Cherche personne ayant une dx6i et un trex 450
-
- Capitaine
Cherche personne ayant une dx6i et un trex 450
Salut,
je viens de faire l'acquisition d'un trex450 sport et je souhaiterais echanger quelque questions sur les parametres d'un DX6.
J'ai beau avoir lu le manuel plusieurs fois, en tant que debutant certains terme restent obscurs.
Actuellement mes 2 grandes questions sont:
- Sur quel parametres dois influer pour changer le pas des pales? Je ne parle pas de la courbe mais bien de l'angle. J'ai -8° gaz a 0, 0 au neutre et 10° gaz a fond. J'aimerais mettre -10° et 10°
- Je ne comprends pas trop les parametre du gyro et notemment l'inter flap/gyro.
voila en attente de vos conseils.
merci
je viens de faire l'acquisition d'un trex450 sport et je souhaiterais echanger quelque questions sur les parametres d'un DX6.
J'ai beau avoir lu le manuel plusieurs fois, en tant que debutant certains terme restent obscurs.
Actuellement mes 2 grandes questions sont:
- Sur quel parametres dois influer pour changer le pas des pales? Je ne parle pas de la courbe mais bien de l'angle. J'ai -8° gaz a 0, 0 au neutre et 10° gaz a fond. J'aimerais mettre -10° et 10°
- Je ne comprends pas trop les parametre du gyro et notemment l'inter flap/gyro.
voila en attente de vos conseils.
merci
- helico: mcpx V1
TREX 250
TREX 450 sport
- telco: DX6 i
TREX 250
TREX 450 sport
- Pompouille
- Général
Re: Cherche personne ayant une dx6i et un trex 450
Salut Baccus!
-Avant même de toucher à ta radio, il faut que tu règles toutes les tringles de ton hélico selon les données constructeur (CF notice align du Rex 450)
-Ensuite tu va dans le menu sub trim de ta radio, et tu règles les paloniers de tes servos pour faire en sorte qu'il soient tous à peu près droits, mais surtout que tu ais 0° de pas à mi manche (et un cyclique droit).
-Une fois ces réglages fait, tu vas dans le menu SwashMix de ta radio (tu débranches ton moteur) et pour augmenter le pas max de tes pales tu influes sur la valeur Pitch jusqu'à ce que tu ais tes 10° de pas positif manche des gaz à fond (et si tu as bien réglé la méca comme je l'ai expliqué avant, le -10° en iddle up en découle de sources)
-après tu règle environ 6.5 ou 7° de pas au cyclique en influant sur les valeurs ail et elev du swashmix==> Cf video http://www.dailymotion.com/video/x4n8no ... glage_news[/video]
Et voilà le tour est joué!!
Si j'ai zappé un truc, n'hesitez pas!
-Avant même de toucher à ta radio, il faut que tu règles toutes les tringles de ton hélico selon les données constructeur (CF notice align du Rex 450)
-Ensuite tu va dans le menu sub trim de ta radio, et tu règles les paloniers de tes servos pour faire en sorte qu'il soient tous à peu près droits, mais surtout que tu ais 0° de pas à mi manche (et un cyclique droit).
-Une fois ces réglages fait, tu vas dans le menu SwashMix de ta radio (tu débranches ton moteur) et pour augmenter le pas max de tes pales tu influes sur la valeur Pitch jusqu'à ce que tu ais tes 10° de pas positif manche des gaz à fond (et si tu as bien réglé la méca comme je l'ai expliqué avant, le -10° en iddle up en découle de sources)
-après tu règle environ 6.5 ou 7° de pas au cyclique en influant sur les valeurs ail et elev du swashmix==> Cf video http://www.dailymotion.com/video/x4n8no ... glage_news[/video]
Et voilà le tour est joué!!
Si j'ai zappé un truc, n'hesitez pas!
Modifié en dernier par Pompouille le 17 mai 2012, 23:08, modifié 1 fois.
L’important ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Camille - 29 ans - Paris
T-Rex 450 Pro V2 3GX DFC / T-Rex 450 Sport V2
Spektrum DX8 / Spektrum DX6
Robbe power peak B6 Eq-bid
Phoenix

- foldi3
- Chevalier Jedi
salut, pourrais tu nous dire si ton 450 et de type flybarless (si oui avec quel module) ?
-
- Capitaine
Salut
il s'agit d'un modele avec barre de bel.
mon gyro c'est le gp780.
merci pour votre aide.
il s'agit d'un modele avec barre de bel.
mon gyro c'est le gp780.
merci pour votre aide.
TREX 250
TREX 450 sport
TREX 250
TREX 450 sport
- Pompouille
- Général
OK alors le cyclique il ne faut pas exactement le mettre droit, mais faire de sorte qu'il penche d'un poil sur la droite (pour contrer la poussé de ton anti-couple, sinon l'hélico va translater sur la gauche).
Pour les réglages du Gp 780 cherches la notice, mais en résumé rapide après être entré dans le mode setup, 1ére led verte, 2ème verte, la 3ème dépend du sens de montage de ton servo d'AC [à toi de trouver si c'est rouge où vert], la 4ème sert à régler les butés, et la dernière : le Delay est à passer en rouge pour les helicos de classe 250 et 450.
Pour les réglages du Gp 780 cherches la notice, mais en résumé rapide après être entré dans le mode setup, 1ére led verte, 2ème verte, la 3ème dépend du sens de montage de ton servo d'AC [à toi de trouver si c'est rouge où vert], la 4ème sert à régler les butés, et la dernière : le Delay est à passer en rouge pour les helicos de classe 250 et 450.
Modifié en dernier par Pompouille le 17 mai 2012, 23:23, modifié 1 fois.
Camille - 29 ans - Paris
Phoenix

- Pompouille
- Général
Une fois les réglages du GP 780 fait, dans le menu gyro de ta radio tu as deux valeur, commences avec 60 et 65 de gain par exemple pour voir ce que ça donne au niveau du verrouillage de L'ac en vol. (d'où l’utilité de l'inter=> swicher entre deux valeurs)
Camille - 29 ans - Paris
Phoenix

-
- Pipelette
Tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin ou peu s'en faut dans le topic de ma signature 

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- Pompouille
- Général
Oui, suit les réglages de Den, c'est ce que j'ai fait, et ça à marché au poil (avec en prime ses petites explications qui iront bien si tu lui demandes
)
Je te conseil vraiment son topic, ont ne peut plus complet!
D'ailleurs encore merci Den pour ton aide, qui fut, est, et sera toujours précieuse!

Je te conseil vraiment son topic, ont ne peut plus complet!
D'ailleurs encore merci Den pour ton aide, qui fut, est, et sera toujours précieuse!
Camille - 29 ans - Paris
Phoenix

-
- Capitaine
Oh que oui !
C est une vrai mine d' information.
J en ai d' ailleurs fait un pdf afin de le parcourir plus facilement
Cependant il me manque encore la compréhension des menu de la dx6
En gros qui fait quoi et son influence sur l helico
Une fois cela compris je vous posterais ce que j ai compris pour validation de votre part
Je fais les réglage aujourd hui ou demain et je poursuis
Encore merci
Édit: au fait avant que je recommence, j avais mon plateau qui entrait en bute en haut. Je règle quel paramètre pour limiter la course des servo s? ( si c est bien ça que je dois faire bien sur
)
C est une vrai mine d' information.
J en ai d' ailleurs fait un pdf afin de le parcourir plus facilement

Cependant il me manque encore la compréhension des menu de la dx6
En gros qui fait quoi et son influence sur l helico
Une fois cela compris je vous posterais ce que j ai compris pour validation de votre part

Je fais les réglage aujourd hui ou demain et je poursuis
Encore merci
Édit: au fait avant que je recommence, j avais mon plateau qui entrait en bute en haut. Je règle quel paramètre pour limiter la course des servo s? ( si c est bien ça que je dois faire bien sur

TREX 250
TREX 450 sport
TREX 250
TREX 450 sport
-
- Pipelette
Il faut d'abord régler ton pas 0°manche au centre comme dans le post suivant : viewtopic.php?p=9583204#p9583204
Ensuite ce sera le pitch du swashmix qui servira à limiter et définir le pas maximum.
Ensuite ce sera le pitch du swashmix qui servira à limiter et définir le pas maximum.
- adam
- Général
Je confirme.den a écrit :Il faut d'abord régler ton pas 0°manche au centre comme dans le post suivant : viewtopic.php?p=9583204#p9583204
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif
-
- Capitaine
Salut!
Ce dimanche pluvieux m a permis de me mettre sur mon trex450
Ayant eu une touchette sur mon anticouple qui a fait sauter des dents de mon torque, je suis repasse en courroie. Bien mieux pour débuter je pense
Il me reste 3 problèmes actuellement:
1/ j ai du reculer mon servo s d' anticouple car la tringle se tordait quand je le faisais aller a droite. Par contre maintenant je suis bien centre au niveau du coulisseau, la tringle ne se plie plus mais mon servo s se bloque en fin de course a gauche.
Une idée ?
2/ au pas 0° j ai une pale a 0 et l autre a 1 voire 2°
comment ratraper ça? Au niveau des biellettes? Avec la dx6?
3/ au 0 gaz j ai -11° sur chaque pale mais a fond de gaz je suis a 8°?
comment rattraper ca? Biellette ou dx6 ?
Merci pour votre aide
Ce dimanche pluvieux m a permis de me mettre sur mon trex450
Ayant eu une touchette sur mon anticouple qui a fait sauter des dents de mon torque, je suis repasse en courroie. Bien mieux pour débuter je pense

Il me reste 3 problèmes actuellement:
1/ j ai du reculer mon servo s d' anticouple car la tringle se tordait quand je le faisais aller a droite. Par contre maintenant je suis bien centre au niveau du coulisseau, la tringle ne se plie plus mais mon servo s se bloque en fin de course a gauche.
Une idée ?
2/ au pas 0° j ai une pale a 0 et l autre a 1 voire 2°
comment ratraper ça? Au niveau des biellettes? Avec la dx6?
3/ au 0 gaz j ai -11° sur chaque pale mais a fond de gaz je suis a 8°?
comment rattraper ca? Biellette ou dx6 ?
Merci pour votre aide

TREX 250
TREX 450 sport
TREX 250
TREX 450 sport
-
- Pipelette
Pour le 1, il faut maintenant régler tes limites en suivant la prcédure de la notice du gyro pour que ton coulisseau viennent pratiquement au contact du boitier mais en laissant une petite marge 1/2 ou 1 mm pour ne pas faire forcer le servo.
en 2, il faut régler avec les biellettes longues qui montent du plateau cyclique pour avoir le même pas sur les deux. bouger celle qui n'est pas à 0° pour l'y ramener.
en 3, si tu as bien ton pas 0°manche au neutre, et une courbe de pas 0 25 50 75 100 tu devrais avoir à peu près la même chose de chaque coté à parfois un degré près. si tu as plus, il va falloir bouger ton plateau cyclique avec les biellettes montant des servos pour avoir les bras de washout à peu près horizontaux s'ils n'y sont pas. voir sur ce topic d'Oli : viewtopic.php?f=46&t=14322 Il faut ensuite refaire ton réglage de pas 0°
en 2, il faut régler avec les biellettes longues qui montent du plateau cyclique pour avoir le même pas sur les deux. bouger celle qui n'est pas à 0° pour l'y ramener.
en 3, si tu as bien ton pas 0°manche au neutre, et une courbe de pas 0 25 50 75 100 tu devrais avoir à peu près la même chose de chaque coté à parfois un degré près. si tu as plus, il va falloir bouger ton plateau cyclique avec les biellettes montant des servos pour avoir les bras de washout à peu près horizontaux s'ils n'y sont pas. voir sur ce topic d'Oli : viewtopic.php?f=46&t=14322 Il faut ensuite refaire ton réglage de pas 0°
-
- Capitaine
Merci pour ton aide
Je viens de m y remettre mais j ai toujours pas +11°
j ai allonge et raccourci les biellettes mais pas moyen
En observant bien tout ça je me dis que c est peut être la longeur des 2 biellettes supérieur un peu trop courte.
Mais si j y retouche ça va sûrement me dérégler le -11° du coup non?
Merci pour les conseils
Je viens de m y remettre mais j ai toujours pas +11°
j ai allonge et raccourci les biellettes mais pas moyen

En observant bien tout ça je me dis que c est peut être la longeur des 2 biellettes supérieur un peu trop courte.
Mais si j y retouche ça va sûrement me dérégler le -11° du coup non?
Merci pour les conseils
TREX 250
TREX 450 sport
TREX 250
TREX 450 sport
-
- Pipelette
Par biellettes supérieures, tu parles de celles qui arrivent aux portes pales ? elle ne sont pas réglables, normalement sur un sport ?
Sinon après avoir retouché aux biellettes de servos, il faut reprendre ton réglage de pas 0° avec les biellettes qui montent du plateau cyclique et ensuite mesurer tes pas max et min.
Sinon après avoir retouché aux biellettes de servos, il faut reprendre ton réglage de pas 0° avec les biellettes qui montent du plateau cyclique et ensuite mesurer tes pas max et min.
-
- Capitaine
J'ai repris mes 2 biellettes qui partent du plateau.
En fait elles étaient quasi 2mm sous la valeur référencée dans la notice.
Du coup je me retrouve avec un 0° au neutre et un +10 -10.
Impeccable.
merci pour l'aide
En fait elles étaient quasi 2mm sous la valeur référencée dans la notice.
Du coup je me retrouve avec un 0° au neutre et un +10 -10.
Impeccable.
merci pour l'aide

TREX 250
TREX 450 sport
TREX 250
TREX 450 sport