demande d'aide
- xandre56
- Sergent
demande d'aide
salut a tous voila je n'ai encor jamais fait de fpv donc excusez mon ignorance...
donc voila j'ai achetez un kit chez hobbyking (emeteur récepteur et camera), probleme quand je met tout en route je n'ai aucun signal sur mon écran...
photo du matos:

donc voila je me demandait si il y avait pas un truc tout con qu'il faut juste savoir ... genre une synchronisation de l'emeteur au récepteur dans ce cas comment la faire ???
je suis un peu perdu la , j'attends votre aide ... a bientôt et merci d'avance
donc voila j'ai achetez un kit chez hobbyking (emeteur récepteur et camera), probleme quand je met tout en route je n'ai aucun signal sur mon écran...
photo du matos:

donc voila je me demandait si il y avait pas un truc tout con qu'il faut juste savoir ... genre une synchronisation de l'emeteur au récepteur dans ce cas comment la faire ???
je suis un peu perdu la , j'attends votre aide ... a bientôt et merci d'avance

-
- Armageddon
Re: demande d'aide
Salut!
Pour commencer:
Ton émetteur a t-il la même fréquence que ton récepteur?
Je vois que tu es sur "1" au niveau de l’émetteur mais qu'en est-il de l'autre côté?
Edit: met de la gaine thermo sur tes connecteurs lipos car là ils sont à nus et si ils se touchent... Ca va faire boom!
Pour commencer:
Ton émetteur a t-il la même fréquence que ton récepteur?
Je vois que tu es sur "1" au niveau de l’émetteur mais qu'en est-il de l'autre côté?
Edit: met de la gaine thermo sur tes connecteurs lipos car là ils sont à nus et si ils se touchent... Ca va faire boom!
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- xandre56
- Sergent
alor sur l'émetteur il y 4 petit "switch" j'ai mit le 1 sur "on" après je ne sais pas si les fréquence corresponde
sinonn j'ai remarquer que quand je reste appuyer sur les bouton du récepteur pour la sélection un petit point apparait juste a cote du chiffre peut etre un debut de solution?

sinonn j'ai remarquer que quand je reste appuyer sur les bouton du récepteur pour la sélection un petit point apparait juste a cote du chiffre peut etre un debut de solution?
-
- Armageddon
A mon avis, ton émetteur et ton récepteur n'ont pas la même fréquence.
Je ne connais pas ton matériel donc ça va être dur pour moi de t'aider.
Tu aurais un lien?
Je ne connais pas ton matériel donc ça va être dur pour moi de t'aider.
Tu aurais un lien?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

- xandre56
- Sergent
ce serait bisard vue que il sont vendu ensemble....
voila le lien:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 20TVL.html
voila le lien:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 20TVL.html
-
- Armageddon
Ça n'a rien de bizarre.
Je pense que c'est voulu, ça te permet de te mettre sur une autre fréquence s'il y en a une déjà prise.
Le mien en a 9 par exemple.
Je viens de lire la description. Tu as 4 canaux. A toi de trouver le bon pour commencer.
Je pense que c'est voulu, ça te permet de te mettre sur une autre fréquence s'il y en a une déjà prise.
Le mien en a 9 par exemple.
Je viens de lire la description. Tu as 4 canaux. A toi de trouver le bon pour commencer.

- xandre56
- Sergent
bon j'ai essayer les 4 canaux ... et aucun n'a fonctionner j'ai même essayez en mettant canaux 1 sur émetteur et essayer les 12 du recepteur et ainsi de suite avec les 3 autre canaux 

-
- Armageddon
Bon...
Retour à la case départ
La Caméra est bien alimentée?
Sur ton écran, tu peux régler quoi?
Retour à la case départ

La Caméra est bien alimentée?
Sur ton écran, tu peux régler quoi?

- xandre56
- Sergent
alor oui je pense que la camera es bien alimenter on sent de la chaleur ... ensuite sur mon ecrant je peut changez les AV . j'ai essayer en conectant ma gopro sur le meme cable jaune que mon recepteur mais la j'ai de l'image donc le probleme ne vient pas de la nonplus ...
edit : l'emeteur est bien en 12v?
edit : l'emeteur est bien en 12v?
- xandre56
- Sergent
en lisant le post de gael123 je me suis rendu compte de mon erreur j'ai achetez du ntsc... pas du PAL ...
alors j'ai une nouvelle question:
le TX et RX sont t'il compatible pal ? et alor je n'ai que la camera a changez ? ou bien il faut que je change l'ensemble ....?
alors j'ai une nouvelle question:
le TX et RX sont t'il compatible pal ? et alor je n'ai que la camera a changez ? ou bien il faut que je change l'ensemble ....?
-
- Chevalier Jedi
En regardant pour mon kit fpv, j'ai vu ton écran sur ebay, et la je vois dans la description :
Video Frequency: PAL/NTSC
Donc logiquement ton écran devrait fonctionner même en NTSC, tu as essayé de changer de câbles ? des fois que .... ou peut être une option dans les paramètres de l'écran ?
Video Frequency: PAL/NTSC
Donc logiquement ton écran devrait fonctionner même en NTSC, tu as essayé de changer de câbles ? des fois que .... ou peut être une option dans les paramètres de l'écran ?
- xandre56
- Sergent
alors j'ai rien vue sur l'écran permettant de passez d'un "mode" l'autre mais le probleme es réglée j'ai acheter une cam chez flash rc ( en pal ce coup ci) et sa fonctionne nickel (soulagé) merci a tous ceux qui mon donner un petit coup de pouce 

-
- Chevalier Jedi
J'ai lu quelques part que sur certaines cam d'hobbyking, le fil rouge et blanc est inversé
Vrai ou pas, je ne sais pas
Vrai ou pas, je ne sais pas
-
- Chevalier Jedi
xandre56 a écrit :alors j'ai rien vue sur l'écran permettant de passez d'un "mode" l'autre mais le probleme es réglée j'ai acheter une cam chez flash rc ( en pal ce coup ci) et sa fonctionne nickel (soulagé) merci a tous ceux qui mon donner un petit coup de pouce
Une petite question, ta nouvelle cam est aussi en 520line ?
J'ai pris le même kit que toi, et j'hésite encore pour l'écran