==> MSH PRÔTOS 500 <==

Répondre
Logoracer
Maître Jedi

MSH PRÔTOS 500

Message par Logoracer » 15 mai 2012, 23:07

Dans les réglages tu ne t'en fous pas du tout.
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling

@JR DSX11 mode 2

protm
Caliméro

Re: MSH PRÔTOS 500

Message par protm » 15 mai 2012, 23:12

Ben si, tu t'en fou complètement, puisque tu regles les débattements maximums du cycliques, et tu ajuste les débattements souhaités en vol via la radio et les D/R. Donc jamais dans les régles il ne faut mesurer, à part au réglage des 6° de géométrie cyclique bien évidemment.
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W

-Ma chaîne Youtube

Riva8406
DARK VADOR

Message par Riva8406 » 15 mai 2012, 23:17

Ce n'est pas qu'on s'en foute, bien au contraire, car en fait s'il n'avait que 5° par exemple (ou même 6°), ça n'irait pas et il faudrait qu'il corrige ! -_- :mellow:

La grosse différence entre un réglage flybar et un réglage flybarless au niveau de l'incidence du cyclique c'est que dans le premier on détermine cette incidence afin de régler le degré d'agilité que l'on souhaite avoir mais lorsqu'on passe en flybarless, géré par un module équipé de gyros, et bien on se retrouve avec les axes de roulis et tangage qui sont désormais gérés par un gyro, comme un AC, qui va fonctionner avec une consigne basée sur un taux de rotation et non plus sur un degré d'incidence.
Par contre, d'avoir un degré d'incidence bien réglé et suffisant est important pour avoir d'une part une mécanique qui ne force pas et d'autre part un niveau de débattement suffisant pour la gestion du taux de rotation par le gyro (en gros, les limites telles qu'on les définit sur l'AC). Mais désormais en flybarless, on va indiquer au gyro le taux de rotation que l'on souhaite et non un degré maximum de débattement. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

protm
Caliméro

Message par protm » 15 mai 2012, 23:23

Oui, mais ce que je veux dire: Une fois les débattements cyclique réglés (tout au max) il suffit de les limiter électroniquement via les D/R de la radio. Donc dans ce cas, plus besoin de mesurer le pas cyclique, mais il faut jouer avec les D/R pour trouver une valeur qui nous plait . C'est dans ce sens là que je voulais le dire
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Logoracer
Maître Jedi

Message par Logoracer » 15 mai 2012, 23:34

protm a écrit :Oui, mais ce que je veux dire: Une fois les débattements cyclique réglés (tout au max) il suffit de les limiter électroniquement via les D/R de la radio. Donc dans ce cas, plus besoin de mesurer le pas cyclique, mais il faut jouer avec les D/R pour trouver une valeur qui nous plait . C'est dans ce sens là que je voulais le dire
En gros, une fois de plus tu sors tes inepties et tu veux passer pour un incompris parce que ce n'est pas ce que tu voulais dire... :rolleyes:
@Blade 130X bling

@JR DSX11 mode 2

protm
Caliméro

Message par protm » 15 mai 2012, 23:39

Ah bon? C'est sympa, j'en apprends ;)

Relis mes messages, je dit depuis le début "tout est contrôlé électroniquement, régler le pas cyclique en FBL ne sert à rien", et toi tu soutient le contraire, pour au final ne rien dire à Riva qui dit sensiblement comme moi, en plus détaillé.

J'ai pas l'impression de jouer le rôle que tu décris. Enfin bref, on est là pour s'entraider, pas se prendre la tête.
Donc la prochaine fois, tu pourras faire tes remarques en MP, ça éviteras de faire dévier un sujet avec une discussion normale et censée.

EDIT:

Extrait de mon message de 23:12:
tu regles les débattements maximums du cycliques, et tu ajuste les débattements souhaités en vol via la radio et les D/R.
Et extrait de celui de 23:23:
Une fois les débattements cyclique réglés (tout au max) il suffit de les limiter électroniquement via les D/R de la radio.

Tu me dira où je me contredit, je change d'avis? Parce que là je vois vraiment pas. J'ai même plutôt l'impression de me répéter. :rolleyes:

Enfin bref.
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Riva8406
DARK VADOR

Message par Riva8406 » 16 mai 2012, 00:04

protm a écrit :... Riva qui dit sensiblement comme moi, en plus détaillé.
Ce serait bien de ne pas me mêler à ces querelles ! <_<

Ou alors en ne déformant pas mes propos, parce qu'en fait à la base, j'ai dit ça :
riva8406 a écrit :Ce n'est pas qu'on s'en foute, bien au contraire...
Donc je suis plutôt de l'avis de Logo, mais en plus nuancé ! -_-
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

protm
Caliméro

Message par protm » 16 mai 2012, 07:21

Tu as aussi dit exactement comme moi: l'incidence du cyclique de règle electroniquement.

Donc du moment que les débattements maxi sont suffisant, mesurer le pas cyclique n'as aucun intérêt. Moi je dis juste ça depuis le début, et je me fait agresser par logoracer qui me dis que je ne raconte que des conneries. Alors moi je veux bien, mais comme tu as dit pareil ( que tout se règle electroniquement) que moi, en plus détaillé, et que Logo ne dis plus rien, c'est juste surprenant.
Peut être parceque Riva est en rouge, alors il n'ose pas Logo... :lol:

Enfin bref...

Sinon, pour revenir a ma question, vous bouffer beaucoup de roulements d'ac?
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Logoracer
Maître Jedi

Message par Logoracer » 16 mai 2012, 07:35

protm a écrit :Ah bon? C'est sympa, j'en apprends ;)

Relis mes messages, je dit depuis le début "tout est contrôlé électroniquement, régler le pas cyclique en FBL ne sert à rien", et toi tu soutient le contraire, pour au final ne rien dire à Riva qui dit sensiblement comme moi, en plus détaillé.

J'ai pas l'impression de jouer le rôle que tu décris. Enfin bref, on est là pour s'entraider, pas se prendre la tête.
Donc la prochaine fois, tu pourras faire tes remarques en MP, ça éviteras de faire dévier un sujet avec une discussion normale et censée.

EDIT:

Extrait de mon message de 23:12:
tu regles les débattements maximums du cycliques, et tu ajuste les débattements souhaités en vol via la radio et les D/R.
Et extrait de celui de 23:23:
Une fois les débattements cyclique réglés (tout au max) il suffit de les limiter électroniquement via les D/R de la radio.

Tu me dira où je me contredit, je change d'avis? Parce que là je vois vraiment pas. J'ai même plutôt l'impression de me répéter. :rolleyes:

Enfin bref.
Je ne fais pas mes remarques en mp quand ça intéresse d'autres membres, en l'occurrence, une fois de plus, tu balances une généralité en disant "on s'en fout du pas cyclique". Sans préciser que c'est une fois tous les réglages faits correctement et le module en position vol. Effectivement, une fois prêt à décoller, cela ne sert plus à rien d'aller faire des mesures de pas collectif puisque la radio et le module en fonction du mode de vol sélectionné appliquent des corrections plus ou moins importantes.
Je n'ai jamais dit que tu te contredisais, mais simplement que tu déballais tes énormités pour les préciser une fois qu'on t'en fait la remarque. Tu as écrit après mon message ce que tu aurais dû écrire avant de prétendre qu'on s'en fout du pas cyclique.
Quand Novice dit qu'il n'a que 10° de pas cyclique, sans savoir si c'est dans le réglage du Beastx ou une fois qu'il est sorti de ce mode, tu lui dis de s'en foutre...je dis non ! Il faut absolument effectuer les débattements maxi dans ton module avant de lui appliquer les D/R pour voler. Or s'il est limité à 10°(dans les réglages), c'est peut-être qu'il y a un souci mécanique dans sa configuration ?
Je ne te reproche qu'une chose protm, c'est de balancer des généralités sans t'être assuré d'avoir éliminé toutes les options auparavant. Quand on lit un forum, on ne connait pas ton postulat de départ (qui est sans doute évident pour toi dans ta petite tête) lorsque tu déballes tes affirmations et c'est parfois assez irritant. Précise tes idées avant de donner des conseils qui peuvent parfois ressembler à des énormités, même si tout cela part d'un bon principe.
Merci.
Edit: J'ai passé l'âge de baisser mon froc devant un modo, alors si je ne contredis pas Riva, c'est qu'il a raison. Relis bien mon message et apprends à tempérer ton ardeur.
@Blade 130X bling

@JR DSX11 mode 2

protm
Caliméro

Message par protm » 16 mai 2012, 07:46

Dans ce cas précis, il était évident que novice parlait du pas cyclique en étant sorti du module. ;)
Et comme je le disait, en fbl, ça ne sert a rien de mesurer le pas cyclique, il suffit de tout mettre a fond dans le point L du BeastX, et de limiter avec les D/R.
On est d'accord mais on arrive a de contredire.

Bref, moi j'en reste là. Je pense et j'espère que Novice avait compris, mais je ne me fait aucun doute la dessus ;)
Donc a défaut d'avoir éliminé toutes les options possibles, je savais de quoi novice parlait. ;)
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Logoracer
Maître Jedi

MSH PRÔTOS 500

Message par Logoracer » 16 mai 2012, 08:13

protm a écrit :Dans ce cas précis, il était évident que novice parlait du pas cyclique en étant sorti du module. ;)
Et comme je le disait, en fbl, ça ne sert a rien de mesurer le pas cyclique, il suffit de tout mettre a fond dans le point L du BeastX, et de limiter avec les D/R.
On est d'accord mais on arrive a de contredire.

Bref, moi j'en reste là. Je pense et j'espère que Novice avait compris, mais je ne me fait aucun doute la dessus ;)
Donc a défaut d'avoir éliminé toutes les options possibles, je savais de quoi novice parlait. ;)
Pas de souci protm, le but n'est pas d'avoir raison à tout prix, mais bel et bien de s'entraider et partager notre passion. Certains néophytes pourraient interpréter tes propos comme je l'ai fait et ce serait un désastre. Mais je suis persuadé que tout ceci part d'un bon sentiment.
@Blade 130X bling

@JR DSX11 mode 2

Riva8406
DARK VADOR

Message par Riva8406 » 16 mai 2012, 10:37

protm a écrit :Tu as aussi dit exactement comme moi: l'incidence du cyclique de règle electroniquement.
Alors une fois encore arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit ! <_< :angry:
Où est-ce que tu as lu que je disais de régler l'incidence du cyclique électroniquement ?
Tu interprètes à ta sauce ce que je dis et en plus tu t'en sers pour appuyer tes arguments.

Par contre, comme je l'ai expressément dit plus haut, je suis de l'avis de Logoracer et encore plus suite à son message plus haut :
- tu commences à avancer des fausses vérités de manière abrupte et sans aucun développement du style:
protm a écrit :On s'en fou complétement du pas cyclique en FBL, faut même pas y regarder, ça ne veux rien dire ;)
- et une fois qu'on te fait remarquer ton erreur ou le fait que ce n'est pas tout à fait vrai, là tu te reprends en expliquant le véritable sens de ce que tu voulais dire : :rolleyes:
protm a écrit :Oui, mais ce que je veux dire: Une fois les débattements cyclique réglés (tout au max) il suffit de les limiter électroniquement via les D/R de la radio. Donc dans ce cas, plus besoin de mesurer le pas cyclique, mais il faut jouer avec les D/R pour trouver une valeur qui nous plait . C'est dans ce sens là que je voulais le dire
Tu n'as qu'à tourner 7 fois ta langue avant de parler et argumenter tes affirmations avant de balancer des messages du genre "on s'en fout, fait comme je dis" à des gens qui demandent de l'aide et des explications. Comme l'a dit Logo, on n'est pas dans ta tête et on ne peut pas deviner ton raisonnement sans un minimum d'explication.
Bref, il faut un minimum de pédagogie sur un forum car tout le monde ne comprends pas tout, tout de suite et à la même vitesse ! Et la pédagogie ce n'est pas de prendre des raccourcis parce que t'as envie d'être le premier à répondre à une question et c'est je crois ton gros problème. -_-

protm
Caliméro

Message par protm » 16 mai 2012, 10:57

Je ne suis que rarement sur mon PC, et je répond quasi toujours depuis mon IPhone. Inutile de vous expliquer que pour écrire c'est super simple et pratique. C'est aussi pour ça qu'en général, je réponds de manière assez brève. Et non pas pour répondre en premier comme l'as dit Riva! <_<
Je répondrait ce soir, j'ai trop de truc a dire, et sur mon IPhone j'en aurais pour deux heures.
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

protm
Caliméro

Message par protm » 16 mai 2012, 11:02

Et sinon, tu l'as effectivement Bien dit:

"Mais désormais en flybarless, on va indiquer au gyro le taux de rotation que l'on souhaite et non un degré maximum de débattement"
Et on l'indique comment au gyro? En réglant dans la radio, donc ta phrase sous entend que ça de règle electroniquement. Donc j'ai pas inventé. Tu l'as dit. ;) :rolleyes:

Enfin bref, ça parle plus vraiment de Prôtos ici, mais bon.,
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 16 mai 2012, 12:20

novice77 a écrit :nan je te jure que j'ai bien poussé et bien tiré et sa bouge pas d'un mm.

Bon machine réglé plus finement avec l'incidencemètre numérique à faisan77, mais j'arrive toujours pas à la led bleue au point L, il manque pas grand chose, enfin c'est pas grave sa me fait 10° de pas cyclique quand même, en barre de bell je mettais que 8°
Salut Novice77,

Pour le point L, ce que l'on fait c'est qu'on se met à LED bleue "même si ça touche un peu".
Pour cela, tu mets ton cyclique manche de gaz au neutre et tu actionne le manche d'anticouple jusqu’à arriver à la LED bleue.
C'est de la triche mais sachant qu'en plus tu ne seras jamais sur ces extrêmes (full pitch + full ailerons et/ou profondeur) tu ne sera pas inquiété.
Ceci dit, si t'arrive a la limite du bleu, c'est suffisant :)

@+ ;)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

protm
Caliméro

Message par protm » 16 mai 2012, 12:38

J'ai du faire pareil quand j'ai refait mes limites samedi, pour avoir la les bleue, il faut être a 1/10eme de mm du châssis, enfin c'est comme ça sur un châssis plastique, et comme tu 'as le châssis carbone, ça change peut être un peu.
Mais comme l'as dit Siddarth, si c'est pas bleue c'est pas trop grave. C'est écrit dans la notice d'ailleurs :)
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Riva8406
DARK VADOR

Message par Riva8406 » 16 mai 2012, 13:54

protm a écrit :Et sinon, tu l'as effectivement Bien dit:

"Mais désormais en flybarless, on va indiquer au gyro le taux de rotation que l'on souhaite et non un degré maximum de débattement"
Et on l'indique comment au gyro? En réglant dans la radio, donc ta phrase sous entend que ça de règle electroniquement. Donc j'ai pas inventé. Tu l'as dit. ;) :rolleyes:
Tu commences sérieusement à me gonfler garçon ! <_<

En quoi ce que je dis "indiquer au gyro un taux de rotation" est identique à ce que tu dis "régler électroniquement l'incidence cyclique" ?
D'un côté je parle de taux de rotation et de l'autre tu parles d'incidence de cyclique. En quoi c'est censé être identique dis-moi ????
Et le terme électroniquement n'est pas le problème car si tu te posais les bonnes questions et réfléchissais un tant soit peu, tu saurais que même en flybar on règle son incidence cyclique et collectif dans la radio, donc électroniquement !!!

Donc de manière définitive, arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Ais-je été bien clair cette fois-ci ? <_< :angry:

rboi78
Chevalier Jedi

Message par rboi78 » 16 mai 2012, 15:49

Bonjour
@logoracer: je vois dans ta signature que tu as un logo 400 et pas de protos 500, si tu as eu les deux et si tu avais à nouveau refaire un choix entres les deux lequel choisirais tu maintenant et pourquoi
Merci
Fin du HS
Image René, Montesson
Image Trex 500 ESP FBL + µBeastX + MKS DS9660A+ et MKS DS8910A+
Image Blade MCPx v3 BL
Image Hobbyking: Bixler2, YAK55, Teksumo
Image Spektrum DX18QQ, DX6i
Image Phoenix v4, Realflight 7,5

Logoracer
Maître Jedi

MSH PRÔTOS 500

Message par Logoracer » 16 mai 2012, 16:26

J'ai eu un Protos en effet, c'est la raison pour laquelle je traîne encore un peu par ici ;)
Mais je ne vais pas comparer les machines publiquement car c'est toujours sujet à polémique :)
@Blade 130X bling

@JR DSX11 mode 2

protm
Caliméro

Message par protm » 16 mai 2012, 20:22

Non, c'est pas sujet à polémique, enfin je ne pense pas. C'est intéressant.

Moi j'ai fait piloter mon prôtos a un pilote qui vole et qui envois carrément sur Logo 400 SE. Il semblait surpris de la facilité et de la puissance de Prôtos pour reprendre son expression "Trop facile le Chaos avec, il monte tout seul tellement c'est puissant/léger". Il a juste pas aimé le feeling verrouillé du BeastX, lui il vole en VBar.
Mais il semblait trouver le Prôtos puissant, et agile. Et il a ressentit la sensation de légèreté, comme si l'hélico flottait en l'air ;)

Donc ça serait sympa d'avoir ton ressenti Logo ;)

Encore deux vols à l'instant avec mon prôtos. Je suis hyper à l'aise, je me lâche vraiment avec, un régal!
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Logoracer
Maître Jedi

MSH PRÔTOS 500

Message par Logoracer » 16 mai 2012, 21:02

On ne peut pas comparer deux helicos avec un équipement différent. Moi je ne suis pas un stickbanger, mais pour le moment à électronique quasi équivalente (seuls mes servos cyclique sont différents, mais semblables en terme de qualité), je trouve le Logo plus agile à 2400 rpm que le Protos que je trouvais trop mou à cette vitesse. Maintenant, j'ai plus de débattement sur le Logo qui semble mieux adapté au Vbar que ne l'était le Protos. Bref, j'ai encore progressé depuis que j'ai vendu le Protos, les réglages ne sont pas identiques et je suis forcément subjectif. J'adorais mon Tos, j'avais juste envie de changer. Pour être honnête je préférais le Mini au 500 lorsque j'avais les deux.
@Blade 130X bling

@JR DSX11 mode 2

protm
Caliméro

Message par protm » 16 mai 2012, 21:08

Moi je devais travailler cet été, mais à mon avis c'est foutu. Si j'avais trouvé un job, j'achetais un Mini Prôtos, avec un Vbar, comme ça, Vbar sur le 500, BeastX sur le MiniP, mais a mon avis c'est mort.
Sinon, son Logo 400 est équipé un peu comme mon Prôtos, sauf le module. Il volait vers 2800 tours, et il l'as trouvé super agile et puissant.
Mais il n'as pas aimé le Feeling du BeastX. Question de gout ça.

Mais j'adore le Logo 400. Si je devait me séparer du prôtos, ça serait pour un logo. J'adore les hélicos mikado!
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 16 mai 2012, 22:43

Bon j'ai refait les réglages meca du Protos en mettant 30.5mm sur les bielettes servos -> plateau (au lieu de 28mm).
Le vbar est ok, j'ai 8 degrés nickels par contre si je mets plein pas négatif et que je pousse le manche de profondeur à fond en avant, le palonnier du servo profondeur (celui devant) arrive en butée et le palonnier touche largement le chassis.

Bon je n'en suis pas à foutre les manches dans les coins comme ça et au niveau des servos latéraux c'est nickel, j'en suis à un pouilleme des flancs sans que ça touche mais pour ma culture personnelle je ne comprends pas trop.
Je ne vois pas comment corriger ça, au delà de 30.5mm ça va faire vraiment déserré au niveau des bielettes.

Une idée ?

protm
Caliméro

Message par protm » 16 mai 2012, 23:03

Mais ça marchait en 28mm? Pourquoi changer alors?
Sinon, moi plein pas négatif et cyclique en avant, le pas de vis de la boule touche le bord du chassis, mais ça frotte juste donc ça ne touche pas vraiment.
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 16 mai 2012, 23:13

En 28mm ça butait tout autant et vu que tout le monde a 30mm avec les ds510 environ je voulais faire pareil :)
Et me semble bien que quand je l'ai reçu il était réglé à 30mm environ.

En fait je me rends compte que c'est l'écrou derrière le palonnier qui bute contre le chassis. Du coup le DS510 peut pas descendre tout en bas de sa course.
Mais bon s'il faut en vrai le module FBL a pas besoin d'aller si bas.

protm
Caliméro

Message par protm » 16 mai 2012, 23:38

Pour ma part, c'est le bout du pas de vis qui frotte, donc un coup de lime sur la châssis, et ça allait. Maintenant il va en bout de course ;)
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 16 mai 2012, 23:52

Etrange que toi ça passe, on a les mêmes servos :)

Tu as un écrou derrière le palonnier pour conserver la "boule" en place ?

protm
Caliméro

Message par protm » 17 mai 2012, 00:13

oui, boule+ ecrous ;)
Je te met une photo apres
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

protm
Caliméro

Message par protm » 17 mai 2012, 00:19

(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 17 mai 2012, 01:22

Oh cool merci pour la photo, très sympa d'avoir pris le temps de la faire.

J'ai donc un souci, le problème vient de là, regarde chez moi:

Image

Chui donc pas complètement fou, ça me rassure :p

Le servo semble bien monté pourtant, il est calé avec les caoutchoucs pour les vis et rien d'autre.
Modifié en dernier par Lork le 17 mai 2012, 01:28, modifié 2 fois.

protm
Caliméro

Message par protm » 17 mai 2012, 01:24

Tu l'as monté avec des silent bloc? Donc c'est pour ça, moi c'est monté avec les cales rigides MSH ;)
Comme c'est plus fin, après ça passe bien ;)
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 17 mai 2012, 01:27

Yep ya les silent bloc, ça doit être ça qui gêne.
J'ai rien monté, c'est l'ancien Protos de cedjen :) (qui est d'ailleurs super clean, avec mise à la masse partout, du beau boulot)

Bon il va falloir corriger ça du coup, faut tomber tout un flan si j'en crois la notice. Je vais laisser les silent blocs sur ceux de l'arrière et virer juste ceux du servo avant.

J'ai les cales d'origine en plus, donc ya plus qu'à (mais ça attendra demain et je ferai quand meme des petits cols cools demain matin avant :p)
Modifié en dernier par Lork le 17 mai 2012, 01:32, modifié 1 fois.

protm
Caliméro

Message par protm » 17 mai 2012, 01:30

Tu as les cales ou pas? Tomber tout un flan, non. Tu vire la tête, et l'axe, tu dévisse les 12 vis qui maintiennent les deux supports de servos, et tu les sort sans ouvrir le chassis. Tu remplace les Silentblocs par les entretoises rigides, et ça passera après.
Pis pour se consoler, on dira que ça sera plus rigide :p
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 17 mai 2012, 01:33

Yep j'ai les cales, toutes neuves d'origine encore dans le platique.

Ca roule merci pour les infos, je m'en occupe demain et je remplace tout ça :)

Ca va faire 10 fois que le vire la tête, je vais finir par changer les chapes sans avoir volé 10 vols :D

protm
Caliméro

Message par protm » 17 mai 2012, 01:37

Les miennes ont du jeu, et 150 vols, et pleins de démontage, ça tient, ça ne déchappe pas. Même en le secouant un peu:

Au passage, mon Prôtos en cours de brutalisation :p

http://www.youtube.com/watch?v=TY9zyHtnv9Q[/video]

PS: Tu me redira pour les cales, mais on est monté pareil, donc avec les mêmes cales, ça ne peut que marche ;)
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 17 mai 2012, 01:43

Ptain belle video, je suis trèèèèès loin de ce niveau :)

Je te tiens au jus oui, en fait on dirait que si je fais ma moule et que je mets les cales rigides que sur le servo de devant en attendant, je pourrais juste virer les 4 vis qui tiennent le servo sans avoir rien à démonter.
Enfin c'est juste en regardant la notice en pdf, je suis dans le pieux avec la miss qui dort à côté, si je bouge et que je la reveille, elle me tue :D

protm
Caliméro

Message par protm » 17 mai 2012, 01:49

Bouge pas! :lol: :ph34r:

Ouais, dans un premier temps, tu peux ne mettre que des cales sur le servo en question. C'est pas gênant, tu mettra les cales sur les autres quand tu démontera.

Sinon, sur la vidéo, j'aimerais aussi avoir ce niveau. C'est mon Prôtos, mais pas moi qui pilote, moi je filme! :lol:
Pour ça que le gars qui pilote n'envoie pas trop: c'est pas sa machine.

Il est super bon d'ailleurs...
Il a volé de nuit la semaine d'avant :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=mvBaX5bZ ... ature=plcp[/video]

Et le lendemain, de jour forcément :)

http://www.youtube.com/watch?v=piGQB2alAlE[/video]
En HD, elle est sympa la deuxième vidéo (forcément, c'est la mienne! :p :lol: :lol: )
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Ma chaîne Youtube

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 17 mai 2012, 06:58

protm > très sympa ton vol

sid>merci de ton retour, je me sens moins seul pour la led bleue du point L, donc je vais tricher un poil aussi :rolleyes:
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 17 mai 2012, 09:22

salut à tous
@ lork mets juste les cales msh pour les servos et cela devrait être nickel ;)
@novice alors ce protos new version?? :D :D
@protm joli vol bien brutal normal pour un jeune :lol: :lol: à 1'30 ce sont des piro flips c'est ça en tout cas on voit bien que tu commence à bien maitriser le truc

lors de mon dernier crash pas moyen de dévisser les vis de PP donc dremmel
et là gros gag avec MSH il n'y a pas les vis de PP fournies avec les PP complètes avec roulement etc
savez vous où je pourrai trouver les vis 8x3mm ainsi que les washers 3.1x8x1 car cela me gonfle d'acheter l'axe de PP pour FB avec lequel sont fourni ces 2 pu..in de vis et leurs rondelles
commence à me gonfler sévère ce truc si ça continu il va aller se trouver à la vente et je vais garder juste le mini et le logo car là avec ces conneries cela va faire 1 mois qu'il est gentiment posé sur mon étagère :angry: :angry:
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Lork
Chevalier Jedi

Message par Lork » 17 mai 2012, 10:14

J'ai installé les cales, bon dans le lot que j'avais aucune ne correspond aux DS510, du coup j'ai pris les cales B que j'ai coupé en 2. C'est pas joli mais ça bouge pas d'un pouce:

Image

Puis j'ai coupé la vis à ras de l'écrou et c'est nickel:

Image

Plus rien ne bloque, ça bouge bien, nickel :)

Ya plus qu'à essayer mais 40km/h de vent avec des rafales de ouf aujourd'hui :/

Répondre

Retourner vers « Prôtos 500 »