Vue embarquée?

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
FaN
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:25

Vue embarquée?

Message par FaN » 28 mai 2012, 21:50

Salut les pros des zelicos,

J'essaye de progresser en volant virtuellement avec Phoenix, mais j'ai 2 gros problèmes, comme un peu tous les débutants, sauf qu'ils sont un peu amplifiés chez moi à cause de mes 20 ans de pilotages d'autos...
J'ai 'un peu' de mal à gérer 2 voies par manches... et donc, souvent je veux faire tourner le zinzin comme d'hab avec le manche de droite, mais perdu, l'AC est à gauche...
J'ai essayé le mode1, mais c'est pire: les gaz à gauche, pour moi, c'est obligatoire.

Donc en gros j'arrive a peu près à faire des bricoles, mais je ne progresse pas vite.
Parce qu'il y a un truc super hallucinant: malgré mon expérience en auto, ben... je me goure de sens quand l'helico me regarde! bon, là, ça va un peu mieux, mais globalement, j'en bave pour inverser, alors qu'il y a belle lurette que je n'y prete plus attention en auto! dingue non?

Donc, pour apprendre progressivement, j'aimerai pouvoir 'être dans l'hélico', et donc apprendre a gérer mes manches sans problèmes d'inversion au début!
Et visiblement, avec Phoenix, c'est pas possible...

Vous confirmez?

Est-ce qu'un simu gratos le permets?

merci d'avance pour votre aide,
Vincent

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Vue embarquée?

Message par Jordan83 » 28 mai 2012, 21:57

C'est possible depuis la version 4.0 de phoenix.
Il faut charger une carte 3D et passer dans le cockpit via l'onglet " affichage ".
Mais honnêtement, tu ne progresseras pas plus vite de cette manière.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

FaN
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:25

Re: Vue embarquée?

Message par FaN » 29 mai 2012, 13:51

Ah ouais, tu crois?
EN fait, j'ai un autre 'problème', mais depuis que je vole en gymnase (enfin, simu, mais pas en plein air), ça va mieux.
C'est que le simu... ca me fiche le tournis!!!! après quelques minutes, je suis presque malade a force de voir le zinzin passer au dessus, avec tous ces mouvements de caméras...

FaN
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:25

Re: Vue embarquée?

Message par FaN » 29 mai 2012, 19:01

Jordan: qu'est-ce que tu veux dire par 'charger une carte 3D'? j'ai un laptop, avec un radeon, mais...
Dans le menu 'vue/camera', j'ai bien arriere et cabine, mais je ne peux pas les selectionner...

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Vue embarquée?

Message par Jordan83 » 29 mai 2012, 20:18

Par carte 3D, je parle du paysage.
Il y a des paysages 2D et des paysages 3S avec lesquels tu peux voler en immersion.

Si le mouvement de la caméra te donne envie de vomir, tu peux le désactiver. Pareil, ça se passe dans le menu " affichage ".
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

FaN
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:25

Re: Vue embarquée?

Message par FaN » 29 mai 2012, 21:05

OK, merci!
mais la, mon vieux laptop, il déclare forfait...
J'ai aussi désactivé l'autozoom, c'est mieux, mais je tiens pas plus de 10min... Du coup, pour apprendre, ben il me reste a acheter des palettes de pieds de pales de mon mSrx!!!

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité