Walkera CB100
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Re: Walkera CB100
Salut ElGrozor, Kriek
Salut tout le monde..
Je prends le train en marche car après plusieurs mois d'inactivité avec cet héllico, je l'ai repris il y a qq jours, fait qq modif et le voilà qui revole depuis, hyper bien et cela avec "moins" de caprices.
Les modif :
- pales X-treme : pssage de +1° à +3°
- Lipos Storm 700 mAh x 6
- cable de charge X-treme (charge de 3 Lipos en même temps avec chargeur sdt équilibreur, en 1C)
- pale d'AC de mon 4G3/V120Do6
- train du même 4G3 (car sinon ça touchait..)
Bref, content. Dedans comme... dehors.
Pour ElGrozor j'espère que tu as pu réparer +++ Sinon c'est vrai que les E-Flite et Nine Eagle FP comparables sont plus crashproof que le CB 100. Néanmoins, pour mon CB 100, qd il est OK pour voler, il est plus précis et bcp plus incisif. Bon courage à toi.
Pour Kriek, j'ai bien noté l'huile sur l'AC.
Salut tout le monde..
Je prends le train en marche car après plusieurs mois d'inactivité avec cet héllico, je l'ai repris il y a qq jours, fait qq modif et le voilà qui revole depuis, hyper bien et cela avec "moins" de caprices.
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Pour ElGrozor j'espère que tu as pu réparer +++ Sinon c'est vrai que les E-Flite et Nine Eagle FP comparables sont plus crashproof que le CB 100. Néanmoins, pour mon CB 100, qd il est OK pour voler, il est plus précis et bcp plus incisif. Bon courage à toi.
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- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
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Re: Walkera CB100
Re-tout le monde
Comme je le fais voler avec ma Wk 2801 j'ai augmenté la course des servos du cyclique pour gagner en amplitude :
ELEV +/- 150 %
AILE +/- 125 %
A plus.
Comme je le fais voler avec ma Wk 2801 j'ai augmenté la course des servos du cyclique pour gagner en amplitude :
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Re: Walkera CB100
Salut,
Très jolie photo en vol !
Pour moi, il va falloir que je le passe sur ma DEVO8, tu pourrais me donner tes réglages sur 2801, je les retransmettrais sur ma DEVO.
Sachant que j'ai les réglages de base sur 2402 et que je le trouve un peu mou tout de même. Je tourne avec des 650 et 700 mAh pour mes lipos.
Merci
Très jolie photo en vol !
Pour moi, il va falloir que je le passe sur ma DEVO8, tu pourrais me donner tes réglages sur 2801, je les retransmettrais sur ma DEVO.
Sachant que j'ai les réglages de base sur 2402 et que je le trouve un peu mou tout de même. Je tourne avec des 650 et 700 mAh pour mes lipos.
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Re: Walkera CB100
Salut Kriek
Sur la 2801 e pour chaque nouveau modèle on choisit le type de Rx, à savoir pour le CB 100, un WK 2401.
Ce n'est qu'en reprenant mon CB 100 la semaine dernière (suite à un chat sur le site) que je me suis rendu compte que par rapport à un CP, le CB 100 comme la plupart des FP est en fait très limité en amplitude de servos cyclique pour avancer, reculer, faire des translations de coté. Comme la WK 2801 est programmable, j'ai juste augmenté les courses au cyclique (par défaut +/- 100%).
Comme en CP je mets plus de débattement en ELEV (piqué, cabrage) qu'en AILE (tonneaux) simplement parce que visuellement je repère mieux les mouvements en longitudinal (axe canopy, tube de queue et AC) que sur les cotés. Du coup, depuis ces petites modif mon CB a revolé à plusieurs reprises déjà !!
Bon WE à toi.
Sur la 2801 e pour chaque nouveau modèle on choisit le type de Rx, à savoir pour le CB 100, un WK 2401.
Ce n'est qu'en reprenant mon CB 100 la semaine dernière (suite à un chat sur le site) que je me suis rendu compte que par rapport à un CP, le CB 100 comme la plupart des FP est en fait très limité en amplitude de servos cyclique pour avancer, reculer, faire des translations de coté. Comme la WK 2801 est programmable, j'ai juste augmenté les courses au cyclique (par défaut +/- 100%).
Comme en CP je mets plus de débattement en ELEV (piqué, cabrage) qu'en AILE (tonneaux) simplement parce que visuellement je repère mieux les mouvements en longitudinal (axe canopy, tube de queue et AC) que sur les cotés. Du coup, depuis ces petites modif mon CB a revolé à plusieurs reprises déjà !!
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Re: Walkera CB100
Je viens d'ajouter le CB100 à ma DEVO8 et j'ai entré tes paramètres +150% en ELEV et idem en AILE.
Par contre, le CB100 ne reconnait pas ma radio, que dois-je faire ?
J'ai bien l'impression que le CB100 ne reconnait pas les radio Devention mais reconnait les WK standard...
Par contre, le CB100 ne reconnait pas ma radio, que dois-je faire ?
J'ai bien l'impression que le CB100 ne reconnait pas les radio Devention mais reconnait les WK standard...
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Re: Walkera CB100
Bonsoir Kriek
Il est hélas possible que pour une même marque, à savoir ici Walkera, il y ait deux systèmes incompatibles entre eux : série WK 2801, 2401..etc d'un coté et DEVO de l'autre.
Pour la petite histoire, chez Futaba on a au moins 3 systèmes d'émissions incompatibles entres eux, dont deux en 2.4 Ghz. No comment.
A plus.
Il est hélas possible que pour une même marque, à savoir ici Walkera, il y ait deux systèmes incompatibles entre eux : série WK 2801, 2401..etc d'un coté et DEVO de l'autre.
Pour la petite histoire, chez Futaba on a au moins 3 systèmes d'émissions incompatibles entres eux, dont deux en 2.4 Ghz. No comment.
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Re: Walkera CB100
Salut orglop !
Oui je me suis renseigné, impossible de faire fonctionner un CB100 avec une DEVO8. D'ailleurs lorsqu'on achète par exemple un V120D02S sans radio, on doit préciser si on a une série WK ou DEVO sur le site d'helipal.
Donc mon CB100 continuera à voler avec sa bonne vieille WK24-02. 150 vols à mon actifs, pas de crash ou touchette depuis une bonne cinquantaine de vols, c'est encourageant, surtout que je le pousse de plus en plus mais ne me fait plus surprendre.
Après, ça ne me rend pas plus à l'aise que ça sur un CP, je fais très attention avec mes deux CP pour l'instant.
A plus orglop !
Oui je me suis renseigné, impossible de faire fonctionner un CB100 avec une DEVO8. D'ailleurs lorsqu'on achète par exemple un V120D02S sans radio, on doit préciser si on a une série WK ou DEVO sur le site d'helipal.
Donc mon CB100 continuera à voler avec sa bonne vieille WK24-02. 150 vols à mon actifs, pas de crash ou touchette depuis une bonne cinquantaine de vols, c'est encourageant, surtout que je le pousse de plus en plus mais ne me fait plus surprendre.
Après, ça ne me rend pas plus à l'aise que ça sur un CP, je fais très attention avec mes deux CP pour l'instant.
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Re: Walkera CB100
Salut à tous,
Je viens vous donner des news de mon CB 100.
Ca fait un bon mois qu'il est reparé et que je pratique comme un dingue dans mon garage.
Je l'ai juste recraché une fois mais rien de bien grave.
J'ai fais mais premieres translations rapides en esterieur et il faut dire que le moustique envoie pas mal.
Par contre le vent c'est pas son truc..........
La personne qui m'a aidé à le reparer me dit que rein ne vaut un cp pour l'exterieur.
Serait-t-il temps de passer à un cp de classe 250 ou 450?
Je viens vous donner des news de mon CB 100.
Ca fait un bon mois qu'il est reparé et que je pratique comme un dingue dans mon garage.
Je l'ai juste recraché une fois mais rien de bien grave.
J'ai fais mais premieres translations rapides en esterieur et il faut dire que le moustique envoie pas mal.
Par contre le vent c'est pas son truc..........
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Serait-t-il temps de passer à un cp de classe 250 ou 450?
- dersie
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Re: Walkera CB100
En difficulté en gros CB100 = niveau 1 et CP = niveau 8. A toi de voir
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Re: Walkera CB100
J'imagine que le pilotage doit etre different mais c'est si dure que ca un cp?
Ca ne doit pas differrer beaucoup pour le statio.
Par contre pour les translations ca doit etre une autre paire de manches.
Mais bon j'ai envie de me lancer.
Ub magasin pres de chez moi me propose un E Razor 450 ou un Kds 450. Ces helicos sont ils trop durs pour debuter le cp?
Ca ne doit pas differrer beaucoup pour le statio.
Par contre pour les translations ca doit etre une autre paire de manches.
Mais bon j'ai envie de me lancer.
Ub magasin pres de chez moi me propose un E Razor 450 ou un Kds 450. Ces helicos sont ils trop durs pour debuter le cp?
- dersie
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Re: Walkera CB100
Même en statio ça reste pas vraiment en place tout seul. Ça fou le camps dans tous les sens et très vite. Tu dois le maintenir au cyclique en le corrigeant et ramenant 50 fois à la seconde.
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Re: Walkera CB100
Je pense que je vais quand même me lancer.
Avec un bon kit bouboules et une courbe des gazs assagie ça devrait le faire.
Si en plus je peux régler la réponse et la course des servos!
Et puis mon objectif n'est pas la 3D, je préfère le vol pépère avec un beau fuselage .........
Avec un bon kit bouboules et une courbe des gazs assagie ça devrait le faire.
Si en plus je peux régler la réponse et la course des servos!
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- dersie
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Re: Walkera CB100
Le mSrx est un bon entrainement car il est vif et déjà en fbl. Relativement stable mais il faut déjà bien le dompter pour le garder dans des trajectoires contrôlées.
Le V100D01 cousin du CB100 est pas mal aussi mais plus délicat qu'un mSrx déjà. Hyper vif.
Ce qu'il faut prendre en compte sur un CP c'est que une micro erreur et il est par terre. Quand il est par terre c'est en gros déjà presque toute la tête à changer.
Le V100D01 cousin du CB100 est pas mal aussi mais plus délicat qu'un mSrx déjà. Hyper vif.
Ce qu'il faut prendre en compte sur un CP c'est que une micro erreur et il est par terre. Quand il est par terre c'est en gros déjà presque toute la tête à changer.
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Re: Walkera CB100
ElGrozor a écrit :Je pense que je vais quand même me lancer.
Avec un bon kit bouboules et une courbe des gazs assagie ça devrait le faire.
Si en plus je peux régler la réponse et la course des servos!
Et puis mon objectif n'est pas la 3D, je préfère le vol pépère avec un beau fuselage .........
J'ai donc un CB100 et j'ai voulu passer au CP.
J'aime aussi les vols réalistes, la 3D m'intéresse peu pour le moment. J'ai donc pris un V120D02S et 4F200LM de chez Walkera.
Cela fait un bon mois que j'ai les deux hélicos. Le V120D02S a subit un crash, plutôt doux mais cela a suffit pour casser quelques pièces que j'ai remonté facilement. Au bout d'un mois, pour les vols, je n'en suis qu'à mes premières translations sages et courtes seulement avec le V120D02S. J'en suis au stationnaire avec le 4F200LM.
Je dois être à 30 vols avec le V120D02S et je ne le pilote seulement que sur 180° c'est à dire qu'il ne vole jamais face à moi. Mais je pense que si tu maîtrises bien ton CB100, statio de face obligatoire, je pense que tu peux tenter un CP à un prix faible pour t'entraîner puis de prendre un CP que tu aimes plus que tout plus tard quand tu sauras bien le maîtriser.
Mon but était d'acheter un petit CP pour m'entrainer puis de passer sur un plus gros ensuite (Ce n'est d'ailleurs pas plus simple qu'un plus gros) afin de ne pas être trop dégouté sur le prix des pièces et de l'hélico.
mais Dersie a bien raison, c'est bien plus difficile que le CB100 qui se pilote très facilement. Là ça part vite, ça ne se stabilise pas comme un CB100. Par exemple, j'envoi une petite pichenette sur le manche "avant" d'un CP, il part sur 20 bons mètres si je ne corrige pas. Une pichenette sur le CB100 le fait avancer d'un mètre au plus et il se stabilise tout seul comme un grand. Donc oui, rien à voir sur le niveau de pilotage à acquérir. Quand je parle de pichenette, tu envoies un tout petit coup sur l'avant et tu laisses le manche revenir au neutre. Mais ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres
Pour une dernière remarque, ne soit pas trop pressé, j'ai bien fait 3 mois de CB100 avant de passer au CP et j'en suis au CP comme si je débutais en FP presque, tu vois le truc .
Mais au final, qu'est ce que c'est bien un CP, on voit un comportement de l'hélico très proche d'un vrai et c'est ce que j'aime avant tout. Une dernière chose, un KDS 450 est un bon hélico mais tu vas vraiment en "chier" pour le maîtriser au départ.
Modifié en dernier par KRIEK le 28 mars 2012, 23:37, modifié 2 fois.
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Re: Walkera CB100
ElGrozor a écrit :Je pense que je vais quand même me lancer.
Avec un bon kit bouboules et une courbe des gazs assagie ça devrait le faire.
Si en plus je peux régler la réponse et la course des servos!
Et puis mon objectif n'est pas la 3D, je préfère le vol pépère avec un beau fuselage .........
Double post, erreur de ma part => A effacer
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Re: Walkera CB100
Merci pour vos réponses!
Je me doute que je vais en baver.
Je connais un vendeur qui veut bien m'aider pour les réglages et la mise en route.
Ça va me changer lavie..
Parceque tout seul ça va être chaud..
Je me doute que je vais en baver.
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Ça va me changer lavie..
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- dersie
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Re: Walkera CB100
Le simulateur est excellent pour apprendre.
Ceux qui ne l'utilise pas dirons que c'est pas comme en vrai et ça aide pas.
Je suis pas d'accord. Certes ça ne remplace pas mais ça te donne déjà les réflexes et automatismes que tu auras indispensablement besoin en vrai. Je dirais : Si tu ne sais pas voler en simulateur, aucune chance de voler en vrai. Si tu sais voler en simulateur c'est pas pour ça que tu sauras voler en vrai mais tu auras tout ce qu'il faut pour y arriver sans trop de mal.
Après ma phase bi-rotor et fp 45 et 90° réel je passais toujours pas le cap avec un FP 90° dés que je dépassais le 180°. Il partait en arrière en virage et finissait toujours par terre alors que c'était sans soucis sur les autres CB100, mSr, SR120.....
Je suis passé sur simulateur et j'avais exactement le même problème qu'en vrai. Seulement là j'ai pu me faire les 500 crashs à la journée jusqu'à acquérir l'enchainement de mouvements des sticks assez rapidement pour que ça aille. En repassant sur des vrais et ben c'était pareil, mêmes mouvements mêmes réactions et plus de crashs. Bien sur c'est un peu plus dur car on angoisse mais on est plus doux que sur simu et c'est bon.
Donc pour 100€ un Phoenix ça vaut largement les pièces qu'on économise par la suite.
Ceux qui ne l'utilise pas dirons que c'est pas comme en vrai et ça aide pas.
Je suis pas d'accord. Certes ça ne remplace pas mais ça te donne déjà les réflexes et automatismes que tu auras indispensablement besoin en vrai. Je dirais : Si tu ne sais pas voler en simulateur, aucune chance de voler en vrai. Si tu sais voler en simulateur c'est pas pour ça que tu sauras voler en vrai mais tu auras tout ce qu'il faut pour y arriver sans trop de mal.
Après ma phase bi-rotor et fp 45 et 90° réel je passais toujours pas le cap avec un FP 90° dés que je dépassais le 180°. Il partait en arrière en virage et finissait toujours par terre alors que c'était sans soucis sur les autres CB100, mSr, SR120.....
Je suis passé sur simulateur et j'avais exactement le même problème qu'en vrai. Seulement là j'ai pu me faire les 500 crashs à la journée jusqu'à acquérir l'enchainement de mouvements des sticks assez rapidement pour que ça aille. En repassant sur des vrais et ben c'était pareil, mêmes mouvements mêmes réactions et plus de crashs. Bien sur c'est un peu plus dur car on angoisse mais on est plus doux que sur simu et c'est bon.
Donc pour 100€ un Phoenix ça vaut largement les pièces qu'on économise par la suite.
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Re: Walkera CB100
Rien à redire, toute une argumentation claire et précise, puis la phrase qui clos le tout et à retenir :
Merci Dersie
Le vendeur avec qui tu as sympathisé s'y connait forcément. Lors de ton achat, avant de faire voler ton prochain CP (Si j'ai bien compris toute ta motivation ), laisse lui faire le tout premier vol. Oui ça fait mal et ça angoisse que ça ne soit pas toi à le faire décoller en premier mais c'est pour moi primordiale !
Si il n'hésite pas à faire voler l'hélico, c'est qu'il est un pilote confirmé, si il titille un peu, c'est qu'il vole plus avec avions voire voiture-rc. Mais je pense que tu as à faire avec quelqu'un que tu as jugé correct.
Une fois bien réglé par le vendeur, tu pourras facilement t'entraîner avec ton nouveau CP en gérant le stationnaire. Puis au fur et à mesure, tu vas prendre des risques plus importants tout comme avec ton CB100.
Mais y aller étape par étape me semble la plus grande des sagesses
Bons vols à toi Elgozor et redonne nous de tes nouvelles
dersie a écrit : Donc pour 100€ un Phoenix ça vaut largement les pièces qu'on économise par la suite.
Merci Dersie
ElGrozor a écrit :Merci pour vos réponses!
Je me doute que je vais en baver.
Je connais un vendeur qui veut bien m'aider pour les réglages et la mise en route.
Ça va me changer lavie..
Parceque tout seul ça va être chaud..
Le vendeur avec qui tu as sympathisé s'y connait forcément. Lors de ton achat, avant de faire voler ton prochain CP (Si j'ai bien compris toute ta motivation ), laisse lui faire le tout premier vol. Oui ça fait mal et ça angoisse que ça ne soit pas toi à le faire décoller en premier mais c'est pour moi primordiale !
Si il n'hésite pas à faire voler l'hélico, c'est qu'il est un pilote confirmé, si il titille un peu, c'est qu'il vole plus avec avions voire voiture-rc. Mais je pense que tu as à faire avec quelqu'un que tu as jugé correct.
Une fois bien réglé par le vendeur, tu pourras facilement t'entraîner avec ton nouveau CP en gérant le stationnaire. Puis au fur et à mesure, tu vas prendre des risques plus importants tout comme avec ton CB100.
Mais y aller étape par étape me semble la plus grande des sagesses
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- supercopter20
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Re: Walkera CB100
salut les jeunes
J'ai comme un problème avec mon CB100, ça a commencé par des baisses de régime en vol, puis les gazs qui se sont mis à répondre 1fois sur 5, et enfin maintenant le bind a du mal à se faire et les 2 moteurs ne demarrent plus
Je suspecte le récepteur mais suis pas sur..quelqu'un a déjà eu ça ?
a+
J'ai comme un problème avec mon CB100, ça a commencé par des baisses de régime en vol, puis les gazs qui se sont mis à répondre 1fois sur 5, et enfin maintenant le bind a du mal à se faire et les 2 moteurs ne demarrent plus
Je suspecte le récepteur mais suis pas sur..quelqu'un a déjà eu ça ?
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- dersie
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Re: Walkera CB100
Les piles de la radio sont bonnes ? Les Lipo du CB100 ?
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- supercopter20
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Re: Walkera CB100
J'avais pas pensé au piles ...vais essayer. Mais la lipo est plainement chargée, et plutôt neuve.
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- dersie
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Re: Walkera CB100
Parce que normalement la radio elle devrait biper si les piles sont faible. La tension est pas écrit sur le display ?
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Re: Walkera CB100
Yes man elle est à 9,8v ( c'est un WK2801) normalement c'est largement suffisant, mais vais quand même recharger les piles pour voir
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Re: Walkera CB100
Salut à vous,
Pour ma part, je pense que tu dois bien voir la qualité de tes lipos et les essayer une à une. Les batteries de la radio ne sont pas en cause. Il y a parfois des lipos mal conçues.
Mais enfin bon, je ne pense pas que ton problème soit là, je pense qu'il soit plutôt sur le jeu entre le pignon menant du moteur du rotor principal et la couronne principale. Il doit y avoir un jeu d'un dixième pignon / pignon soit l'épaisseur d'une feuille à rouler de cigarette (Mais ne fumez pas :-)).
Fais en de même avec le rotor AC, et regarde bien tous le jeu car je vois plus un problème mécanique qu'électrique dans ton souci.
Donne des news
Pour ma part, je pense que tu dois bien voir la qualité de tes lipos et les essayer une à une. Les batteries de la radio ne sont pas en cause. Il y a parfois des lipos mal conçues.
Mais enfin bon, je ne pense pas que ton problème soit là, je pense qu'il soit plutôt sur le jeu entre le pignon menant du moteur du rotor principal et la couronne principale. Il doit y avoir un jeu d'un dixième pignon / pignon soit l'épaisseur d'une feuille à rouler de cigarette (Mais ne fumez pas :-)).
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Re: Walkera CB100
Pour l'AC c'est en direct drive. Pour le princ c'est pas vraiment critique, on ne peut pas vraiment forcer le pignon moteur sur la couronne ça se voit tout de suite. Dents manquantes, axe tordu ça gêne même pas vraiment le CB100.
Ce qui arrive souvent au moteur AC c'est que la cage force sur les aimants et qu'il y'ait des saletés entre les 2 deux. Une petit goutte d'huile et ça doit aller mieux. Pas mal de personne on déjà eu ce soucis.
Si ça de-bind, a part un problème de radio c'est que la tension descend en dessous de 3V, donc surconsommation comme indiqué au-dessus ou lipo qui suit plus la décharge. Le CB100 est très gourmand en puissance.
Ce qui arrive souvent au moteur AC c'est que la cage force sur les aimants et qu'il y'ait des saletés entre les 2 deux. Une petit goutte d'huile et ça doit aller mieux. Pas mal de personne on déjà eu ce soucis.
Si ça de-bind, a part un problème de radio c'est que la tension descend en dessous de 3V, donc surconsommation comme indiqué au-dessus ou lipo qui suit plus la décharge. Le CB100 est très gourmand en puissance.
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Re: Walkera CB100
Bon vous pouvez arrêter de vous creuser la tête, le "problème" était tout simple; la lipo...déchargée.
J'étais sur de l'avoir chargé, en fait je l'ai mise sur le chargeur, mais j'ai pas branché le chargeur dans la prise...
J'étais sur de l'avoir chargé, en fait je l'ai mise sur le chargeur, mais j'ai pas branché le chargeur dans la prise...
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Re: Walkera CB100
C'était notre première réponse
Moi j'ai le petit contrôleur afficheur de lipo et je mesure systématiquement après la charge, avant de mettre sur l'hélico, et en fin de vol.
Moi j'ai le petit contrôleur afficheur de lipo et je mesure systématiquement après la charge, avant de mettre sur l'hélico, et en fin de vol.
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Re: Walkera CB100
Dersie, tu gardes une charge entre 3,7 et 4,7 V de tes batteries lorsque tu ne les utilises pas pendant longtemps ?
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Re: Walkera CB100
Idéalement il faut les charger en mode stockage, c'est dans les 3.90V-3.95V. Moi si je fais pas la démarche du mode stockage je les laisse déchargées comme elles sont après le vol. En fait je ne le recharge que quand je décide de m'en servir. Je pense que j'en ai plein qui on été foutue parce qu'elles étaient stockées chargées. maintenant donc, je ne les recharge plus.
Le conseil c'est de les charger à 3.9V si on peut. La plupart des chargeur ont ce mode stockage ou 80%.
Le conseil c'est de les charger à 3.9V si on peut. La plupart des chargeur ont ce mode stockage ou 80%.
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Re: Walkera CB100
Ok, en fait, je ne recharge que lorsque je vais m'en servir aussi et j'avoue qu'elles tiennent bien comme ça, comme je n'ai pas de voltmètre, je voulais savoir si en dessous du stockage c'était pas trop grave, merci à toi
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Re: Walkera CB100
Il ne faut pas que ça descende en dessous de 3.0V. Donc si on est à 3.20V en fin de vol et qu'on laisse comme ça sans recharger pendant 1 an ça pourrait descendre en dessous de 3.0V avec l'auto-décharge. Sinon si on est dans les 3.6V ça doit pouvoir tenir plusieurs mois. Il faut quand même penser à les cycler de temps en temps. C'est pour cela que je m'efforce de tout refaire voler une paire de vol et utiliser chaque batterie au moins une fois par an.
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Re: Walkera CB100
Ok, ça va, je fais la même chose mais il me reste une dernière question.
Parfois, je charge mes batteries me disant que je pourrais voler demain ou après demain, puis mauvais temps pendant 1 semaine et demie avec vent. Mes batteries sont chargées et doivent s'autodécharger pendant une semaine et demie voire deux semaines.
Si le beau temsp revient, je remets à chacune un coup de charge, et je vole avec minuteur pendant 6 minutes voire un peu plus le temps que je mets à le poser. Je les laisses comme ça, jusqu'à temps que je me sente à voler pour refaire la même chose décrite plus haut.
Je prends pas de risque à faire ça ?
Pour ne pas faire trop dériver le sujet, juste pour info, j'en suis au moins à 250 vols avec le CB100, les batteries tiennent toutes plus de 6 minutes sans aucun défaut, j'en ai 6, l'hélico ne génère toujours pas de jeu important sur roulement ou autre jeu, voire même aucun jeu.
L'hélico vol toujours parfaitement, je vais en profiter pour vous faire une petite vidéo pour voir son comportement après vols
Parfois, je charge mes batteries me disant que je pourrais voler demain ou après demain, puis mauvais temps pendant 1 semaine et demie avec vent. Mes batteries sont chargées et doivent s'autodécharger pendant une semaine et demie voire deux semaines.
Si le beau temsp revient, je remets à chacune un coup de charge, et je vole avec minuteur pendant 6 minutes voire un peu plus le temps que je mets à le poser. Je les laisses comme ça, jusqu'à temps que je me sente à voler pour refaire la même chose décrite plus haut.
Je prends pas de risque à faire ça ?
Pour ne pas faire trop dériver le sujet, juste pour info, j'en suis au moins à 250 vols avec le CB100, les batteries tiennent toutes plus de 6 minutes sans aucun défaut, j'en ai 6, l'hélico ne génère toujours pas de jeu important sur roulement ou autre jeu, voire même aucun jeu.
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Re: Walkera CB100
Je fais comme ça aussi, sauf que si le délai est pas trop long après la charge je remets même pas un coup de charge, ça perd pas des masses sur des temps courts.KRIEK a écrit :
Je prends pas de risque à faire ça ?
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Re: Walkera CB100
Ok, bon message pour tous, merci Dersie !
Mon prochain message sur ce sujet sera une vidéo de 2 minutes maxi de mon CB100 dans mon petit salon
A bientôt !
PS : Ce que j'aime, quand un sujet remonte, ça me redonne l'envie de piloter les hélicos en question
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Re: Walkera CB100
Salut les possesseurs de CB100.
J'espere qu'il y a encore des gens qui suivent un peu ce fil et qui du coup pourront peut être m'aider .
Apres des heures de lectures sur le net et surtout ici sur heli4, je me suis décidé et j'ai craqué pour un CB100.
J'ai fait 4 ou 5 vols avec c'est une super machine. Pour l'instant j'en suis encore a essayer de le faire décoller et attérir sans trop de soucis, a part un jeu de pale cassé au premier vol ca va ca se passe pas mal.
Par contre ce matin le petit est capricieux, il a plein de petit problème de comportement.
1) Problème de toupie partiellement résolu en parcourant le forum, un peu de WB40 dans le moteur d'AC lui a fait du bien. Par contre le régime moteur me semble plus élevé, et décroche de temps en temps.
2) Problème plus compliqué: il a de la peine a décoller au dela de 30/40cm, j'ai rien changer sur les trims ou sur le recepteur. Il a tendance à pencher vers l'arrière, il fait de grand cercle en guise de "stationaire" et est assez incontrolable.
La B2B semble ne pas être tordue, les pales ne semblent pas fissuré ni le tail boom d'ailleur.
Quelqu'un aurait une idée une petite piste pour le débutant que je suis?
Merci d'avance
J'espere qu'il y a encore des gens qui suivent un peu ce fil et qui du coup pourront peut être m'aider .
Apres des heures de lectures sur le net et surtout ici sur heli4, je me suis décidé et j'ai craqué pour un CB100.
J'ai fait 4 ou 5 vols avec c'est une super machine. Pour l'instant j'en suis encore a essayer de le faire décoller et attérir sans trop de soucis, a part un jeu de pale cassé au premier vol ca va ca se passe pas mal.
Par contre ce matin le petit est capricieux, il a plein de petit problème de comportement.
1) Problème de toupie partiellement résolu en parcourant le forum, un peu de WB40 dans le moteur d'AC lui a fait du bien. Par contre le régime moteur me semble plus élevé, et décroche de temps en temps.
2) Problème plus compliqué: il a de la peine a décoller au dela de 30/40cm, j'ai rien changer sur les trims ou sur le recepteur. Il a tendance à pencher vers l'arrière, il fait de grand cercle en guise de "stationaire" et est assez incontrolable.
La B2B semble ne pas être tordue, les pales ne semblent pas fissuré ni le tail boom d'ailleur.
Quelqu'un aurait une idée une petite piste pour le débutant que je suis?
Merci d'avance
- dersie
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Re: Walkera CB100
Quand ça décolle pas c'est la batterie le plus souvent. La toupie c'est l'AC qui tourne mal ou peut être des dents manquantes ou rappées sur la couronne.
Pour le pencher et grand cercle il faut voir le système barre de bell et également vérifier que l'axe ne soit pas tordu. Moi j'avais tordu le mien au début sur une toute petite chute de rien du tout. C'était pas trés encouragent mais finalement je n'ai plus rien abimé d'autre sur les 200 vols suivant. En plus j'avais détordu l'axe sans le changer.
Pour le pencher et grand cercle il faut voir le système barre de bell et également vérifier que l'axe ne soit pas tordu. Moi j'avais tordu le mien au début sur une toute petite chute de rien du tout. C'était pas trés encouragent mais finalement je n'ai plus rien abimé d'autre sur les 200 vols suivant. En plus j'avais détordu l'axe sans le changer.
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Re: Walkera CB100
Bonjour,
le HP03 à l'AC n'a plus les petits trous du moteur d'origine pour bloquer les hélices qui ont les deux picots. Je n'arrive pas à avoir un montage fiable dans le temps. L'hélice finit toujours par tourner sur l'axe; comment faites vous ?
le HP03 à l'AC n'a plus les petits trous du moteur d'origine pour bloquer les hélices qui ont les deux picots. Je n'arrive pas à avoir un montage fiable dans le temps. L'hélice finit toujours par tourner sur l'axe; comment faites vous ?
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Re: Walkera CB100
Il valait donc mieux prendre celui d'origine non ?
J'ai vu à ce propos "glue on version", sans doute pour dire qu'il faut coller l'hélice dessus. Sinon trouver une hélice qui se met en force comme sur d'autres hélicos.
J'ai vu à ce propos "glue on version", sans doute pour dire qu'il faut coller l'hélice dessus. Sinon trouver une hélice qui se met en force comme sur d'autres hélicos.
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Re: Walkera CB100
celui d'origine a pas fait long feu chez moi et à l'époque le hp03 avait bonne presse. Je vais me débrouiller ! merci !dersie a écrit :Il valait donc mieux prendre celui d'origine non ?
J'ai vu à ce propos "glue on version", sans doute pour dire qu'il faut coller l'hélice dessus. Sinon trouver une hélice qui se met en force comme sur d'autres hélicos.
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Re: Walkera CB100
Pour ton moteur AC tu as CELUI CI qui va super bien en lieu et place de celui d'origine , et sans aucune modifderailleur a écrit :celui d'origine a pas fait long feu chez moi et à l'époque le hp03 avait bonne presse. Je vais me débrouiller ! merci !dersie a écrit :Il valait donc mieux prendre celui d'origine non ?
J'ai vu à ce propos "glue on version", sans doute pour dire qu'il faut coller l'hélice dessus. Sinon trouver une hélice qui se met en force comme sur d'autres hélicos.
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