Vibrations moteur 450mx normal ?
- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
Bonjour !
Petite question rester sans réponse malgrer nombre de recherche !
Quand je tiens mon trex à la main il vibre.. Pas de grosses vibration ( genre un vibreur de portable x10 ! ) en vol le comportement est sain.. Après avoir isoler le moteur en démontant la couronne je me suis rendus compte que ça venais de lui ( le moteur hein lol ) je précise qu'il a 20 petit vol et un mini crash.. Bref !
J'ai lu ici et la qu'il étais mieux d'équilibrer les moteurs sur un quadri par exemple.. Mais rien sur les brushless des helicos, ça ne sert à rien d'équilibrer un moteur sur un helico ? j'espère que j'ai pas louper un sujet qui en parlais déjà.. Merci a tous de m'avoir lus et pour vos futur réponses merci !
Aurel
Petite question rester sans réponse malgrer nombre de recherche !
Quand je tiens mon trex à la main il vibre.. Pas de grosses vibration ( genre un vibreur de portable x10 ! ) en vol le comportement est sain.. Après avoir isoler le moteur en démontant la couronne je me suis rendus compte que ça venais de lui ( le moteur hein lol ) je précise qu'il a 20 petit vol et un mini crash.. Bref !
J'ai lu ici et la qu'il étais mieux d'équilibrer les moteurs sur un quadri par exemple.. Mais rien sur les brushless des helicos, ça ne sert à rien d'équilibrer un moteur sur un helico ? j'espère que j'ai pas louper un sujet qui en parlais déjà.. Merci a tous de m'avoir lus et pour vos futur réponses merci !
Aurel
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
The meeting h4 2013, inoubliable..
Nano cpx

Pada-specter_03
Vive Jordan83

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Re: Vibrations moteur 450mx normal ?
T'as vérifié que la cage tournante n'avait pas de jeu ?
Sinon simplet a fait un sujet concernant le démontage d'un moteur, je t'invite à le lire et au besoin de démonter ton moteur pour checker les roulements
Sinon simplet a fait un sujet concernant le démontage d'un moteur, je t'invite à le lire et au besoin de démonter ton moteur pour checker les roulements

- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
Oui j'ai regarder si je trouvais un jeu anormal et à priori non, je vais jeter un coup d'Oeil au post dont tu m'a parler si je trouve plus d'info - ce qui m'embête c'est que j'ai pas de point de comparaison et je me demande si je psychothe Pas un peu avec les vibrations de se moteur..!
Bon en gros, équilibrer un moteur de 450 ça sert à rien ?
Merci en tous cas !

Bon en gros, équilibrer un moteur de 450 ça sert à rien ?

Merci en tous cas !

Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
Nano cpx

Pada-specter_03
Vive Jordan83

- Fredico
- Général
non, les vibrations ne sont pas normales; vérifie les roulements( ne peuvent pas "gratter"), l' axe, et la cloche
TDR pyro 700-52 6s low rpm

Logo 600 SX Pyro 700-45, scorpion Commander 120amp 12s
aile volante sous APM 2,5 en fpv et config pour du mapping.
rx: 14sg + royal evo 7
planeur: F3K xxlite

Logo 600 SX Pyro 700-45, scorpion Commander 120amp 12s

aile volante sous APM 2,5 en fpv et config pour du mapping.
rx: 14sg + royal evo 7
planeur: F3K xxlite
-
- Pipelette
regarde dans le sujet "recoller un aimant" dans ce même forum. quelqu'un a mis un lien vers une vidéo d'une méthode d'équilibrage facile.
Vérifie avant qu'il n'y ait pas de frottements sur les aimants ou autres problèmes.
Vérifie avant qu'il n'y ait pas de frottements sur les aimants ou autres problèmes.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
den a écrit :regarde dans le sujet "recoller un aimant" dans ce même forum. quelqu'un a mis un lien vers une vidéo d'une méthode d'équilibrage facile.
Fredico a écrit :non, les vibrations ne sont pas normales; vérifie les roulements( ne peuvent pas "gratter"), l' axe, et la cloche
je démonte demain, voir ce qui se passe !! merci a tous les deux je vous tiens au courant

Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
Nano cpx

Pada-specter_03
Vive Jordan83

- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
Hello,
Alors j'ai sorti le moteur du châssis, pas le moindre jeu dans la cage ou les roulements.. J'ai essayer de le faire tourner pour vérifier si l'axe étais voiler mais rien non plus de ce côté la.. Mais en fesant fonctionner le moteur en dehors du châssis je me suis rendu compte qu'il ne vibrais pas du tout en le tenant à la main, en faite les vibrations s'accentue quand il est fixé à la platine de l'helico... Je Précise que ce ne sont que de "simple" vibrations, ça ne fais pas sauter l'helico sur place !! Sans les pales si je le fais tourner à fond il bouge pas d'un poil, mais quand je le prend à la main je sent c'est fameuses vibrations.. Je suis pas sur d'être très clair dans ma description j'espère que c'est lisible ! Et compréhensible..
Je vais me fabriquer un support pour essayer d'équilibrer le moteur comme sur la vidéo que vous m'avez conseillé..
À bientôt, Aurel
Alors j'ai sorti le moteur du châssis, pas le moindre jeu dans la cage ou les roulements.. J'ai essayer de le faire tourner pour vérifier si l'axe étais voiler mais rien non plus de ce côté la.. Mais en fesant fonctionner le moteur en dehors du châssis je me suis rendu compte qu'il ne vibrais pas du tout en le tenant à la main, en faite les vibrations s'accentue quand il est fixé à la platine de l'helico... Je Précise que ce ne sont que de "simple" vibrations, ça ne fais pas sauter l'helico sur place !! Sans les pales si je le fais tourner à fond il bouge pas d'un poil, mais quand je le prend à la main je sent c'est fameuses vibrations.. Je suis pas sur d'être très clair dans ma description j'espère que c'est lisible ! Et compréhensible..
Je vais me fabriquer un support pour essayer d'équilibrer le moteur comme sur la vidéo que vous m'avez conseillé..
À bientôt, Aurel

Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
Nano cpx

Pada-specter_03
Vive Jordan83

-
- Chancelier Suprême
Salut,
Équilibre les pièces en rotation:
Moteur,rotor principal,rotor d'AC,etc... et tu mets 2 roulement sur le torque tube

Équilibre les pièces en rotation:
Moteur,rotor principal,rotor d'AC,etc... et tu mets 2 roulement sur le torque tube

Modifié en dernier par FABRICE11 le 26 mai 2012, 18:02, modifié 1 fois.
- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
les pales principales et d'anti couple sont équilibrer mais ca ne viens pas de la
, je fais mes "test" pales principales et tube de queu démonter..
j'ai isoler la vibration que je sentais en démontant la couronne du moteur.. donc, forcement problème avec ce dernier.. je vais tenter l’équilibrage comme sur la vidéo faut juste que je bidouille un support au boulot..donc mardi !
le principal c'est que l'axe et les roulements sont niquel parce que ca me disais pas trop de taper dessus au marteau pour changer tout ca !
merci du conseil pour le double roulement dans le tt, je vais tester ca aussi ca peu pas faire de mal !
salouté !
, je fais mes "test" pales principales et tube de queu démonter..
j'ai isoler la vibration que je sentais en démontant la couronne du moteur.. donc, forcement problème avec ce dernier.. je vais tenter l’équilibrage comme sur la vidéo faut juste que je bidouille un support au boulot..donc mardi !

le principal c'est que l'axe et les roulements sont niquel parce que ca me disais pas trop de taper dessus au marteau pour changer tout ca !

merci du conseil pour le double roulement dans le tt, je vais tester ca aussi ca peu pas faire de mal !
salouté !
Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
Nano cpx

Pada-specter_03
Vive Jordan83

- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
Juste pour vous donnez petit retour :
J'ai tenter l'équilibrage du moteur avec la méthode collier ryslant, déplacer de quelques mm à chaque essaie.. Ben c'était pire dans tous les cas !
Pour tenter d'équilibrer j'ai bidouillé un support au boulot, la patte qui tiens le moteur est monté sur une rondelle de caoutchouc qui sert de "silent block"
C'est pas beau mais efficace
;

Au final je pense que je m'inquiétais pour rien.. J'ai tout laisser comme c'était et depuis j'ai fais une dizaine de vols sans souci..
Je n'ai pas d'experience pour connaître les vibrations " normal" d'utilisation.. Ni de pilot près de chez moi..
Vu comme le 3gx semble sensible au vibration je me rassure en me disant que si j'avais des vibrations anormal il n'aimerais pas ça non ?
Merci encore pour les conseils donné
J'ai tenter l'équilibrage du moteur avec la méthode collier ryslant, déplacer de quelques mm à chaque essaie.. Ben c'était pire dans tous les cas !
Pour tenter d'équilibrer j'ai bidouillé un support au boulot, la patte qui tiens le moteur est monté sur une rondelle de caoutchouc qui sert de "silent block"
C'est pas beau mais efficace

Au final je pense que je m'inquiétais pour rien.. J'ai tout laisser comme c'était et depuis j'ai fais une dizaine de vols sans souci..
Je n'ai pas d'experience pour connaître les vibrations " normal" d'utilisation.. Ni de pilot près de chez moi..
Vu comme le 3gx semble sensible au vibration je me rassure en me disant que si j'avais des vibrations anormal il n'aimerais pas ça non ?
Merci encore pour les conseils donné

Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
Nano cpx

Pada-specter_03
Vive Jordan83