programmation 3gx avec T8J S.BUS
-
- Débutant
programmation 3gx avec T8J S.BUS
Bonjour
je suis débutant et j'ai un gros problème (au moins 30heures de recherche sans trouver la moindre solution.
Voici ma configurationv (conseillé par mon vendeur)
Hélico T rex 450 3GX
radio futaba T8J avec récepteur R2008SB (S-FHSS)
le problème est le suivant, lorsque j'allume la radio puis l'ensemble récepteur gyro 3gx, le mouvement des servos n'est pas du tout celui attendu (mouvement incohérent, neutre perdu, mouvement lent ....)
Mon branchement est celui rensigné à la page 21 du manuel, c'est à dire
batterie sur ESC (controleur je suppose)
ESC sur gyro 3gx
S BUS entre récepteur R2008SB et gyro 3gx
et bien évidement les 4 servos (AIL, ELE, PIT, et RUD) branchés sur le 3GX
J'ai bien lu qu'il fallait absolument que la voie 3 de l'émetteur soit pour les THR (gaz je suppose, je suis en électrique) et la voie 6 pour le PIT (pas collectif je suppose) et c'est mon cas !!!
MAIS RIEN NE MARCHE où plus exactement n'importe comment.
Au niveau de la radio le plateau cyclique sélectionné est le HR3, quand je vais dans le menu SERVO de la radio, grace aux histogrammes je vois bien comment les servos devraient évoluer, et cela est correct
Voilà j'espère avoir tout dit, si ma foi, quelqu'un a une idée lumineuse avant que je remise mon matériel tout neuf dans le grenier, merci d'avance.
je suis débutant et j'ai un gros problème (au moins 30heures de recherche sans trouver la moindre solution.
Voici ma configurationv (conseillé par mon vendeur)
Hélico T rex 450 3GX
radio futaba T8J avec récepteur R2008SB (S-FHSS)
le problème est le suivant, lorsque j'allume la radio puis l'ensemble récepteur gyro 3gx, le mouvement des servos n'est pas du tout celui attendu (mouvement incohérent, neutre perdu, mouvement lent ....)
Mon branchement est celui rensigné à la page 21 du manuel, c'est à dire
batterie sur ESC (controleur je suppose)
ESC sur gyro 3gx
S BUS entre récepteur R2008SB et gyro 3gx
et bien évidement les 4 servos (AIL, ELE, PIT, et RUD) branchés sur le 3GX
J'ai bien lu qu'il fallait absolument que la voie 3 de l'émetteur soit pour les THR (gaz je suppose, je suis en électrique) et la voie 6 pour le PIT (pas collectif je suppose) et c'est mon cas !!!
MAIS RIEN NE MARCHE où plus exactement n'importe comment.
Au niveau de la radio le plateau cyclique sélectionné est le HR3, quand je vais dans le menu SERVO de la radio, grace aux histogrammes je vois bien comment les servos devraient évoluer, et cela est correct
Voilà j'espère avoir tout dit, si ma foi, quelqu'un a une idée lumineuse avant que je remise mon matériel tout neuf dans le grenier, merci d'avance.
SOLO PRO 228
WALKERA 4F200LM
T REX 450 3GX
WALKERA 4F200LM
T REX 450 3GX
-
- Capitaine
Re: programmation 3gx avec T8J S.BUS
Salut,
les branchements ont l'air correctes. Dans ta radio, as-tu bien mis le plateau cyclique (SWASH) en HR3 (ou 3-S, je ne connais pas bien cette radio) ? Si oui, il te reste à jouer sur les paramètres AIL ELE PIT ( en ajustant ces paramètres e valeur postive ou négative en fonction du déplacement de ton plateau cyclique) dans ce même menu jusqu'à ce que ton plateau bouge dans le bon et si besoin tu vas voir dans le menu REVERSE pour inverser certaines voies notament les voies 1, 2 et 6.
C'est la première fois que tu règle un hélico ? Si oui, n'hésite à faire contrôler le monage et valider les réglages par une personne un peu plus expérimenté
les branchements ont l'air correctes. Dans ta radio, as-tu bien mis le plateau cyclique (SWASH) en HR3 (ou 3-S, je ne connais pas bien cette radio) ? Si oui, il te reste à jouer sur les paramètres AIL ELE PIT ( en ajustant ces paramètres e valeur postive ou négative en fonction du déplacement de ton plateau cyclique) dans ce même menu jusqu'à ce que ton plateau bouge dans le bon et si besoin tu vas voir dans le menu REVERSE pour inverser certaines voies notament les voies 1, 2 et 6.
C'est la première fois que tu règle un hélico ? Si oui, n'hésite à faire contrôler le monage et valider les réglages par une personne un peu plus expérimenté

Tarot 450 Pro Flybarless: Moteur Scorpion 2221-8 V2 & CC Ice 50A - Radio Futaba T10 CHG 2.4 Ghz - Tarot ZYX -Servos MKS DS92 & MKS 8910A+
-
- Débutant
Merci pour votre réponse.
Oui je suis un débutant.
Il y a des progrès, tous mes servos bougent dans le bon sens MAIS le retour au neutre (donc quand je ramène le stick de la radio au neutre) les servos reviennent mais tout doucement, vraiment doucement !!!!
est ce normale !!!!!
Mon autre hélico RTF, les servos reviennent au neutre à la même vitesse que lors du déplacement du stick.
De plus lors de la première phase de réglage du 3gx (paramètre DIR) tout ce passe relativement normalement.
J'ai semble t il réussi à faire bouger dans le bon sens le plateau cyclique en fonction des mouvements donnés à l'hélicoptère (longitudinal (tangage je crois) et transversal (roulis je crois))
Mais après plus rien, le 3gx ne s'initialise pas (pas les 3 montées et descentes)
j'éteind je rallume la led status et de nouveau rouge comme si je n'avais rien fais et voilà, mes compétances s'arrêtent ici.
Quelques soit le document que je lis, il ne se passe passe pas ce qu'il doit se passer pour que je puisse passer au réglage de l'anti couple !!!!
Oui je suis un débutant.
Il y a des progrès, tous mes servos bougent dans le bon sens MAIS le retour au neutre (donc quand je ramène le stick de la radio au neutre) les servos reviennent mais tout doucement, vraiment doucement !!!!
est ce normale !!!!!
Mon autre hélico RTF, les servos reviennent au neutre à la même vitesse que lors du déplacement du stick.
De plus lors de la première phase de réglage du 3gx (paramètre DIR) tout ce passe relativement normalement.
J'ai semble t il réussi à faire bouger dans le bon sens le plateau cyclique en fonction des mouvements donnés à l'hélicoptère (longitudinal (tangage je crois) et transversal (roulis je crois))
Mais après plus rien, le 3gx ne s'initialise pas (pas les 3 montées et descentes)
j'éteind je rallume la led status et de nouveau rouge comme si je n'avais rien fais et voilà, mes compétances s'arrêtent ici.
Quelques soit le document que je lis, il ne se passe passe pas ce qu'il doit se passer pour que je puisse passer au réglage de l'anti couple !!!!
SOLO PRO 228
WALKERA 4F200LM
T REX 450 3GX
WALKERA 4F200LM
T REX 450 3GX
-
- Armageddon
Moi ça me parait normal. De mémoire, je crois que c'est pareil sur le mien, ils reviennent tout doucement.BOUTTAZ a écrit : Il y a des progrès, tous mes servos bougent dans le bon sens MAIS le retour au neutre (donc quand je ramène le stick de la radio au neutre) les servos reviennent mais tout doucement, vraiment doucement !!!!
est ce normale !!!!!
Il est en barre de bell ton autre hélico? Lequel est-ce? Quel module?BOUTTAZ a écrit :Mon autre hélico RTF, les servos reviennent au neutre à la même vitesse que lors du déplacement du stick.
Le réglage de l'anticouple, tu peux y accéder n'importe quand.BOUTTAZ a écrit :Quelques soit le document que je lis, il ne se passe passe pas ce qu'il doit se passer pour que je puisse passer au réglage de l'anti couple !!!!
Il te suffit pour cela de rester une ou deux secondes appuyé sur le bouton "set".
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Débutant
Bonjour
voilà des nouvelles
après avoir passé 7h avec un collègue dont ces connaissances en hélico sont largement supérieures aux miennes, tout fonctionne correctement.
Effectivement le retour au neutre se fait très lentement et cela est normal
Bon maintenant je suis en train de digérer toutes les informations qu'il m'a donné.
comme IDL UP, thro cut, pit curve, pit gaz et j'en passe.
Vraiment beaucoup d'information pour un néophite qui doivent vous paraitre familière
Mon autre hélico est le walkera 4f200lm.
encore merci
voilà des nouvelles
après avoir passé 7h avec un collègue dont ces connaissances en hélico sont largement supérieures aux miennes, tout fonctionne correctement.
Effectivement le retour au neutre se fait très lentement et cela est normal
Bon maintenant je suis en train de digérer toutes les informations qu'il m'a donné.
comme IDL UP, thro cut, pit curve, pit gaz et j'en passe.
Vraiment beaucoup d'information pour un néophite qui doivent vous paraitre familière
Mon autre hélico est le walkera 4f200lm.
encore merci
SOLO PRO 228
WALKERA 4F200LM
T REX 450 3GX
WALKERA 4F200LM
T REX 450 3GX