chassis CP /conseil
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- Chancelier Suprême
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chassis CP /conseil
bonjour
je m’apprête a construire moi même (question d'apprendre puis j'ai le temps ) un CP classe 450
que pouvez vous me conseillez? les prix varie beaucoup, les 3/4 sont des clones de Align aussi, et les prix varie de 50$ a 150$
sachant que cette appareil, j'aimerais par la suite faire de la 3D (oulala dans longtemps
)
bref, pour les châssis, je suis aller voir sur hobbyking rc.
merci d'avance pour vos conseils avisé
je m’apprête a construire moi même (question d'apprendre puis j'ai le temps ) un CP classe 450
que pouvez vous me conseillez? les prix varie beaucoup, les 3/4 sont des clones de Align aussi, et les prix varie de 50$ a 150$
sachant que cette appareil, j'aimerais par la suite faire de la 3D (oulala dans longtemps

bref, pour les châssis, je suis aller voir sur hobbyking rc.
merci d'avance pour vos conseils avisé

Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
CB180 D : 52 vol et 4 crash
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Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage

- pof
- Général
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chassis CP /conseil
J'ai été dans ton cas et je suis très satisfait de mon copter x 450 aev2. Prix mini, et bonne construction. Montage sans pièges.





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- Armageddon
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Re: chassis CP /conseil
Pour te faire une idée, regarde dans ma signature tous les clones de 450 que j'ai eu et qui sont morts
Et regarde ensuite avec quoi je vole actuellement...
Les clones de T-rex 450, je les ai presque tous testé et j'ai fini par prendre l'original...
Si tu veux que ça dure longtemps, prends toi un align. Si tu veux voler occasionnellement pour pas cher, prends toi un ALZRC, tarot, copterX ou autre...

Et regarde ensuite avec quoi je vole actuellement...
Les clones de T-rex 450, je les ai presque tous testé et j'ai fini par prendre l'original...
Si tu veux que ça dure longtemps, prends toi un align. Si tu veux voler occasionnellement pour pas cher, prends toi un ALZRC, tarot, copterX ou autre...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- artdeschoix
- Maître Jedi
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Re: chassis CP /conseil
Bonjour ,
je pense que construire un 450 n'est pas avantageux financièrement surtout lorsqu'on débute ...
Par expérience , j'ai acheté un chassis complet FMT ( correspondance Trex450pro ) à moins de 50€ livré .
Electronique : moteur et contrôleur Scorpion . Servos Hitec HS5065MG . Gyro Gy520 et S9257 à l'AC .
J'ai ajouté des pales simples au rotor principal .
Lorsque j'ai fait le total , je me suis aperçu que si j'avais pris un 450 pro , j'aurais eu un modèle peut-être un peu moins bon au point de vue électronique mais tout aussi bon pour ce que j'en fais .
J'aurais pu réduire les coûts en achetant de l'électronique moins cher . Le problème est que si à chaque vol , tu as des ennuis du à ton matériel , tu es vite désenchanté . Sans oublier que le risque de crash est accru ...
@+ René
je pense que construire un 450 n'est pas avantageux financièrement surtout lorsqu'on débute ...
Par expérience , j'ai acheté un chassis complet FMT ( correspondance Trex450pro ) à moins de 50€ livré .
Electronique : moteur et contrôleur Scorpion . Servos Hitec HS5065MG . Gyro Gy520 et S9257 à l'AC .
J'ai ajouté des pales simples au rotor principal .
Lorsque j'ai fait le total , je me suis aperçu que si j'avais pris un 450 pro , j'aurais eu un modèle peut-être un peu moins bon au point de vue électronique mais tout aussi bon pour ce que j'en fais .
J'aurais pu réduire les coûts en achetant de l'électronique moins cher . Le problème est que si à chaque vol , tu as des ennuis du à ton matériel , tu es vite désenchanté . Sans oublier que le risque de crash est accru ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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- Chancelier Suprême
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Re: chassis CP /conseil
ba en faite, j'ai envie d'en construire un moi même pour apprendre dans un premier temps, apprendre a bien faire mes réglages etc.. et il me sera plus facile de mettre genre 70€ par mois tranquillement dans l'hélico que de lâcher 400€ d'un coup. je viens seulement de prendre un FP avec qui je m'amuse beaucoup, donc d'ici la que je passe au CP, il y a de la marge. de plus j'ai déjà la radio + récepteur. coté utilité, ba je pense pas mal voler quand même avec, tous les week end
de plus, au moment venu, j'aurais quelqu'un d'expérimenté pour vérifier mon travail et re-vérifier derrière
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- Chevalier Jedi
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Re: chassis CP /conseil
le vol d'hélico est un loisir
Fait ce que tu as envie.
Il n'y a pas de norme. Un clone c'est bon et pour la 3D tu a le temps de le crasher 10 fois et d'en acheter 2 autres.
Fait ce que tu as envie.
Il n'y a pas de norme. Un clone c'est bon et pour la 3D tu a le temps de le crasher 10 fois et d'en acheter 2 autres.
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- Pipelette
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Re: chassis CP /conseil
Il y a du matériel correct et bien connu en low cost, qui permet de sortir une machine bon marché à l'achat et à l'entretien et avec une bien meilleure fiabilité que du align.
C'est sûr qu'il faudra peut-être changer de machine si tu deviens un roi de la 3D, mais après 3 ans et plus de 2500 vols avec toujours les mêmes config que celle donnée sur un topic bien connu, je ne suis toujours pas limité par la machine.
Quelques idées donc sur le topic de ma signature
C'est sûr qu'il faudra peut-être changer de machine si tu deviens un roi de la 3D, mais après 3 ans et plus de 2500 vols avec toujours les mêmes config que celle donnée sur un topic bien connu, je ne suis toujours pas limité par la machine.
Quelques idées donc sur le topic de ma signature

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Specter_03
- Armageddon
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Re: chassis CP /conseil
Moi je rejoint Jordan 
les clones c'est bien, mais une fois que tu as tout fait pour que ça vol tu en a pour plus cher qu'un Align... bon il y a Den qui va venir nous contredire...
par contre que tu prenne un Align ou un de ces générique, du moment qu'il est neuf c'est toi qui va le monter... et surtout démonter tout ce qui est déjà pré assemblé...
si tu veux pas forcement un modèle FBL, tu as ceci qui est très bien a un excellent tarif...
http://www.biwix.com/align-t-rex-450/79 ... 15081.html
Ben voilà, le temps que je ponde mon texte, Den est arrivé...

les clones c'est bien, mais une fois que tu as tout fait pour que ça vol tu en a pour plus cher qu'un Align... bon il y a Den qui va venir nous contredire...

par contre que tu prenne un Align ou un de ces générique, du moment qu'il est neuf c'est toi qui va le monter... et surtout démonter tout ce qui est déjà pré assemblé...

si tu veux pas forcement un modèle FBL, tu as ceci qui est très bien a un excellent tarif...

http://www.biwix.com/align-t-rex-450/79 ... 15081.html
Ben voilà, le temps que je ponde mon texte, Den est arrivé...

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- Chancelier Suprême
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Re: chassis CP /conseil
sa fait 380€ a sortir d'un coup
pour sa que j'aimerais le faire moi même.
je regarde les modèle HK 450, et j'ai vu une vidéo de montage ou qu'il parle de bague léton ( pas tip top a première vue )
je vais gratter un peut pour voir les autres modèles 450.

je regarde les modèle HK 450, et j'ai vu une vidéo de montage ou qu'il parle de bague léton ( pas tip top a première vue )
je vais gratter un peut pour voir les autres modèles 450.
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- Specter_03
- Armageddon
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Re: chassis CP /conseil
non cela fait 316€... c'est des franc Suisse... 
après tu fais comme tu veux, mais on final tu va te retrouver dans les même tarif... ( a électronique égale bien sur... )
après vaux mieux attendre un mois ou deux que de ce précipiter...

après tu fais comme tu veux, mais on final tu va te retrouver dans les même tarif... ( a électronique égale bien sur... )
après vaux mieux attendre un mois ou deux que de ce précipiter...

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- Chancelier Suprême
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Re: chassis CP /conseil
Salut,
Moi je suis tres content de mon Tarot 450 sport. Avec une electronique qui tient la route c'est super helico. Comparé a l'original il y a peu de differences à part le prix
. Les spares pas cher aussi sont un plus
De toute façon entre copterX, HK, Tarot... il y a peu de differences car ce qui compte surtout c'est l'electro !
Mon Tarot m'a coûté plus cher qu'un Align car j'ai commencé avec de l'electro pas terrible que j'ai dû vite changer.... <_< (servos corona...)
Si on fait un bon choix d'electro dès le depart, il y a moyen d'avoir une super machine pour pas cher je pense !
Je te conseille :
Contro : himodel 60A
Moteur : typhoon 2215, consomme peu et marche super bien
Servos : henge md933 ou les nouveaux turnigy qui ont l'air super (pas testé)
Servos d'ac (tres important) : Align Ds520 !! Il est vraiment parfait !
Gyro : Ga250 (Il faut un bon servo d'ac derriere, le ds520 fonctionne bien)
Voila mon avis sur la question
Moi je suis tres content de mon Tarot 450 sport. Avec une electronique qui tient la route c'est super helico. Comparé a l'original il y a peu de differences à part le prix


De toute façon entre copterX, HK, Tarot... il y a peu de differences car ce qui compte surtout c'est l'electro !
Mon Tarot m'a coûté plus cher qu'un Align car j'ai commencé avec de l'electro pas terrible que j'ai dû vite changer.... <_< (servos corona...)
Si on fait un bon choix d'electro dès le depart, il y a moyen d'avoir une super machine pour pas cher je pense !
Je te conseille :
Contro : himodel 60A
Moteur : typhoon 2215, consomme peu et marche super bien

Servos : henge md933 ou les nouveaux turnigy qui ont l'air super (pas testé)
Servos d'ac (tres important) : Align Ds520 !! Il est vraiment parfait !
Gyro : Ga250 (Il faut un bon servo d'ac derriere, le ds520 fonctionne bien)
Voila mon avis sur la question

- smsfre
- Chancelier Suprême
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Re: chassis CP /conseil
Pour ma part, je ne saurais que te conseiller que d'acheter l'original. Les avantages par rapport aux copies :
- la qualité globale : tu achètes, tu montes, tu voles, pas de prise de tête parce que telle pièce est mal usinée ou parce que tel roulement provoque des vibrations.
- le coût total : depuis que j'ai acheté un Align, le modélisme me coute carrément moins cher. Pour cause : je suis presque à 100 vols, je tente plein de bêtises bien violentes pour l'hélico, et il n'a toujours pas pris de jeu. Je n'ai juste rien à faire à part entretenir !
- la forte baisse du risque de crash par défaut d'électronique : depuis que j'ai arrêté de prendre du low-cost je n'ai pas crashé une seule fois (sauf le mcpx, mais ça compte pas !). Avant, c'était tous les 15-20 vols une pièce lâchait. Et regarde ma signature : j'en ai connu pas mal des hélicos pas chers.
Bref, si vraiment tu es débutant : un hélico pas cher est rigolo, ça vole plus ou moins bien. Dès que tu voudras devenir plus exigeant (et ça vient vite), tu voudras un hélico original. J'ai mis un an à abandonner le low cost. À toi de voir si ça n'est pas moins cher de prendre tout de suite du bon matos...
Pour ce qui est du cout, tu peux te payer un T rex 450 Sport Super Combo à 275€ sur RC711. Au final, le low cost ne te reviendra pas beaucoup moins cher, et encore, tu devras vite changer pas mal de choses ce qui fera monter la facture (ce qui n'est pas le cas d'un Align).
- la qualité globale : tu achètes, tu montes, tu voles, pas de prise de tête parce que telle pièce est mal usinée ou parce que tel roulement provoque des vibrations.
- le coût total : depuis que j'ai acheté un Align, le modélisme me coute carrément moins cher. Pour cause : je suis presque à 100 vols, je tente plein de bêtises bien violentes pour l'hélico, et il n'a toujours pas pris de jeu. Je n'ai juste rien à faire à part entretenir !
- la forte baisse du risque de crash par défaut d'électronique : depuis que j'ai arrêté de prendre du low-cost je n'ai pas crashé une seule fois (sauf le mcpx, mais ça compte pas !). Avant, c'était tous les 15-20 vols une pièce lâchait. Et regarde ma signature : j'en ai connu pas mal des hélicos pas chers.
Bref, si vraiment tu es débutant : un hélico pas cher est rigolo, ça vole plus ou moins bien. Dès que tu voudras devenir plus exigeant (et ça vient vite), tu voudras un hélico original. J'ai mis un an à abandonner le low cost. À toi de voir si ça n'est pas moins cher de prendre tout de suite du bon matos...
Pour ce qui est du cout, tu peux te payer un T rex 450 Sport Super Combo à 275€ sur RC711. Au final, le low cost ne te reviendra pas beaucoup moins cher, et encore, tu devras vite changer pas mal de choses ce qui fera monter la facture (ce qui n'est pas le cas d'un Align).
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- Armageddon
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Re: chassis CP /conseil
Pareil, je n'ai jamais vraiment progressé avec un clone.
Il y avait toujours une pièce qui lâchait, une qui prenait du jeu, ça volait pas droit, ça vibrait etc...
Depuis que j'ai mon T-rex, ma progression est montée en flèche.
Ca vole et je ne me pose pas de questions.
Par contre, pour les consommables, je continue à les prendre chez les clones. Et ça me réserve souvent de drôle de surprises (voir le topic du 450 pro v2) . On se demande parfois vraiment si ALZRC ou Tarot testent leurs pièces avant de les mettre sur le marché.
Alors c'est sûr que prendre un kit super combo, ça fait une sacrée somme à sortir d'un coup. Mais après tu es tranquille.
Alors que prendre pièce après pièce, ça prend un temps fou et aussi pas mal d'argent.
Tu peux aussi prendre un super combo, revendre l'électro et en prendre de la moins chère de meilleure qualité. Tu te feras un peu d'argent au passage. Par exemple, revendre les ds410M pour des henge md933 et revendre le bl35 pour un himodel 45 ou 60A.
Si j'avais pas pris tous les clones que j'ai eu, j'aurais pu voler en Three dee Rigid ou en Goblin... Ça fait réfléchir quand même <_<
Il y avait toujours une pièce qui lâchait, une qui prenait du jeu, ça volait pas droit, ça vibrait etc...
Depuis que j'ai mon T-rex, ma progression est montée en flèche.
Ca vole et je ne me pose pas de questions.
Par contre, pour les consommables, je continue à les prendre chez les clones. Et ça me réserve souvent de drôle de surprises (voir le topic du 450 pro v2) . On se demande parfois vraiment si ALZRC ou Tarot testent leurs pièces avant de les mettre sur le marché.

Alors c'est sûr que prendre un kit super combo, ça fait une sacrée somme à sortir d'un coup. Mais après tu es tranquille.
Alors que prendre pièce après pièce, ça prend un temps fou et aussi pas mal d'argent.
Tu peux aussi prendre un super combo, revendre l'électro et en prendre de la moins chère de meilleure qualité. Tu te feras un peu d'argent au passage. Par exemple, revendre les ds410M pour des henge md933 et revendre le bl35 pour un himodel 45 ou 60A.
Si j'avais pas pris tous les clones que j'ai eu, j'aurais pu voler en Three dee Rigid ou en Goblin... Ça fait réfléchir quand même <_<
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Pipelette
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Re: chassis CP /conseil
Ce que vous ne vous rendez pas compte c'est que vous avez appris montage, réglage, bases du pilotage sur les clones avant de passer sur un align.
Si vous étiez partis sur l'align direct, vous auriez eu les même problèmes, mais qui auraient couté bien plus cher à remettre en état align, et votre progression aurait certainement souffert plus du "crash stress".
passer en align au moment où l'on a déja subit pas mal de crash et appris se servir du throttle hold peut aussi donner l'impression que c'est plus robuste, mais c'est plus l'usage du throttle hold qui limitera la case que la solidité de la machine.
un copain a crashé deux fois de suite sur des DS410 qui mourraient en vol. Le plus gros défaut (oubli) d'usinage que j'ai eu sur un hélico, c'était sur l'align que j'ai possédé 15 jours.
Il faut penser à changer les roulements de portes pales, prévoir de changer les servos à brève échéance, le GP 780 bof bof, il faudra aussi prévoir un remplacement à moins de supporter les va-et-vient incessant de l'AC
Align vient de changer une bonne partie de sa gamme pour vendre de la pièce exclusive.
Et faire voler de l'align avec de la pièce lowcost demande souvent d'avoir pratiqué le lowcost auparavant pour s'y retrouver dans les divers modèles.
J'effectue entre 800 et 1000 vols par an sur du HK toujours le même modèle à flancs alu en trois ou quatre exemplaires qui se succèdent en fonction des crashs, et je n'ai jamais eu de gros crashs dû au matériel, quelques interuptions sans grande conséquences au plus. Et le tarif moyen du crash vers 5€ (quand je casse les pales;) ) me permet de jouer à plein de choses que ne les autres veulent jamais faire
Il faut juste au départ partir sur du matos correct et connu comme Etienne plus haut par exemple, sans descendre trop dans les tarifs. Voir aussi suivant ses connaissances mécanique, mais un pseudo motard, ça sait se servir d'un tournevis.
Se faire aider dans un club ou par un pilote chevronné au départ est aussi une bonne(la meilleure) façon de bien débuter.
Et si on abandonne la discipline pour une raison ou une autre, un clone avec le bon équipement se revendra pratiquement au tarif marchand alors que l'align subira une décote sévère.
Si vous étiez partis sur l'align direct, vous auriez eu les même problèmes, mais qui auraient couté bien plus cher à remettre en état align, et votre progression aurait certainement souffert plus du "crash stress".
passer en align au moment où l'on a déja subit pas mal de crash et appris se servir du throttle hold peut aussi donner l'impression que c'est plus robuste, mais c'est plus l'usage du throttle hold qui limitera la case que la solidité de la machine.
un copain a crashé deux fois de suite sur des DS410 qui mourraient en vol. Le plus gros défaut (oubli) d'usinage que j'ai eu sur un hélico, c'était sur l'align que j'ai possédé 15 jours.
Il faut penser à changer les roulements de portes pales, prévoir de changer les servos à brève échéance, le GP 780 bof bof, il faudra aussi prévoir un remplacement à moins de supporter les va-et-vient incessant de l'AC
Align vient de changer une bonne partie de sa gamme pour vendre de la pièce exclusive.
Et faire voler de l'align avec de la pièce lowcost demande souvent d'avoir pratiqué le lowcost auparavant pour s'y retrouver dans les divers modèles.
J'effectue entre 800 et 1000 vols par an sur du HK toujours le même modèle à flancs alu en trois ou quatre exemplaires qui se succèdent en fonction des crashs, et je n'ai jamais eu de gros crashs dû au matériel, quelques interuptions sans grande conséquences au plus. Et le tarif moyen du crash vers 5€ (quand je casse les pales;) ) me permet de jouer à plein de choses que ne les autres veulent jamais faire



Il faut juste au départ partir sur du matos correct et connu comme Etienne plus haut par exemple, sans descendre trop dans les tarifs. Voir aussi suivant ses connaissances mécanique, mais un pseudo motard, ça sait se servir d'un tournevis.
Se faire aider dans un club ou par un pilote chevronné au départ est aussi une bonne(la meilleure) façon de bien débuter.
Et si on abandonne la discipline pour une raison ou une autre, un clone avec le bon équipement se revendra pratiquement au tarif marchand alors que l'align subira une décote sévère.
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- Armageddon
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Re: chassis CP /conseil
Ah bha c'est sûr qu'en partant sur du clone, on apprend vite les ficelles du métier dans tout ce qui concerne les réglages/montage/démontage etc...
Donc ça aide vachement pour se faire la main avant de passer à quelque chose de plus sérieux.
Avec eux, je n'ai jamais vraiment progressé sur au niveau pilotage, par contre, ils ont fait de moi le roi de la maintenance.
Donc pas si inutile que ça en effet.
Et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on peut trouver de l'électronique bien plus fiable que celle fournie dans les combo align pour beaucoup moins cher.
D'ailleurs, à part le servo d'ac et le 3GX, mon T-rex a vu toute son électro stock remplacée par du pas cher de meilleure qualité. Et il vole bien mieux qu'avant.
Si c'était à refaire, je partirais sur un kit nu Align que j'équiperais selon mes gouts et mon expérience.
Tout en prenant du consommable chez ALZRC ou tarot pour ne pas me ruiner en cas de crash.
Ca me semble être un bon compromis.
Donc ça aide vachement pour se faire la main avant de passer à quelque chose de plus sérieux.
Avec eux, je n'ai jamais vraiment progressé sur au niveau pilotage, par contre, ils ont fait de moi le roi de la maintenance.
Donc pas si inutile que ça en effet.
Et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on peut trouver de l'électronique bien plus fiable que celle fournie dans les combo align pour beaucoup moins cher.
D'ailleurs, à part le servo d'ac et le 3GX, mon T-rex a vu toute son électro stock remplacée par du pas cher de meilleure qualité. Et il vole bien mieux qu'avant.
Si c'était à refaire, je partirais sur un kit nu Align que j'équiperais selon mes gouts et mon expérience.
Tout en prenant du consommable chez ALZRC ou tarot pour ne pas me ruiner en cas de crash.
Ca me semble être un bon compromis.
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- papydenis
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Re: chassis CP /conseil
Voici une bonne base de départ pour construire son premier hélico :
HELICO PAS CHER
J'en ai pris un, et ça marche sans problèmes. Et je ne pense pas être le seul sur le forum...
Denis
HELICO PAS CHER
J'en ai pris un, et ça marche sans problèmes. Et je ne pense pas être le seul sur le forum...
Denis
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- Chancelier Suprême
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Re: chassis CP /conseil
je suis mécanicien auto et rénove 4 motos par an minimum alors coté tournevis, je m'en sortirais
c'est sur et je sais d'avance que je vais me taper du crash, du démontage, remontage, et du réglage incessant, même entre chaque vol car son comportement me plaira pas forcement, mais c'est ce que je recherche aussi. apprendre la mécanique, apprendre les réglages. c'est pour sa que je regarde les clones, car je vois que le châssis est pas trop chère. coté électronique, je ne compte pas non plus mettre du top budget, je veux un truck qui tient la route ( c'est le but quand même )
pour sa que j'avais pensé a un HK450. en venant ici et avoir acheté 2 hélicos, c'est un passion qui s'est ouvert, qui s'est construit, et je pense que cette passion ce ne limite pas "qu'a voler". c'est sur c'est le but de voler, mais c'est tout aussi "excitant" de travailler sur son modèle, l'améliorer, le monter soit même, il y a une fierté quelque part de pouvoir voir un hélico qu'on a monter nous même de tout part et voir qu'il tient la route. et je sais que sa va pas être chose facile, que je vais y passer des heures a n'en plus compter ( et que je vais aussi tous vous embêtez avec mes questions idiotes
) mais j'aime bien
c'est vrai que le châssis est pas chère papydenis. sur les modèles 450, tous les châssis sont en alu? enfin, ce que j'aimerais, c'est un châssis qui tienne la route, pas en plastique quoi

c'est sur et je sais d'avance que je vais me taper du crash, du démontage, remontage, et du réglage incessant, même entre chaque vol car son comportement me plaira pas forcement, mais c'est ce que je recherche aussi. apprendre la mécanique, apprendre les réglages. c'est pour sa que je regarde les clones, car je vois que le châssis est pas trop chère. coté électronique, je ne compte pas non plus mettre du top budget, je veux un truck qui tient la route ( c'est le but quand même )
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c'est vrai que le châssis est pas chère papydenis. sur les modèles 450, tous les châssis sont en alu? enfin, ce que j'aimerais, c'est un châssis qui tienne la route, pas en plastique quoi
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
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- Chancelier Suprême
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Re: chassis CP /conseil
je suis mécanicien auto et rénove 4 motos par an minimum alors coté tournevis, je m'en sortirais
c'est sur et je sais d'avance que je vais me taper du crash, du démontage, remontage, et du réglage incessant, même entre chaque vol car son comportement me plaira pas forcement, mais c'est ce que je recherche aussi. apprendre la mécanique, apprendre les réglages. c'est pour sa que je regarde les clones, car je vois que le châssis est pas trop chère. coté électronique, je ne compte pas non plus mettre du top budget, je veux un truck qui tient la route ( c'est le but quand même )
pour sa que j'avais pensé a un HK450. en venant ici et avoir acheté 2 hélicos, c'est un passion qui s'est ouvert, qui s'est construit, et je pense que cette passion ce ne limite pas "qu'a voler". c'est sur c'est le but de voler, mais c'est tout aussi "excitant" de travailler sur son modèle, l'améliorer, le monter soit même, il y a une fierté quelque part de pouvoir voir un hélico qu'on a monter nous même de tout part et voir qu'il tient la route. et je sais que sa va pas être chose facile, que je vais y passer des heures a n'en plus compter ( et que je vais aussi tous vous embêtez avec mes questions idiotes
) mais j'aime bien
c'est vrai que le châssis est pas chère papydenis. sur les modèles 450, tous les châssis sont en alu? enfin, ce que j'aimerais, c'est un châssis qui tienne la route, pas en plastique quoi

c'est sur et je sais d'avance que je vais me taper du crash, du démontage, remontage, et du réglage incessant, même entre chaque vol car son comportement me plaira pas forcement, mais c'est ce que je recherche aussi. apprendre la mécanique, apprendre les réglages. c'est pour sa que je regarde les clones, car je vois que le châssis est pas trop chère. coté électronique, je ne compte pas non plus mettre du top budget, je veux un truck qui tient la route ( c'est le but quand même )
pour sa que j'avais pensé a un HK450. en venant ici et avoir acheté 2 hélicos, c'est un passion qui s'est ouvert, qui s'est construit, et je pense que cette passion ce ne limite pas "qu'a voler". c'est sur c'est le but de voler, mais c'est tout aussi "excitant" de travailler sur son modèle, l'améliorer, le monter soit même, il y a une fierté quelque part de pouvoir voir un hélico qu'on a monter nous même de tout part et voir qu'il tient la route. et je sais que sa va pas être chose facile, que je vais y passer des heures a n'en plus compter ( et que je vais aussi tous vous embêtez avec mes questions idiotes


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Re: chassis CP /conseil
On ne trouve plus beaucouop de chassis flancs alu. je n'ai jamais eu que ça et en apprécie les avantages (ca se déplie après crash, ne coute pas grand chose si il faut changer après une vingtaine de dépliage - 2,80$ les quatres morceaux - et au final je n'y trouve pas d'inconvénients
). Celui que montre hélipapy est en flancs fibre et on ne prend pas grand risque à ce tarif on peut y remonter des flancs alu si on trouve la fibre fragile. cela peut faire quelques pièces provisoires aussi pour un 450 GT de chez HK qui sera mieux équipé en rotor et AC alu.
Cette gamme était assez bien déclinée en plein de version toutes très compatibles. j'ai pas mal de bitza avec des pièces de diverses origines ou matières qui volent sans problème. le problème des têtes plastiques comme celui de chez leader hobby est qu'on ne trouve plus que difficilement les axes de porte pales en 3 mm ou assez chers en france. il faut alors monter des portes pales alu avec axes de 4 et trouver aussi les dampers en 4 mm.
C'est moins le cas dès que l'on passe aux versions pro.

Cette gamme était assez bien déclinée en plein de version toutes très compatibles. j'ai pas mal de bitza avec des pièces de diverses origines ou matières qui volent sans problème. le problème des têtes plastiques comme celui de chez leader hobby est qu'on ne trouve plus que difficilement les axes de porte pales en 3 mm ou assez chers en france. il faut alors monter des portes pales alu avec axes de 4 et trouver aussi les dampers en 4 mm.
C'est moins le cas dès que l'on passe aux versions pro.
Modifié en dernier par den le 26 mai 2012, 22:19, modifié 2 fois.
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- Armageddon
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Re: chassis CP /conseil
Tous les châssis ne sont pas en alu. Il y en a en carbone et en plastique aussi.
Le plastoc', c'est pas mal car en cas de crash, ça fait fusible et ça protège tout le reste.
Par contre, quand il fait froid, il devient cassant.
Tu peux toujours tenter le coup avec le châssis à 9$ en lien juste au dessus.
Tu l'équipes comme ça:
- moteur 450mx 3400kv ou turnigy typhoon 2215
- esc himodel 60 ou 45A
- 3X servos henge MD933
- 1X servo align ds520 (y'a surement moins cher mais je suis habitué à celui ci)
- Quelques lipos turnigy ou zippy 3S 2200
- gyro assan ga250
Et là, t'as déjà une machine au top pour pas cher et qui te suivra longtemps.
Si le châssis n'est pas top et ne tient pas bien dans le temps, tu mets tout l'électro sur un autre et le tour est joué!
édit: posté en même temps que den
Le plastoc', c'est pas mal car en cas de crash, ça fait fusible et ça protège tout le reste.
Par contre, quand il fait froid, il devient cassant.
Tu peux toujours tenter le coup avec le châssis à 9$ en lien juste au dessus.
Tu l'équipes comme ça:
- moteur 450mx 3400kv ou turnigy typhoon 2215
- esc himodel 60 ou 45A
- 3X servos henge MD933
- 1X servo align ds520 (y'a surement moins cher mais je suis habitué à celui ci)
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Et là, t'as déjà une machine au top pour pas cher et qui te suivra longtemps.
Si le châssis n'est pas top et ne tient pas bien dans le temps, tu mets tout l'électro sur un autre et le tour est joué!
édit: posté en même temps que den

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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Re: chassis CP /conseil
Pour les kits Align regarde ici:
http://www.century-rc.com/ecs/product.p ... &CCunit=14
http://www.century-rc.com/ecs/product.p ... &CCunit=14
- Specter_03
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Re: chassis CP /conseil
ouais... sauf que je partirais plus sur la version sport pour lui...
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ?p_id=5964
on va pas lui mettre un Pro direct... soyon raisonable...
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ?p_id=5964
on va pas lui mettre un Pro direct... soyon raisonable...
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- Chancelier Suprême
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Re: chassis CP /conseil
J'ai vu ça aussi.
http://www.infinity-hobby.com/main/products_new.php
http://www.infinity-hobby.com/main/products_new.php
- Specter_03
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Re: chassis CP /conseil
non mais attend reste voir un peux raisonable et ne pas balancer tout et n'importe quoi...
il est débutant, on va pas lui mettre un pro avec tete DFC entre les mains...
il est débutant, on va pas lui mettre un pro avec tete DFC entre les mains...
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Re: chassis CP /conseil
+1000Specter_03 a écrit :non mais attend reste voir un peux raisonable et ne pas balancer tout et n'importe quoi...
il est débutant, on va pas lui mettre un pro avec tete DFC entre les mains...
Il va tout exploser et être dégouté... Ça sert pas à grand chose. Un sport me semble être l'idéal.
- Specter_03
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Re: chassis CP /conseil
Merci... 
enfin une personne raisonable...
Sinon, la config qu'a noté un peux plus haut Jordan, et a mon sens top, et si tu veux pas mettre un DS520, tu peux très bien prendre un des ces nouveau Turnigy...

enfin une personne raisonable...
Sinon, la config qu'a noté un peux plus haut Jordan, et a mon sens top, et si tu veux pas mettre un DS520, tu peux très bien prendre un des ces nouveau Turnigy...
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- Armageddon
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Re: chassis CP /conseil
Ouais, une version sport c'est le top pour débuter.
Surtout avec sa courroie. Ca permet de faire pas mal de touchettes.
En plus, y'a plein de place dans le châssis, c'est moins casse tête pour y mettre l'électro.
Sur la version pro, la place est assez limitée quand même. Quoi qu'avec quelques astuces, tout rentre sans problème.
Surtout avec sa courroie. Ca permet de faire pas mal de touchettes.
En plus, y'a plein de place dans le châssis, c'est moins casse tête pour y mettre l'électro.
Sur la version pro, la place est assez limitée quand même. Quoi qu'avec quelques astuces, tout rentre sans problème.
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- smsfre
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Re: chassis CP /conseil
[Raleur ON]
Je comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'on casse à fond les pignons de TT du pro !!! J'atteris dans les hautes herbes, sur une terre inégale, et j'ai jamais rien cassé !! Il faut utiliser l'autorot, mais franchement, je crois que cette réputation est surfaite. Et même lorsque j'atterris rotor tournant, il suffit de se poser, de regarder 2s avant d'atterrir et de pas y aller bourrin... J'vous jure
[Raleur OFF]
Je comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'on casse à fond les pignons de TT du pro !!! J'atteris dans les hautes herbes, sur une terre inégale, et j'ai jamais rien cassé !! Il faut utiliser l'autorot, mais franchement, je crois que cette réputation est surfaite. Et même lorsque j'atterris rotor tournant, il suffit de se poser, de regarder 2s avant d'atterrir et de pas y aller bourrin... J'vous jure

[Raleur OFF]
- Specter_03
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Re: chassis CP /conseil
ben franchement je suis aussi surpris... j'ai cassé un pignins de TT mais sur un crash... sinon c'est vrai qu'il tienne bien... c'est mes KBDD qui ramasse par contre....
mais on dira que pour un débutant, la couroie est quand même mieux...
mais on dira que pour un débutant, la couroie est quand même mieux...

-
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Re: chassis CP /conseil
oua sa a discuter
petite question, que veux dire "c'est mes "KBDD" qui ramasse par contre...."
puis "pignons de TT" ( c'est quoi le TT )
ta config Jordan a l'air bien, l'électronique me parle et a l'air sympa !! faudrait que je regarde les tarif ( et regarder quelle châssis une fois de plus ) car une tête a moitié alu /plastique, sans façon j'y suis passé une fois, pas envie de recommencer
je ne recherche pas le méga spôrt et j'en suis loin, pour preuve, je travaille mes translations et le statio avec l'hélico face a moi. ce que je recherche dans un premier temps, c'est pouvoir faire de l extérieur ( le CB180D reste très limité !! je l'ai crashé a cause du vent ) et au mieux, un début de 3D genre tonneaux, looping ou voler simplement a l'envers mais sans enchainer des combo ( on en est loin avant d'en arriver la )
disons que je recherche une base 450 pour m'entrainer tranquillement a circuler dans les airs sans avoir peur de la crashé a cause d'une petite bourrasque de vent
( de plus, je vais bientôt me faire piquer le cb180 par ma femme
faut que je pense déjà a l'autre )

petite question, que veux dire "c'est mes "KBDD" qui ramasse par contre...."
puis "pignons de TT" ( c'est quoi le TT )
ta config Jordan a l'air bien, l'électronique me parle et a l'air sympa !! faudrait que je regarde les tarif ( et regarder quelle châssis une fois de plus ) car une tête a moitié alu /plastique, sans façon j'y suis passé une fois, pas envie de recommencer

je ne recherche pas le méga spôrt et j'en suis loin, pour preuve, je travaille mes translations et le statio avec l'hélico face a moi. ce que je recherche dans un premier temps, c'est pouvoir faire de l extérieur ( le CB180D reste très limité !! je l'ai crashé a cause du vent ) et au mieux, un début de 3D genre tonneaux, looping ou voler simplement a l'envers mais sans enchainer des combo ( on en est loin avant d'en arriver la )
disons que je recherche une base 450 pour m'entrainer tranquillement a circuler dans les airs sans avoir peur de la crashé a cause d'une petite bourrasque de vent
( de plus, je vais bientôt me faire piquer le cb180 par ma femme

Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
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Re: chassis CP /conseil
Alors,
KBDD c'est une marque de pale que j'ai a l'AC
pignon de TT, c'est les pignons de Torque Tube, la transmition rigide de l'AC...
pour le chassis, un 450 GT ira très bien... a mon avis... même si j'ai une préférence pour partir direct sur un Align Sport V2...
KBDD c'est une marque de pale que j'ai a l'AC
pignon de TT, c'est les pignons de Torque Tube, la transmition rigide de l'AC...

pour le chassis, un 450 GT ira très bien... a mon avis... même si j'ai une préférence pour partir direct sur un Align Sport V2...

- Mat.
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Re: chassis CP /conseil
- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
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- Armageddon
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Re: chassis CP /conseil
Bien sûr que cette réputation est surfaite. Avec une dérive de 500, les pâles d'ac ne touchent plus le sol même sur terre inégale et les pignons ne sautent plus.smsfre a écrit :[Raleur ON]
Je comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'on casse à fond les pignons de TT du pro !!! J'atteris dans les hautes herbes, sur une terre inégale, et j'ai jamais rien cassé !! Il faut utiliser l'autorot, mais franchement, je crois que cette réputation est surfaite.
[Raleur OFF]
Depuis que j'en ai une, je n'ai plus jamais cassé de pignon en le posant n'importe comment. Bien qu'encore avant, c'était déjà très rare que j'en casse un.
J'me casse même pas la tête à viser pour atterrir. Je coupe les gaz à 50cm du sol et j'le balance par terre

Comme Specter, j'aurais tendance à partir direct sur le T-rex sport d'align. En V2 si possible. Je le trouve vraiment pas cher.
Si je devais partir sur un clone, j'éviterais ALZRC et je prendrais le Tarot sport.
ALZRC, c'est pas sérieux comme marque selon moi. Y'a tout qui pète en vol. Par contre, je n'ai pas eu de soucis avec mon tarot sport v3; je continue d'ailleurs de voler avec de temps à autre.
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- Chancelier Suprême
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Re: chassis CP /conseil
Je ne connais pas le ALZRC mais je peux comfirmer que le Tarot sport est vraiment bien a part les vis... <_<Jordan83 a écrit : Si je devais partir sur un clone, j'éviterais ALZRC et je prendrais le Tarot sport.
ALZRC, c'est pas sérieux comme marque selon moi. Y'a tout qui pète en vol. Par contre, je n'ai pas eu de soucis avec mon tarot sport v3; je continue d'ailleurs de voler avec de temps à autre.
Avec un tournevis ALIGN et en faisant attention a ne mettre trop de frein filet et de ne pas trop serrer on s'en sort bien. J'insite vraiment sur le tournevis ALIGN par contre ! Un peu cher c'est vrai, mais c'est les seuls qui ont une empreinte parfaite pour ces vis. Tous les autre s'use ou foire la vis au bout de quelques serrage.
A+
- ludo.hp
- Chevalier Jedi
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Re: chassis CP /conseil
salut a tous
petite question toute bete, ou peu ton se procurer un kit align nu (sans elec et sans rotor).ca ce fait pour le se v2
petite question toute bete, ou peu ton se procurer un kit align nu (sans elec et sans rotor).ca ce fait pour le se v2
trex 500 esp 3gx,
goblin 700
futaba t7c
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- ludo.hp
- Chevalier Jedi
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Re: chassis CP /conseil
salut
petite question ,ou peut t'on trouver des chassis align complet sans elec et rotor.
petite question ,ou peut t'on trouver des chassis align complet sans elec et rotor.
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- Chancelier Suprême
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Re: chassis CP /conseil
merci beaucoup pour vos infos.
j'ai regardé sur internet ta config Jordan avec un châssis HK450 GT 3D full, j'en suis a 210€ environ le total
sachant que coté radio, pas besoin de payer, je pense me laisser tenter du coup.
j'ai regardé sur internet ta config Jordan avec un châssis HK450 GT 3D full, j'en suis a 210€ environ le total
sachant que coté radio, pas besoin de payer, je pense me laisser tenter du coup.
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- smsfre
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 22 déc. 2010, 22:21
Re: chassis CP /conseil
Pour 65€ de plus tu peux avoir un vrai Align... Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Rien ne t'empêcherait de remplacer les pièces qui cassent par du low cost. Mais clairement, tous mes clones n'ont commencé à voler convenablement qu'après avoir changé les axes, le plateau cyclique, et les roulements d'AC ce qui grosso modo te ramènera au prix du Align. Enfin, lance toi, c'est avec l'expérience que tu sauras.
- Specter_03
- Armageddon
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Re: chassis CP /conseil
Ben voilà, c'est toujours la que l'on arrive, pour trois fois rien en plus tu as une Combo Align... 
@Ludo, il me semble que non on trouve pas de barberone... Mais même si on en trouve cela vau pas la peine par rapport à une combo.

@Ludo, il me semble que non on trouve pas de barberone... Mais même si on en trouve cela vau pas la peine par rapport à une combo.
-
- Armageddon
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- Localisation : Zombieland
Re: chassis CP /conseil
Faut quand même avouer qu'align est une marque low cost.
Comparé aux autres, ils sont vraiment pas chers.
La preuve, même en prenant de l'électro à bas prix, à quelques euros près on retombe sur le prix d'un combo align.
Comparé aux autres, ils sont vraiment pas chers.
La preuve, même en prenant de l'électro à bas prix, à quelques euros près on retombe sur le prix d'un combo align.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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