Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 10:19

Salut a tous,

Ayant programmer mon Trex 600 ESP la semaine passer et l'ayant tester ce week end, j'ai un problème que je n'arrive pas régler sur mon RCE BL100A.
Lorsque je passe en IDLE UP 2 (courbe moteur a 100% partout), les tours n'augmentent pas progressivement mais tout d'un coup, ce qui ma bouffer une dent a mon pignon principale... Le passage est vraiment brusque...
Ayant un castle creation ICE100A sur mon 550 je sais qu'il est possible de gérer le passage des tours minutes progressivement.
Ayant regarder la programmation du RCE BL100A, il me semble pas qu'il y ait une option correspondante ( a moins que je me trompe?...).
Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème ou aurait une petite idée pour la résoudre?

Salutations Ben
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par SmallLama » 07 mai 2012, 11:46

seul solution, changer de contro ! le Align ne gere pas les variations de regime brusque comme un CC ou himodel.
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 11:53

Ok merci pour ta réponse...
Et est-ce que le variateur Castle PHOENIX ICE2 80HV Brushless Regler serait appropriés pour mon trex 600 esp en sachant que je vais utilisé des lipos Pulse 5000mah 65C? Ou est-ce que je devrais plutot partir sur le CCIce 100A?
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par morpheus_pa2bol » 07 mai 2012, 12:07

Le Hv n'est pas nécessaire, pars sur le CC Ice 100A ;)
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 12:47

Ok, merci de ta réponse, je pensait partir sur celui la mais dans le magasin ou je commande normalement, y on que le 80hv, c'est pour cela que je demandais si y passait dessus et si sa en valait la peine...
En passant chez Align, rien a dire sur leur mécanique mais alors leur électronique y a encore du taf^^
Je te remercie pour tes réponses morpheus
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par Pitbro50 » 07 mai 2012, 13:20

Démarre tout simplement en IDLUP.

Je ne vois pas l'avantage de démarrer avec un RPM lent pour ensuite passer a un RPM plus rapide à part jouer avec des interrupteurs.

Juste des stresss suplémentaire à la mécanique.

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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 13:45

Ok ce serait une alternative, mais le moteur ne risque pas de partir plein gaz (pas progressif) et de me refaire le même effet?
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par morpheus_pa2bol » 07 mai 2012, 13:46

Non il faut juste régler le soft start ;)
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 13:54

ben au fait d'ou est mon problème... sur les controleurs align y a pas de soft start... les seuls options sont:
-frein moteur
-timing
-battery protection
-Aircraft option
-Throttle response speed
-Thermal protection
-Safe power on Alarm
-Aircraft locator
http://file.espritmodel.com/documents/RCE-BL100G.pdf
Enfin y me semble qu'il y a que sa...
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par morpheus_pa2bol » 07 mai 2012, 14:05

En tout cas sur mon ancien 550 avec le contrô align 70A il y en avait un, après je sais pas si il était réglable ...

Ce que tu peux faire comme test c'est d'enclencher l'autorot, passer en iddle 2 (toujours avec l'autorot enclanchée) et ensuite enlever l'autorot, tout ça sans les pâles au cas ou. Si ça démarre tranquillement c'est bon, sinon va falloir que tu potasses la doc align ;)

Edit: d'après le lien il y a bien un soft start mais il semble pas réglable comme je le pensais. Donc soit tu changes de contrôleur pour gérer le changement de tours avec plus de souplesse, soit tu gardes celui que tu as et tu ne voles qu'en iddle 2 en veillant à démarrer tout le temps en iddle 2 pour utiliser le soft start
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 14:19

Ok, personnellement je pense que je vais pas m'amuser a partir en IDLEUP 2, je n'aime pas trop cette idée de devoir partir directement avec un moteur a 100% même si sa va partir en soft, je péfére avoir mes courbes habituelles, et me connaissant je serait encore capable d'oublier l'autorot et avoir l helico qui part lorsque je branche la batterie... Je garderai le 100A pour mon corsair de chez Hangar 9 vu que je n'ai pas de variateur pour celui la... Par contre, si je prend le CCIce100A, si je comprend bien, je peux enlever ma batterie de reception ainsi que son bec?
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par morpheus_pa2bol » 07 mai 2012, 14:37

Tu peux les enlever ou les garder ;)
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 14:43

Ok ben j aurai bien voulut les garder mais comment "désactiver" le bec du vari ICE100A? Ou alors quel branchement spéciale faire?
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par morpheus_pa2bol » 07 mai 2012, 15:15

Bah le même que tu as fait avec le contrô align, car je te rappelle que ton contrôleur a un BEC intégré de 3A il me semble. Sur mon 550 j'avais un contrôleur align RCE BL70 G ou un truc du genre et j'avais pas de bec ;)
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 15:25

ben au fait non, sur le 600 esp, y a pas de bec...
par contre moi sur mon 550 j'avais un bec :)
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par Oli » 07 mai 2012, 15:33

benlard a écrit :Ok ben j aurai bien voulut les garder mais comment "désactiver" le bec du vari ICE100A? Ou alors quel branchement spéciale faire?

Juste retirer la fiche du fils rouge de la prise de l'esc.
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 15:37

Ok, merci Oli, je voyais sa un poil plus compliqué :)
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par Oli » 07 mai 2012, 15:41

ouai, sauf que ... pour le programmer sans mettre la propulsion il est préférable de le laisser.

En utilisant le cable CC en Y on retire le fils rouge uniquement sur celui qui va vers la RX et on laisse le rouge du contro et de celui qui part vers la prise USB. C'est mieux :)
Du coup il est alimenté par l'usb pour la programmation c'est bien bien mieux :)

Autre chose, oui il est préférable de garder un BEC externe et de ne pas utiliser celui du CC sur une grosse bete qu'est un 600.
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 15:50

Oui comme tu le dit, il est préférable de laisser un bec externe, ce que je vais faire.
Sinon merci pour tes complément. Perso je l'aurai d'abord programmer puis ensuite j'aurai découpler le câble rouge puis je l'aurai monter sur la bête...
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par Oli » 07 mai 2012, 15:57

Achète le cable ;) C'est plus simple :)
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 16:00

Le cable de programmation du dit? Avec la petite interface (qu'il savent bien vendre en passant^^)? Si c'est sa, je l'ai déja, pour le ICE de mon 550 ;)
Modifié en dernier par benlard le 07 mai 2012, 16:02, modifié 1 fois.
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par Specter_03 » 07 mai 2012, 16:00

Par contre je comprend pas ton souci, j'avais le même EsC sur mon 600, très bon soft start et pas de souci lors des changement de régimes, jopterais quand même pour un mauvais réglage à la base... ;)

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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par Oli » 07 mai 2012, 16:02

benlard a écrit :Le cable de programmation du dit? Avec la petite interface? Si c'est sa, je l'ai déja, pour le ICE de mon 550
Non, je parlais de ce cable :)
http://www.fast-lad.co.uk/store/castle_ ... 11004.html
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par Pitbro50 » 07 mai 2012, 16:05

Pour les courbes de gaz juste a mieux les synchroniser.

Normal: 0:50:90:90:90
Idle 90:90:90:90:90


Alors lorsque tu passe en idleup il n'y a pas de changement de régime.

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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 16:07

A ok... Je connaissais pas l’existence de ce câble.
Alors je n'exclue pas du tout une erreur de ma part, mais par rapport au lien que j ai donnée, quelle ai l'option soft start?
http://file.espritmodel.com/documents/RCE-BL100G.pdf
L'option Throttle response speed?
Ben en venant la dessus, j'ai pas réussi a rentrer en mode programmation sur mon RCE BL100, y a t-il un câblage spéciale a faire pour rentrer en mode programmation? (variao sur THRO) et le bec sur (Aux), c est ce que j ai...
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par Specter_03 » 07 mai 2012, 16:10

C'est pas la bonne doc ;) la tu es sur un BL75G ;)

Mais normalement il on tous un soft start... Et qui est très bien du reste... ;)

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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 16:12

Ok, pitbro, je vais essayer ta solution de courbe de gaz. Ce qu'il me semble bizzare c'est que j'ai plus ou moins sa comme courbe:

normal: linéaire (0 25 50 75 100)
idle up 1, de tête: 90 ihn 70 ihn 90
idle up 2: 100 100 100 100 100

mais quand je passe de la courbe normal a la courbe idleup 1 , aucune différence par contre quand je passe de idleup1 a idleup 2, c est la que tout vient d'un coup et ce qui a couté la dent a mon pignon...^^
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 16:17

voila j'ai trouver celui du 100A, merci specter^^
http://www.freakware.de/technik/Align/E ... l100ge.pdf
Par contre, savez vous comment je rentre en mode programmation, je n'arrive pas, gaz a fond, je connecte la reception (moteur déconnecter bien sur) et la propulsion mais rien ne ce passe
Modifié en dernier par benlard le 07 mai 2012, 16:20, modifié 2 fois.
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par Oli » 07 mai 2012, 16:17

Ah oui pour ton histoire de softstart, moi je démarre depuis toujours en iddle up. L'autorot prends l'habitude de t'en servir comme un cran de sécurité.
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par Specter_03 » 07 mai 2012, 16:20

Non c'est l'avant dernier fonction, "aircraft" tu met les deuxième point Heli 1 ;)

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benlard
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 16:24

C'est ce que je fais, dès que ma lipo de propulsion est brancher, j'enclenche toujours mon autorot jusu'a ce que je décolle. Par contre, tu l'enclenche avant de brancher ton accus alors?
Ok merci speckter
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par Oli » 07 mai 2012, 16:25

J'allume la radio et je passe l'autorot de suite. Donc oui. Sur toutes mes machines. Electro comme nitro.
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 16:30

Ok, je demande sa parce qu'il m'ait déjà arriver d'allumer ma télécommande, passer l'autorot, puis brancher la bête (en l'occurence un mcpx). Le fait d'avoir initialiser l'helico avec l'autorot a "inverser la voie". Donc quand j'etais sur 0 l'autorot était enclenché, puis dès que j'était sur 1, l'autorot etait désactiver. (Apres je sais pas si c'est moi qui avais fait une erreur, c'était mes débuts, mais j ai pas ressayer depuis ^^)
En tout cas merci a tous pour les réponses, je vais tester sa ce soir, si sa m'évite de remettre 150fr dans un CCIce 100A (en plus que j'ai fait le plein de lipos cette semaine (3x pulse 6s 5000mah, 65c)^^
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par Pitbro50 » 07 mai 2012, 16:53

benlard a écrit :Ok, pitbro, je vais essayer ta solution de courbe de gaz. Ce qu'il me semble bizzare c'est que j'ai plus ou moins sa comme courbe:

normal: linéaire (0 25 50 75 100)
idle up 1, de tête: 90 ihn 70 ihn 90
idle up 2: 100 100 100 100 100

mais quand je passe de la courbe normal a la courbe idleup 1 , aucune différence par contre quand je passe de idleup1 a idleup 2, c est la que tout vient d'un coup et ce qui a couté la dent a mon pignon...^^

Certain si tu es en idleup1 manche au milieu tu es à 70% quand tu pass en idleup2 tu es a 100%

et pourquoi 2 idleup ??

normal 0:50:90:90:90
idle 100:100:100:100

J'ai jamais compris a quoi sert d'avoir 3 modes de vols ?? j'en utilise juste 1

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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par morpheus_pa2bol » 07 mai 2012, 17:04

Bah plusieurs mode de vols pour plusieurs styles, tu vas pas faire de la 3D poétique à 2500 tours :rolleyes:
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 18:15

et pourquoi 2 idleup ??
Ben déja de 1, ma télécommande en propose 2(idleup), pourquoi ne pas les utilisé :D et sinon comme la dit morpheus, pour plusieurs mode de vol, la première courbe est pour le décollage voir attérissage, deuxième plutôt pour de la voltige (loopings,...) et la troisième pour du plus hard (tic toc,...).
Après chacun son avis sur la question... Perso je préfère avoir mes 3 courbes...
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par Pitbro50 » 07 mai 2012, 19:45

Il y a des radios qui ont 5 modes

D'après moi tu dois surement être capable de décoler et d'atterrir avec les même courbes que pour la voltige.

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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par benlard » 07 mai 2012, 21:24

^^ bon c'est vrai que 5 modes sa commence a faire un poil beaucoup.
capable oui^^, mais maintenant c est avec la courbe d'autorot que j atterie ;)
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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par jamelcx3 » 10 mai 2012, 02:10

salut
j ai le même problème et la solution c est de changé de radio est de prendre une radio qui a l'option delay, les spektrum ne l'ont pas, moi je pense que je vais changé aussi ( j'ai une dx8 )
comme je dit ont est peut-être pas obligé de décollé mais ont est quand même obligé d'atterrir :blink: :o :o

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Re: Problème passage IDLE UP Align RCE BL 100A

Message par SmallLama » 10 mai 2012, 07:32

cela reviens quand meme moi cher de mettre un contro qui a un GOV et qui est doux dans les changement de regime : http://www.himodel.com/electric/ICE_Ser ... CE_SB.html
que de changer de radio avec tous les Rx :D
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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