Blade MSR-X - Le MSR flybarless
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
En fait c'est si on commence à casser trop de pièces qu'il faut penser à rétrograder dans la difficulté. Ça sert à rien de persévérer si les conséquences deviennent lourdes, on en perd son plaisir. Moi j'ai progressé du tout au tout quand je suis passé sur simulateur l'année dernière.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bah en fait, perso j'ai commencé avec celui-ci. J'ai juste passé ma DX6i en mode 3. J'ai trouvé qu'il était très sain à piloter. Ce n'est qu'après que j'ai acheté un solo pro et là j'ai été très déçu. Mais avec le msrX , je suis tout de suite tombé sur l'idée que je me faisais sur le comportement d'un mini hélico. Tu vas en avant et il file tout droit. Tu tires vers toi et il recule sans effet de balancier.
A chaque fois que j'en touche un à barre de bell, ça me déroute: dès que tu arrêtes le stick, l'engin fait balancier
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Pour l'instant, je ne casse rien!
Mais je pense que je vais regarder pour trouver une vrai radio plutot que le joystick playstation... et du coup, je pourrai me mettre aussi au simu.
Mais pour l'instant, pas de frustration, juste que ça va être long!
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bonjour à tous,
Que diriez-vous d'un msrx 3d?
J'espère que Blade à ce projet en tête...ça serait vraiment top!
Salutations
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Ça s'appelle un mCpx
En un tout petit peu plus gros c'est le 130X un peu dans le style des Walkera V120.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Salut dersie
Nous connaissons tous le mcpx mais là je rêve d'un petit moustique comme le msrx en mode 3d.
J'ai vu le 130 qui est plus gros que le mcpx avec tout le tralala qui va avec.
Walkera nous à proposé son Genius Cp environ de la même taile que le mcpx, mais je crois que la technologie pourait nous pondre un très petit oiseau 3d...ça serait vraiment fun!
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J'ai vu le 130 qui est plus gros que le mcpx avec tout le tralala qui va avec.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Le mCpx est guère plus gros que le mSrx.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Tu as raison, mais quand même plus petit
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Oui un tout petit peu, j'ai les 2 mais ça fait un moment que j'ai pas remis en l'air le mCpx. Un peu chaud en intérieur. Ça devrait aller beaucoup mieux après l'entrainement que j'ai eu avec le mSrx.
J'ai vraiment progressé avec le mSrx, du début ou j'avais du mal sur les virages à gauche à maintenant ou je peux voler en restant au-dessus de la table de cuisine pour faire des 8.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
woaw, impressionnant, dersie !
au ralenti les 8 (= juste à l'AC en corrigeant les travers du pas fixe) ou en vraies courbes ac+aile?
moi qui vole en espace très(trop) réduit avec mon msrx je gamelle encore trop souvent...mais ça progresse et c'est vrai que c'est un super entrainement pour le mcpx (lceluis-là c'est seulement jardin ou gymnase pour moi)
pour le msrx je suis passé en grand débattement sur le cyclique, avec tout à 100% sur la dx6 et expo négative : finalement je le rattrape bien mieux comme ça qu'avec de l'expo ou des D/R réduits... et ça entraîne bien les pouces à la délicatesse quand on a un espace de vol utilisable de moins de 2m sur 2
et après ça, quand je sors le mcpx dans le jardin, je me sens (un peu) meilleur !
au passage suis toujours en moteur d'origine sans entretien à près de 150 vols...je commence à croire que la couronne "ventilateur" xtreme est utile (j'ai enchaîné hier 4 lipos quasi sans pause et le moteur n'était pas chaud)!
au ralenti les 8 (= juste à l'AC en corrigeant les travers du pas fixe) ou en vraies courbes ac+aile?
moi qui vole en espace très(trop) réduit avec mon msrx je gamelle encore trop souvent...mais ça progresse et c'est vrai que c'est un super entrainement pour le mcpx (lceluis-là c'est seulement jardin ou gymnase pour moi)
pour le msrx je suis passé en grand débattement sur le cyclique, avec tout à 100% sur la dx6 et expo négative : finalement je le rattrape bien mieux comme ça qu'avec de l'expo ou des D/R réduits... et ça entraîne bien les pouces à la délicatesse quand on a un espace de vol utilisable de moins de 2m sur 2
et après ça, quand je sors le mcpx dans le jardin, je me sens (un peu) meilleur !
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Non les vrais 8. Avec le mSrx on doit toujours tout corriger. Avant je faisais des 8 pourris, même avec d'autres mais maintenant je prends le coup.
Bon au-dessus d'une table ça t'apprend à être précis mais t'as le reste de la pièce autour, c'est pas non plus comme voler dans 2mx2m. Il y'a toujours un moment ou il part et il faut 5m au bas mot pour le rattraper. En intérieur faut jamais se relâcher car on à pas trop la place pour des rattrapages.
Bon au-dessus d'une table ça t'apprend à être précis mais t'as le reste de la pièce autour, c'est pas non plus comme voler dans 2mx2m. Il y'a toujours un moment ou il part et il faut 5m au bas mot pour le rattraper. En intérieur faut jamais se relâcher car on à pas trop la place pour des rattrapages.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
chapeau bas MAITRE!dersie a écrit :Non les vrais 8. Avec le mSrx on doit toujours tout corriger. Avant je faisais des 8 pourris, même avec d'autres mais maintenant je prends le coup.
moi j'en suis encore aux virages pourris : 1/2 huit ça passe, la 2e moitié ça casse...les hippodromes gauche et droite commencent à venir , avec une phase de "restabilisation" entre 2 (c'est ça qui me manque dans le 8)
100% d'accord! c'est pour ça que j'ai toujours des pieds de pales et des cadres en stock... mais je crashe moins sauf à la moindre baisse de concentration qui ne pardonne pas avec ce mousticdersie a écrit :Bon au-dessus d'une table ça t'apprend à être précis mais t'as le reste de la pièce autour, c'est pas non plus comme voler dans 2mx2m. Il y'a toujours un moment ou il part et il faut 5m au bas mot pour le rattraper. En intérieur faut jamais se relâcher car on à pas trop la place pour des rattrapages.
mais je ne tente pas encore les 8 au dessus de ma table...ou alors me faudrait d'abord un cadre incassable
Mais je confirme que le msrx est une excellente école de pilotage, mêm si en sortant du birotor c'est TRES chaud au début!
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
dersie a écrit :Oui un tout petit peu, j'ai les 2 mais ça fait un moment que j'ai pas remis en l'air le mCpx. Un peu chaud en intérieur. Ça devrait aller beaucoup mieux après l'entrainement que j'ai eu avec le mSrx.
J'ai vraiment progressé avec le mSrx, du début ou j'avais du mal sur les virages à gauche à maintenant ou je peux voler en restant au-dessus de la table de cuisine pour faire des 8.
Salut,
Savais-tu que nous pouvions binder le mcpx avec la télécommande RTF du msr, msrx ou autre RTF semblable?
Ça fonctionne très bien et c'est très agréable à piloter avec cette télécommande. Pour le mode 3d, il suffit d'enfoncer le stick de droit de la télécommande et il entre en fonction. J'ai testé à la petite boutique du coin et j'ai trouvé celà assez bien pour débuter. Je crois m'acheter de nouveau un Mcpx v2 bientôt avant de passer au 130x, j'ai assez progressé moi aussi sur le msrx.
Salutations
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Là pour le mCpx j'ai besoin de faire mes courbes DR et expo, donc sur une télécommande non programmable ça m'irai pas pour le moment.
En ce qui concerne le bind comme c'est du Specktrum je pense qu'effectivement ça ne pose pas de problème pour binder. Ensuite quand c'est pas programmable reste à voir ce que ça donne d'origine. Le mSr se bind avec la télécommande du Blade SR mais ça va pas du tout au niveau de l'AC. Pour le mCpx c'est encore une astuce à la EFlite de l'avoir mis en mode 4CH avec un mixage déjà intégré.
En ce qui concerne le bind comme c'est du Specktrum je pense qu'effectivement ça ne pose pas de problème pour binder. Ensuite quand c'est pas programmable reste à voir ce que ça donne d'origine. Le mSr se bind avec la télécommande du Blade SR mais ça va pas du tout au niveau de l'AC. Pour le mCpx c'est encore une astuce à la EFlite de l'avoir mis en mode 4CH avec un mixage déjà intégré.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Ah, les petits vilains!
Mon test à été fait avec une télécommande de msr et je te dis que j'ai été vraiment impressionné du résultat.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Je voulais dire Msrx et non Msr... je fini par m'y perdre avec tout ces modèlesWebspider a écrit :Ah, les petits vilains!
Mon test à été fait avec une télécommande de msr et je te dis que j'ai été vraiment impressionné du résultat.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
mSr ou mSrx je pense que c'est la même la LP4DSM, c'est des 4CH. Le mCpx lui est un 6CH mais mixé en mode 4CH au niveau du 5en1, ce qui lui permet d'être utilisé avec une télécommande 4CH. Le plateau se règle en mode 2 servos en plus il me semble.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
trop fort le gars!
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Avec mon petit Msr, c'est 8 minutes de pur plaisir avec une miniaviation et un moteur de Msrx.
Après le vol, le moteur n'est même pas chaud...
Je ne regrète pas mon achat un instant.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
C'est ce que je fais aussi avec les miniaviation et mon moteur d'origine, il doit avoir dans les 150 vols. Il consomme déjà un peu plus qu'au début.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Deux moteurs en attente depuis plus de deux mois; l'un chez mon revendeur qui sera changé en garantie et l'autre en attente sur internet ( commandé 2 mais reçu un seul car défaut de sock) Le msrx ne vole plus...
Et quand je vois eflite sortir un nouveau modèle alors qu'ils ne sont pas foutu de fournir un moteur correct et en stock pour leurs autres modèles...
Je dis qu'il y a foutage de gueule! je leur ai envoyé un mail à ce sujet. Résulat ,ils ont perdu un client pour longtemps...pas de spektrum et mcpx, je suis passé à un V120DO2S de chez walkera avec une DEVO 8S... un autre monde
Dommage... Mais il me manque mon msrx, vivement les moteurs, en intérieur et avec la telco d'origine c'est vraiment fun à piloter et excellent pour progresser
Et quand je vois eflite sortir un nouveau modèle alors qu'ils ne sont pas foutu de fournir un moteur correct et en stock pour leurs autres modèles...
Je dis qu'il y a foutage de gueule! je leur ai envoyé un mail à ce sujet. Résulat ,ils ont perdu un client pour longtemps...pas de spektrum et mcpx, je suis passé à un V120DO2S de chez walkera avec une DEVO 8S... un autre monde
Dommage... Mais il me manque mon msrx, vivement les moteurs, en intérieur et avec la telco d'origine c'est vraiment fun à piloter et excellent pour progresser
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ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Moi j'ai des tonnes de Walkera, genre tous... et ben je crois que je vais pas en reprendre de si tôt.
Pour le mSrx j'avais pris des moteurs dés le départ, j'en avais 7, doit en avoir encore 6 et je dois en remplacer un. Avec 120 vols sur le dernier je crois que je suis tranquille.
Quand même largement moins embêté avec de l'EFlite que du Walkera, essentiellement du au poids. Le EFlite de 30g il tombe ou il veut sans rien casser, le Walkera il casse un truc pratiquement à chaque fois.
Pour le mSrx j'avais pris des moteurs dés le départ, j'en avais 7, doit en avoir encore 6 et je dois en remplacer un. Avec 120 vols sur le dernier je crois que je suis tranquille.
Quand même largement moins embêté avec de l'EFlite que du Walkera, essentiellement du au poids. Le EFlite de 30g il tombe ou il veut sans rien casser, le Walkera il casse un truc pratiquement à chaque fois.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Pour ma part, que je mette un moteur neuf, que je change le rotor de queue ou que je change quoi que ce soit, mon msrX ( huilé au niveau axe) perd en autonomie et ce, même avec un lipo neuve.
J'ai l'impression que le 5en1 s'est quelque peu modifié au niveau de la tension minimale. Rien de crâmé, comme neuf, mais moins d'autonomie (moins de 4 minutes avec un miniaviation neuve alors que plus de 6 minutes au début).
Va comprendre Charles...
Peut-être est-il possible que la gravité aie augmenté près de chez moi.
J'ai l'impression que le 5en1 s'est quelque peu modifié au niveau de la tension minimale. Rien de crâmé, comme neuf, mais moins d'autonomie (moins de 4 minutes avec un miniaviation neuve alors que plus de 6 minutes au début).
Va comprendre Charles...
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Ça peut aussi être le moteur AC.
Après pour les moteurs neufs, moi je me suis déjà fais avoir pas mal de fois ou le moteur neuf était mauvais, c'était le cas sur mon 1er mCx qui n'avait jamais bien tenu l'autonomie même en changeant les moteurs. C'est que 2ans après que j'ai quand même essayé un nouveau jeu de moteur que c'est redevenu normal.
Quand plusieurs paramètres entrent en jeu c'est pas facile. On a toujours la combinaison moteur/lipo qui laisse douter. Les 2 indépendamment dans certaines circonstances paraissent bien alors que les 2 peuvent être déjà malade.
La miniaviation étant largement dimensionné pour je ne pense pas que cela vienne d'elle. Quand le moteur est naze l'autonomie baisse et il chauffe beaucoup.
Après pour les moteurs neufs, moi je me suis déjà fais avoir pas mal de fois ou le moteur neuf était mauvais, c'était le cas sur mon 1er mCx qui n'avait jamais bien tenu l'autonomie même en changeant les moteurs. C'est que 2ans après que j'ai quand même essayé un nouveau jeu de moteur que c'est redevenu normal.
Quand plusieurs paramètres entrent en jeu c'est pas facile. On a toujours la combinaison moteur/lipo qui laisse douter. Les 2 indépendamment dans certaines circonstances paraissent bien alors que les 2 peuvent être déjà malade.
La miniaviation étant largement dimensionné pour je ne pense pas que cela vienne d'elle. Quand le moteur est naze l'autonomie baisse et il chauffe beaucoup.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Je reviens du petit point d'eau pas très loin de chez moi, où je de viens de le faire voler pendant que mademoiselle prenait l'air.
J'ai été surpris de voir que tout les gens regardaient ce qu'il se passait. Avec les pales orange cela passe moins inaperçu c'est sûr !
Les enfants, les adultes, les chiens, leurs regard se sont tous portés sur ce petit bout d'hélice qui volait, bourdonnait, tourbillonnait, c'était fabuleux!
Très bonne après-midi que j'ai passé en étant un centre d'attention ! Car pour le commun des gens, tu passes pour un expert en vol alors que j'arrive à peine à faire un 8...
J'ai été surpris de voir que tout les gens regardaient ce qu'il se passait. Avec les pales orange cela passe moins inaperçu c'est sûr !
Les enfants, les adultes, les chiens, leurs regard se sont tous portés sur ce petit bout d'hélice qui volait, bourdonnait, tourbillonnait, c'était fabuleux!
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Hello,
J'ai foutu un moteur principal et un moteur de queue (coupé, soudé) de Msrx sur mon Msr...c'est très violant comme résultat.
L'ac répond au quart de tour:)
Salutations
J'ai foutu un moteur principal et un moteur de queue (coupé, soudé) de Msrx sur mon Msr...c'est très violant comme résultat.
L'ac répond au quart de tour:)
Salutations
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Ouais ben nouveau venu dans le monde du modélisme, je suis peut être mal tombé avec le msrx et un avion polecat parkzone qui perd la réception à 20m) pour avoir une bonne impression de leur marque, mais là c'est sur qu'ils ont perdu un client pour longtemps... Le V120d02s est réputé pour son côté crash proof, je confirme!
D'après mon revendeur, eflite ne livre plus de moteur msrx car ils sont en attente d'un nouveau modèle modifié qui résisterait mieux aux contraintes du msrx. Info, intox pour faire patienter les plus de 2 mois sans réapprovisionnement?
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Ouahh! j'aimerai bien voir ton msr dans une petit vidéo web!Webspider a écrit :Hello,
J'ai foutu un moteur principal et un moteur de queue (coupé, soudé) de Msrx sur mon Msr...c'est très violant comme résultat.
L'ac répond au quart de tour:)
Salutations
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Tu pilote avec une DX6i ou quelque chose de similaire?will a écrit :Ouais ben nouveau venu dans le monde du modélisme, je suis peut être mal tombé avec le msrx et un avion polecat parkzone qui perd la réception à 20m) pour avoir une bonne impression de leur marque, mais là c'est sur qu'ils ont perdu un client pour longtemps... Le V120d02s est réputé pour son côté crash proof, je confirme!
D'après mon revendeur, eflite ne livre plus de moteur msrx car ils sont en attente d'un nouveau modèle modifié qui résisterait mieux aux contraintes du msrx. Info, intox pour faire patienter les plus de 2 mois sans réapprovisionnement?
Je me demande si, dans le menu "modulation", choisir DSM2 HIGH SPEED influence sur la distance de transmission...
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Non c'est avec la telco de base liré avec le msrx, la même que celle livrée en rtf avec les ultra micros parkzone.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Par contre sur la dx6i il y'a un mode de test "range" qui réduit la portée pour faire des essais de distance.
Crashproof le V120, moi je dis pas ça. J'ai un 4#6 et un V120D01 et ben faut pas que ça tombe sur la queue car tout le système de l'AC en prend un coup direct. Notamment la pièce qui assure la variation de pas il lui faut pas grand chose pour déconner.
Crashproof le V120, moi je dis pas ça. J'ai un 4#6 et un V120D01 et ben faut pas que ça tombe sur la queue car tout le système de l'AC en prend un coup direct. Notamment la pièce qui assure la variation de pas il lui faut pas grand chose pour déconner.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Oui cette série là est pas top crashproof... le v120 DO2 S est bien différent. Dernier crash, 15 m de haut, perte de contrôle après tonneau involontaire trop loin pour garder un bon contrôle, rien de cassé!
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
+1 pour le v120d02s, indestructible, j'ai tout un lot de pièces qui me servent pas
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Me faisant un peu suer chez moi tout seul, j'ai décidé d'améliorer le comportement de mon msrX, à savoir augmenter un peu la rotation du rotor principal quand je trnaslate à gauche et à droite. De ce fait j'esperai compenser la perte d'altitude lors de ces mouvements.
Donc je m'attèle à la tache et me lance dans la programmation du "mix2" de la DX6i.
AILE->THRO ACT
RATE D -30% U +30%
etc...
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert qu'apparemment on ne peut pas mixer avec les gaz !
Ou alors j'ai oublié quelque chose, mais en tout cas cela ne fonctionne pas, aucun mouvement du throttle sur le menu "monitor" et aucun changement en vol.
Qu'en pensez-vous?
EDIT: okay, dans la notice, il est spécifié que THROTTLE ne peut pas être mixé en tant qu'esclave, dommage...
Donc je m'attèle à la tache et me lance dans la programmation du "mix2" de la DX6i.
AILE->THRO ACT
RATE D -30% U +30%
etc...
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert qu'apparemment on ne peut pas mixer avec les gaz !
Ou alors j'ai oublié quelque chose, mais en tout cas cela ne fonctionne pas, aucun mouvement du throttle sur le menu "monitor" et aucun changement en vol.
Qu'en pensez-vous?
EDIT: okay, dans la notice, il est spécifié que THROTTLE ne peut pas être mixé en tant qu'esclave, dommage...
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis sur mon Msrx.
J'ai un servo qui à un peu de jeu...trop... se qui fait trembleté le servo.
Je sais que sur le Msr, il est facile d'enlever ce jeu en poussant un peux sur la petite mais très petite bague en plastique(collar) de la vis sans fin du servo.
Pouvez-vous me dire comment enlever ce jeu sur un servo de Msrx puisqu'il n'y à plus de bague en plastique (collar).
Gros merci à tous
Web
J'ai un petit soucis sur mon Msrx.
J'ai un servo qui à un peu de jeu...trop... se qui fait trembleté le servo.
Je sais que sur le Msr, il est facile d'enlever ce jeu en poussant un peux sur la petite mais très petite bague en plastique(collar) de la vis sans fin du servo.
Pouvez-vous me dire comment enlever ce jeu sur un servo de Msrx puisqu'il n'y à plus de bague en plastique (collar).
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
C'est le jeu ou de l'encrassement qui fait trembler ? Tous ces petits servos ont des problèmes de contacts. Déjà sur le mCpx beaucoup en parle.
Faudra que je jette un oeil sur mon mSrx pour voir comment c'est fait.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Il y a du jeu se qui fait bouger le balai sur son rail.
Je n'arrive pas à comprendre comment ça tien ensemble.
Je vois une petite bague en laiton ou acier(je ne sais pas) et je n'arrive pas à l'enfoncer pour empêcher le tremblement.
C'est vraiment enmerdant ce problème puisque je ne trouve aucune solution à part changer le servo qui fonctionne très bien.
Je n'arrive pas à comprendre comment ça tien ensemble.
Je vois une petite bague en laiton ou acier(je ne sais pas) et je n'arrive pas à l'enfoncer pour empêcher le tremblement.
C'est vraiment enmerdant ce problème puisque je ne trouve aucune solution à part changer le servo qui fonctionne très bien.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
J'ai démonté le servo pour le nettoyer sans problème mais même avec toute ma patience, je n'arrive pas à régler le jeu de haut en bas de la vis sans fin du servo. S'il avait une petite bague comme sur le Msr, mon problème serait réglé depuis longtemps.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Webspider a écrit :Il y a du jeu se qui fait bouger le balai sur son rail.
Je n'arrive pas à comprendre comment ça tien ensemble.
Je vois une petite bague en laiton ou acier(je ne sais pas) et je n'arrive pas à l'enfoncer pour empêcher le tremblement.
C'est vraiment enmerdant ce problème puisque je ne trouve aucune solution à part changer le servo qui fonctionne très bien.
J'ai enfin trouvé!
Sur le dessus du servo il y a un boulon très très très petit qui remplace la pièce en plastique du Msr (Collar) pour retenir la vis sans fin du servo qui fait monter et dessendre le balai du servo.
Pour éviter le trop de jeu (de haut en bas) du balai, il s'agit de visser le petit boulon sur la vis sans fin du servo et voilà, le jeu est disparu
A+
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bon à savoir
Modifié en dernier par dersie le 10 mai 2012, 09:39, modifié 1 fois.
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