figure 3d T-rex 450
- comanche
- Débutant
figure 3d T-rex 450
salut à tous pilote,
voilà ayant un niveau de pilotage simple donc pas de vol 3d avec mon t-rex 450, je me demandais si il était possible de faire des looping tonneaux ou autre sans avoir enclencher la 3d.
Le pourquoi je n'est pas la 3d et pour éviter que je m'en mêle les pinceaux et le mette au sol pour rien. donc pour commencer tranquillement à faire quelque petites figure je me demandais si cela serait possible.
Merci d'avance de vos réponse et bon vols à tous
alex
voilà ayant un niveau de pilotage simple donc pas de vol 3d avec mon t-rex 450, je me demandais si il était possible de faire des looping tonneaux ou autre sans avoir enclencher la 3d.
Le pourquoi je n'est pas la 3d et pour éviter que je m'en mêle les pinceaux et le mette au sol pour rien. donc pour commencer tranquillement à faire quelque petites figure je me demandais si cela serait possible.
Merci d'avance de vos réponse et bon vols à tous

alex
T-rex 450 3gx
blade mcpx
spektrum dx6i
phoenix
blade mcpx
spektrum dx6i
phoenix
- heligui
- Chevalier Jedi
Re: figure 3d T-rex 450
Salut,
ton message n'est pas très clair, mais j'essaie comprendre. Quand tu dis "3d", je pense que tu parle de l'idleup avec du pas négatif. Dis moi si je me trompe.
Tu peux tout à fait faire des loopings sans avoir de pas négatif, par contre pour les tonneaux je te le déconseille.
Au départ, il vaut mieux t'entrainner à faire des translations avec l'idleup enclenché, le mettre et l'enlevé, plutôt que de vouloir faire des figures en mode normal. De plus même en tranlations tu maîtriseras mieux ton hélico.
J'espère avoir compris le sans de ta question et y avoir répondu.
ton message n'est pas très clair, mais j'essaie comprendre. Quand tu dis "3d", je pense que tu parle de l'idleup avec du pas négatif. Dis moi si je me trompe.
Tu peux tout à fait faire des loopings sans avoir de pas négatif, par contre pour les tonneaux je te le déconseille.
Au départ, il vaut mieux t'entrainner à faire des translations avec l'idleup enclenché, le mettre et l'enlevé, plutôt que de vouloir faire des figures en mode normal. De plus même en tranlations tu maîtriseras mieux ton hélico.
J'espère avoir compris le sans de ta question et y avoir répondu.
Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
- comanche
- Débutant
merci de t'a réponse rapide.
oui en effet je trouvais plus le nom pour l'iddleup, merci de ton conseil je vais mettre en fonction l'iddleup et y aller doucement afin de pas faire de casse
merci encore!!
oui en effet je trouvais plus le nom pour l'iddleup, merci de ton conseil je vais mettre en fonction l'iddleup et y aller doucement afin de pas faire de casse

merci encore!!
T-rex 450 3gx
blade mcpx
spektrum dx6i
phoenix
blade mcpx
spektrum dx6i
phoenix
-
- Armageddon
Salut!
Le mieux est quand même de t'entrainer et de te sentir à l'aise en idle up.
C'est le mode de vol indispensable en CP, et tu y passeras forcément.
A moins de faire du vol maquette tranquillement en mode normal. Mais vu que tu parles de looping, je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches.
Looping et tonneaux passent pas trop mal en mode normal (j'ai testé en oubliant d'actionner l'inter idle up...) mais c'est casse gueule, moche et pas du tout rassurant.
Le mieux est quand même de t'entrainer et de te sentir à l'aise en idle up.
C'est le mode de vol indispensable en CP, et tu y passeras forcément.
A moins de faire du vol maquette tranquillement en mode normal. Mais vu que tu parles de looping, je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches.
Looping et tonneaux passent pas trop mal en mode normal (j'ai testé en oubliant d'actionner l'inter idle up...) mais c'est casse gueule, moche et pas du tout rassurant.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- comanche
- Débutant
oui je pensais aussi voler le plus possible en idlleup afin de m'y habituer gentilement.
merci de tous vos conseils reste plus qu'a passer mon t-rex 450 en idlleup et c'est partis
à bientôt
merci de tous vos conseils reste plus qu'a passer mon t-rex 450 en idlleup et c'est partis
à bientôt
T-rex 450 3gx
blade mcpx
spektrum dx6i
phoenix
blade mcpx
spektrum dx6i
phoenix
- Julien078
- Général
Par contre habitue toi au trothle hold ( coupur moteur en cas critique ) conseil d' un débutant comme toi ! Ça m a couter chère au début ! J avai prit le réflexe de baisser les manches !
DX6I
PROTOS 500
PROTOS 500