Blade SR ou McpX
- michelv8
- Chevalier Jedi
Re: Blade SR ou McpX
bonjour a tous,
je ne peut pas parler du sr mais j'ai un mcpx depuis peut et je ne le regrette pas du tout
il a claqué 2 ou 3 fois dans le mur ben oui en réel c'est pas le même que phoenix
et il n'a strictement rien pour apprendre je pense que c'est l’idéal
je ne peut pas parler du sr mais j'ai un mcpx depuis peut et je ne le regrette pas du tout

radio: graupner MZ-24
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5
mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5
mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570
- lolo09
- Armageddon
Mcpx, vent léger ?
Dimanche je l'ai sortie avec un vent de 15 km/h et rafales à 25....
Bon il étai carement secoué, mais il tiend.
Dimanche je l'ai sortie avec un vent de 15 km/h et rafales à 25....
Bon il étai carement secoué, mais il tiend.
-
- Débutant
Oui j'ai pris immédiatement une DX6i pour avoir la d’évoluer en machine rapidement de plus cela me permet de faire du SIM avec ma télécommande bon je me suis fais convaincre pour un MCPX V2

- keke33
- Colonel
SAlut ame,
Je retourne au magasin de modélisme le week-end prochain normalement revoir ce mcpX v2, et je voulais savoir la dx6i est-elle compliqué à programmer pour un débutant ?
Je retourne au magasin de modélisme le week-end prochain normalement revoir ce mcpX v2, et je voulais savoir la dx6i est-elle compliqué à programmer pour un débutant ?

- adam
- Général
Prenez le mcpx tous les deux.
Non la Dx6i n'est pas compliqué à programmer avec un mcpx etant donné qu'ils vous indique tous les réglages à faire dans la notice du mcpx
Non la Dx6i n'est pas compliqué à programmer avec un mcpx etant donné qu'ils vous indique tous les réglages à faire dans la notice du mcpx

Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif
- djinn
- Chevalier Jedi
et quelques reglages fins ici
viewtopic.php?f=11&t=34711&start=520#p9693183
viewtopic.php?f=11&t=34711&start=520#p9693183

- orglop450
- DETRAQUEUR
salut ame
Si tu dois voler dehors, même avec un vent faible perso je te conseillerai plus un MCPX car avec un FP come le MSRX bien que... FBL, je pense que tu seras qd même plus limité qu'avec un CP.
De plus tu as d"jà un simu et une DX6i... alors !!
A plus.
Si tu dois voler dehors, même avec un vent faible perso je te conseillerai plus un MCPX car avec un FP come le MSRX bien que... FBL, je pense que tu seras qd même plus limité qu'avec un CP.
De plus tu as d"jà un simu et une DX6i... alors !!
A plus.

ame a écrit :Bonjour a tous
je me greffe sur le sujet car le printemps est la et j'ai de plus en plus envie de sortir dehors.
Et je vous présente mon problème
Papa Noel ma gentiment apporté une DX6i, PhoenixRC et un MCX2.
Je maîtrise plutôt pas mal le MCX2 : Aterisage sur un carte postale, Passage sous une chaise ... faut dire que j'ai deja claquer 3 lipos depuis noël qui ne tienne plus que 1-2 minutes
Ma question est :
Je cherche un helico "abordable" plus complex qu'un bi et que je puisse emmener dehors par vent faible.
J'avais penser a un 120SR mais vu la discutions je ne sais pas si c'est un bon choix vs le Mcpx v2
Arf un gros dilemme je pensais faire BI -> FP -> CP mais maintenant je me demande si je doit passer par la casse FP
De plus n'y a t'il pas un FP FBL type MsrX mais plus gros
En tout cas d'avance merci
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- keke33
- Colonel
Une petite question sur un site:
http://www.milleniumrc.fr/air-avion-hel ... enium.html
Vu que je m'y connais pas trop, ce kit me semble pas cher donc une bonne affaire mais est-ce que c'est du RTF il y a tout dedans (récepteur?) ?
Et est-ce que c'est un bon site pour commander ?
http://www.milleniumrc.fr/air-avion-hel ... enium.html
Vu que je m'y connais pas trop, ce kit me semble pas cher donc une bonne affaire mais est-ce que c'est du RTF il y a tout dedans (récepteur?) ?
Et est-ce que c'est un bon site pour commander ?

- lolo09
- Armageddon
salut keke33,
millenium rc est un site connu et un bon site.
sinon pour le combo tu n'a besoin de rien, tout est compris avec normalement 2 lippos.
il t'en faudra d'autres bien sur mais sinon, c'est ok.
[edit] la radio est en mode 1, c'est bien ce qu'il te faut ?]
Mais il me semble que tu as une dx6i deja ?
si c'est le cas ce combo ne te convient pas puisqu'il contient une dx6i....
il te faudra un mcpx BNF (la même chose que celui là mais sans radio) quand au chargeur il te faudra peut être en acheter un avec la version BNF (je ne sais plus)...
millenium rc est un site connu et un bon site.
sinon pour le combo tu n'a besoin de rien, tout est compris avec normalement 2 lippos.
il t'en faudra d'autres bien sur mais sinon, c'est ok.
[edit] la radio est en mode 1, c'est bien ce qu'il te faut ?]
Mais il me semble que tu as une dx6i deja ?
si c'est le cas ce combo ne te convient pas puisqu'il contient une dx6i....
il te faudra un mcpx BNF (la même chose que celui là mais sans radio) quand au chargeur il te faudra peut être en acheter un avec la version BNF (je ne sais plus)...
- keke33
- Colonel
Non, j'ai aucune radio à part celle de mon bi-rotor et une esky usb pour phoenix, donc je pense qu'il est mieux de prendre directement une dx6i si je compte prendre un 450 plus tard 
Oui c'est bien en mode 1 que je la veux.

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut keke33
En tant que nantais... perso pas de pb ni avec Millenium RC (qui vend entre autre du E-Flite mais pas du Align..), ni avec l'autre shop nantais, FX Model (qui lui ne vend pas du E-Flite, mais du Align et bcp d'autres choses).
Si effectivement tu penses continuer plus tard, notamment par un 450, logique de prendre une DX6i. Sur le terrain à Tougas, la majorité des gens sont en Spektrum.
Bonne continuation à toi.

En tant que nantais... perso pas de pb ni avec Millenium RC (qui vend entre autre du E-Flite mais pas du Align..), ni avec l'autre shop nantais, FX Model (qui lui ne vend pas du E-Flite, mais du Align et bcp d'autres choses).
Si effectivement tu penses continuer plus tard, notamment par un 450, logique de prendre une DX6i. Sur le terrain à Tougas, la majorité des gens sont en Spektrum.
Bonne continuation à toi.
keke33 a écrit :Non, j'ai aucune radio à part celle de mon bi-rotor et une esky usb pour phoenix, donc je pense qu'il est mieux de prendre directement une dx6i si je compte prendre un 450 plus tard
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)