==> Align T-Rex 250 <==
- Capman81
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Re: Align T-Rex 250
pas mal le montage
Bon je le garde finnalement car en fait y'as pas beaucoup de frais dessus et le jour ou je serais capable de faire de la 3D pres de moi et pres du sol je serais content d'avoir ce petit 250 . Et surtout on perd trop a la revente
Du coup je me suis monter un tube de queue carbonne en esperant que ca supporte plus les petit crash .
A+

Bon je le garde finnalement car en fait y'as pas beaucoup de frais dessus et le jour ou je serais capable de faire de la 3D pres de moi et pres du sol je serais content d'avoir ce petit 250 . Et surtout on perd trop a la revente

Du coup je me suis monter un tube de queue carbonne en esperant que ca supporte plus les petit crash .
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HELIZZ



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Re: Align T-Rex 250
Hello,
Perso j'ai eu un pb l'autre jour avec une soudure, et mon 250 est tombé dans l'herbe, rien, pas une égratignure, c'est solide quand le moteur est pas en route au moment de l'impacte !
Perso j'ai eu un pb l'autre jour avec une soudure, et mon 250 est tombé dans l'herbe, rien, pas une égratignure, c'est solide quand le moteur est pas en route au moment de l'impacte !

Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
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KDS 450 "pro" Alignisé : MG 90S, DS 520, KDS 40A, KDS motor, JR G7703D
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Re: Align T-Rex 250
Salut Meurdawag
Salut tout le monde
Mon 250 n'est pas mort mais j'ai eu des pbs hier alors que j'étais encore en tests du fait du passage de mon module 3GX en version 2.0...
J'ai dû louper qq chose.. alors que j'étais au statio pieds en bas, à environ 5-6 mètres de haut il a fait une gde oscillation latérale et c'est mis sur la tranche.. au statio sur la tranche on a bien sûr pas vraiment de poussée vers le bas.. j'ai été scotché net, tellement surpris
Sinon, pour les vis trops serrées ou avec "trop" de frein filet, moi aussi j'ai encore des gags (surtour avec le 250)... qui coûtent assez cher au final.
Je fais une petite pause avec mon 250, histoire de digérer mon crash d'hier et surtout... pour essayer de comprendre. Disfonctionnement servo d'AILE ? - Mauvais réglages de mon 3GX en v2.0 ? ... et pour m'entrainer sur simu à ce type particulier de rétablissement.
Pour la casse apparente, axe de pied de pale sectionné. Il est possible qu'il y ait d'autres choses. Pales principales "intactes" de visu !
Bons vols à tous.

Salut tout le monde
Mon 250 n'est pas mort mais j'ai eu des pbs hier alors que j'étais encore en tests du fait du passage de mon module 3GX en version 2.0...
J'ai dû louper qq chose.. alors que j'étais au statio pieds en bas, à environ 5-6 mètres de haut il a fait une gde oscillation latérale et c'est mis sur la tranche.. au statio sur la tranche on a bien sûr pas vraiment de poussée vers le bas.. j'ai été scotché net, tellement surpris


Sinon, pour les vis trops serrées ou avec "trop" de frein filet, moi aussi j'ai encore des gags (surtour avec le 250)... qui coûtent assez cher au final.
Je fais une petite pause avec mon 250, histoire de digérer mon crash d'hier et surtout... pour essayer de comprendre. Disfonctionnement servo d'AILE ? - Mauvais réglages de mon 3GX en v2.0 ? ... et pour m'entrainer sur simu à ce type particulier de rétablissement.
Pour la casse apparente, axe de pied de pale sectionné. Il est possible qu'il y ait d'autres choses. Pales principales "intactes" de visu !
Bons vols à tous.

Meurdagwad a écrit :Salut..
knock knock y'a quelqu'un?![]()
: ..le poste est bien mort.. Personnes ne volent en 250 ici?. Perso, je suis cloué au sol pour une vis cassée dans la ceinture de queue en métal de l'ac. Lors d'une vérification à trop serrer, ben voilà ce qui arrive, et impossible à retirer.
Alors Lork , des retours sur ton nouvel esc?
Bon vol à tous.
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Re: Align T-Rex 250
Salut tout le monde
Ma pause n'a pas été très longue..
Je viens de revoir mon hélico...
j'ai relevé un pb sur un de mes servos de Plateau cyclique, celui du PITCH (voie 2) : si effectivement au repos il bouge bien et que le sens de compensation du FBL a l'air OK qd je lui impose une petite contrainte... il est nettement moins "costaud" que les deux autres dont... son vis à vis, celui d'AILE.
Sur le bilan actuel je vais devoir aussi changer :
- axe de pied de pale (sectionné)
- axe principal (légérement voilé)
Le reste pour le moment parait niff y compris la couronne et les pales principales !!
Bien sûr il me faudra revoir le setup et mes réglages en v20. de mon 3GX, notamment les gains. Donc pour le moment mon 250 reste en 3GX.
Ouf... mon 250 devrait pouvoir revoler dans pas trop longtemps si... le temps le permet à nouveau. gag !
Bons vols à tous.

Ma pause n'a pas été très longue..
Je viens de revoir mon hélico...
j'ai relevé un pb sur un de mes servos de Plateau cyclique, celui du PITCH (voie 2) : si effectivement au repos il bouge bien et que le sens de compensation du FBL a l'air OK qd je lui impose une petite contrainte... il est nettement moins "costaud" que les deux autres dont... son vis à vis, celui d'AILE.
Sur le bilan actuel je vais devoir aussi changer :
- axe de pied de pale (sectionné)
- axe principal (légérement voilé)
Le reste pour le moment parait niff y compris la couronne et les pales principales !!
Bien sûr il me faudra revoir le setup et mes réglages en v20. de mon 3GX, notamment les gains. Donc pour le moment mon 250 reste en 3GX.
Ouf... mon 250 devrait pouvoir revoler dans pas trop longtemps si... le temps le permet à nouveau. gag !

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Re: Align T-Rex 250
orglop450 a écrit :Salut tout le monde![]()
j'ai relevé un pb sur un de mes servos de Plateau cyclique, celui du PITCH (voie 2) : si effectivement au repos il bouge bien et que le sens de compensation du FBL a l'air OK qd je lui impose une petite contrainte... il est nettement moins "costaud" que les deux autres dont... son vis à vis, celui d'AILE.
Bien sûr il me faudra revoir le setup et mes réglages en v20. de mon 3GX, notamment les gains. Donc pour le moment mon 250 reste en 3GX.
Tu as demonter le servo voir si y'as pas de pignons casser ou axes tordus ?

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Re: Align T-Rex 250
T'as tout à fait raison pour les servos Capman !!
C'est ce que j'ai fait, du moins pour les Servos AILE et son vis à vis PITCH...
Résultat (alors qu'au statique ils bougent et compensent... "correctement" au cyclique latéral ): une dent en moins pour l'un mais à ma gde surprise, une aussi pour l'autre !!
Bon, pour mémoire j'ai bien des Ds 410 sur mon 250 SE, donc pignons plastiques.
Reste à poursuivre mes investigations, attendre au moins un axe de pied de pales (je n'en ai plus alos que du pignon j'en avais d'avance..)
Bons vols à toi.


C'est ce que j'ai fait, du moins pour les Servos AILE et son vis à vis PITCH...
Résultat (alors qu'au statique ils bougent et compensent... "correctement" au cyclique latéral ): une dent en moins pour l'un mais à ma gde surprise, une aussi pour l'autre !!
Bon, pour mémoire j'ai bien des Ds 410 sur mon 250 SE, donc pignons plastiques.
Reste à poursuivre mes investigations, attendre au moins un axe de pied de pales (je n'en ai plus alos que du pignon j'en avais d'avance..)
Bons vols à toi.

Capman81 a écrit :orglop450 a écrit :Salut tout le monde![]()
j'ai relevé un pb sur un de mes servos de Plateau cyclique, celui du PITCH (voie 2) : si effectivement au repos il bouge bien et que le sens de compensation du FBL a l'air OK qd je lui impose une petite contrainte... il est nettement moins "costaud" que les deux autres dont... son vis à vis, celui d'AILE.
Bien sûr il me faudra revoir le setup et mes réglages en v20. de mon 3GX, notamment les gains. Donc pour le moment mon 250 reste en 3GX.
Tu as demonter le servo voir si y'as pas de pignons casser ou axes tordus ?
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Re: Align T-Rex 250
Bon deja ta cibler le probleme
Va falloir investir dans du servo pignon metal ou fair le stock de set pignonerie 



HELIZZ



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Re: Align T-Rex 250
Bonsoir Capman,
Je fais une pause pdt le débat Hollande / Sarkosy... mon 250 a revolé en V2.0 GX. Qq réglages à fignoler.. j'ai peut être mis un peu trop d'amortissement (swasplate dampening setting).
Pour les servos j'ai pris note.. surtout qu'au point de vu taille... c'est la même que ceux logeables dans mon 450 Pro. Et qu'en FBL mieux vaut aussi ne pas avoir trop de jeu.. Reste la marque et le prix. Gag ! MKS, Savox, Henge, Align 410M, HiTec...
Super content d'avoir fait revoler mon 250. C'est très différent de mon McpX qd même !!
A plus.
Je fais une pause pdt le débat Hollande / Sarkosy... mon 250 a revolé en V2.0 GX. Qq réglages à fignoler.. j'ai peut être mis un peu trop d'amortissement (swasplate dampening setting).
Pour les servos j'ai pris note.. surtout qu'au point de vu taille... c'est la même que ceux logeables dans mon 450 Pro. Et qu'en FBL mieux vaut aussi ne pas avoir trop de jeu.. Reste la marque et le prix. Gag ! MKS, Savox, Henge, Align 410M, HiTec...
Super content d'avoir fait revoler mon 250. C'est très différent de mon McpX qd même !!
A plus.
Capman81 a écrit :Bon deja ta cibler le problemeVa falloir investir dans du servo pignon metal ou fair le stock de set pignonerie
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Re: Align T-Rex 250
Yep
Pareil je me suis bien eclater avec le 250 et j'ai fait mes premiers tictocs assez propres . Pour les servos je pense que pour un 250 les mks ds92 ou les savox Sh0257MG (ceux que j'ai) conviennent amplement .
J'ai fallis le planter par contre car j'avais monter les pales KDBB et au premier coup d'AC il c'est mis a rebondir gauche/droite et continuellement
. J'ai reflechis au moin 30 secondes avant de decider d'aller au dessus de l'herbe haute et d'enclencher le TH . BIlan aucune casse
ouf .
Les pales KdBB sont plus efficace il m'as fallus baisser le gain de 6 points .
A+
Pareil je me suis bien eclater avec le 250 et j'ai fait mes premiers tictocs assez propres . Pour les servos je pense que pour un 250 les mks ds92 ou les savox Sh0257MG (ceux que j'ai) conviennent amplement .
J'ai fallis le planter par contre car j'avais monter les pales KDBB et au premier coup d'AC il c'est mis a rebondir gauche/droite et continuellement


Les pales KdBB sont plus efficace il m'as fallus baisser le gain de 6 points .
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Re: Align T-Rex 250
prends des mks 92a + ils sont vraiment top j ai mis ça sur mon pro et j en mettrai surement sur le 250 rien a voir avec du align c est sur 








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Re: Align T-Rex 250
+1, j'en ai installé sur mon 250 et ils sont super ! Par contre bec obligatoire, surtout en FBL.
Envoyé depuis mon X10 avec Tapatalk
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Le Diable se cache dans les détails...
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Re: Align T-Rex 250
Les castle creations CC 25 nouvelle version ont un bec 3A, c'est suffisant non ? Même en FBL, à moins que vous mettiez des ubec de ouf 
Mais c'est vrai que les bec chauffent fort sur mon CC 25 (deux composant de 1.5A), je sais pas à quelle température ressentie ils sont chez vous.

Mais c'est vrai que les bec chauffent fort sur mon CC 25 (deux composant de 1.5A), je sais pas à quelle température ressentie ils sont chez vous.
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Re: Align T-Rex 250
Bonsoir Caverni
Je note ton avis pour qd je voudrais changer.
J'ai pu effectuer de nouveaux essais avec la v2.0 du 3GX, au statio c'est très différent de ce que j'avais avec la v1.2... Il me semble plus stable et vérouille mieux, par contre il me semble plus mou ? - Comme tu vois, je suis encore en module Align sur ce moustique. Mais bon..
A la revoyure !!

Je note ton avis pour qd je voudrais changer.
J'ai pu effectuer de nouveaux essais avec la v2.0 du 3GX, au statio c'est très différent de ce que j'avais avec la v1.2... Il me semble plus stable et vérouille mieux, par contre il me semble plus mou ? - Comme tu vois, je suis encore en module Align sur ce moustique. Mais bon..
A la revoyure !!

caverni a écrit :prends des mks 92a + ils sont vraiment top j ai mis ça sur mon pro et j en mettrai surement sur le 250 rien a voir avec du align c est sur
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Re: Align T-Rex 250
@Capman, avec ton AR7200BX tu arrives à avoir la LED bleue à 6° ? Sur le mien impossible. J'ai les servos Align du Super Combo, le dernier trou de palonnier. Je ne peux pas mettre celui juste avant sinon les chappes touchents les boitiers de servo.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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Re: Align T-Rex 250
zzzdavy, si tu as la led rouge c'est bon.
Perso j'ai déja volé avec une led violette et pas de problème, mais je n'ai fait que des translats.
Perso j'ai déja volé avec une led violette et pas de problème, mais je n'ai fait que des translats.
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Re: Align T-Rex 250
A 6° elle est éteinte, il faut que je monte à 6,5/7° pour qu'elle devienne violette.
Bon j'ai volé comme ça, ça fonctionne mais j'ai pas fait grand chose avec, pas de 3D.
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Re: Align T-Rex 250
Moi j'ai les palonniers cassables HK avant dernier trou et les deux boules aileron sur le plateau cyclique plus longes . Et j'ai LED rouge . Je passe des tictocs ,flip,funnels et sa bronche pas . Mais led bleu impossible.

HELIZZ



- Capman81
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Re: Align T-Rex 250
Salut a tous .
Bopn ben crash hier helico trop loin je voyait plus dans quel sens j'etait. Malheureusement j'ai raté l'herbe haute . Bilan courrone, axe de pales , pales, tube de queue carbonne, courroie . Deja pas mal .
Qui sais ou je pourrais trouver une courroie kevlar a par chez fastlad car il ont plus en stock .
Merci
Bopn ben crash hier helico trop loin je voyait plus dans quel sens j'etait. Malheureusement j'ai raté l'herbe haute . Bilan courrone, axe de pales , pales, tube de queue carbonne, courroie . Deja pas mal .
Qui sais ou je pourrais trouver une courroie kevlar a par chez fastlad car il ont plus en stock .
Merci

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- Beni540
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Re: Align T-Rex 250
Bonsoir les gens
petit crash l'autre jours (manque de puissance en essayer de le rattraper
) bref pas grand chose de cassé, il est tombé quasi sur le ventre et c'est le train d’atterrissage qui a encaissé dur. Mais après réparation, je remarque que les pâles sont totalement out of tracking (euh je vois pas comment dire ça en français la ^^).
J'ai changé l'axe principale, l'axe porte-pales, mais les pales ne sont toujours pas en ligne, je vois vraiment pas d'ou ça peut venir :s une idée?
sinon je peux essayer de rattraper le coup en ajustant les biellettes, mais ça ne ferait que de cacher le défaut...
Merci pour l'aide
petit crash l'autre jours (manque de puissance en essayer de le rattraper

J'ai changé l'axe principale, l'axe porte-pales, mais les pales ne sont toujours pas en ligne, je vois vraiment pas d'ou ça peut venir :s une idée?
sinon je peux essayer de rattraper le coup en ajustant les biellettes, mais ça ne ferait que de cacher le défaut...
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Re: Align T-Rex 250
Salut,
Essaie avec d'autres pales pour voir.
Essaie avec d'autres pales pour voir.
- Beni540
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Re: Align T-Rex 250
hmm je vais essayer
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Re: Align T-Rex 250
C'est arrivé une fois sur mon 250 et c’était les pales.
- Beni540
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Re: Align T-Rex 250
change rien... même problème
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Re: Align T-Rex 250
Tes servos n'ont pas trop de jeux ?
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Re: Align T-Rex 250
sinon moi je le règle au laser:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... HFrhKGKoMg
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- Capman81
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Re: Align T-Rex 250
Bizarre si ta les bielette OK, l'axe principal ok et pas de pignon servo ou il manque des dents c'est bizarre en effet !
Petite question pendant le crash j'ai perdu une des deux petites rondelles entre le roulement pied de pale et le damper. VOus savez ou l'on peut trouver ca par hazard ?
EDIT: Pardon j'ai trouver c'est avec le sachet d'axe .
Petite question pendant le crash j'ai perdu une des deux petites rondelles entre le roulement pied de pale et le damper. VOus savez ou l'on peut trouver ca par hazard ?
EDIT: Pardon j'ai trouver c'est avec le sachet d'axe .


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Re: Align T-Rex 250
regarde si ton moyeu de rotor est pas voilé c est bien possible pendant ton crash qu il a voilé <_<







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- Beni540
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Re: Align T-Rex 250
tu parles de la roue d'entrainement?
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Re: Align T-Rex 250
Bonsoir beni540
Pour ton pb j'espère que tu vas trouver, sinon pour info, pourrais-tu :
- envoyer une photo illustrant ton pb d'"out of tracking"
- préciser la config ou.. l'endroit où tu l'aurais fait, de ton 250. Je veux dires up-grades éventuels : moteur, BDB ou FBL, servos ...etc. Ainsi que pales et Lipos utilisées
Bonne continuation à toi en attendant.

Pour ton pb j'espère que tu vas trouver, sinon pour info, pourrais-tu :
- envoyer une photo illustrant ton pb d'"out of tracking"
- préciser la config ou.. l'endroit où tu l'aurais fait, de ton 250. Je veux dires up-grades éventuels : moteur, BDB ou FBL, servos ...etc. Ainsi que pales et Lipos utilisées
Bonne continuation à toi en attendant.

Beni540 a écrit :Bonsoir les gens
petit crash l'autre jours (manque de puissance en essayer de le rattraper) bref pas grand chose de cassé, il est tombé quasi sur le ventre et c'est le train d’atterrissage qui a encaissé dur. Mais après réparation, je remarque que les pâles sont totalement out of tracking (euh je vois pas comment dire ça en français la ^^).
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Re: Align T-Rex 250
non je te parle de ça

ça ce tord assez facilement

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- Beni540
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Re: Align T-Rex 250
caverni a écrit :non je te parle de ça
ça ce tord assez facilement
alors c'est possible, mais comment vérifier s'il est en état?
et sinon, ce que je voulais dire par out of tracking, c'est que les pales, lorsqu'elles tournent et en regardant l’hélico de profil, ne tournent pas sur le même niveau l'une que l'autre. Ce problème peut être réglé en modifiant les tringles du plateau cyclique.
Pour la config, je suis totalement stock. Toutes les pièces sont d'origine.
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Re: Align T-Rex 250
Bonsoir caverni
Ta suggestion me semble aussi pertinente. C'est vrai qu'il déjà arrivé de casser et/ou de déformer un axe de pied de pale mais sans me demander si la tête pouvait être déformée et/ou que les dumpers se mettrraient à "flotter".
En montant la tête sur un axe principal bien vertical et en enfilant une tige carbone dans l'axe de pied de pale on doit bien pouvoir remarquer éventuellement qq chose non ?
Je retiens l'idée qu'une tête effectivement en alu puisse de déformer sur un impact notamment sur du dur avec ou sans rupturre ou déformartion de l'axe de pied de pales.
Fichu temps sur Nantes pour voler avec mon 250 en cours de réglages (v2.0 de mon 3Gx).
Bons vols à tous.

Ta suggestion me semble aussi pertinente. C'est vrai qu'il déjà arrivé de casser et/ou de déformer un axe de pied de pale mais sans me demander si la tête pouvait être déformée et/ou que les dumpers se mettrraient à "flotter".
En montant la tête sur un axe principal bien vertical et en enfilant une tige carbone dans l'axe de pied de pale on doit bien pouvoir remarquer éventuellement qq chose non ?
Je retiens l'idée qu'une tête effectivement en alu puisse de déformer sur un impact notamment sur du dur avec ou sans rupturre ou déformartion de l'axe de pied de pales.
Fichu temps sur Nantes pour voler avec mon 250 en cours de réglages (v2.0 de mon 3Gx).
Bons vols à tous.
caverni a écrit :non je te parle de ça
ça ce tord assez facilement
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Re: Align T-Rex 250
Un petit retour comme promis sur la transformation du 250.
Il a bien changé:
- 3x MKS DS92 au cyclique
- ESC Castle creations 25A
- Moteur Hyperion 3900kv (identique au scorpion)
- Accus 1100 mAh Hyperion
Il est équipé d'un Beastx et du kit Mikado FBL.
Après avoir tout monté, un test de statio un servo a cramé sur le banc
Une fois remplacé par un neuf et donc tout démonté/remonté/reréglé (je commence à vraiment le connaitre sur le bout des doigts cet heli) j'ai pu le tester en salle hier et
Une précision redoutable, sur le coup les 4000 tours du governor font tout drôle, 4300 en idle up 2 encore pire.
Mais on est très vite en confiance. Grace aux 1100 mAh j'ai un équilibrage nickel, l'hélico est centré pile sous le rotor.
Le moteur a toute la patate qu'il faut, les accus finissent tout juste tiède en fin de vol. On verra sur la durée.
Les futurs tests en extérieur vont suivre pour voir un peu ce qu'il a vraiment dans le ventre, mais vu la météo qu'on se paie à Montpellier ces dernières semaines...
Il a bien changé:
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- Moteur Hyperion 3900kv (identique au scorpion)
- Accus 1100 mAh Hyperion
Il est équipé d'un Beastx et du kit Mikado FBL.
Après avoir tout monté, un test de statio un servo a cramé sur le banc

Une fois remplacé par un neuf et donc tout démonté/remonté/reréglé (je commence à vraiment le connaitre sur le bout des doigts cet heli) j'ai pu le tester en salle hier et



Une précision redoutable, sur le coup les 4000 tours du governor font tout drôle, 4300 en idle up 2 encore pire.
Mais on est très vite en confiance. Grace aux 1100 mAh j'ai un équilibrage nickel, l'hélico est centré pile sous le rotor.
Le moteur a toute la patate qu'il faut, les accus finissent tout juste tiède en fin de vol. On verra sur la durée.
Les futurs tests en extérieur vont suivre pour voir un peu ce qu'il a vraiment dans le ventre, mais vu la météo qu'on se paie à Montpellier ces dernières semaines...
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Re: Align T-Rex 250
Belle config maintenant
. Ta carrement fumé un ds92 ? Sur le Banc tu veut dire un plateau tournant ou tu attache l'helico ? Quand tu aurras le temps j'aimerais que tu donne ta config CC25 ,parametres beastx et les 3 potentiometres stp.
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Re: Align T-Rex 250
Salut Lork
Ton 250 a l'air super bien équipé !!
Qd tu dis que tu as cramé un DS 92 sur le banc c'était pdt les réglages du BeastX ou sur le "terrain" à l'initialisation ?
Perso, malgré tous les conseils qui sont donnés sur les réglages initiaux des FBL il m'est arrivé encore recemment de cramer un servo au changement de version... en oubliant comme préconisé pourtant, de retirer au moins les palonniers des servos au "premier" branchement...
Bonne éclate !!
Ton 250 a l'air super bien équipé !!
Qd tu dis que tu as cramé un DS 92 sur le banc c'était pdt les réglages du BeastX ou sur le "terrain" à l'initialisation ?
Perso, malgré tous les conseils qui sont donnés sur les réglages initiaux des FBL il m'est arrivé encore recemment de cramer un servo au changement de version... en oubliant comme préconisé pourtant, de retirer au moins les palonniers des servos au "premier" branchement...
Bonne éclate !!

Lork a écrit :Un petit retour comme promis sur la transformation du 250.
Il a bien changé:
- 3x MKS DS92 au cyclique
- ESC Castle creations 25A
- Moteur Hyperion 3900kv (identique au scorpion)
- Accus 1100 mAh Hyperion
Il est équipé d'un Beastx et du kit Mikado FBL.
Après avoir tout monté, un test de statio un servo a cramé sur le banc![]()
Une fois remplacé par un neuf et donc tout démonté/remonté/reréglé (je commence à vraiment le connaitre sur le bout des doigts cet heli) j'ai pu le tester en salle hier et![]()
![]()
![]()
Une précision redoutable, sur le coup les 4000 tours du governor font tout drôle, 4300 en idle up 2 encore pire.
Mais on est très vite en confiance. Grace aux 1100 mAh j'ai un équilibrage nickel, l'hélico est centré pile sous le rotor.
Le moteur a toute la patate qu'il faut, les accus finissent tout juste tiède en fin de vol. On verra sur la durée.
Les futurs tests en extérieur vont suivre pour voir un peu ce qu'il a vraiment dans le ventre, mais vu la météo qu'on se paie à Montpellier ces dernières semaines...
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Re: Align T-Rex 250
@Capman: Pour la config du CC25 j'ai mis la même que la tienne exactement 
4000 tours en governor 1 et 4300 tours en governor 2.
Par contre 3.3V pour la tension de coupe c'est trop bas, je vais remonter à 3.5 sinon les lipos se retrouvent à 3.6 volt c'est un peu bas.
Pour le DS92 il a cramé au sol, bloqué complètement d'un côté. Le beastx était déjà bien configuré, j'avais déjà fait des statios dans le jardin. Du coup mega amperage sur le contro et c'est de la bonne ces CC25 il était bouillant mais n'a pas souffert.
Bon il n'était pas neuf, il avait environ 120 vols et plus de problème avec les deux autres, juste un coup de pas de bol

4000 tours en governor 1 et 4300 tours en governor 2.
Par contre 3.3V pour la tension de coupe c'est trop bas, je vais remonter à 3.5 sinon les lipos se retrouvent à 3.6 volt c'est un peu bas.
Pour le DS92 il a cramé au sol, bloqué complètement d'un côté. Le beastx était déjà bien configuré, j'avais déjà fait des statios dans le jardin. Du coup mega amperage sur le contro et c'est de la bonne ces CC25 il était bouillant mais n'a pas souffert.
Bon il n'était pas neuf, il avait environ 120 vols et plus de problème avec les deux autres, juste un coup de pas de bol

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Re: Align T-Rex 250
Salut à tous...
Un petit up du post, en ajoutant une ptite vidéo enregistrée ce weekend...
http://www.youtube.com/watch?v=OmfE62ip ... e=youtu.be[/video]
Allez...la prochaine c'est soit Capman, Lork , orglop ou...!!!!??????

Un petit up du post, en ajoutant une ptite vidéo enregistrée ce weekend...
http://www.youtube.com/watch?v=OmfE62ip ... e=youtu.be[/video]
Allez...la prochaine c'est soit Capman, Lork , orglop ou...!!!!??????






- Davy
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Re: Align T-Rex 250
Sympa ce vol ! Tu utilises quoi comme pales ?
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- Capman81
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Re: Align T-Rex 250
Jolie Vol
Moi j'en suis pas encore la
Le vol Dos pour le moment c'est seulement nez vers moi ! Et statio assez haut 




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- Meurdagwad
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Re: Align T-Rex 250
Merci.
Pour les pales j'utlise les 250d align. Sinon pour le vol dos jm'en sors assez bien dans ce sens là, mais dans l'autre c'est la cata

Pour les pales j'utlise les 250d align. Sinon pour le vol dos jm'en sors assez bien dans ce sens là, mais dans l'autre c'est la cata






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