courroie morte

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
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BART57
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courroie morte

Message par BART57 » 03 mai 2012, 18:42

bonjour a tous, 5eme lipo de debutant :D , inspection apres vol et plein de poussiere grise sur l ac, je demonte et ma courroie et bouffée sur 1cm???? quasiment transparente; qqun a deja eu ca? c est les courroie hk 450 qui sont pas bonne?
merci
rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...

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Jordan83
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Re: courroie morte

Message par Jordan83 » 03 mai 2012, 20:06

Ca sent la grosse touchette des pales d'ac ça!! :lol:
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Re: courroie morte

Message par FredoLaPower » 03 mai 2012, 20:19

Ou une courroie mal tendue. Mais je pencherai comme Jordan pour la touchette :P
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Re: courroie morte

Message par BART57 » 04 mai 2012, 10:32

ben ca doit etre ca alors :D
rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...

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Re: courroie morte

Message par franck77160 » 05 mai 2012, 20:58

salut
je penche aussi pour la touchette
si tu veut que ta courroie dur mes du wd40 dessus sa enlève l'electriciter statique
bon vol a toi
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Re: courroie morte

Message par frank-hbkII-68 » 16 mai 2012, 15:21

9a glisse pas avec le WD40?
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Re: courroie morte

Message par chamois06 » 16 mai 2012, 16:54

franck77160 a écrit :salut
je penche aussi pour la touchette
si tu veut que ta courroie dur mes du wd40 dessus sa enlève l'electriciter statique
bon vol a toi
Bonjour,
Décidément les mauvaises pratiques ont la vie très dure ;)
Mettre un isolant qui n'est pas à base hydrocarbure et qui n'est pas un lubrifiant est une bonne idée. Mais le WD40 est un hydrocarbure et est un lubrifiant :(
Si la courroie est à base de caoutchouc synthétique le WD40, comme tous les hydrocarbure, la ramollie et fini par la détruire :o .
Une courroie, lisse, trapézoïdale ou crantée ne doit pas glisser sur ses poulies, la lubrifier est une ineptie car cela la fait patiner, ou pour les courroie crantées augmente l'effort d'arrachement des crans. Si en plus ces crans sont ramollies ils s'arracheront d'autant plus facilement.
Chacun est libre de se tromper mais donner de mauvais conseils me semble plus discutable ;)
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
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