour avoir tes 11° (ou plus si besoin est).

- Pompouille
- Général
Je vais tenter de rallonger les tringles alors (de toute façon, je ne peux rppas raccourcir)
Merci pour l'explication jordan
Merci pour l'explication jordan
Camille - 29 ans - Paris
Phoenix

- helipat1952
- Chevalier Jedi
Attention à bien avoir en mode DIR, 0° de pas à 50% du gaz/pas, sur chacune des deux pales, avec un plateau cyclique parfaitement horizontal!! pour le réglage de base du 3GX, c'est essentiel.
Un peu de différence entre le positif et le négatif, c'est classique et pas dramatique ... mais 3° c'est tout de même beaucoup.
A l'examen de ta photo, si le plateau monte, le pas devient plus positif, ce qui me parait normal.
Un peu de différence entre le positif et le négatif, c'est classique et pas dramatique ... mais 3° c'est tout de même beaucoup.

A l'examen de ta photo, si le plateau monte, le pas devient plus positif, ce qui me parait normal.
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- Pompouille
- Général
Bon, bonne et mauvaise nouvelle...
-J'ai régler presque au poil mon pas. Pour se faire j'ai rallongé un poil la longueur des 3 chapes du cyclique, je me retrouve maintenant avec 11° de pos et 10.4° de neg
-La mauvaise nouvelle, c'est que le vol test c'est très mal passé...
J'ai mis mon kit bouboule, je suis allé au parking, et là, c'est le drame : VLAAAaa!!!!!!! destruction des pales...
j'ai mis un peu de régime, l'hélico s'est penché sur l'avant, je pense avoir corrigé intuitivement vers l'arrière et boum...
Donc soit le module corrige à l'envers, soit mes servos sont reverses. Il se pourrait même que ce soit les deux.
Je suis un gros, mais GROS tebé de ne pas avoir testé le cyclique avant d'essayer de décoller!!!
J'attends donc maintenant mes nouvelles pales Edge FBL que j'avais commandé il y a 2 jours pour régler tout ce foutoir.
Je ne pense pas avoir fait de dégats mis à part les pales, mais je vais changer tous mes axes histoire de..
J'ai commandé des axes principaux DFC sur ce site http://www.align-trex.co.uk/ (en effet le main shaft DFC est plus court de 2 mm que le standart)
Je m'en veux de ma connecterie, mais quel CON suis-je!
-J'ai régler presque au poil mon pas. Pour se faire j'ai rallongé un poil la longueur des 3 chapes du cyclique, je me retrouve maintenant avec 11° de pos et 10.4° de neg
-La mauvaise nouvelle, c'est que le vol test c'est très mal passé...
J'ai mis mon kit bouboule, je suis allé au parking, et là, c'est le drame : VLAAAaa!!!!!!! destruction des pales...
j'ai mis un peu de régime, l'hélico s'est penché sur l'avant, je pense avoir corrigé intuitivement vers l'arrière et boum...
Donc soit le module corrige à l'envers, soit mes servos sont reverses. Il se pourrait même que ce soit les deux.
Je suis un gros, mais GROS tebé de ne pas avoir testé le cyclique avant d'essayer de décoller!!!
J'attends donc maintenant mes nouvelles pales Edge FBL que j'avais commandé il y a 2 jours pour régler tout ce foutoir.
Je ne pense pas avoir fait de dégats mis à part les pales, mais je vais changer tous mes axes histoire de..
J'ai commandé des axes principaux DFC sur ce site http://www.align-trex.co.uk/ (en effet le main shaft DFC est plus court de 2 mm que le standart)
Je m'en veux de ma connecterie, mais quel CON suis-je!
Camille - 29 ans - Paris
Phoenix

-
- Armageddon
Je t'aurais plutôt conseillé de ne pas toucher aux tringles du cyclique déjà.
J'aurais plutôt réglé cela avec les tringles qui vont des pieds de pâle au plateau cyclique.
Ensuite, toujours regarder les sens de compensation de l'hélico en le prenant dans la main et en le bougeant sur tous les axes avant de décoller.
Ca prends maxi 15 secondes et ça fait économiser quelques euros parfois.
Pour finir, tester les sticks et regarder si les mouvements des servos correspondent bien.
Allez, c'est pas très grave ne t'en veux pas. Il sera bientôt de retour en vol, j'en suis sûr!
J'aurais plutôt réglé cela avec les tringles qui vont des pieds de pâle au plateau cyclique.
Ensuite, toujours regarder les sens de compensation de l'hélico en le prenant dans la main et en le bougeant sur tous les axes avant de décoller.
Ca prends maxi 15 secondes et ça fait économiser quelques euros parfois.
Pour finir, tester les sticks et regarder si les mouvements des servos correspondent bien.
Allez, c'est pas très grave ne t'en veux pas. Il sera bientôt de retour en vol, j'en suis sûr!

-
- Chancelier Suprême
je te l'ai dit de reprendre les réglages à zéro !
Tu gagneras ton temps.
Tu gagneras ton temps.