Le Bi-rotor Facile

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Avatar du membre
helico26
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2006, 23:40

Message par helico26 » 24 oct. 2006, 13:46

Voila juste un petite paranthèse pour vous faire part de mes debut en helico RC..Mon premier achat un Dragonfly 4,un bon mois d'entrainement au simu ensuite préparation du Dragonfly 4 grace a l'aide du site et premier essai pas très concluant,un peu de casse bien sur....pales..queue ...train...etc...Un peu décu car pas facile le pilotage et demande beaucoup de reflexe..Ensuite achat Df53 Swiss Heli...Surpris par le pilotage trés facile et la stabilitée .......J"ai repris le Dragonfly 4 quelques temps après et depuis je m'en sort beaucoup mieux car le pilotage du Swiss Heli m'a mis en confiance et a peaufiné mon pilotage....Donc personnellement je conseille au débutant un bi-rotor pour commencer et se faire plaisir et surtout on casse moins q'avec le Dragonfly 4...Je pense que d'ici une semaine je vous presenterai les pieces alu que je vais monter sur le df53 (rotor support de pales plateau cyclique...etc..)...a bientot
hq

Ciolouse
Général
Messages : 451
Enregistré le : 11 août 2006, 15:14
Localisation : Cher
Contact :

Message par Ciolouse » 24 oct. 2006, 17:34

Hého, tu a oublié les videos et les photos ;)
Pourquoi ne pas avoir pris directement un DF53#1 ?
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
helico26
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2006, 23:40

Message par helico26 » 24 oct. 2006, 18:48

Je me suis renseigné pour le 53#1.....Ckado chez qui je commande ne l'a pas actuellement....Pour les videos ca peut se faire......
hq

Ciolouse
Général
Messages : 451
Enregistré le : 11 août 2006, 15:14
Localisation : Cher
Contact :

Message par Ciolouse » 24 oct. 2006, 21:15

Il est dispo chez Rc-Fever, tu pourras surement prendre des pieces Alu la-bas.
Vite les videos !! ;)
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
helico26
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2006, 23:40

Message par helico26 » 24 oct. 2006, 23:34

l'helico est dispo chez rc.fever mais pas les pieces alu d'apres les infos du site...
hq

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 26 oct. 2006, 18:12

helico26 @ Oct 24 2006, 11:46 AM a écrit : cut : ..Ensuite achat Df53 Swiss Heli...Surpris par le  pilotage trés facile et la stabilitée .......J"ai repris le Dragonfly 4 quelques temps après et depuis je m'en sort beaucoup mieux car le pilotage du Swiss Heli m'a mis en confiance et a  peaufiné mon pilotage....Donc personnellement je conseille au débutant un bi-rotor pour commencer et se faire plaisir et surtout on casse moins q'avec le Dragonfly 4
alors la je ne peux que confirmer : malgré mes gros pb de vibration sur mon DF5#4 acheté d'occase (jen ai marre de chercher, j'en achète un neuf et l'autre servira de pièces) et la casse de plusieurs jeux de pales,.

après 10 jours sans sortir le Dragonfly 4 à cause du vent, j'ai fais un peu de simu (pas trop ca me gonfle rapidement) et surtout j'ai joué tous les jours avec le DF5#4. cet après midi, pas de vent, je ressort le Dragonfly 4 et bien : a l'aise, et vas y que je te tiens le statio sans pb et un petit atterrissage au pied et zou : une batterie vidée et pas la moindre casse. Je confirme donc un birotor pour se faire la main c'est extra.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
helico26
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 09 sept. 2006, 23:40

Message par helico26 » 26 oct. 2006, 22:32

Merci Proteus de ton témoignage qui me fait tres plaisir car a en lire les differents messages du forum personne ne parle du bi-rotor comme helico de début et je croyais peut etre faire partie d'une minoritée..et je regrettais un peu l'achat du Dragonfly 4 comme premier helico car j'ai suivi certains conseils dans divers forums et de plus le Dragonfly 4 est vendu comme heli de debut....Mais il est vrai que le bi-rotor m'a bien aidé pour le pilotage (mieux que le simu) du Dragonfly 4 qui est nettement plus vif et demande beaucoup de dexteritée et procure des sensations geniales maintenant..L'envie est trop grande de vouloir faire décoller son premier helico le plus vite possible une fois acheté,monté,chargé......le bi-rotor si prete bien ...c'etait mon cas......................
hq

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 05 nov. 2006, 02:16

C'est clair, un birotor est le top pour débuter, puis le Dragonfly 4 permet de poursuivre l'apprentissage sans trop dépenser.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité