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Demetrios
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Demetrios » 23 mai 2012, 17:41

On va attendre des retours mais moteur 3S et lipo 4S j'ai peur pour l'ESC (même si je sais qu'on en dit que du bien et tout et tout) et faudrait mettre d'office un 15 dents ce qui rendrait pour le coup les 3S même à 100% un peu molle.
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MSH MINI PROTOS 450

Message par Siddarth » 23 mai 2012, 17:48

Moteur 3s et lipo 4s ça marche :)
Je pense même que Marcel vole comme ça


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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par LindyHop40 » 23 mai 2012, 19:09

Moi comme je l’ai déjas mentionné, les kypom je n’en veux plus !
J’ai acheté des kypom 2200 60C en même temps que des hyperion 2600 35C, avec autant de vol chacune les kypom me tiennent 3mn à 70% de gaz alors que les Hyperion en tienne 6mn à 100% de gaz ! et je ne le ménage pas nom plus !
Je suis en 3S et question pêche à 100% je trouve que cela envoie bien !
J’ ai essayer une 4S avec moteur stock il faut juste baisser la courbe de gaz car sinon il part en orbite
J’ai testé 4S 16 Dents courbe 100% juste pour voir, et bien je suis vite re descendu à 60%
60% c’est encore plus rapide que du 3S à 100% mais c’est bien !

Pour l'instant je reste en 3S !

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par TITOR » 23 mai 2012, 19:17

Intéressant ;)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par FABRICE11 » 23 mai 2012, 19:31

J'ai des hyperion et pas de soucie avec.
en test j'ai:
hyperion,zippy compact et des gens ace.
je vous tiendrai au courant.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par TITOR » 23 mai 2012, 20:39

Moi j'aimerai bien avoir le retour de quelqu'un full stock et passé en 4S avec le moteur d'origine: avantages et inconvénients.....
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Demetrios » 23 mai 2012, 20:42

Je ne pensais pas que ça passait des 2600mah. Ca ne fait pas trop lourd en vol ? Faut un chausse-pied ?
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par FABRICE11 » 23 mai 2012, 20:50

Perso, j'ai toujours eu des 2600 pour les utiliser aussi avec mon 500.

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par LindyHop40 » 23 mai 2012, 21:26

Demetrios a écrit :Je ne pensais pas que ça passait des 2600mah. Ca ne fait pas trop lourd en vol ? Faut un chausse-pied ?
Les Hyperion 2600 sont à peine plus grosse que les Kypom 2200, même longueur même largeur mais un peut plus épaisse. Elle rentre sans problème, aucune différence avec les 2200 !
Pour le poids, elles ont tellement de pêche par rapport au kypom que je ne voie pas la différence.
Seule problème elles ne sont pas données !

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par FABRICE11 » 23 mai 2012, 21:32

C'est sur, les gens ace à 47€ les 2 fdpi c'est moins cher que les hyperion. ;)

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Oli » 24 mai 2012, 10:17

TITOR a écrit :Moi j'aimerai bien avoir le retour de quelqu'un full stock et passé en 4S avec le moteur d'origine: avantages et inconvénients.....
La machine de mon fils.

Moi j'ai le moteur 4S lui le 3S. L'esc ne craint rien. Le moteur par contre chauffe énormément. En été je ne suis pas sur qu'il soit bon d'enquiller les vols.

Et son premier moteur a grillé, fumé en vol au bout d'une min avec Gael aux manches. Moi je n'ai pas réussi à le faire fumer :)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par michalss » 24 mai 2012, 11:28

Question chauffe pour le cas de l'esc, pour ceux qui le placent devant sous l'accus, je me demande si cela convient bien de mettre la plaque d'alu de refroidissement de l'esc (YGE) en haut. C'est à dire avec un peu d'espace pour la circulation de l'air et le support plastique de l'accus.

Ça doit peut-être un peu plus chauffer mais cela est-il vraiment gênant, de là à arriver à un thermal cut ?

PS : merci Oli pour ton conseil sur le condensateur sur le Rx. J'en viens à me demander si cela n'aurait pas été aussi une explication de mon précédent crash. Par contre c'est assez gros et ressemble un peu à une tic ;) sur une machine si petite. Tu as des photos où tu l'as installé.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Oli » 24 mai 2012, 12:02

Sachant que j'ai ré installé une RX, un SAT et un condo, je suis plus à ca pres. J'ai aussi en // acheté un BEC CC pas pro :) Ca a la taille du condo et ca me permettrait de monter à 6V mes servo ;)
Prochain crash j'y mets :) Là j'ai la flemme et j'ai juste racheté un condo pour fiston.

Ah, et oui à l'occase je prendrais de la tof :)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Katosan » 24 mai 2012, 12:24

TITOR a écrit :Moi j'aimerai bien avoir le retour de quelqu'un full stock et passé en 4S avec le moteur d'origine: avantages et inconvénients.....
Je suis dans ce cas de figure aujourd'hui. Je n'ai pas encore remis le GOV et je tourne avec une courbe à 70%. Ca aide bien le gov n'empêche :D
Le moteur est un peu chaud mais pas brulant non plus. On peut y laisser les doigts dessus sans souci.
Je mets le GOV Store ce soir.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Oli » 24 mai 2012, 13:39

Effectivement la courbe max je dois être à 70% ! Gael gourmand avait du foutre bien plus la fois où mon moteur a fait pshitt en vol.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Katosan » 24 mai 2012, 16:59

J'ai un souci sur mon Mini. Quand je lance des flip/smack arrière, quand je donne le coup de pas négatif il a tendance à mettre du tangage latéral gauche. Je le corrige mais c'est pas agréable.
J'ai fait des tests de yoyo pas +/- j'ai remarqué que sur certaines montés il ne reste pas tjs très droit sur ce même axe. Une idée ? Mes DS92 montent/decendent bien en visuel au sol.

Edit : en y repensant, quand je le mets sur le dos en flip avant il a aussi parfois tendance à le faire...
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Meurdagwad » 24 mai 2012, 17:21

Katosan a écrit :
TITOR a écrit :Moi j'aimerai bien avoir le retour de quelqu'un full stock et passé en 4S avec le moteur d'origine: avantages et inconvénients.....
Je suis dans ce cas de figure aujourd'hui. Je n'ai pas encore remis le GOV et je tourne avec une courbe à 70%. Ca aide bien le gov n'empêche :D
Le moteur est un peu chaud mais pas brulant non plus. On peut y laisser les doigts dessus sans souci.
Je mets le GOV Store ce soir.
Salut à tous...

Katosan quand je lis le début de ce post tu étais passé en 6s.....Du coup maintenant t'es retourné avec le moteur 3s. Tu n'étais pas satisfait de ta config?
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Katosan » 24 mai 2012, 18:31

Non, j'étais très satisfait mais suite à un crash, ma chaine YGE + Scorpion 6S a pris un coup.
Le temps de gérer un éventuel SAV, je préfère passer en 4S sur config Stock.
Du coup mes lipos 6s sont en PA.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Katosan » 24 mai 2012, 23:26

Salut,

M'étonnes de plus en plus le machin ! Ce soir que 2 lipos ! Une avec un rammassage dans le fossé avec hautes herbes. La seconde un ramassage dans le champs avec les 2 pales cassées et c'est tout ! Il est prêt à voler.

La différence avec la dernière fois, le repassage en GOV. Le spool up s'est fait à 70%. J'ai testé à 60% et 65% de gaz et le moteur est brulant ! Je vais refaire un autre calibrage de spool up mais autrement, je me passerai de GOV temporairement !

NiTos PowwwaaaaAAA !!!!!
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Oli » 25 mai 2012, 08:28

Moteur Brulant en 4S sur moteur 3S j'ai envie de te dire, c'est normal ! D'autant plus qu'il faisait lourd hier soir. En hiver ca devait marcher, en été je ne sais pas.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par djembe » 25 mai 2012, 08:41

Katosan a écrit :J'ai un souci sur mon Mini. Quand je lance des flip/smack arrière, quand je donne le coup de pas négatif il a tendance à mettre du tangage latéral gauche. Je le corrige mais c'est pas agréable.
J'ai fait des tests de yoyo pas +/- j'ai remarqué que sur certaines montés il ne reste pas tjs très droit sur ce même axe. Une idée ? Mes DS92 montent/decendent bien en visuel au sol.

Edit : en y repensant, quand je le mets sur le dos en flip avant il a aussi parfois tendance à le faire...
salut Kato, j'ai aussi le même problème que toi depuis 2-3 jours en faisant des rainbow j'ai ceux-ci qui se décallent tranquillement vers la gauche alors que même si je ne suis pas un crack loin de là :D ils étaient pas trop mal le we dernier quand j'ai volé avec Jordan
quelqu'un aurait-il une idée ??
pour info j'ai les 92A+,8910A+ dessus et en radio une dx8

idem pour moi trop top ce mini 7 lipos hier j'ai terminé une longue série sans crash (ben faisait un peu sombre à 21h :p :p ) et hop dans l'herbe juste la jesus bolt à la steph à changer point
a++
30'' plus tard il était en l'air
pour dire 7 lipos hier pour le mini et 1 pour le protos

si non en ce moment je bosse les flips latéraux ben c'est pas gagné du tout vous avez des petits tuyaux pour aider le truc? ;)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Oli » 25 mai 2012, 08:44

J'pige pas vos histoires, mais pour moi un raibow, ca se pilote. Ca part pas tout droit, tout seul sans rien faire.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par renaud67 » 25 mai 2012, 08:50

djembe a écrit : si non en ce moment je bosse les flips latéraux ben c'est pas gagné du tout vous avez des petits tuyaux pour aider le truc? ;)
Salut
Flip latéraux avec un 450 il faut avoir une bonne lipo avec beaucoup de C , tourner assez vite , et surtout avoir une tres bonne gestion du pas ..

Si tu as mi 15 degrés de pas et que tu as les manches dans les coins tu vas sécher le Rotor Rapidos..

Il faut commencer par des tic toc lateraux amples pour ensuite bien sentir le truc et essayer de les resserrer... Mais bon c'est beaucoup plus simple avec une machine plus grosses...
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par djembe » 25 mai 2012, 08:57

ok merci pour tes conseils renaud, j'ai pas tenté sur le protos va falloir mais comme le crash n'est pas le même qu'avec le mini;)

Oli je vole de la même façon(rainbow simple tête en haut) et ce qui est bizarre c'est que cela ne le faisait pas mais bon j'ai peut être le pouce qui déconne un peu aussi
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par TITOR » 25 mai 2012, 17:10

Qu'appelez vous flip latéral, une sorte de tonneau sur place ? :huh:
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par protm » 25 mai 2012, 22:49

Salut. Le Tictoc latéral, il est largement plus simple que le tictoc nez en bas ou queue en bas. Il faut juste comprendre qu'en mode1, il faut faire une ellipse avec le manche, bien gérer le pas, et savoir corriger, à l'ac ou en profondeur. A partir de ça, c'est une figure plutôt simple.
le flip latéral, ouais Titor, c'est un "tonneau sur place", enfin comme un flip normal, mais au latéral.
Il faut bien gérer le pas, c'est pas plus compliqué que le flip classique en fait.
Renaud: j'ai pas compris pourquoi il faut beaucoup de C, c'est pas pire qu'un flip normal, ça force même moins le moteur.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par djembe » 25 mai 2012, 23:10

et oui protm sauf que je suis en mode 2 d'où la pte différence
et bien sur que si que tu peux asseoir le moteur le tic toc demande bien plus de ressource que le simple flip :cqfd
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par smsfre » 26 mai 2012, 00:23

D'ailleurs, pourquoi est-il vraiment plus facile de le faire latéralement que longitudinalement ? Chez moi c'est vraiment flagrant. Il faut moins de pas sur un tic toc latéral, et l'hélico semble plus agile qu'en longitudinal.

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par protm » 26 mai 2012, 00:40

Sur du tictoc latéral, le centre de gravite donc l'axe est proche du centre de la figure. En longitudinal, il y a plus de masse en mouvement, et c'est toute la machine qui bouge. Donc oui, le tictoc latéral est bien plus simple à faire.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par renaud67 » 26 mai 2012, 08:34

protm a écrit : Renaud: j'ai pas compris pourquoi il faut beaucoup de C, c'est pas pire qu'un flip normal, ça force même moins le moteur.
C'est impressionnant le nombre de connerie que tu peux sortir :D
Tu as une video ou on peut les voir tes tic toc latéraux sur un 450 en stationnaire ?
Tic toc latéral serré en stationnaire sur un 450 ca doit être la figure la plus difficile a réaliser...
Il faut une super gestion du pas sinon tu sèche le Rotor.. d'ou l’intérêt d'avoir une lipo avec beaucoup de C .. car accompagné avec un bon mode governor pour un débutant ca aide...

Un flip Normal n'importe qu'elle branque y arrive et tu peux le faire avec un nombre de tour mini ce qui est impossible pour un tic toc latéral...
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Demetrios » 26 mai 2012, 09:28

Sans polémiquer mais pour moi en mode 2, ça passe facile nez en bas ou en haut mais sur le côté j'en reste au rainbow. Mais je ne suis pas très bon :)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par flippo » 26 mai 2012, 09:58

renaud67 a écrit :
protm a écrit : Renaud: j'ai pas compris pourquoi il faut beaucoup de C, c'est pas pire qu'un flip normal, ça force même moins le moteur.
C'est impressionnant le nombre de connerie que tu peux sortir :D
Tu as une video ou on peut les voir tes tic toc latéraux sur un 450 en stationnaire ?
Tic toc latéral serré en stationnaire sur un 450 ca doit être la figure la plus difficile a réaliser...
Il faut une super gestion du pas sinon tu sèche le Rotor.. d'ou l’intérêt d'avoir une lipo avec beaucoup de C .. car accompagné avec un bon mode governor pour un débutant ca aide...

Un flip Normal n'importe qu'elle branque y arrive et tu peux le faire avec un nombre de tour mini ce qui est impossible pour un tic toc latéral...

je suis 4000 fois de ton avis renaud !
si je faisai un vol qu'en tic toc latéraux avec le mini porcasse je ferais une petite minute... et tu entend bien les tours d'effondrer.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par protm » 26 mai 2012, 10:38

Renaud: faudrait savoir! Le tictoc latéral, oui, ça demande de la ressource, pas un flip! ;)

Tu as mis:
Flip latéraux avec un 450 il faut avoir une bonne lipo avec beaucoup de C , tourner assez vite , et surtout avoir une tres bonne gestion du pas ..
Pour moi un flip, c'est le figure de base par excellence, et je vois pas pourquoi un 450 la passerait pas. Un Tictoc, on est d'accord, mais pas un flip!

Donc juste avant du parle de flip latéral et après tu me dis:
Tu as une video ou on peut les voir tes tic toc latéraux sur un 450 en stationnaire ?
Tic toc latéral serré en stationnaire sur un 450 ca doit être la figure la plus difficile a réaliser...
Donc je dis peut être des conneries, mais tu confonds Flip et tictoc, et pour celui qui te lit, je t'assure que ça n'aide pas à la compréhension. :rolleyes:
Donc avant de dire que je dis des conneries, relis toi. :p
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par flippo » 26 mai 2012, 10:47

t'es vraiment la pour te pignoler toi non?
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Dany Boy » 26 mai 2012, 12:10

flippo a écrit :t'es vraiment la pour te pignoler toi non?
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par vad0r » 26 mai 2012, 12:14

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par renaud67 » 26 mai 2012, 12:20

Protm
J'aurai du effectivement me relire mais je parlais depuis le départ de Tic toc latéraux..

Effectivement j'ai répondu trop vite a djembe qui parlait de flip latéral :D
Autant pour moi ... ;)

Allez fin du HS pour moi ..
Bon vol ;)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par renaud67 » 26 mai 2012, 12:33

djembe a écrit :
si non en ce moment je bosse les flips latéraux ben c'est pas gagné du tout vous avez des petits tuyaux pour aider le truc? ;)
Salut
Excuse je t'ai répondu trop vite je pensais que tu parlais de Tic Toc latéraux et non pas de simple flip latéral...

Ben le flip latéral il y a pas de difficulté particulière... On met de l'Aile tout en jouent sur le pas pour garder la même altitude.. et effectivement ça demande aucune ressource particulière..
Il faut juste avoir assez de tour pour pas perdre l'ac pendant le renversement...

Et quand tu en fait en continue et bien c'est pareil tu garde le manche de l'aile dans le coins et tu joue sur le pas en passant du positif en négatif a chaque renversement... jusqu'a trouver le bon rythme..
Modifié en dernier par renaud67 le 26 mai 2012, 12:38, modifié 1 fois.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par protm » 26 mai 2012, 12:34

Ouais, donc on est d'accord, pour du tictoc latéral, il faut de la ressource, donc un moteur qui suit, et des bonnes LiPos.
C'est juste que la confusion tictoc/flip je comprenais plus si on parlait de tictoc ou de flip :lol:
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par renaud67 » 26 mai 2012, 12:36

Effectivement c'etait une mauvaise interprétation de ma part..
Désolé ;)
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