walkera cb 180d
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- Caporal
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walkera cb 180d
bonjours!
je viens de suivre un tuto par rapport au reglage de la cb 180 d
pour avoir plus de reaction j'ai tenter de placer la rotule au 2ieme trou de la barre de bell mais bon l.helico se mets a trembler de partout donc j'ai repositionner au premier trous (celui d'origine )
est -ce que quelqu'un sait pourquoi elle se met a vibrer de tout les sens !!!
savoir si il faut reajuster la longueur des bras ?
merci de vos reponse
je suis debutant et je vol avec la cb 180d et une hausler 450 (en statio )!!!!!
eric
je viens de suivre un tuto par rapport au reglage de la cb 180 d
pour avoir plus de reaction j'ai tenter de placer la rotule au 2ieme trou de la barre de bell mais bon l.helico se mets a trembler de partout donc j'ai repositionner au premier trous (celui d'origine )
est -ce que quelqu'un sait pourquoi elle se met a vibrer de tout les sens !!!
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eric
- dersie
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Re: walkera cb 180d
Moi j'ai pas eu besoin mais c'est peut être déjà pas bien ajusté d'origine ?
T'as bien changé sur les 2 cotés ?
La barre de Bell doit être bien libre de ses mouvements sans impression de dureté ou de frottement, ça doit balancer librement.
Fais une photo de la tête
T'as bien changé sur les 2 cotés ?
La barre de Bell doit être bien libre de ses mouvements sans impression de dureté ou de frottement, ça doit balancer librement.
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Re: walkera cb 180d
peut-être vérifier l'équilibrage de la barre de bell?
Trop d'Expo tue l'Exploit!
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- Caporal
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Re: walkera cb 180d
se que je sais c'est que quand je place la rotule dans le trous du centre la barre de belle est un peur plus serrer mais j,ai tenter d'ajuster les petites rod mais sans resultat donc sa tremble toujours et quand je les replaces dans le premier trous (d'origine ) tout fonctionne bien alors je sais pas quel ajustement faire
et il y a aussi sur le receiver je sais qu'il y as deux vis ... est-ce un rapport ou non ???
merci de vos reponse et de prendre le temps car je suis debutant!!!
eric
et il y a aussi sur le receiver je sais qu'il y as deux vis ... est-ce un rapport ou non ???
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Re: walkera cb 180d
peut-être vérifier l'équilibrage de la barre de bell?
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- dersie
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Re: walkera cb 180d
Moi quand je suis passé au 2ème et 3ème trou j'ai rien eu à toucher. Sur le RX si c'est bon avant vaut mieux pas toucher, en plus il n'y a pas de 3axes donc rien à régler.
Il faut que la BB soit bien libre. Si la pièce ou il y'a les 3 trous est trop serré ça peut gêner, j'ai eu le coup.
Il faut que la BB soit bien libre. Si la pièce ou il y'a les 3 trous est trop serré ça peut gêner, j'ai eu le coup.
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Re: walkera cb 180d
le mien est en commande, neuf.
quelle réglage faut-il faire? il est livré prêt a voler mais j'aimerais tout vérifier
au faite, le moteur a charbon, je peux le remplacer avec lequel? car c'est connu qu'il crame souvent
quelle réglage faut-il faire? il est livré prêt a voler mais j'aimerais tout vérifier
au faite, le moteur a charbon, je peux le remplacer avec lequel? car c'est connu qu'il crame souvent
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
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- Chancelier Suprême
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Re: walkera cb 180d
voila un lien intéressant pour remplacer l' AC qui a tendance a être fragile, petit tuto sympa
http://rc.free.blog.free.fr/index.php?p ... era-CB180D
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- dersie
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Re: walkera cb 180d
Moi j'ai toujours le moteur AC d'origine et il a plus de 260 vols.
Le moteur princ on en parle dans ce post. Il y'a le moteur XTrem 380. Il ne m'a pas duré plus longtemps que le moteur principal d'origine. Quand j'ai changé les charbons il a du y avoir un problème de charbon et ça m'a cramé le 4en1 car le moteur c'est mis en court-circuit, donc sur ce coup là pas fan du moteur XTrem.
Sur les bi-rotor en moteur 180 j'avais mis aussi des XTrem. Gain de puissance mais de gros soucis de charbon aussi.
Pour le CB180D le bon plan reste la conversion brushless qui n'est pas tellement compliqué.
Dans un premier temps pour débuter on peut se faire déjà dans les 3 jeux de moteurs d'origine avant de vouloir voir autre chose.
Il me semble que la durée de vie du moteur avait été assez limité, je sais plus mais entre 40 et 60 vols il me semble, faudrait que je regarde.
Chez Walkera il faut toujours regarder toutes les vis. En plus sur le CB180D c'est la 1ère fois que j'ai vu se barrer des pièces de la tête. Donc il faut revisser et mettre du frein filet sur les rotules et vis de la tête. De façon générale toutes vis métal sur métal il faut refaire et mettre du frein filet (le bleu).
Le moteur princ on en parle dans ce post. Il y'a le moteur XTrem 380. Il ne m'a pas duré plus longtemps que le moteur principal d'origine. Quand j'ai changé les charbons il a du y avoir un problème de charbon et ça m'a cramé le 4en1 car le moteur c'est mis en court-circuit, donc sur ce coup là pas fan du moteur XTrem.
Sur les bi-rotor en moteur 180 j'avais mis aussi des XTrem. Gain de puissance mais de gros soucis de charbon aussi.
Pour le CB180D le bon plan reste la conversion brushless qui n'est pas tellement compliqué.
Dans un premier temps pour débuter on peut se faire déjà dans les 3 jeux de moteurs d'origine avant de vouloir voir autre chose.
Il me semble que la durée de vie du moteur avait été assez limité, je sais plus mais entre 40 et 60 vols il me semble, faudrait que je regarde.
Chez Walkera il faut toujours regarder toutes les vis. En plus sur le CB180D c'est la 1ère fois que j'ai vu se barrer des pièces de la tête. Donc il faut revisser et mettre du frein filet sur les rotules et vis de la tête. De façon générale toutes vis métal sur métal il faut refaire et mettre du frein filet (le bleu).
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Re: walkera cb 180d
Je viens de faire voler le mien au gymnase. C'est marrant, c'est le premier que je me suis offert (décembre) et je l'avais jamais fait voler! (oublié dans le placard ! lol).
J'ai d'ailleurs failli l'éclater: peu de débattement au réglage d'origine et plateau mal réglé. Impossible d'aller en avant vu qu'il allait en arrière stick au neutre.
Après réglage, je trouve le plateau très penché en arrière en statio. Chelou ct'histoire.
Par contre, je trouve que l'AC pas très réactif lors des montée et descente de gaz, même en réglant le gain...
J'ai d'ailleurs failli l'éclater: peu de débattement au réglage d'origine et plateau mal réglé. Impossible d'aller en avant vu qu'il allait en arrière stick au neutre.
Après réglage, je trouve le plateau très penché en arrière en statio. Chelou ct'histoire.
Par contre, je trouve que l'AC pas très réactif lors des montée et descente de gaz, même en réglant le gain...
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- dersie
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Re: walkera cb 180d
En plus il est pas équilibré. Il faut faire sauter un ergo de la trappe de la batterie pour pouvoir la pousser plus loin en avant.
Et toujours la biellette de la BB au 3ème trou si on veut avancer.
Et toujours la biellette de la BB au 3ème trou si on veut avancer.
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Re: walkera cb 180d
pour mon premier vol (intérieur) mis a part vérifier réglage et serrage, je le laisserais tel quel
sinon, quelqu'un a des tutos pour les réglages? ( plateau cyclique et/ou autre )
sa m’intéresserais bien vu que j'en ai jamais fait.
sinon, quelqu'un a des tutos pour les réglages? ( plateau cyclique et/ou autre )
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- dersie
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Re: walkera cb 180d
C'est commun à tous les hélicos. Je pense qu'il doit y avoir ça dans les posts de généralité sur le forum.
Sinon il doit y avoir profusion de pages et de vidéo en tapant ça sur google je pense.
Sinon il doit y avoir profusion de pages et de vidéo en tapant ça sur google je pense.
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Re: walkera cb 180d
Faudrait reculer la Lipo d'après toi? c'est ce que je pense faire. Parce qu'en fait il aurait plutôt tendance à filer en avant, et vu que mon plateau cyclique penche en arriere...
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Re: walkera cb 180d
Il me semble que c'est l'inverse, faut la mettre à donf en avant. Le mien devait reculer tout seul je crois.
De toutes façons ça se teste facile. Tu le tient en balancier par la barre de bell en le faisant reposer sur les deux index de tes mains et il doit être droit. Si il penche en avant ou en arrière tu dois corriger avec du poids pour rétablir, donc le plus simple c'est de positionner la batterie en avant ou arrière quand c'est suffisant.
De toutes façons ça se teste facile. Tu le tient en balancier par la barre de bell en le faisant reposer sur les deux index de tes mains et il doit être droit. Si il penche en avant ou en arrière tu dois corriger avec du poids pour rétablir, donc le plus simple c'est de positionner la batterie en avant ou arrière quand c'est suffisant.
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Re: walkera cb 180d
Oui je viens de le faire. Ca penchait en avant. J'ai retourné la trappe et foutu un serre-clips en avant pour limiter la Lipo. Réglage du plateau à plat, ça vole nickel!
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Re: walkera cb 180d
Ah oui c'est ça. C'est pour ça que j'ai été obligé de découper la butée sur le clapet du logement de la lipo car ça empêchait de reculer la lipo.
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Re: walkera cb 180d
au pire si ta une photo, je recoi le mien demain, je pense qu'il va falloir que j'y passe aussidersie a écrit :Ah oui c'est ça. C'est pour ça que j'ai été obligé de découper la butée sur le clapet du logement de la lipo car ça empêchait de reculer la lipo.
petite question au pif, j'aimerais essayé un truck, passer la lipo sur les renfort de tube a l'arrière et poser ma gopro a l'avant.
un poids supplémentaire de 200g sera t-il supportable? ( au dépit de la longévité du vol bien entendu )
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Re: walkera cb 180d
200g non, c'est presque le poids de l'hélico.
C'est la lipo le plus en arrière du logement possible. Pour cela il faut virer la butée qui pousse à la mettre vers l'avant.
C'est la lipo le plus en arrière du logement possible. Pour cela il faut virer la butée qui pousse à la mettre vers l'avant.
Modifié en dernier par dersie le 22 mai 2012, 23:40, modifié 1 fois.
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Re: walkera cb 180d
Personnellement, j'ai un CB180Q, qui est le frère du 180D. Et je ne pense pas qu'il serait très à l'aise avec un poins supplémentaire de 200g ! Je crois que là, tu n'es pas loin de doubler le poids en vol de ton hélico... il y a pourtant des petites caméras bien plus légères.
Denis
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Re: walkera cb 180d
oui, j'en ai une autre toute mini de 34g je crois. je viens de recevoir le mien ce midi, lipo en charge la. ce soir je démonte et regarde les serrages il y aura surement quelques réglages a faire aussi. ce soir, je le fais tourner en essaie sans les pales voir si tout va bien.
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Re: walkera cb 180d
En général ça marche direct sans rien faire. Mais bon pour assurer vérifie tous. Dévisse les chapes du plateau et de la tête et revisse les en mettant du frein filet. Si t'as pas le frein filet pour le moment revisse les déjà bien.
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Re: walkera cb 180d
En général ça marche direct sans rien faire. Mais bon pour assurer vérifie tous. Dévisse les chapes du plateau et de la tête et revisse les en mettant du frein filet. Si t'as pas le frein filet pour le moment revisse les déjà bien.
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Re: walkera cb 180d
ok, il me faut quoi en frein filet? j'en ai au boulot, mais c'est de la bleu ( j'ai peur que ce soit trop puissant )
sinon petite question, en faisant des recherches sur le forum, j'ai lu sur un post un gars qui avait changer son AC (charbon) et qu'il a vidé 2 lipos en le faisant tourner au ralenti pour le "roder"
qu'en pensez vous? dois je faire un rodage? ou c'est inutile?
sinon petite question, en faisant des recherches sur le forum, j'ai lu sur un post un gars qui avait changer son AC (charbon) et qu'il a vidé 2 lipos en le faisant tourner au ralenti pour le "roder"
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Re: walkera cb 180d
Oui c'est le bleu.
Les charbons se rodent, normalement. Là pas sur que l'AC soit charbon, me semble que ce sont des balais. Pour ma part j'ai un moteur AC en Titanium trempé ! je suis au-delà de 260 vols. Va falloir que je le ressorte un peu pour jouer dans mon jardin.
Je me disais que les petits FP ne servaient plus à rien quand on a un CP mais en FP le Blade SR dans mon jardin ça le fait pas. Beaucoup trop rapide il faut de la place. Un CB180D tu avances à la vitesse que tu veux et tu le manœuvres dans un petit espace, donc cool pour voler tranquillement et se détendre dans le jardin.
Les charbons se rodent, normalement. Là pas sur que l'AC soit charbon, me semble que ce sont des balais. Pour ma part j'ai un moteur AC en Titanium trempé ! je suis au-delà de 260 vols. Va falloir que je le ressorte un peu pour jouer dans mon jardin.
Je me disais que les petits FP ne servaient plus à rien quand on a un CP mais en FP le Blade SR dans mon jardin ça le fait pas. Beaucoup trop rapide il faut de la place. Un CB180D tu avances à la vitesse que tu veux et tu le manœuvres dans un petit espace, donc cool pour voler tranquillement et se détendre dans le jardin.
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- Chancelier Suprême
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Re: walkera cb 180d
bon ba les moteurs sont rodés, je suis allé voir mon oncle qui en fait, vérification serrage et hop, reste plus qu'a !!
par contre, meme a l'arrière c'est charbon je crois. j'attends que sa grille ( ou presque ) pour passer en brushless
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- Chancelier Suprême
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Re: walkera cb 180d
premier vol dans 10m². couverture par terre a l'arrache... épaté !! d'une stabilité j'aurais jamais cru, premier stationnaire, j'en suis plus que satisfait je vais me faire plaisir avec ce joujou
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