Moteur 3900 ou 4300 kv

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Chouch
Bleuzaille
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Moteur 3900 ou 4300 kv

Message par Chouch » 26 avr. 2012, 09:16

Bonjour à tous,
Je possède un Stinger 64mm en 3S. Pour vous expliquer mon histoire, au début il était en config d'origine et tout marchais impec ( pour ceux que ca interesse j'ai même fait une petite video ) et au bout d'une 15 aine de vols, le contro à cramé en plein vol!! Heureusement le Bec marchais encore et j'ai réussi à le poser. Je suis donc passé sur un controleur de 50 ampères ( red brick ) mais qui a explosé au premier vol! encore une fois j'ai eu de la chance pas de casse.
Je suis donc passé sur un Dlux 55A qui cette fois si marche impeccable sauf qu'avec l'augmentation du poids du au contro ( il m'a fait augmenter le poid de l'avions de presque 12%! ) je me suis dit qu'il fallait un moteur plus gros, j'ai donc pris le 2815 de chez hobbyking en 4800 kv et la turbine 7 pales. Bref le son est fantastique mais j'arrive qu'a 17000 tours ! Donc je me tatte à passer sur un Inrunner qui délivre environ 600 watts ( au lieux de 400 pour le 2815 ) sauf que j'hésite entre le 3900 KV et le 4300 KV ( ils ont le meme poids, meme puissance etc... seul le KV differe ). Bref j'aimerais votre avis sur mon choix à faire afin d'avoir le plus de tours possible.

Merci d'avance et si vous connaissez des bon inrunner de 28mm ou moins pas trop chère et des sites ou je peux trouver des radiateurs alu pour le moteur je suis preneur.

Merci d'avance,
Anthony

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morpheus_pa2bol
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Re: Moteur 3900 ou 4300 kv

Message par morpheus_pa2bol » 26 avr. 2012, 15:34

Plus un moteur a de Kv plus il tourne vite ;)
ImageA venir ...
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Bubu38
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Re: Moteur 3900 ou 4300 kv

Message par Bubu38 » 28 mai 2012, 10:21

Salut Chouch,
Pratiquant un peu le jet a turbine EDF et possédant un Stinger je peux te donner mon avis qui reste personnel:
le principe en turbine EDF c'est qu'elle tourne le plus vite possible avec le plus de poussée possible et surtout éviter la surchauffe du systeme le plus longtemps possible .Je possède egalement un jetiger livré d'origine avec un inrunner Art-tech(BL 2815-3900KV) qui a cramé par surchauffe au 3eme vol avec une turbine 5 pales et un ESC 30A HK...Les outrunner par nature refroidissent beaucoup mieux que les "in" pour les meme "KV" et sont plus appropiés aux applications EDF je pense et pour ce qui est des pales plus il y a de pales a la turbine moins il faut de KV moteur pour eviter la surchauffe ou alors changer moteur+ESC pour un qui va consommer Plus d'amperes et si possible en 4s pour avoir un réel gain en poussée...A toi apres de jouer avec ces elements pour trouver la config idéale....
- ALIGN : T 600 Nitro PRO DFC
- COMPASS : Atom 7HV (à vendre)
- SAB : Goblin 500(vendu)
Image - DX 8 - Packs : L&E Giant Power Dinogy 6S 4500 65C - LPB 6S 4200 60C - Labema 30% -


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