V120D02
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Re: V120D02
Bonjour,
Alors, ce swashplate bouge-t-il dans le bon sens maintenant ?
Alors, ce swashplate bouge-t-il dans le bon sens maintenant ?

-
- Colonel
Salut
Désolé mais je n ai pas eu le temps de tester
Par.contre je confirme que les servo fonctionne dans le bon sens et le swashplate aussi.
L inversion du sens du moteur pourrait expliquer ça?
Au niveau des porte pales et des tirants qui les relie au swashplate, il n y a pas de sens particulier non?
Merci
Par.contre je confirme que les servo fonctionne dans le bon sens et le swashplate aussi.
Au niveau des porte pales et des tirants qui les relie au swashplate, il n y a pas de sens particulier non?
Merci
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Il vaudrait mieux nous mettre une photo gros plan... ou mieux, une petite vidéo (gros plan aussi de préférence) avec des détails de rotation et mouvements lents !
Il vaudrait mieux nous mettre une photo gros plan... ou mieux, une petite vidéo (gros plan aussi de préférence) avec des détails de rotation et mouvements lents !

- vivazapata
- Maître Jedi
Salutbof669 a écrit :Salut
Merci
Peux tu confirmer:
1- lorsque le moteur tourne , les pales tournent sens horaire ?
2- lorsque tu augmentes les gaz , le plateau cyclique descend ?
3- lorsque tu augmentes les gaz , le plateau descend et le pas POSITIF augmente ?
Une photo ou deux de ta tête de rotor serait la bienvenue

En plus.............CARPISTE

-
- Chevalier Jedi
Messieurs, une petite question, j'ai acheté le moteur bl extrèm 16300kv pour mettre sur le S mais je ne trouve pas de pignon compatible pour la courronne du S juste pour le 120 classique. Merci.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.
-
- Général
Tu trouveras ce que tu cherches ici je pense :
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#Piec ... 100_pieces
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#Piec ... 100_pieces

-
- Chevalier Jedi
dsl je ne trouve pas sur ton site, le S et le classique non pas le même module, j'ai acheté malheureusement 4 pignons extrèm de 13 à 16 dents pour rien.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.
-
- Colonel
Bonjour à tous,
je viens enfin vous donner des nouvelles de mon hélico et malheureusement je ne trouve aucune solution à mon problème.
J'ai donc fait une petite video pour que vous vous rendiez compte.
Le paramètre pitch sur la télécommande est inversé, c'est le seul moyen pour que le plateau aille dans le bon sens mais ca ne devrait pas etre le cas
j ai essaye de changer le sens de rotation du moteur mais ca ne fonctionne pas non plus
si vous avez une solution je prends ....
Merci d'avance
http://www.youtube.com/watch?v=__yotES60_o[/video]
je viens enfin vous donner des nouvelles de mon hélico et malheureusement je ne trouve aucune solution à mon problème.
J'ai donc fait une petite video pour que vous vous rendiez compte.
Le paramètre pitch sur la télécommande est inversé, c'est le seul moyen pour que le plateau aille dans le bon sens mais ca ne devrait pas etre le cas
j ai essaye de changer le sens de rotation du moteur mais ca ne fonctionne pas non plus
si vous avez une solution je prends ....
Merci d'avance
http://www.youtube.com/watch?v=__yotES60_o[/video]
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
D'abord je constate que tu es en mode 1 (ou presque)... personnellement je préfère le mode 2 mais si tu as l'habitude de piloter ainsi, pourquoi pas !
Ensuite, si le pitch est inversé, il suffit de le mettre sur REV... rien d'anormal à ça... et les pales sont bien dans le bon sens... lol.
Ce qui me semble bizarre c'est qu'avec le "rudder" les pales de l'AC n'ont pas l'air de bouger (ou alors vraiment très peu) !??
Il faudrait voir avec qq qui connait ce mode et voir si tes paramètres sont ok.
D'abord je constate que tu es en mode 1 (ou presque)... personnellement je préfère le mode 2 mais si tu as l'habitude de piloter ainsi, pourquoi pas !
Ensuite, si le pitch est inversé, il suffit de le mettre sur REV... rien d'anormal à ça... et les pales sont bien dans le bon sens... lol.
Ce qui me semble bizarre c'est qu'avec le "rudder" les pales de l'AC n'ont pas l'air de bouger (ou alors vraiment très peu) !??
Il faudrait voir avec qq qui connait ce mode et voir si tes paramètres sont ok.

-
- Colonel
Désolé je n'avais pas vu ta réponse, merci.
peut etre quelqu'un pourrait t il m aider ?
merci d avance
peut etre quelqu'un pourrait t il m aider ?
merci d avance
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut
A mon avis , tu as un problème de fixation des biellette AC , car on voit que lorsque tu manœuvres ton AC , les pales ne bougent pas
Ensuite comme te dit webmaster , il faut faire un reverse avec le switch de ton rx sur le pitch
Il serait bien que tu nous mettes 2 ou 3 photos de ton AC
A mon avis , tu as un problème de fixation des biellette AC , car on voit que lorsque tu manœuvres ton AC , les pales ne bougent pas

Ensuite comme te dit webmaster , il faut faire un reverse avec le switch de ton rx sur le pitch
Il serait bien que tu nous mettes 2 ou 3 photos de ton AC

-
- Colonel
Merci pour la réponse
effectivement je viens de voir le probleme sur l'ac je viens de le regler, je pense que sur ce point je suis ok
maintenant quand tu dis de changer le sens de le pitch sur la rx, tu parles bien sur la radio on est d'accord ?
enfin les pales principales doivent tourner dans quel sens ?
merci
effectivement je viens de voir le probleme sur l'ac je viens de le regler, je pense que sur ce point je suis ok
maintenant quand tu dis de changer le sens de le pitch sur la rx, tu parles bien sur la radio on est d'accord ?
enfin les pales principales doivent tourner dans quel sens ?
merci
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- vivazapata
- Maître Jedi
Non
Quand on parle du rx , c'est le récepteur , tu as un switch pour inverser le pas sur le récepteur de l'helico
Les pales doivent tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ,et quand tu augmentes les gaz , le plateau doit descendre ( contrairement a la plupart des CP) en augmentant le pas
Sinon au vu de ta vidéo , tes pales principales sont bien montées , il faut juste faire cette inversion de pas, et s'assurer que les pales tournent dans le bon sens ( horaires)
Si tu as réglé le problème AC , ça devrait rouler ..........................euh voler
Quand on parle du rx , c'est le récepteur , tu as un switch pour inverser le pas sur le récepteur de l'helico
Les pales doivent tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ,et quand tu augmentes les gaz , le plateau doit descendre ( contrairement a la plupart des CP) en augmentant le pas
Sinon au vu de ta vidéo , tes pales principales sont bien montées , il faut juste faire cette inversion de pas, et s'assurer que les pales tournent dans le bon sens ( horaires)

Si tu as réglé le problème AC , ça devrait rouler ..........................euh voler

-
- Colonel
Merci.
Ou je trouve ce switch?
Ah je comprends mieux alors si le plateau fonctionne a l envers...
Merci pour tout
Ou je trouve ce switch?
Ah je comprends mieux alors si le plateau fonctionne a l envers...
Merci pour tout
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- Chevalier Jedi
Il se trouve dessu le module, tu as un 1 et un 2.
-
- Colonel
Il me semble que le 1 est inactif et le 2 active ou non le gyro
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut
En effet , sur le v120D02S il n'y a pas le switch reverse sur le rx comme le V120D02
, il faut faire cela sur la radio
Un truc simple déjà a vérifier , sur la DEVO les reverse sont tous sur Normal
Si toutefois ( ça serait bizarre ) ton plateau montais au lieu de descendre lorsque tu augmentes les gaz , alors il suffit de mettre le Pitch sur reverse
Mais a mon avis , avec tout sur normal ça devrait le faire
En effet , sur le v120D02S il n'y a pas le switch reverse sur le rx comme le V120D02

Un truc simple déjà a vérifier , sur la DEVO les reverse sont tous sur Normal
Si toutefois ( ça serait bizarre ) ton plateau montais au lieu de descendre lorsque tu augmentes les gaz , alors il suffit de mettre le Pitch sur reverse
Mais a mon avis , avec tout sur normal ça devrait le faire

-
- Colonel
Ok merci. Effectivement si le plateau doit descendre quand le pas augmente alors ca sera tout normal.
C est bien ce qui clochait a mon avis.
Merci bien je vous tiens au jus...
C est bien ce qui clochait a mon avis.
Merci bien je vous tiens au jus...
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- Général
Bonjour,
Qui peut me donner le Ø inter et exter des roulements de l'axe principal ?
Merci par avance.
Qui peut me donner le Ø inter et exter des roulements de l'axe principal ?
Merci par avance.
Walkera Mini CP double/brushless.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation
-
- Colonel
J'ai pu aller faire l'hélico ce soir.
Alors effectivement il décolle mais il tourne sur lui meme et je ne vois pas trop quoi faire
Les pales tournent bien dans le sens horaire et le plateau descend que j'augmente le pas sur la radio (toutes les canaux sont en Normal)
merci pour bien vouloir m'aider une fois de plus
vous trouverez quelques photos de mon montage d'AC

Alors effectivement il décolle mais il tourne sur lui meme et je ne vois pas trop quoi faire
Les pales tournent bien dans le sens horaire et le plateau descend que j'augmente le pas sur la radio (toutes les canaux sont en Normal)
merci pour bien vouloir m'aider une fois de plus
vous trouverez quelques photos de mon montage d'AC

Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- Chevalier Jedi
le sens de compensation du gyro qui peut-être dans le mauvais sens, en tout cas si t'as radio était allumée ton ac est mal régler.
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut
Sur les photos , je ne vois pas bien la fixation de tes portes pales AC
Regardes s'ils sont exactement comme sur cette photo

Si ton AC est exactement comme sur la photo , essaye de mettre sur ta radio Gyro sur reverse et dis nous ce que ca donne
Sur les photos , je ne vois pas bien la fixation de tes portes pales AC

Regardes s'ils sont exactement comme sur cette photo

Si ton AC est exactement comme sur la photo , essaye de mettre sur ta radio Gyro sur reverse et dis nous ce que ca donne

- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Vérifie aussi si toutes les dents des pignons de l'ac sont ok et s'ils sont toujours bien solidaires de leurs axes ;-)
Tu peux faire ça en tenant la couronne et en mettant une légère pression sur la rotation de l'ac (à faire sur qq tours au moins).
Vérifie aussi si toutes les dents des pignons de l'ac sont ok et s'ils sont toujours bien solidaires de leurs axes ;-)
Tu peux faire ça en tenant la couronne et en mettant une légère pression sur la rotation de l'ac (à faire sur qq tours au moins).

-
- Chevalier Jedi
Tout les réglages de la radio sont dans la notice, lets exactement les mêmes et mets tout les inters sur 0 de la radio.
- Spideration
- Caporal
SAlut,
ça faisait un moment que je n'étais pas venu, je vous donnes des nouvelles .. Le V120D02s tourne merveilleusement bien ..
Je ne prends plus trop de risques et tente de m'adapter au vols .., voilà une petite vidéo de statio dans le "Petit" jardin" avec un peut plus d'espaces je peux faire quelques 8 en serrant les fesses
http://www.youtube.com/watch?v=NAfMkTmzl3Q[/video]
A oui, j'ai aussi mis une petite cam dessus, ça donne bien !
ça faisait un moment que je n'étais pas venu, je vous donnes des nouvelles .. Le V120D02s tourne merveilleusement bien ..
Je ne prends plus trop de risques et tente de m'adapter au vols .., voilà une petite vidéo de statio dans le "Petit" jardin" avec un peut plus d'espaces je peux faire quelques 8 en serrant les fesses

http://www.youtube.com/watch?v=NAfMkTmzl3Q[/video]
A oui, j'ai aussi mis une petite cam dessus, ça donne bien !
.Le savoir ne vaut que si il est partagé
Solo pro 180
WL V911
Honey Bee King 3
Dragonus pro
WALKERA V120D02S +Devo8S
Et des cadavres ... Walkera ..
Solo pro 180
WL V911
Honey Bee King 3
Dragonus pro
WALKERA V120D02S +Devo8S
Et des cadavres ... Walkera ..
-
- Caporal
Re: V120D02 Besoin aide
Bonjour à tous,
il y a 10 jours, j'ai passé commande pour ce v120d02 en version bnf. Je viens de recevoir mon hélico. Je possède 2 autres hélico (cb180Z et v450d01). Je souhaite utiliser la télécommande WK 2801 PRO du v450 pour piloter mon nouvel hélico.
J'ai trouver sur les différents forums comment paramétrer ma 2801 PRO (STICK 1 seul servo, GEAR 70,20%,exp, DR, courbes des gaz et du pas...).
Le problème que je rencontre concerne les gaz. Dans ma courbe de gaz en mode normal j'ai 0 25 50 75 100%. Lorsque je connecte la batterie à l'hélico, l'appareillage se passe bien. Je met les gaz pour décoller, mais malheureusement les pales de l'hélico ne tournent pas ou pratiquement pas . A la main elles tourne bien et je n'aie pas de point de blocage.
j'ai dévissé le moteur et lorsque je met les gaz le moteur tourne un peu puis s'arrête. Les servo quand à eux fonctionnent bien.
J'ai pensé à un problème de batterie mais je ne sais pas comment la tester.
Est ce que quelqu'un à eu un problème similaire ou a une petite idée qui m'aiderait à résoudre mon soucis.
Grand merci d'avance
Bassoul
il y a 10 jours, j'ai passé commande pour ce v120d02 en version bnf. Je viens de recevoir mon hélico. Je possède 2 autres hélico (cb180Z et v450d01). Je souhaite utiliser la télécommande WK 2801 PRO du v450 pour piloter mon nouvel hélico.
J'ai trouver sur les différents forums comment paramétrer ma 2801 PRO (STICK 1 seul servo, GEAR 70,20%,exp, DR, courbes des gaz et du pas...).
Le problème que je rencontre concerne les gaz. Dans ma courbe de gaz en mode normal j'ai 0 25 50 75 100%. Lorsque je connecte la batterie à l'hélico, l'appareillage se passe bien. Je met les gaz pour décoller, mais malheureusement les pales de l'hélico ne tournent pas ou pratiquement pas . A la main elles tourne bien et je n'aie pas de point de blocage.
j'ai dévissé le moteur et lorsque je met les gaz le moteur tourne un peu puis s'arrête. Les servo quand à eux fonctionnent bien.
Est ce que quelqu'un à eu un problème similaire ou a une petite idée qui m'aiderait à résoudre mon soucis.
Grand merci d'avance
Bassoul
-
- Caporal
Re: V120D02 Besoin aide
Bonjour à tous,
Grand merci d'avance
Bassoul
Grand merci d'avance
Bassoul
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut
Vérifie déjà la connexion de ton esc avec le moteur , s'il n'y a pas un fil débranché , ou dessoudé
La batterie doit être chargée avant utilisation quand on reçoit un hélico en BNF
Vérifie déjà la connexion de ton esc avec le moteur , s'il n'y a pas un fil débranché , ou dessoudé
La batterie doit être chargée avant utilisation quand on reçoit un hélico en BNF

-
- Colonel
Bonjour a tous,
Je vous remercie pour votre aide mais je vais vendre mon v120d02s
Il est vendu en l'etat avec quelques batteries et accessoires.
Les specialistes vont trouver rapidement le probleme et exploiter l helico comme il se doit.
Merci en tout cas pour tout et je garde pour le moment mon mini cp.
@+
Je vous remercie pour votre aide mais je vais vendre mon v120d02s
Il est vendu en l'etat avec quelques batteries et accessoires.
Les specialistes vont trouver rapidement le probleme et exploiter l helico comme il se doit.
Merci en tout cas pour tout et je garde pour le moment mon mini cp.
@+
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
-
- Chevalier Jedi
Salut,
Ca peut peut être m'intéresser, mais va falloir voir le prix, parce que à priori un gyro grillé c'est quand même la moitié de l'hélico...
Cela dit, on peut partager l'honnêteté et envisager un complément si le problème se résout dans la main d'un "connaisseur" (moi)
J'ai pas vu ton annonce ?
Ca peut peut être m'intéresser, mais va falloir voir le prix, parce que à priori un gyro grillé c'est quand même la moitié de l'hélico...
Cela dit, on peut partager l'honnêteté et envisager un complément si le problème se résout dans la main d'un "connaisseur" (moi)
-
- Caporal
Merci pour ta reponse vivazapata.
Effectivement, la première chose que j'ai faite a été de charger la batterie et elle en avait besoin. Je viens de commander une autre lipo on ne sait jamais.
Je vais maintenant essayer de verifier les connections entre la batterie, le moteur et l' ESC.
Ma question est comment fait on sur l'esc car il est protégé par une enveloppe plastique noire?
Merci d'avance
Bassoul
Effectivement, la première chose que j'ai faite a été de charger la batterie et elle en avait besoin. Je viens de commander une autre lipo on ne sait jamais.
Je vais maintenant essayer de verifier les connections entre la batterie, le moteur et l' ESC.
Ma question est comment fait on sur l'esc car il est protégé par une enveloppe plastique noire?
Merci d'avance
Bassoul
-
- Colonel
J ai pas eu le temps de la mettre encoreFlo38 a écrit :Salut,
non non le gyro fonctionne parfaitement j en suis convaincu, aucun probleme de ce cote la, mais plutot avec l'ac mais aucune piece a changer ca je peux te l assurer
on passe en mp si tu veux je vais faire quelque photo laisse moi ton mail
merci d'avance
Blade MCPX
GENIUS CP
Blade MCPX
GENIUS CP
- vivazapata
- Maître Jedi
Quand je dis vérifier la connexion entre esc et moteur , je parle des 3 fils qui vont de ton esc au moteur , il se peut que tu ai un mauvais contact ou un fil mal enfoncé , ne démonte rienbassoul a écrit :Merci pour ta reponse vivazapata.
Merci d'avance
Bassoul

-
- Caporal
Re: V120D02 panne identifiée
Merci pour ton aide. J'ai identifié le problème il viens de mon esc qui est mort (l'hélico est quand meme neuf acheté chez miracle mart). Lorsque que j'appuis sur celui ci le moteur tourne normalement. J'ai donc commander un nouveau esc sur ckado. C'est le risque lorsque l'on commande en chine, car je pense qu'il ny a aucun recours possible?
Bassoul
Bassoul
-
- Chevalier Jedi
Ne pas avoir de recours, c'est plutôt quand tu commandes chez ckado.
Quel problème en Chine ? Bah c'est qu'ils ne sont pas forcés de te croire...(A moins de renvoyer l'hélico) Mais quand je dis pas forcé, ça veut pas dire qu'ils ne vont pas le faire... Contrairement aux magasins "low cost" français...
Quel problème en Chine ? Bah c'est qu'ils ne sont pas forcés de te croire...(A moins de renvoyer l'hélico) Mais quand je dis pas forcé, ça veut pas dire qu'ils ne vont pas le faire... Contrairement aux magasins "low cost" français...
-
- Caporal
Effectivement, je peux toujours essayer de leur envoyer un mail et voir ce qu'ils me disent. Ils peuvent peux etre faire un geste commercial.
Bassoul
Bassoul
- vivazapata
- Maître Jedi
Re: V120D02 panne identifiée
Ça veut dire que tu as un faux contact dans ton esc , tu enlèves la protection de l'esc et tu refais les soudures , et je te fiche mon billet qu'il remarche impecbassoul a écrit :Lorsque que j'appuis sur celui ci le moteur tourne normalement.
Bassoul

- vivazapata
- Maître Jedi
Miracle mart est très sérieux , si tu leur dis que ton esc ne fonctionne pas , il y a des chances qu'ils t'en renvoient un autre ( je l'ai déjà fait avec eux)bassoul a écrit :Effectivement, je peux toujours essayer de leur envoyer un mail et voir ce qu'ils me disent. Ils peuvent peux etre faire un geste commercial.
Bassoul

-
- Chevalier Jedi
Oui, moi un jour j'avais reçu le paquet de quelqu'un d'autre. Je leur ai dit, j'ai même pas eu à scanner la facture qu'ils m'avaient remboursé
-
- Caporal
Ca y est je sais ce qui me reste à faire ce week end. Ressouder l'ESC en esperant que ce soit une mauvaise soudure.
Bassoul
Bassoul