DJI F450 et Naza - Problèmes ? Solutions ?

Répondre
panza
Caporal

DJI F450 et Naza - Problèmes ? Solutions ?

Message par panza » 14 avr. 2012, 23:08

Bonjour

Je viens de terlminer mon DJI F450 en Naza. Paramètres Naza par defaut tous a 100%
Je vole avec le kit spécial "fpv4.com", moteurs et esc différents des Dji :
ESC : Naytech 30A-BEC v2 Programmables
Moteurs : SunnySky X2212-13 à 980 Kv
Helices 10 pouces

Voilà, je ne suis pas super satisfait, il y a des choses bizarres a corriger :

- En Atti, quand je décole, il part franchement tout seul de l'avant, il faut que je le contre, voir même que je maintienne le manche arriere pour le stationnaire, ou qu'il faille retrimer arriere. En Mode Manuel, il reste bien en stationnaire avec trim et manches a 0... Cela voudrait dire que les trims sont differents entre le mode atti et le mode normal... bizarre.

- J'arrive pas a avoir la qualité de stationaire en atti comme je le vois sur certaines videos... Je ne me permettrais pas de lacher la radio !
Voire même que je trouve plus stationnaire en mode manuel qu'en atti.
Pourquoi aije un atti aussi pourri ?

- Sur l'axe Yaw Lacet Anticouple, je le trouve tres mou. 5 secondes pour faire un 360. Même en Manuel.... Voire il est plus rapide a tourner en atti.... Pourquoi ? Comment faire un 360 en 2 secondes ? (J'ai monté les ATV sur la radio ca n'a rien changé).

- Tres mou sur le vertical en mode atti. Par contre en manuel, ca monte comme une fusée, voir trop vite. Comment réutiliser cette énergie pour les autres axes comme le lacet ? J'aimerai pouvoir passer des flip sur très court en diametre. Et même en manuel, j'ai essayé pitch & roll manches dans les taquets, et c'est encore bien trop mou.

- j'ai aussi essayé de voler en 8 pouces avec les héciles du gaui 330. C'est pas mieu. Ca vibre juste moins.... Les 10 pouces sont assez molles et vibrent pas mal je trouve. Est-ce que passer par equilibreur résolvera le pb.. ? Car la je crois qu'on est dans les dixiemes de grammes

Merci pour vos réponses
Un F450NazaLiGHT brillera toujours plus qu'un A320 en finale !

olivier30900
Maître Jedi

Re: DJI F450 et Naza - Problèmes ? Solutions ?

Message par olivier30900 » 15 avr. 2012, 08:47

Salut,

D'après ce que tu décris, le soucis serai au changement de mode, as tu vérifié que tu n'a pas de sub trim ou autre qui serai différent entre les 2 modes ?
Au cas où, lorsque tu branche le pack, il ne faut pas toucher aux manches de la radio.

@++
Vidéos FPV

panza
Caporal

Message par panza » 15 avr. 2012, 22:38

ben non je n'ai qu'un trim pour les 2 modes, et je ne touche a rien. Cependant je remarque que si je decolle en manuel et que je fais quelques secondes de stationaire avant de mettre l'atti, le naza s'en sort un peu mieux... Mais c'est pas top
franchement je prefere le mode manuel
Et pour le fait que le lacet soit plus lent en manuel qu'en atti, qqun a une exlication ?

Now
Capitaine

Message par Now » 16 avr. 2012, 09:53

Hello,

J'ai le même problème de dérive franche vers l'avant (Naza sur GAUI 500X).
J'ai posé la question sur plusieurs forum, sans avoir de vrai réponse (ça doit être un PB pas courant?)

Je n'ai pas trouvé de solution vraiment satisfaisante, mais pour l'instant j'ai faussé l'assiette du Naza en le penchant vers l'avant.
Du coup je n'ai plus la dérive vers l'avant et le quadri tiens le stationnaire (je peux lâcher la radio quelques secondes)
Mais bon, ça n'est pas une vraie solution.

Il semble qu'il faille assurer la planéité du module au moment de l'initialisation. Ce que je fais normalement en posant le quadri sur un support plat à la mise sous tension, et en ne touchant à rien tant que l’initialisation n'est pas terminée, mais bon, ça ne marche pas si je ne mets pas le module penché en avant donc je reste sur cette solution pour le moment.

A+,
GAUI 500 X - DJI Naza - GPS - FPV - Cam PNJ HD50 - MX12 V2 Hott

jeff82
Chevalier Jedi

Message par jeff82 » 16 avr. 2012, 21:52

Avec une FC comme l'AQ50D(pro) il faut qu'il soit bien posé à plat au moment de l'initialisation. Le Naza semble moins sensible à la planéité du sol à l'init. Au pire il dérive un peu au décollage mais au premier mouvement des manches il se ré-étalonne en vol pour s'autostabiliser.
J'ai pris le réflexe une fois en l'air de bouger un peu les manches dans tous les sens pour qu'il retrouve son neutre jusqu'à avoir un stationnaire presque parfait. Après je passe en mode normal et c'est parti !
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf

edk
Sergent

Message par edk » 30 avr. 2012, 15:55

Bonjour,
J'ai exactement le même modèle et je n'ai pas ce genre de problème. Par contre une fois j'ai utilisé mon récepteur F617S sur un hélico et ensuite je l'ai remis sur le quad et là j'ai cru que j'allais le perdre. Je l'ai reposé en catastrophe sans dommage et dès que je suis arrivé à la maison j'ai refait un calibrage complet de A à Z avec l'assistant DJI. Tout est rentré dans l'ordre.
T-Rex 500 / Futaba 7C / DJI F450

flyos25
Caporal

Message par flyos25 » 21 mai 2012, 12:18

Bonjour
j ai un petit problème avec l anticouple sur mon naza en atti je suis obligé de trimer sur la gauche car il dérive systématiquement sur la driote a chaque décollage.Est ce normal ou faut il jouer avec le subtrim pour corriger ce probleme?

fredo138
Lieutenant

Message par fredo138 » 21 mai 2012, 15:00

Bonjour

Pour ma part il a encore jamais décolle pil poil sans bougée, dans le meilleur des cas il reste stable quelque seconde et il ce remet a dériver, a chaque fois dans un sens différent donc je touche pas au trim je me contente de le repositionner manuellement.
Tu peu tenter de jouer sur le trim, je les fais la première fois, par contre qu'en je suis passer en manuel pour tester il c'est barre vite fais, donc du coup je touche plus au trim. Je le démarre sur le sol presque plat, j'ai même tester sur une planche pil poil au niveau sa a rien changer.
Une autre solution pour qu'il bouge plus le module GPS, ci je me trompe pas sa le tien parfaitement en position grasse au point GPS (comme dans les vidéo de présentation du produit). Je suis un débutent, j'ai a peine 1H de vol a mon actif et au moins 40mn avec du vent plus ou moins fort, je donne ma petite expérience sans prétention ci sa peu t'aider on c'est jamais.

A plus

flyos25
Caporal

Message par flyos25 » 21 mai 2012, 19:18

Merci Fredo pour ta réponse.Perso je suis à 60 heures de vol le naza était monté jusq a présent sur un Gaui 500x mais suite a un violent crash depuis plus de 250m de haut je l ai monté sur un f450.Je ne suis donc pas le seul à constater ce problème et vu que je compte l équiper GPS je pense que le problème sera réglé.

fredo138
Lieutenant

Message par fredo138 » 22 mai 2012, 12:51

Salut

Je trouve pas que ce soit un problème, car il reste qu'en même très stable pour ma part, des que je passe en manuel d'un coup il descend du au fait que le système me le maintenais a hauteur constante, les manche sont bien plus délicat a manier (plus sensible). D’après mon cousin c'est normal qui bouge légèrement, je c'est pas toi mais moi je fais que en extérieur peu être que le peu d'air qui a suffit a le faire dévier légèrement. Ou alors y a des réglage plus fin a réaliser, je pence au gain de l’auto pilote, moi il sont rester comme au premier branchement.

Par contre le système GPS pour le naza et hors stock de par tout ou je les trouver et pas de vidéo explicative pour l’installation, il suffit peu être juste de le brancher et c'est bon! Ou alors c'est qu'il est pas encore arriver a la distribution en France (pré commande uniquement). Ci ta des infos la dessus je suis preneur.

HS:
Une chute de plus de 250m sa doit pas être beau arriver par terre! Pour vue que sa m’arrive pas, ma plus grosse chute doit être de 6m environ, après je le perd un peu de vue (sur tout le sens dans le quel il est).

panza
Caporal

Message par panza » 22 mai 2012, 18:04

Hello All

Je n'ai pas de probleme grave de dérive nécessitant un retrim. Il derive avec le vent.
Je n'ai pas non plus nécessairement de le brancher a plat avec les manches non touchés.
Par contre je constate un 'temps de chauffe' du naza en mode atti. On va dire que tant qu'il est froid, il dérive vers l'avant.
En milieu de batterie, il a trouvé sa stabilité. Aussi en vol en atti, quand il dérive ainsi, je le mets dans tous les angles possibles (45° x 4), et je balaye toute la plage de sticks de la radio. En atti, c'est pas difficile. En 5 secondes c'est fait. Et apres il ne dérive plus. Comme si le naza avait besoin de calibrer ses accéléromètres. (On le fait bien sur l'iphone lol)

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais je ne fais que tu mode manuel. Et je suis très décu il n'est pas vif, incapable de passer une boucle en 5mètres.... :(

fredo138
Lieutenant

Message par fredo138 » 22 mai 2012, 18:50

Salut

Franchement la solution de le mettre dans tout les angle peu marchés (déjà lue), mais a mon niveau je préfère eviter lol. Que veu tu dire par une boucle, un demis tour ou un tour complet? Moi je trouve qu'il est déjà bien vif, mais je débute aussi! Je te dirais sa qu'en mon cousin l'aura tester pour le moment je suis loin de la encore, je me contente de le déplacer doucement pour me rentrer les manche dans la tète lol.

panza
Caporal

Message par panza » 22 mai 2012, 19:26

boucle = looping

fredo138
Lieutenant

Message par fredo138 » 23 mai 2012, 05:10

Salut

HS:
Je voulais pas le sortir car je penser pas que l'on pouvez le réaliser avec un multirotor! Existe il un manuel (PDF) pour éventuellement nous apprendre la théorie d'une boucle ou autre figure, même ci j'en suis loin lol.

Merci

Répondre

Retourner vers « DJI - Naza / WooKong »