Probleme initialisation 3GX

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
zeblade64
Chevalier Jedi

Probleme initialisation 3GX

Message par zeblade64 » 12 mai 2012, 17:44

Sur mon 3gx monté sur mon trex 600, j'ai un probleme recurent. Quand j'alimente le module, il s'initialise et se met a mettre du cyclique vers l'avant jusqu'en butée ! Si je ramene au stick, il repart dès que je relache ! Alors je coupe l'alim, je remet et la c ok plus de probleme. Cela me le fait a chaque fois ! Sur mon 450 pro 3gx aussi aucun probleme de ce type. Ce n'est pas bien grave mais lors de mon dernier vol, j'ai pas fait attention et jai lancer le rotor alors que le 3gx poussait le cylcique vers l'avant, j'ai eviter le crash de peu !
Image

Jordan83
Armageddon

Re: Probleme initialisation 3GX

Message par Jordan83 » 12 mai 2012, 17:49

Tu as refais le setup complet?
Tu as dû mal régler ton mode DIR et les débattements.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 12 mai 2012, 18:19

Salut zeblade64
Re-Jordan !!

D'abord je me présente... je vole à Nantes et ne suis pas un pro mais j'ai eu un 3G et actuellement je continue d'utiliser un 3GX qui vient de passer en v2.0 sur mon 250.

Comme te l'as dis Jordan, vérifie ton setup du 3Gx +++ Notamment, la véracité de tes neutres mécaniques et le premier point du DR setup manches au neutres, en Idle Up donc qd stick des gaz au neutre = incidence 0° +++ J'ai déjà eu le gag, j'étais resté en mode normal au DIR setup, manche au milieu certes mais pas en incidence 0° !!

Pour ce que tu décris, regarde aussi le critère Swashplate Level Speed (default 50)

Sa fonction : "3GX system cyclic pitch will level during helicopter takeoff. The faster it levels out the easier it is to control during takeoff, but may affect fast forward flight tracking. If helicopter has minimal vibration we recommend to minimize this parameter value while keeping the helicopter able to take off. This will improve the fast forward flight characteristics."

Bref, si j'ai bien compris, ça donne de la stabilité et de la facilité qq part au décollage. Avec un gros hélico... qui est déjà très stable... tu peux donc essayer de baisser ce critère. Soit directement sur ton module ou plus simplement via ton PC (donc hélas pas sur le terrain...). Baisse de 5 ou de 10% pour voir.

A plus. :D
zeblade64 a écrit :Sur mon 3gx monté sur mon trex 600, j'ai un probleme recurent. Quand j'alimente le module, il s'initialise et se met a mettre du cyclique vers l'avant jusqu'en butée ! Si je ramene au stick, il repart dès que je relache ! Alors je coupe l'alim, je remet et la c ok plus de probleme. Cela me le fait a chaque fois ! Sur mon 450 pro 3gx aussi aucun probleme de ce type. Ce n'est pas bien grave mais lors de mon dernier vol, j'ai pas fait attention et jai lancer le rotor alors que le 3gx poussait le cylcique vers l'avant, j'ai eviter le crash de peu !
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

papigrincheu
Chevalier Jedi

Message par papigrincheu » 13 mai 2012, 00:03

Bonsoir,
sur mon 450, le 3gx me faisait la même chose... une fois sur 2 ou trois, puis a chaques fois...
puis le problème c'est aggravé....

quand je laissais le 3gx allumé malgrès le plateau qui s'inclinait, au bout de 10 ou 15 secondes il revenait a l'horizontale et je pouvais décoller...

mais ça a fini que je ne pouvais même plus régler le roulis..... en 5 mois d'utilisation... et 1 seul crash...

alors je suis passé a la concurence, et depuis plus de soucis.....
Image Didier, 78 Meulan, "Mon Spot"
Image SWIFT II (vol de nuit et cam) Image EASYSTAR II (avec aileron)
Image MCPX (AC de 120SR) Image T-Rex 450 Pro V2 µBX "Config"
Image Phoenix V4 Image DX6I Mode 2 Image Imax B8+, Alim HP 55A Image HD Wing Cam / Flycamone 720p

PADAWAN de SIDDARTH

kratos68
Général

Message par kratos68 » 13 mai 2012, 05:33

salut apparemment c est normal d'après le gars d un club(qui achète que du align depuis le début ) le 3gx ne signialise pas correcte au moment de la mise sous tension tu débranche et rebranche j ai le même problème sur le mien je rebranche et puis tout fonctionne c est un très bon module certes quelque petits souci mais je pense que dans les prochaine version il sera au même niveaux que le beastx :grin:

3D flybarless 500EFL

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 13 mai 2012, 08:49

Normal... :wacko: :blink:

Non c'est pas du tout normal, le mien s'initialise très bien...

Il est bien stable au moment de linitialisation ?

kratos68
Général

Message par kratos68 » 13 mai 2012, 09:18

biensur ça me le fait sur 2 3gx mais pas tout le temps

3D flybarless 500EFL

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 13 mai 2012, 09:30

Peut-être mais ceci mais absolument pas normal...

C'est par ce qu'un type qui achète que u Align dans ton club te dis ça que c'est juste.... Si il fait ça c'est qu'il y a un souci à quelque part...

helipat1952
Chevalier Jedi

Message par helipat1952 » 13 mai 2012, 09:38

Peut-être un pb de temps de montée des alimentations respectives sur les différents éléments électroniques (en particulier recepteur et 3GX).
A la 2è mise sous tension, les condos sont déjà chargés, et les temps de montée sont plus courts.
Le phénomène dépend en partie de la capacité à délivrer les courants nécessaires à la bonne tension (ESC/BEC, ESC+BEC, ESC + batterie).
Tentative de solution: une capa à mettre sur l'alim du 3GX par exemple, ou sur celle du recepteur.
Faut essayer ... faut essayer ... ;)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

kratos68
Général

Message par kratos68 » 13 mai 2012, 09:48

Specter_03 a écrit :Peut-être mais ceci mais absolument pas normal...

C'est par ce qu'un type qui achète que u Align dans ton club te dis ça que c'est juste.... Si il fait ça c'est qu'il y a un souci à quelque part...

d une c est pas mon club et de 2 le gars c est de quoi il parle je pense après si tu connais la réponse tu peux la partagé :grin:

3D flybarless 500EFL

zeblade64
Chevalier Jedi

Message par zeblade64 » 13 mai 2012, 10:45

Sur mon 600 le 3gx est alimenté par un BEC externe alors que le 450 c'est par l'ESC... Bon ce n'est pas bien grave comme probleme, il faut juste que je fasse attention a bien l'initialiser 2 fois avant la 1ere utilisation. Sinon en vol je n'ai pas de soucis.
Image

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »