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Re: MSH MINI PROTOS 450
Et la vidéo alors? Il donne envie d'être vu le vol de Marcel 
Pour Gael: Des Edge 693 de nuit cassées, ça fait mal ça..

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Gael est là pour faire le spectacle ! Quand t'es pilote edge, c'est presque l'boulot
vous en faite pas trop pour ses pales 


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Re: MSH MINI PROTOS 450
Ouais, c'est clair. La chance 
Moi qui galère pour m'acheter un pauvre paire de Edge 423
Vous avez quand même carrément l'air de vous éclater! Fin d'année, je prends 18ans, le permis, en 2013, même si c'est à l'autre bout de la France, je prends ma bagnole et je viens!

Moi qui galère pour m'acheter un pauvre paire de Edge 423

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Re: MSH MINI PROTOS 450
si habites dans la région de GG, non ? Motive le pour co voiturer
Finale Francin, we du 15 septembre.
Fin du HS pour ce post ?

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- protm
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Ouais, on va arrêter le HS 
Mais oui, j'habite pas très loin de chez Gégé
Si y'a Tareq à la finale ça va être top ça
C'est un peu LE gars que le rêve de voir voler. Juste parce que je voudrait voir ce que ça peut donner en vrai
Allez, j'arrête le HS!
Pour en revenir au MiniPrôtos: Il est vraiment si crashproof que ça? J'aimerais bien m'en prendre fin d'année un pour faire le con, avoir une machine pour progresser sans peur. Le Prôtos 500 ne me fait pas peur. Je suis super à l'aise avec, mais il me reste 15€, donc si je le tarte, c'est 150€, et je peux pas trop. Je me lâcherai bien avec un MiniP

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Il est vraiment bien crashproof
Reflexe du throthle hold surtout.
Sur les quelques crashs que j'ai eu j'ai jamais cassé les pales, une fois tordu une boule longue sur le pp (5euros), une fois plié l'axe principal. Jamais rien cassé d'autre
Le ticket d'entrée n'est par contre pas donné... 600 euros avec un beastX et des savox. Plus en full MKS.

Sur les quelques crashs que j'ai eu j'ai jamais cassé les pales, une fois tordu une boule longue sur le pp (5euros), une fois plié l'axe principal. Jamais rien cassé d'autre

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Un jour je pense revendre le 250 pour prendre un mini et transférer l'electro dessus (beastx, mks DS92 et un bon savox à l'AC). Il faudrait dans l'ideal que je tombe sur une occase avec juste moteur/contro, c'est pas gagné 

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Ouais, à l'achat ça douille... Mon 500 m'avait couté plus de 800€, le Mini c'est presque le même prix... C'est cher mais ça les vaut les MSH!
J'ai ai fait voler un MiniP, mais juste en translation, et dans le vent. Ça vole super bien, c'est clair!
Va falloir que je vende des trucs qui ne me servent plus moi!
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Vous volez en combien de S avec vos miniP ? Pour voir un peu le prix des accus/contrô. D'ailleurs en Himodel vous conseillez quoi ?
(je me renseigne juste
)
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- Siddarth
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Re: MSH MINI PROTOS 450
3S pour certains, 4S pour d'autres ou encore 6S possible. Le Himodel qui va bien c'est le 60A 

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Merci pour les infos 
6S ouch. 4S ça doit déjà envoyer pas mal, 6S c'est pour les tarés qui viennent de mars non ?

6S ouch. 4S ça doit déjà envoyer pas mal, 6S c'est pour les tarés qui viennent de mars non ?

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Y'a un moment ça ne sert plus à grand chose je pense. 4S, ouais, 6S c'est pas forcément utile. Enfin je pense 

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Re: MSH MINI PROTOS 450
3, 4 ou 6 ça allume pareil
Les rapports de transmissions changent pour que ça tourne pareil.
Sauf que plus tu monte en tension moins tes accus sont sollicités et l'ampérage diminue dans le circuit. Ce qui est bon pour les lipos et les circuits. Et l'autonomie.

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Oui pas con en effet 
Je vais me taper le post en entier (ça va faire de la lecture ça tiens) mais en majorité vous tournez en 4 ou 6S et quelle capa ?
Je viens de regarder chez HK, c'est pas beaucoup plus cher en 6S en fait.

Je vais me taper le post en entier (ça va faire de la lecture ça tiens) mais en majorité vous tournez en 4 ou 6S et quelle capa ?
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Re: MSH MINI PROTOS 450
La majorité c'est 4S. 4S 2200 de mémoire.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Ben le 6S ça permet d'avoir moins de perte thermique et de voler un peu plus longtemps. Les accus chauffent à peine et ne faiblissent pas en vol (quoi que avec le mode gov).
Je crois que j'ai compris mon crash au fait j'avais configuré mon failsafe avec le trottle cut d’enclenché à la place du throttle hold (conséquence si un top radio survient le moteur se coupe et ne repart plus car pas de réarmement possible). Du coups j'ai remplacé cette fonction de la radio. Le throttle cut ce doit-être plutôt réservé aux thermiques. Comme quoi on en apprend chaque jour
Petite question je pense me prendre un lot de jesus bolts (vis M2*14) qui font fusible, mais je ne trouve que de la qualité 12.9 (à première vue faisant moins effet de fusible). Sur ebay et hk-parts c'est aussi du 12.9. Vous les achetez où ces vis de qualité inférieure ?
Je crois que j'ai compris mon crash au fait j'avais configuré mon failsafe avec le trottle cut d’enclenché à la place du throttle hold (conséquence si un top radio survient le moteur se coupe et ne repart plus car pas de réarmement possible). Du coups j'ai remplacé cette fonction de la radio. Le throttle cut ce doit-être plutôt réservé aux thermiques. Comme quoi on en apprend chaque jour

Petite question je pense me prendre un lot de jesus bolts (vis M2*14) qui font fusible, mais je ne trouve que de la qualité 12.9 (à première vue faisant moins effet de fusible). Sur ebay et hk-parts c'est aussi du 12.9. Vous les achetez où ces vis de qualité inférieure ?
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Re: MSH MINI PROTOS 450
C'est rare de chercher de la vis de me*** 
Sinon, c'est bizarre, pourquoi un top radio? T'as une radio de qualité en 2.4gHz, y'a pas de raison...

Sinon, c'est bizarre, pourquoi un top radio? T'as une radio de qualité en 2.4gHz, y'a pas de raison...
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Etrange tout de même si c'est un top radio, on envoi pas un 450 bien loin mais une saturation de bande est toujours possible. Tu voles dans un coin 'à risque' à ce niveau ?
Pour le 6S tu utilises quelle capacité ?
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Mon fils a crashé vendredi soir sur "top radio". En fait pour moi c'est le même pb que mes multiples crash sur le mien, chute de tension du BEC.
J'ai résolu sur le mien en posant un condo spectrum sur la RX. J'ai acheté un mini BEC externe CC, je crois que je vais le tester aussi.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Salut,protm a écrit : Pour en revenir au MiniPrôtos: Il est vraiment si crashproof que ça? J'aimerais bien m'en prendre fin d'année un pour faire le con, avoir une machine pour progresser sans peur. Le Prôtos 500 ne me fait pas peur. Je suis super à l'aise avec, mais il me reste 15€, donc si je le tarte, c'est 150€, et je peux pas trop. Je me lâcherai bien avec un MiniP
l'idée d'avoir une deuxième machine dans quelques mois commence à me traverser l'esprit, et je pensais , entre autres machines en 500, à un Protos. Mais ce qui me chagrine un peu, c'est une certaine sensibilité du protos aux vibrations d 'AC en flybarless.
Avec ce que tu dis sur l’appréhension en vol, j'en viens à me demander si un 500 vaut vraiment le coup par rapport à mon mini-P, qui lui ne craint pas grand-chose au niveau de l'anticouple...(Posé dans l'herbe haute, touchette etc....) et qui est vraiment agréable à faire voler en flybarless.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Pour le problème je pense que c'est un top en effet, j'en ai eu déjà en 2.4GHz Hitec comme tout comme avant sur ma précédente Spektrum. Je vole aux abords (800m evenrions) d'une autoroute très fréquenté et plutôt loins (aux limites de très grands champs, bien plus grands que plusieurs terrains de foot).Oli a écrit :Mon fils a crashé vendredi soir sur "top radio". En fait pour moi c'est le même pb que mes multiples crash sur le mien, chute de tension du BEC.
J'ai résolu sur le mien en posant un condo spectrum sur la RX. J'ai acheté un mini BEC externe CC, je crois que je vais le tester aussi.
Les condensateurs, je connais mais je ne pense pas que cela viens de là. A chaque fois que cela s'est produit c'est lors de translation lentes genre 8 horizontal et le moteur/pas très peu sollicités depuis un petit moment. Sur les Hitec le Tx et Rx sont bidirectionnel : le RX envoie en permanence la tension du sbec au TX. Sur la radio j'ai elle est affichée et logée pour les limites et j'ai configuré une alarme si la tension passe au dessous de 4.7 volts. Jusqu'ici mon record c'est 4.9 volts... je suis encore loin des 4.2 volts mini qui provoquent le reboot du TX (quoi que très rapide à présent). Idem si un top survient le et donc que le TX ne revoie plus de signal à une moment au TX une alarme sur la radio sonne... mais j'ai du mal la configurer/ou désactiver il me semble... je m'étais dis ça effectivement lors des essais à la maison.
Là je vais retirer les pales principales et d'ac et re-tester tout ça au calme sur la table

Pour le 6S c'est des 1200ma TigerThunder (environs 40 cycles pour chaque packs) que l'on trouve sur Ebay genre 17€ fdpi mais qui fonctionnement très très bien. A présent je charge tout en parallèle (Robbe PowerPeak C8 + platine charge parallèle XT60 de HK parts) et c'est vraiment pratique pour aller voler. Une seule manip et moins d'une heure de charge et c'est repartis pour tous les packs pour le terrain.
Par contre quand ces 6S seront morts je pense que je prendrais les 6S turnigy 1300ma cubiques qui ont l'air pas mal et permettent d'avoir plus facilement un meilleur centrage (il faut par contre les joint o-ring de 500 pour les fixer).
J'en suis très content de cette config 6S, mais c'est vrai que la 4S est bien plus pratique pour trouver les accus et obtenir du premier coups un bon centre de gravité. Mais comme j'ai investi dans le moteur et les pack et que ça me va parfaitement je continue avec.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Bon pour mon problème de variation de régime je pense que c’est bon
Ca devait bien être la roue libre qui patinait
Je viens de changer le pignon et cela a l’aire bon, par contre j’ai un autre problème !
Lorsque j’augmente les tours il se met a vibré grave du cyclique, en descendant le gain cyclique il n’a plus l’aire de je faire. Je dis bien il a plus l’air car je fais les testes dans mon jardin très rapidement car il pleut et il y a beaucoup de vent ! Vu que je vole avec ses réglages depuis 4 mois je ne comprend pas pourquoi j’ai besoin de le baisser maintenant !
Quelqu’un a une idée ?
Ca devait bien être la roue libre qui patinait
Je viens de changer le pignon et cela a l’aire bon, par contre j’ai un autre problème !
Lorsque j’augmente les tours il se met a vibré grave du cyclique, en descendant le gain cyclique il n’a plus l’aire de je faire. Je dis bien il a plus l’air car je fais les testes dans mon jardin très rapidement car il pleut et il y a beaucoup de vent ! Vu que je vole avec ses réglages depuis 4 mois je ne comprend pas pourquoi j’ai besoin de le baisser maintenant !
Quelqu’un a une idée ?
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Re: MSH MINI PROTOS 450
SalutIcare a écrit :Salut,protm a écrit : Pour en revenir au MiniPrôtos: Il est vraiment si crashproof que ça? J'aimerais bien m'en prendre fin d'année un pour faire le con, avoir une machine pour progresser sans peur. Le Prôtos 500 ne me fait pas peur. Je suis super à l'aise avec, mais il me reste 15€, donc si je le tarte, c'est 150€, et je peux pas trop. Je me lâcherai bien avec un MiniP
l'idée d'avoir une deuxième machine dans quelques mois commence à me traverser l'esprit, et je pensais , entre autres machines en 500, à un Protos. Mais ce qui me chagrine un peu, c'est une certaine sensibilité du protos aux vibrations d 'AC en flybarless.
Avec ce que tu dis sur l’appréhension en vol, j'en viens à me demander si un 500 vaut vraiment le coup par rapport à mon mini-P, qui lui ne craint pas grand-chose au niveau de l'anticouple...(Posé dans l'herbe haute, touchette etc....) et qui est vraiment agréable à faire voler en flybarless.
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J'ai pas de réelle appréhension en vol, juste que je disait que j'étais limité niveau 3D, parce que si je le plante, je ne pourrait que difficilement le réparer? Être au lycée, ça paye pas vraiment, et donc avec mes 15€, je ne redoute pas le crash, mais le fait de ne pas avoir de spare et de ne pas pouvoir m'en payer.
Celà dit, même si je ne tente pas grand chose, je me lâche bien. J'ai fini du tictoc latéral avec les pales qui touchaient le blé Samedi!

Le MiniPrôtos me permettrait pas de voler sans appréhension, ça je le fait déjà avec le 500, mais de pouvoir tester des trucs sans avoir dans le fond de ma tête l'idée du "si tu casse tu ne vole plus pendant minimum 1 mois"...
C'est ça qui me bride dans ma progression, mais pas le fait que le 500 me fasse peur. C'est pas du tout le cas.
Le Prôtos 500, c'est assez crashproof aussi, dans le sens ou ça ne passe pas à la moindre touchette (à part les pales). J'ai déjà posé dans un champs, sur de l'herbe haute: il se couche, les pales tapent le sol: rien (ça m'est arrivé 3 fois) J'ai aussi une fois littéralement bloqué l'AC dans l'herbe: attero dans trop d'herbe; ça s'est bloqué, ça a fait un bruit de courroie qui saute des dents, mais rien non plus. Enfin, le problème de vibration .C'est pas à craindre. Moi j'ai eu des merdes, si le module est bien fixé, de façon rigide, donc ave cune mousse 3M, pas de raison, ça ne fera jamais rien. Il est assez tolérant le Prôtos. Moins qu'un Mini, mais c'est normal, le rotor ne s'arrête pas en 2 secondes, ça a de l'inertie.
Avec le 500, tu fera des figures difficiles en 450. Il a de l'inertie, et il est génial à faire voler. Il est aussi plus stable, plus simple pour certaines figures donc

Tu peux y aller sans hésiter. Tu ne peux pas regretter un Prôtos

PS: On est un peu HS. SI tu as des questions ou si tu veux en parler, n'hésite pas à me MP

-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
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-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Salut ici
Pour les Jésus bolt, j'utilise ça : http://ckado.com/TT-PV0775-vis-chc-m2x1 ... 64_fr.html
++
Tu dois avoir des vibrations. Tu devrais essayer "en chambre" sans les pales, vérifier tes axes etc. afin d'isoler le problème.LindyHop40 a écrit :Lorsque j’augmente les tours il se met a vibré grave du cyclique, en descendant le gain cyclique il n’a plus l’aire de je faire. Je dis bien il a plus l’air car je fais les testes dans mon jardin très rapidement car il pleut et il y a beaucoup de vent ! Vu que je vole avec ses réglages depuis 4 mois je ne comprend pas pourquoi j’ai besoin de le baisser maintenant !
Quelqu’un a une idée ?
Pour les Jésus bolt, j'utilise ça : http://ckado.com/TT-PV0775-vis-chc-m2x1 ... 64_fr.html
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Re: MSH MINI PROTOS 450
J’ai changé tous les axes et j'ai essayé sans les pales, aucune vibrations anormal on le voie bien à la dérive lorsque cela vibre, elle ne bronche pas ! J’ai remarqué que lorsqu’il y avait des vibrations, lorsqu’on monte dans les tours, il part direct vers la gauche. La c’est autre chose ! La j’ai mis le potard à 0 et cela n’a plus l’aire de le faire alors que avant il était à 10H 10H30 et cela marchait très bien
- michalss
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Merci Demetrios, c'est exactement ce que je cherchais et niveau prix c'est fort honnête (les 20vis) tout comme le pales d'ac kdbb 61 qui vont bien sur le mini !
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Pour info j'ai le potard P1 qui était un poil en dessous de 9h et un gars qui s’appelle Marcel m'a dit que qu'avec mes servos (DS 92 a+) je pouvais même le baisser encore un peu....ce que j'ai fait, je suis donc 2 traits en dessous de 9 h pour le P1.LindyHop40 a écrit :. La c’est autre chose ! La j’ai mis le potard à 0 et cela n’a plus l’aire de le faire alors que avant il était à 10H 10H30 et cela marchait très bien
Je tourne pas vite, environ 2200/2300 trs.
a+
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Effectivement peut être que je n’avais pas les bons réglages mais en augmentant le plus possible les deux potards P1 e P2 je le trouve plus réactif, plus précis. Et jusqu’a à peut prés 2500 tour il se comporte bien mais je vol souvent plus aux alentour de 3500 tours. Mon problème c’est que j’aimerais comprendre pourquoi maintenant il a valu que je les rebaisse et encore je n’ai pas encore pu tester en vol avec des translations rapides. Aujourd’hui il a l’air de ne pas faire trop mauvais temps donc j’espère pouvoir passer au terrain ce soir en sortant du boulot histoire de voir s’il marche bien ou pas !
Modifié en dernier par LindyHop40 le 22 mai 2012, 12:25, modifié 1 fois.
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MSH MINI PROTOS 450
Ça doit être dur de sortir du bouleau 
Je sors souvent du boulot mais du bouleau j'ai pas encore essayé
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Si LindyHop est bûcheron je connais un Siddarth qui aura posté trop vite 

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Equilibre tes pales.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Excuse moi mais ou a tu vu marqué bouleau !!!!!Siddarth a écrit :Ça doit être dur de sortir du bouleau
Je sors souvent du boulot mais du bouleau j'ai pas encore essayé
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Math, physique, c’est mon truc. J’ai beaucoup de mal avec l’orthographe c’est mon grand problème ! Désolé

Bon, je me suis arrêté à midi en sortant du BOULOT et j’ai fait 2 lipos . il marche Nikel !
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Math, physique ça se complique les études pour faire bûcheron
Plaisanterie mise à part, le conseil d'Oli sur l'équilibrage des pales a résolu ton problème ? Ca me l'avait fait une fois sur mon 250 avec des pales de basse qualité (des Tarots pour pas les nommer)
++

Plaisanterie mise à part, le conseil d'Oli sur l'équilibrage des pales a résolu ton problème ? Ca me l'avait fait une fois sur mon 250 avec des pales de basse qualité (des Tarots pour pas les nommer)
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Re: MSH MINI PROTOS 450
J'ai mis des Edge avec les quelles il volait super bien avant avec le potard à 10H30 je ne les est pas équilibrées mais en principe il n’y a pas de soucis.
Donc je n’ai toujours pas compris pourquoi il a fallu que je baisse ce potard. J’ai fait des testes et il vole super bien même avec les gaz à 100% donc on va laisser comme ca jusqu’au prochain crash
Merci bien sur pour vos réponses.
Donc je n’ai toujours pas compris pourquoi il a fallu que je baisse ce potard. J’ai fait des testes et il vole super bien même avec les gaz à 100% donc on va laisser comme ca jusqu’au prochain crash
Merci bien sur pour vos réponses.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Question conso : Voilà aujourd'hui grand soleil et chaleur (enfin pour Paris 25°
) je suis allé voler ce midi au dessus des champs de blé. Il faisait vachement chaud au soleil (bonne suée) avec mon TREX 500,no soucis, par contre avec le mini j'ai vite remarqué qu'il manquait de puissance par rapport à d'habitude
Je suis full Stock en 3S, j'utilise le Gov Store avec une courbe à 75% en iddle up 1 ( 2500rpm) et 85% en iddle up 2 (3000 rpm) Voila je vole au timer à 3 minute 30 et je fais une petite voltige. Sur mon dernier Accus (Kypom 2200 35C 20 vols) au bip, je me suis dis allé encore un funnel dans ce sens et un autre dans l'autre sens et je pose, et ben cela a finit en autorot dans le blé, je n'ai jamais pu le ramener <_< <_< Pas de casse mais une lipo gonflée et bien chaude, le moteur à 55° pour 4 minutes de vl et rien d'extraordnaire : flips, translat, renversement ,looping,vol dos, tonneaux, tic toc dans les 2 sens et funnels pour finir...... ce n'est pas de la 3D, mais 3,30 d'autonomie et il me reste 3,75 par élément <_< <_< Bon ill est vrai que j'insiste un peu sur les tic toc maintenant que je les maitrise, cela m'éclate et c'est aussi joli à voir qu'à entendre, mais c'est limite quand même... Peut on imputer cela à la chaleur car j'ai acheter mon mini cet hiver et je n'ai jamais voler en été avec , car si c'est cela cet été ce sera 1,30 ou 2 minute de vol....
Qu'en pensez vous?
PS: je précise sur la Kypom qui a coupé en vol àaux alentours de 4 minutes, il ne me restais plus que 3,35 par éléments, elle a prit une bonne claque et le contro double bipait m'indiquant donc qu'elle n'avait plus assez de ressource



Qu'en pensez vous?
PS: je précise sur la Kypom qui a coupé en vol àaux alentours de 4 minutes, il ne me restais plus que 3,35 par éléments, elle a prit une bonne claque et le contro double bipait m'indiquant donc qu'elle n'avait plus assez de ressource

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Salut,
Je suis comme toi full stock avec une courbe à 80 et l'autre à 90%. J'utilise des turnigy 40-50C. Je vole 4mn avec les mêmes figures que toi et il me reste en moyenne 11,3volts et je remets dans les 1600 mah (sur les 2200 de la lipo).
Si je tire dessus avec beaucoup de tic-toc, rainbow et des grosses prises de pas à raz du sol, avec la courbe à 90%, je peux descendre dans les 11,2 volts et remettre 1800mah (ce qui est très limite je sais). Dans tous les cas je n'ai jamais atteint la coupure et mes lipos sortent tout au plus à peine tiède.
Je pense que pour ton cas c'est lipo au mieux fatiguée et au pire 35C c'est trop peu... maintenant je ne suis pas un spécialiste, c'est juste pour donner une comparaison.
++
Je suis comme toi full stock avec une courbe à 80 et l'autre à 90%. J'utilise des turnigy 40-50C. Je vole 4mn avec les mêmes figures que toi et il me reste en moyenne 11,3volts et je remets dans les 1600 mah (sur les 2200 de la lipo).
Si je tire dessus avec beaucoup de tic-toc, rainbow et des grosses prises de pas à raz du sol, avec la courbe à 90%, je peux descendre dans les 11,2 volts et remettre 1800mah (ce qui est très limite je sais). Dans tous les cas je n'ai jamais atteint la coupure et mes lipos sortent tout au plus à peine tiède.
Je pense que pour ton cas c'est lipo au mieux fatiguée et au pire 35C c'est trop peu... maintenant je ne suis pas un spécialiste, c'est juste pour donner une comparaison.
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Re: MSH MINI PROTOS 450
La question que je me pose c'est a t on quelque chose a gagner en passant en 4 S ? 
J'ai fais une faute de frappe, mes Kypom sont des 45 C

J'ai fais une faute de frappe, mes Kypom sont des 45 C

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Re: MSH MINI PROTOS 450
Je me pose la même...
Le prix moteur + rachat de lipos 4S / avantages (plus de puissance ? mais je n'en ai pas besoin, plus d'autonomie ? ça ce serait bien, prix des lipos ?)
Sachant que les lipos 3S Turnigy sont très bon marché, que 4mn c'est acceptable.
Un petit retour de ceux qui ont tourné en 3S et en 4S (autonomie, prix lipos, puissance).
++
Le prix moteur + rachat de lipos 4S / avantages (plus de puissance ? mais je n'en ai pas besoin, plus d'autonomie ? ça ce serait bien, prix des lipos ?)
Sachant que les lipos 3S Turnigy sont très bon marché, que 4mn c'est acceptable.
Un petit retour de ceux qui ont tourné en 3S et en 4S (autonomie, prix lipos, puissance).
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Re: MSH MINI PROTOS 450
Oui sachant que dans un premier temps tu peux conserver ton moteur actuel, et faire l'évolution lentement, d'abord les lipos et plus tard le moteur.. Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que les lipos en 4S souffriraient moins.... 

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