==> Align Trex 700 E <==
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Re: Align Trex 700 E
Coucou tout le monde!!
Je viens suite a un souci d'AC qui decrochait en marche arriere plutot rapide, sortie de boucle arriere.... et qui m'a value un crash recemment.Je faisais avec avec car c'etait plutot rare, mais la , le crash m'a motivé a me pencher la dessus.
Entre quelques vols hier et aujourdh'ui, je pense avoir solutionné le probleme.Mais je me suis apercu qu'en marche avant rapide, si je met de l'anticouple, d'un coté ca "pirouette"; de l'autre coté,ca commence la toupie et ca bloque a a peu pres un quart de tour.....Et reprend parfois , si j'insiste (genre 2/3 secondes) mais les pirouettes n'ont pas un taux regulier...
J'ai bien lu la notice du beast X
, ou il est dit de regarder si la queue reste dans l'axe apres avoir virer l'AVCS, ce que j'ai fais et effectivement il me faut racourcir la commande d'AC.Soucis, j'ai la commande carbone et les chapes sont deja serréesa fond.
Quelqu'un a 'til eu se soucis de chapes ?Comment le solutionner?
En esperant que ca regle mes problemes de pirouettes.C'est deja une piste a priori?!Si vous en avez d'autre....????
Merci a vous
Je viens suite a un souci d'AC qui decrochait en marche arriere plutot rapide, sortie de boucle arriere.... et qui m'a value un crash recemment.Je faisais avec avec car c'etait plutot rare, mais la , le crash m'a motivé a me pencher la dessus.
Entre quelques vols hier et aujourdh'ui, je pense avoir solutionné le probleme.Mais je me suis apercu qu'en marche avant rapide, si je met de l'anticouple, d'un coté ca "pirouette"; de l'autre coté,ca commence la toupie et ca bloque a a peu pres un quart de tour.....Et reprend parfois , si j'insiste (genre 2/3 secondes) mais les pirouettes n'ont pas un taux regulier...
J'ai bien lu la notice du beast X

Quelqu'un a 'til eu se soucis de chapes ?Comment le solutionner?
En esperant que ca regle mes problemes de pirouettes.C'est deja une piste a priori?!Si vous en avez d'autre....????
Merci a vous
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- renaud67
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Re: Align Trex 700 E
Salut
j'avais eu un problème similaire au niveau de la pirouette irrégulière ..
Je pensais aussi que le servo de l'ac manquait de couple mais en fait j'ai solutionné ce problème grace a Oli en mettant le paramètre D du beastx a fond ...(Taux de conservateur de cap sur bleu)
Ensuite tu reprend le gain a l'ac pour être a la limite du frétillement et ca devrait le faire...
j'avais eu un problème similaire au niveau de la pirouette irrégulière ..
Je pensais aussi que le servo de l'ac manquait de couple mais en fait j'ai solutionné ce problème grace a Oli en mettant le paramètre D du beastx a fond ...(Taux de conservateur de cap sur bleu)
Ensuite tu reprend le gain a l'ac pour être a la limite du frétillement et ca devrait le faire...
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Re: Align Trex 700 E
J'ai deja reglé le gain au top ces deux derniers jours , suite a mes soucis de decrochage en marche arriere, qui venait bien d'un manque de gain.J'ai procedé comme le disait la notice, c'est a dire en cherchaint le bon gain en ayant mis le tx de conservateur de cap sur tres faible.Une fois le bon gain trouvé , j'ai remonté le tx de conservateur, pour me retrouver sur "tres elevé"....Donc a priori pour moi ca ne vient pas de la ...renaud67 a écrit :Salut
j'avais eu un problème similaire au niveau de la pirouette irrégulière ..
Je pensais aussi que le servo de l'ac manquait de couple mais en fait j'ai solutionné ce problème grace a Oli en mettant le paramètre D du beastx a fond ...(Taux de conservateur de cap sur bleu)
Ensuite tu reprend le gain a l'ac pour être a la limite du frétillement et ca devrait le faire...
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- renaud67
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Re: Align Trex 700 E
Salut
Il y a de plus en plus de bruit de couloir comme quoi Align sortirait pour bientôt un nouveau 700 E avec le nouveau moteur 750 MX ainsi que les nouveaux servos Brushless , Tete DFC ainsi que les servos en prises directes..
Ca serait une sorte de 600 Efl pro en 700 ...
Wait and see..
Il y a de plus en plus de bruit de couloir comme quoi Align sortirait pour bientôt un nouveau 700 E avec le nouveau moteur 750 MX ainsi que les nouveaux servos Brushless , Tete DFC ainsi que les servos en prises directes..
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Re: Align Trex 700 E
oui comme tu dis wait and see
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Re: Align Trex 700 E
L'avantage avec Align c'est que ca traîne pas entre les rumeurs et la sortie de leur matos..
En tous cas ca risque d’être super intéressant vue que leur servos sur le papier a l'air super top avec des spec supérieures au MKS équivalent ...
Reste a connaître le prix du combo ..
Ils s’arrêtent jamais ces gens la .. Impressionnant..
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Re: Align Trex 700 E
Ils veulent occuper toutes les niches de l'activité.
Le fait de pomper allégrement tout ce qui marche bien, doit permettre de gagner pas mal de temps, et rendre possible cette stratégie.
Pour le prix la tête coûte moins cher à produire, les servos en direct permettent d'économiser aussi, les servos sont nettement plus chers, le moteur est au même prix. Bref, cela serait sous les 2.000$, je verrais bien un 1.899$.
Le fait de pomper allégrement tout ce qui marche bien, doit permettre de gagner pas mal de temps, et rendre possible cette stratégie.
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Re: Align Trex 700 E
Ils sont bien capable de le sortir au même prix que la V2..
Ca m’embête tous ça , moi qui ne voulait pas craquer pour une classe 90 ...
La on risque de se retrouver avec une véritable machine de guerre offrant a la foi un moteur diabolique et des servos de folies.. le tout réunis dans un super Combo a un prix de folie...
J'ai deja mal pour la concurrence..

Ca m’embête tous ça , moi qui ne voulait pas craquer pour une classe 90 ...

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Re: Align Trex 700 E
Cela fait un bout de temps que la concurrence a tellement mal qu'elle n'a plus que le rôle de faire valoir. Un société qui ne laisse que 25% du marché global à ses concurrents c'est super rare. Ce n'est même pas souhaitable d'ailleurs.
Pour le prix par contre je pense que tu rêves. Rien que l'électronique coûterait le prix du combo.
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Re: Align Trex 700 E
Ils ont plus qu'a nous développer des bons contros en HV...
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Re: Align Trex 700 E
Avec un bon mode GOV 

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Re: Align Trex 700 E
L'espoir fait vivre Rodgeur
mais bon la différence de prix vas juste ce situer au niveau des servos moins la simplicité du chassis avec les renvois en moins etc etc.. donc au final s'il y a 200 us en plus ca sera le maximum .. mais bon on verra bien....

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Re: Align Trex 700 E
Le CC ice2 est fiable et a un super mode Governor...Specter_03 a écrit :Avec un bon mode GOV
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Re: Align Trex 700 E
Les Himodel font très bien leur Job aussi... 
mais c'est vrai qu'avec les combo sur 600/700 ils mettent le CC... J'avais zappé

mais c'est vrai qu'avec les combo sur 600/700 ils mettent le CC... J'avais zappé

- renaud67
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Re: Align Trex 700 E
Oui je crois bien que si je devais me prendre un 700 je mettrai le himodel...
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Re: Align Trex 700 E
idem, c'est le contro que j'ai prevu mon le 7HV ou le T700
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Re: Align Trex 700 E
Moi aussi il me tente le himodel 120 hv, je viens de prendre le 60A pour un 450 je vais tester genre sur 200 vols et si ça me va add to cart pour le 700 

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Re: Align Trex 700 E
AH ouai, j'ai vu pour le 700V3 sur Helifreak, pas mal les servos en direct, par contre pas forcément une affaire pour la tête DFC...
ceux qui en ont une, quelqu'un l'a mesuré au radar?
Avec la tête classique, 190km/h j'ai fais, et vous?
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Re: Align Trex 700 E
mouais, ils ont quand meme bien foiré la sortie de leur align 100 3G , Blade a pu se gaver là dessus en attendant avec le mcpxrenaud67 a écrit :L'avantage avec Align c'est que ca traîne pas entre les rumeurs et la sortie de leur matos..
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Align Trex 700 E
J'vais venir poster ici mes histoires de Life, de C et etc car vous en aviez parlé par ici.
Ce WE j'ai tarté un 700 sur pack RX vide. Sachant que la dernière fois que mon 550 a été au tas c'était les fils du Bec pro CC sectionnés et que les 3 derniers crash du mini protos sont deux à des soucis de Bx, SAT et fils de sat, j'ai bien envie de dire que je collectionne mes emmerdes de machins à manettes sans manettes.
Donc ce WE un 700 et un Mini P qui m'a plus ou moins foncé dessus en translation dos lent mais sans les manettes !
Le 700 lui j'ai senti une emmerde en fin de réservoir alors que j'allais poser. Il a tilté une première fois, puis à la seconde a plongé vers l'avant encore avec les gaz, à 3m du sol.
Au moment du crash j'ai passé l'autorot. Il a du avoir un poil de jus à un moment pour le passer. Puis j'ai réussi à couper le moteur.
Rappel en nitro c'est un servo qui commande ca, donc faut du jus !
Ma seule bétise aura été d'avoir zappé que ce 700 là consomme UN AMPERE par vol. Et habitué à mon Rave en HV qui fait 3 vol en laissant 30% dans la lipo, et n'ayant pas volé avec ce 700 depuis des semaines, j'ai zappé que je changeais l'A123 à chaque vols.
Pales, tube de queue, la base .. Ca revole demain... Fait chier pour les edge quoi.
Bref ... Le but de ce post est de vous dire que ce matin j'ai recherché du Life pour quand même remplacer ces vieilles A123. Pas histoire de voler plus, mais bon elles sont plus toutes jeunes et celle vide j'ai remis 2000 sur 2300 donc ca doit etre un signe.
Et donc je me suis souvenu de vos histoire de C de décharge.
En Hyperion, en 2100 c'est du 5C. En 3000, c'est du 30C il me semble chez FLP. Moi la mienne de 3000 qui doit avoir 3 ans, c'est du 20C.
Donc voilà pkoi je n'ai ptetre jamais eu de souci, j'ai utilisé une 3000 20C
Et aujourd'hui j'ai add to carté chez HK 2x 3600 30C et un 2100 30C. J'en avais pas vraiment besoin, ni autant, mais je les aurait.
Donc voilà, histoire de vous dire que chez HK on trouve de la 5C et de la 30C même en mini Life.
Concernant mon 550 je viens à l'instant de le remettre en l'air et en plus de Bec Pro CC que j'ai resoudé, j'ai ajouté un Life que j'avais qui trainait. (En attendant la mini 1100) que j'ai commandé ce matin.
Donc c'est une 2S2P 1700 G3. Et je la plug dans la radio, en plus du BEC lui réglé à 6.7V.
De sorte que en théorie, ca doit la maintenir à un 50% de charge environ.
Mais DS610 tournaient à 6.5V sur c'te machine depuis le début, j'ai juste monté à 6.7
Voilà pour mes ptites histoires un peu HS mais qui peuvent vous intéresser quand même
Ce WE j'ai tarté un 700 sur pack RX vide. Sachant que la dernière fois que mon 550 a été au tas c'était les fils du Bec pro CC sectionnés et que les 3 derniers crash du mini protos sont deux à des soucis de Bx, SAT et fils de sat, j'ai bien envie de dire que je collectionne mes emmerdes de machins à manettes sans manettes.
Donc ce WE un 700 et un Mini P qui m'a plus ou moins foncé dessus en translation dos lent mais sans les manettes !
Le 700 lui j'ai senti une emmerde en fin de réservoir alors que j'allais poser. Il a tilté une première fois, puis à la seconde a plongé vers l'avant encore avec les gaz, à 3m du sol.
Au moment du crash j'ai passé l'autorot. Il a du avoir un poil de jus à un moment pour le passer. Puis j'ai réussi à couper le moteur.
Rappel en nitro c'est un servo qui commande ca, donc faut du jus !
Ma seule bétise aura été d'avoir zappé que ce 700 là consomme UN AMPERE par vol. Et habitué à mon Rave en HV qui fait 3 vol en laissant 30% dans la lipo, et n'ayant pas volé avec ce 700 depuis des semaines, j'ai zappé que je changeais l'A123 à chaque vols.
Pales, tube de queue, la base .. Ca revole demain... Fait chier pour les edge quoi.
Bref ... Le but de ce post est de vous dire que ce matin j'ai recherché du Life pour quand même remplacer ces vieilles A123. Pas histoire de voler plus, mais bon elles sont plus toutes jeunes et celle vide j'ai remis 2000 sur 2300 donc ca doit etre un signe.
Et donc je me suis souvenu de vos histoire de C de décharge.
En Hyperion, en 2100 c'est du 5C. En 3000, c'est du 30C il me semble chez FLP. Moi la mienne de 3000 qui doit avoir 3 ans, c'est du 20C.
Donc voilà pkoi je n'ai ptetre jamais eu de souci, j'ai utilisé une 3000 20C

Et aujourd'hui j'ai add to carté chez HK 2x 3600 30C et un 2100 30C. J'en avais pas vraiment besoin, ni autant, mais je les aurait.
Donc voilà, histoire de vous dire que chez HK on trouve de la 5C et de la 30C même en mini Life.
Concernant mon 550 je viens à l'instant de le remettre en l'air et en plus de Bec Pro CC que j'ai resoudé, j'ai ajouté un Life que j'avais qui trainait. (En attendant la mini 1100) que j'ai commandé ce matin.
Donc c'est une 2S2P 1700 G3. Et je la plug dans la radio, en plus du BEC lui réglé à 6.7V.
De sorte que en théorie, ca doit la maintenir à un 50% de charge environ.
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Re: Align Trex 700 E
Ou voit t'on le new design????Ca fait trois fois que je regarde ton liens mais je ne vois rien...!jaubertel a écrit :http://www.helifreak.com/showthread.php?t=406530&page=2
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Re: Align Trex 700 E
parce qu'il n'y est pas...
C'est juste un team align usa qui le dit
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Re: Align Trex 700 E
Me voila rassurer, suis pas completement fou..............Juste pas tres bon en anglais
Et ils parlent d'une date de sortie? parce que j'ai eclaté le mien ce soir et comme j'envisageai un 550 a coté, suivant la date je prendrai bien le 550 au lieu de refaire le 700, et prendre le nouveau a sa sortie...
Ps:S'il y en a qui ont des pieces de 700........!!


Et ils parlent d'une date de sortie? parce que j'ai eclaté le mien ce soir et comme j'envisageai un 550 a coté, suivant la date je prendrai bien le 550 au lieu de refaire le 700, et prendre le nouveau a sa sortie...
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Re: Align Trex 700 E
Beaucoup de dégâts ?Djédu54 a écrit :parce que j'ai eclaté le mien ce soir
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Re: Align Trex 700 E

Pales,tube de queue,deriveS,patins,jambes de train,fond de chassis,les deux flancs,une chapes de la tetes DFC d'un coté,de l autre c'est l'axe filteté reliant la chape au bras qui s'est plié.Au moin deux jeux de pignons et peut etre un servo....Plus les "surprises" style axes,pignons etc etc car je me suis pas encore penché dessus..
La pour le moment je regarde un peu les prix des differents kits a droite a gauche....Probleme c que sorti de Align je connais rien de la concurence, prix des pieces ,dispo,qualité de vol et des kits....
Pas facile la vie:lol:
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
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Re: Align Trex 700 E
Aiii.
un 700 qui tombe ca fait mal.
Tu peux trouver un kit nue ici
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ?p_id=6067
Ou alors récupérer l’électronique et te prendre un compass 7 Hv histoire de changer un peu..
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Re: Align Trex 700 E
Ca fait surtout mal quand c'est deux fois en peu de temps, pour un soucis D'AC que je n'arrive pas a regler.C'est con j'allais passer les 40 vols ds le mois.....Sans crash!!Un record pour moi.
Mais la je pense plus crasher avant un moment, comme je dis , crasher sur une connerie ca passe...A cause de l'ac, deux fois d'affilée ca commence a degouter un peu...Presque envie de se mettre au planeur...Puis bien sur j'avais deux metting ds le coin ce we.M'enfin ca aussi c'est un classique de tout peter avant les rencontres
Bref bien demotivé, surtout qu'on dit bien jamais deux sans trois....Et que j'ai toujours mon soucis d'ac
J'ai regardr pour le 7 HV, mais j'y connais rien, ne connais pas les "plus" et 'moins" de l'un ou l'autre , j'a toujours eté pour ALign sans trop suivre les autres posts sur la concurence, du coup voulant racheter un peu dans "l'urgence", ba c'est pas simple.
Merci pour le Lien Renaud, mais je connais,(et j'ai passé ma soirée a fouiner les differents models toute la soirée d'hier j'avais deja eu avoir a eu en mai/11 pour ....Un kit nu, que j'avais d'ailleur payé 436 euros livré avec le regu Justheli......Mais sans pales principales.......La aussi ca calme un peu .Et effectivement le 7hv et guere plus chere...
Goblin a 680 euros, ca par contre c'est tentant, mais si c'est pour avoir des reflexions comme quoi ca ne vient pas de chez notre Bon Marcel ca m'ennuie un peu beaucoup
M'enfin on s'eloigne du sujet....Vais surement voir pour me monter mon 550 en dayli machine, en attendant la sortie du new 700 .Bref si quelq'un me trouve un chassis d'occas de 700 ou 550 je prend!

Mais la je pense plus crasher avant un moment, comme je dis , crasher sur une connerie ca passe...A cause de l'ac, deux fois d'affilée ca commence a degouter un peu...Presque envie de se mettre au planeur...Puis bien sur j'avais deux metting ds le coin ce we.M'enfin ca aussi c'est un classique de tout peter avant les rencontres

Bref bien demotivé, surtout qu'on dit bien jamais deux sans trois....Et que j'ai toujours mon soucis d'ac
J'ai regardr pour le 7 HV, mais j'y connais rien, ne connais pas les "plus" et 'moins" de l'un ou l'autre , j'a toujours eté pour ALign sans trop suivre les autres posts sur la concurence, du coup voulant racheter un peu dans "l'urgence", ba c'est pas simple.
Merci pour le Lien Renaud, mais je connais,(et j'ai passé ma soirée a fouiner les differents models toute la soirée d'hier j'avais deja eu avoir a eu en mai/11 pour ....Un kit nu, que j'avais d'ailleur payé 436 euros livré avec le regu Justheli......Mais sans pales principales.......La aussi ca calme un peu .Et effectivement le 7hv et guere plus chere...
Goblin a 680 euros, ca par contre c'est tentant, mais si c'est pour avoir des reflexions comme quoi ca ne vient pas de chez notre Bon Marcel ca m'ennuie un peu beaucoup
M'enfin on s'eloigne du sujet....Vais surement voir pour me monter mon 550 en dayli machine, en attendant la sortie du new 700 .Bref si quelq'un me trouve un chassis d'occas de 700 ou 550 je prend!
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Re: Align Trex 700 E
Le nouveau 700 je pense pas qu'il arrive avant la fin de la saison...
Modifié en dernier par renaud67 le 01 mai 2012, 09:01, modifié 1 fois.
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Re: Align Trex 700 E
Djédu54 a écrit :Coucou tout le monde!!
Je viens suite a un souci d'AC qui decrochait en marche arriere plutot rapide, sortie de boucle arriere.... et qui m'a value un crash recemment.Je faisais avec avec car c'etait plutot rare, mais la , le crash m'a motivé a me pencher la dessus.
Entre quelques vols hier et aujourdh'ui, je pense avoir solutionné le probleme.Mais je me suis apercu qu'en marche avant rapide, si je met de l'anticouple, d'un coté ca "pirouette"; de l'autre coté,ca commence la toupie et ca bloque a a peu pres un quart de tour.....Et reprend parfois , si j'insiste (genre 2/3 secondes) mais les pirouettes n'ont pas un taux regulier...
J'ai bien lu la notice du beast X, ou il est dit de regarder si la queue reste dans l'axe apres avoir virer l'AVCS, ce que j'ai fais et effectivement il me faut racourcir la commande d'AC.Soucis, j'ai la commande carbone et les chapes sont deja serréesa fond.
Quelqu'un a 'til eu se soucis de chapes ?Comment le solutionner?
En esperant que ca regle mes problemes de pirouettes.C'est deja une piste a priori?!Si vous en avez d'autre....????
Merci a vous
Et depuis je me suis remis au vol dos bien rapide, typé "voltige", et mes soucis de decrochage d'ac sont reapparus....Avec les consequences que l'on connait!!.........
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Re: Align Trex 700 E
Effectivement j'avais vue ca plus haut..
vraiment bizarre car l'ac du 700 est plutôt réputé pour être béton..
Je penserai plus a un problème mécanique au niveau du hub ... Thrust bearing inversé ou autres....
vraiment bizarre car l'ac du 700 est plutôt réputé pour être béton..
Je penserai plus a un problème mécanique au niveau du hub ... Thrust bearing inversé ou autres....
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Re: Align Trex 700 E
Pour ceux qui dorment je repondais a Renaud qui me parlait d'ac avant d'editer.
Je ne sais pas Renaud, mais j'ai pour habitude de bien lire les notices!!M'enfin suis pas a l'abri d'une connerie quand meme mais je serai tres etonné...Surtout que j'ai remonté la DFC tout recement, et j'ai bien pris soin de resortir ma notice.
Par contre la ou je suis sur d'avoir un soucis, me semble en avoir parlait dans mon post, c'est que l'ac deviait en mode normal...
Je ne sais pas Renaud, mais j'ai pour habitude de bien lire les notices!!M'enfin suis pas a l'abri d'une connerie quand meme mais je serai tres etonné...Surtout que j'ai remonté la DFC tout recement, et j'ai bien pris soin de resortir ma notice.
Par contre la ou je suis sur d'avoir un soucis, me semble en avoir parlait dans mon post, c'est que l'ac deviait en mode normal...
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Re: Align Trex 700 E
Pour ceux qui dorment je repondais a Renaud qui me parlait d'ac avant d'editer.
Je ne sais pas Renaud, mais j'ai pour habitude de bien lire les notices!!M'enfin suis pas a l'abri d'une connerie quand meme mais je serai tres etonné...Surtout que j'ai remonté la DFC tout recement, et j'ai bien pris soin de resortir ma notice.
Par contre la ou je suis sur d'avoir un soucis, me semble en avoir parlait dans mon post, c'est que l'ac deviait en mode normal...
Je ne sais pas Renaud, mais j'ai pour habitude de bien lire les notices!!M'enfin suis pas a l'abri d'une connerie quand meme mais je serai tres etonné...Surtout que j'ai remonté la DFC tout recement, et j'ai bien pris soin de resortir ma notice.
Par contre la ou je suis sur d'avoir un soucis, me semble en avoir parlait dans mon post, c'est que l'ac deviait en mode normal...
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Re: Align Trex 700 E
Et quand tu manipule la tringle de l'ac a la main donc en la déconnectant du servo tout est bien libre ??
En général quand tu as un décrochement sur une boucle en arrière ca vient soit d'un manque de tour soit d'un gain gyro trop faible.. ou un point dur en quelques part...
Apres le neutre du gyro se règle en mode normal..
tu décolle en mode normal tu vois de quel coté l'helico se barre et tu compense en réglant la longueur de la tringle.. Une fois qu'il garde son cap en mode normal tu repasse en HL...
En général quand tu as un décrochement sur une boucle en arrière ca vient soit d'un manque de tour soit d'un gain gyro trop faible.. ou un point dur en quelques part...
Apres le neutre du gyro se règle en mode normal..
tu décolle en mode normal tu vois de quel coté l'helico se barre et tu compense en réglant la longueur de la tringle.. Une fois qu'il garde son cap en mode normal tu repasse en HL...
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Re: Align Trex 700 E
Apres le neutre du gyro se règle en mode normal..
tu décolle en mode normal tu vois de quel coté l'helico se barre et tu compense en réglant la longueur de la tringle.. Une fois qu'il garde son cap en mode normal tu repasse en HL...[/q
Oui tout est bien libre, et suis en ce moment regulé a 1900 tours.Pour le gain gyro je l'ai afinné dernierement , pur justement supprimer les decrochage en marche arriere rapide.J'etait tranquil jusqu'a hier ou en translat rapide sur le dos, je me retrouve de nouveau avec trop de gain en sortie de virage.....Et pourtant , j'ai eu droit a mon decrochage en marche arriere dos moyennement rapide....
Bref il y a trop de gain et pas assez a la fois......
Pour ce qui est du neutre, je le sais, et c'est comme ca que j'ai vu que l'ac devié un poil, pensant avoir une piste....Mais comme il me semble l'avoir dit sur ce post, j'ai monté la commande d'ac en carbone de la v2....Il me faudrait resserer les chapes pour etre bien regler en mode normal, le soucis c'est que les chappes sont dej serrées a fond.J'attendais des soluces mais apprarement je dois etre le seul a avoir eu ce soucis.
Je sais, me reste la solution de rmonter la commade d'origine, ne serait ce que pour essayer....Mais la le sort en a decidé autrement pour moi ....
tu décolle en mode normal tu vois de quel coté l'helico se barre et tu compense en réglant la longueur de la tringle.. Une fois qu'il garde son cap en mode normal tu repasse en HL...[/q
Oui tout est bien libre, et suis en ce moment regulé a 1900 tours.Pour le gain gyro je l'ai afinné dernierement , pur justement supprimer les decrochage en marche arriere rapide.J'etait tranquil jusqu'a hier ou en translat rapide sur le dos, je me retrouve de nouveau avec trop de gain en sortie de virage.....Et pourtant , j'ai eu droit a mon decrochage en marche arriere dos moyennement rapide....
Bref il y a trop de gain et pas assez a la fois......

Pour ce qui est du neutre, je le sais, et c'est comme ca que j'ai vu que l'ac devié un poil, pensant avoir une piste....Mais comme il me semble l'avoir dit sur ce post, j'ai monté la commande d'ac en carbone de la v2....Il me faudrait resserer les chapes pour etre bien regler en mode normal, le soucis c'est que les chappes sont dej serrées a fond.J'attendais des soluces mais apprarement je dois etre le seul a avoir eu ce soucis.
Je sais, me reste la solution de rmonter la commade d'origine, ne serait ce que pour essayer....Mais la le sort en a decidé autrement pour moi ....
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Re: Align Trex 700 E
Ce qui aide pas mal aussi c'est de rapprocher la boule du centre du palonnier de l'ac...
Ca permet de gagner en couple et d’augmenter un poil le gain du gyro...
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Re: Align Trex 700 E
Perso je ne règle jamais le mode normal du gyro et ça vol très bien vu que je ne suis jamais en mode normal !
Si tout est bien réglé vérifie aussi que ton servo d'AC, pas de jeux excessif, assez de couple,...
Si tout est bien réglé vérifie aussi que ton servo d'AC, pas de jeux excessif, assez de couple,...




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Re: Align Trex 700 E
Bonjour à tous,
Djédu54 désolé pour ton crash. Qu'elle était la version de ton rotor d'AC, celui avec un ou deux roulements ? Car sur la version à un roulement, inverser les rondelles du trust bearing conduit à un blocage de l'AC en charge.
Djédu54 désolé pour ton crash. Qu'elle était la version de ton rotor d'AC, celui avec un ou deux roulements ? Car sur la version à un roulement, inverser les rondelles du trust bearing conduit à un blocage de l'AC en charge.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
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Re: Align Trex 700 E
Maïck
Quand on regle le neutre mécanique en mode Normal c'est pour pour utiliser le gyro en mode normal mais pour s'assurer d'avoir un neutre mécanique parfait avant de le passer en mode HL...
C'est même écrit dans la mode d’emploi du beastx... page 69
Quand on regle le neutre mécanique en mode Normal c'est pour pour utiliser le gyro en mode normal mais pour s'assurer d'avoir un neutre mécanique parfait avant de le passer en mode HL...
C'est même écrit dans la mode d’emploi du beastx... page 69

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- Maïck
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Re: Align Trex 700 E
Je sais bien que c'est pour régler à l'optimum le neutre de l'AC, mais est ce vraiment nécessaire ??
Je doute quand même que ça puisse conduire à un décrochement de l'AC...
Je doute quand même que ça puisse conduire à un décrochement de l'AC...





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