Pb Réglage A/C en Rate mode sur 600 EFL Pro
- Toxic_Burger
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Pb Réglage A/C en Rate mode sur 600 EFL Pro
Bonjour,
Ptit souci je n'arrive pas à regler l'A/C en rate mode, il faudrait que je visse les chapes de la tige un peu plus pour avoir le slider pile au centre (me manque 0.5 mm) mais les chapes sont vissées à fond !
quand je teste en vol et en rate mode la queue dérive légèrement sur la droite.
Après en Conservateur de Cap ya pas de pb bien sûr mais bon mécaniquement c'est pas bon.
Quelqu'un peut-il me venir en aide ???
Merci d'avance.
Toxic_Burger
Ptit souci je n'arrive pas à regler l'A/C en rate mode, il faudrait que je visse les chapes de la tige un peu plus pour avoir le slider pile au centre (me manque 0.5 mm) mais les chapes sont vissées à fond !
quand je teste en vol et en rate mode la queue dérive légèrement sur la droite.
Après en Conservateur de Cap ya pas de pb bien sûr mais bon mécaniquement c'est pas bon.
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Toxic_Burger





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Re: Pb Réglage A/C en Rate mode sur 600 EFL Pro
Si le servo est monté dans le sens le plus avantageux et que cela n'est encore pas assez court, on peut faire un petit S sur la tringle de commande si elle n'est pas en carbone.
Si c'est en carbone, faut couper la tige à raz de la chape, virer le carbone restant dans la chape avec un forêt et recoller la tige en reprenant les réglages.
Si c'est en carbone, faut couper la tige à raz de la chape, virer le carbone restant dans la chape avec un forêt et recoller la tige en reprenant les réglages.
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- Toxic_Burger
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Re: Pb Réglage A/C en Rate mode sur 600 EFL Pro
Bonjour Den,
Le servo est monté à droite dans le chassis je peux toujours essayé à gauche pour voir !
La tige est en carbone effectivement, merci pour tes conseils je vais voir comment faire car ta bidouille c'est pas de mon niveau je suis pas trop bricolo moi
@+
Le servo est monté à droite dans le chassis je peux toujours essayé à gauche pour voir !
La tige est en carbone effectivement, merci pour tes conseils je vais voir comment faire car ta bidouille c'est pas de mon niveau je suis pas trop bricolo moi

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- kratos68
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Re: Pb Réglage A/C en Rate mode sur 600 EFL Pro
pourquoi faire du bricolage ce modèle et fais ainsi tu va trouvé ne t inquite pas relie ta notice reprend tout depuis le début ou devisse les chapes
3D flybarless 500EFL
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Re: Pb Réglage A/C en Rate mode sur 600 EFL Pro
Bonjour Kratos,
C'est ce que je me dis justement, en plus je suis pas du tout bricolo moi, le pb c'est qu'il faut que je visse les chapes pour avoir un neutre impecc en Rate mode mais elles sont vissées à fond !
Bon je vais reprendre depuis le début je vais bien finir par trouver.
Merci à tous !!!
@+
Toxic_Burger
C'est ce que je me dis justement, en plus je suis pas du tout bricolo moi, le pb c'est qu'il faut que je visse les chapes pour avoir un neutre impecc en Rate mode mais elles sont vissées à fond !
Bon je vais reprendre depuis le début je vais bien finir par trouver.
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- kratos68
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Re: Pb Réglage A/C en Rate mode sur 600 EFL Pro
utilise un autre palonnier c est pour ca qu il donne plusieurs palonnier diffèrent
- Toxic_Burger
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Re: Pb Réglage A/C en Rate mode sur 600 EFL Pro
Avec un autre palonnier ça va changer quoi la distance va rester la même non ?
@+ merci !
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- kratos68
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Re: Pb Réglage A/C en Rate mode sur 600 EFL Pro
pour avoir un neutre! à tu une photo de ton ac stp
de tout façon tu à la notice de efl tu dois avoir la réponse à ton problème regarde bien tout étape par étape
tu vol en rate mode ? pas en head lock ?
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de tout façon tu à la notice de efl tu dois avoir la réponse à ton problème regarde bien tout étape par étape
tu vol en rate mode ? pas en head lock ?
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- jprdragon
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Re: Pb Réglage A/C en Rate mode sur 600 EFL Pro
Bonsoir,
Voici la notice en francais , avec les dimensions que je t'ai donné tout a l'heure :
http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=46&t=45307
Perso , je te conseille de regler ton AC , comme il se doit , tel qu' il doit fonctionner en mode normal , donc avec assez de pas pour le garder stable . C'est la facilité de dire en mode conservateur de cap , le gyro se demerde , mais ce n'est pas la mecanique helico ! .
Voici la notice en francais , avec les dimensions que je t'ai donné tout a l'heure :
http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=46&t=45307
Perso , je te conseille de regler ton AC , comme il se doit , tel qu' il doit fonctionner en mode normal , donc avec assez de pas pour le garder stable . C'est la facilité de dire en mode conservateur de cap , le gyro se demerde , mais ce n'est pas la mecanique helico ! .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: Pb Réglage A/C en Rate mode sur 600 EFL Pro
Je vole en HL mais comme le dis jprdragon je préfère que le réglage mécanique soit parfait 
Après +1 pour Den qui m'a bien fait comprendre que l'importance d'un bon réglage en Rate mode c'était pour les 1ere génération de gyro HL donc faut pas trop se creuser la tête...
Merci à tous !

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- jprdragon
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Re: Pb Réglage A/C en Rate mode sur 600 EFL Pro
Bonjour,
Est' ce que le bras ou levier du servo est bien a 90° du boitier du servo , et la tringlerie egalement au bras du servo ?.
Peut etre que le bras demanderai a etre reculé d'une canelure sur l'axe du servo , voir avec un autre , ou si tu as des bras en forme de palonier , garder celui qui correspond le mieux pour avoir le 90° , car le nombre de canelure etant impair , en tournant d' 1/4 de tour le palonier , obligatoirement tu devrais trouver la bonne position sur le bras que tu dois garder .
Est' ce que le bras ou levier du servo est bien a 90° du boitier du servo , et la tringlerie egalement au bras du servo ?.
Peut etre que le bras demanderai a etre reculé d'une canelure sur l'axe du servo , voir avec un autre , ou si tu as des bras en forme de palonier , garder celui qui correspond le mieux pour avoir le 90° , car le nombre de canelure etant impair , en tournant d' 1/4 de tour le palonier , obligatoirement tu devrais trouver la bonne position sur le bras que tu dois garder .
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Re: Pb Réglage A/C en Rate mode sur 600 EFL Pro
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- Pipelette
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Re: Pb Réglage A/C en Rate mode sur 600 EFL Pro
comme on l'a dit sur FH, en torque tube,tu peux aussi sortir le tube de queue d'un mm ou deux du support du chassis, cela ne pose pas de problème et va te laisser une petite marge de réglage qu'il est toujours intéressant d'avoir.
mais bon comme dit sur FH : Avec la fiabilité des gyros récents on n'utilise plus beaucoup le mode normal.
Pas mal de gyros plus anciens avaient tendance à dériver en headlock si le mode normal était mal réglé.
le mode normal peut servir aussi parfois à diagnostiquer d'éventuels problèmes et les pilotes maquettes(et autres de temps en temps l'aiment bien car la queue s'alignant bien cela permet de faire de jolis virages sans avoir besoin de doser finement l'AC.
sorti de ces cas là, on peut se passer de l'avoir parfaitement réglé et se contenter d'un à peu-près. Sachant quand même que le gyro à l'initialisation viendra se caler sur cette position.
Parfois cela peut-être intéressant de l'avoir mal réglé, on s'aperçoit plus vite que l'on vole en mode normal par erreur

mais bon comme dit sur FH : Avec la fiabilité des gyros récents on n'utilise plus beaucoup le mode normal.
Pas mal de gyros plus anciens avaient tendance à dériver en headlock si le mode normal était mal réglé.
le mode normal peut servir aussi parfois à diagnostiquer d'éventuels problèmes et les pilotes maquettes(et autres de temps en temps l'aiment bien car la queue s'alignant bien cela permet de faire de jolis virages sans avoir besoin de doser finement l'AC.
sorti de ces cas là, on peut se passer de l'avoir parfaitement réglé et se contenter d'un à peu-près. Sachant quand même que le gyro à l'initialisation viendra se caler sur cette position.
Parfois cela peut-être intéressant de l'avoir mal réglé, on s'aperçoit plus vite que l'on vole en mode normal par erreur



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- Toxic_Burger
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Re: Pb Réglage A/C en Rate mode sur 600 EFL Pro
Bonjour à tous,
Après de multiples tentatives et bien ç'est pas bon sur le 600 donc j'ai tout remis comme sur la notice le renvoi à pas tout à fait 90 °et le slider au centre mais bon le Rate mode pas réglé
Sur le 450 j'avais fait comme Bob white sur Helifreaks ou il suffisait de retourner les pieds de pales de l'A/C (et le sens de correction du gyro aussi
pour avoir un Rate mode bien réglé.
Voilà pour le retour après ça vole pas de pb donc plus de prise de tête.
@+ Toxic_burger
Après de multiples tentatives et bien ç'est pas bon sur le 600 donc j'ai tout remis comme sur la notice le renvoi à pas tout à fait 90 °et le slider au centre mais bon le Rate mode pas réglé

Sur le 450 j'avais fait comme Bob white sur Helifreaks ou il suffisait de retourner les pieds de pales de l'A/C (et le sens de correction du gyro aussi

Voilà pour le retour après ça vole pas de pb donc plus de prise de tête.
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