reglage cyclique
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reglage cyclique
Bonjours a tous,
je regle mon cyclique a l' horizontale a 50%, tout est bon , mais voila, lorsque je descend a 0% mon cyclique penche vers l 'avant, et a 100% vers l'arriere
, dans la dx6i dans quel menu, et avec quelles valeurs je peut corriger ca?
merci d avance
je regle mon cyclique a l' horizontale a 50%, tout est bon , mais voila, lorsque je descend a 0% mon cyclique penche vers l 'avant, et a 100% vers l'arriere

merci d avance
rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...
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Re: reglage cyclique
Salut, il faut juste ajuster les fins de course ...
- Specter_03
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Re: reglage cyclique
alors si je ne dis pas de bêtise... il faut régler ceci avec les fin de course...
dans la DX6i c'est les TRAVEL ADJ...
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Re: reglage cyclique
Et juste en passant, cela peut aussi venir de tringles mal ajustées ou de palonniers mal ajustés au neutre
bref, ça peut aussi être un souci purement mécanique ...
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Re: reglage cyclique
Salut Bart,
Tout d'abord je pars du principe que ton récepteur et bindé avec ta radio.
Les étapes sont:
1- Mettre tous tes trims et subtrims au neutre
2- initialiser l'électronique (les servos vont revenir au neutre)
3- Fixer les palonniers de manière à qu'ils soient le plus proche possible de l'horizontal (perpendiculaire à l'axe principal)
4- Aligner parfaitement les palonniers avec les subtrims
5- Mettre le pas au neutre et régler la tringlerie afin que le plateau cyclique soit lui aussi parfaitement horizontal
6- Mettre le cyclique en full négatif et régler le travel adjust des différents servos pour que le plateau soit horizontal (la référence sera le servo avec le moins de course donc le plus haut des 3 palonniers)
7- Refaire l'étape 6 en full positif (la référence sera le servo avec le moins de course donc le plus bas des 3 palonniers)
Voilà !
4- les mettres parfaite
Tout d'abord je pars du principe que ton récepteur et bindé avec ta radio.
Les étapes sont:
1- Mettre tous tes trims et subtrims au neutre
2- initialiser l'électronique (les servos vont revenir au neutre)
3- Fixer les palonniers de manière à qu'ils soient le plus proche possible de l'horizontal (perpendiculaire à l'axe principal)
4- Aligner parfaitement les palonniers avec les subtrims
5- Mettre le pas au neutre et régler la tringlerie afin que le plateau cyclique soit lui aussi parfaitement horizontal
6- Mettre le cyclique en full négatif et régler le travel adjust des différents servos pour que le plateau soit horizontal (la référence sera le servo avec le moins de course donc le plus haut des 3 palonniers)
7- Refaire l'étape 6 en full positif (la référence sera le servo avec le moins de course donc le plus bas des 3 palonniers)
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Re: reglage cyclique
merci les gars
les neutres meca sont ok, radio binder ok, reglage horizontal fait avec le petit outil turnigy bien pratique...
donc je vais regler les travel adjust en position basse : 0%, je vais juste toucher a l' elev, car les 2 autres servo suivent bien la montee ou la descente. par contre les valeurs sont encore d'origine dans la DX6, donc si je comprend bien je doit augmenter la valeur pour ce servo?
et merci encore pour vos reponse

les neutres meca sont ok, radio binder ok, reglage horizontal fait avec le petit outil turnigy bien pratique...
donc je vais regler les travel adjust en position basse : 0%, je vais juste toucher a l' elev, car les 2 autres servo suivent bien la montee ou la descente. par contre les valeurs sont encore d'origine dans la DX6, donc si je comprend bien je doit augmenter la valeur pour ce servo?
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Re: reglage cyclique
Oui c'est ça augmenter ou diminuer en fonction du sens du servo et en prenant comme référenciel le servo qui a le moins de course à chaque fois pour régler les autres. Mais dans tous les cas la première étape reste le réglage par tringlerie pour le pas 0° ensuite tu règles avec le travel adjust le +12° - 12°.






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Re: reglage cyclique
En général avec de bons servos et une mécanique bien réglée, cela ne doit pas se produire ou vraiment de façon infime et qui ne se ressentira pas en vol. Si tu as des différences de débattements sur les servos, il vaut mieux chercher celui qui pose problème et le remplacer.
Avec 2500 vols sur 4 ou 5 machines différentes je n'ai jamais eu à toucher les travel adjust.
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Site : Air et eau, modelisme
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Re: reglage cyclique
Salut, et bien tu en as de la chance, perso j'ai quasi systématiquement un servo ou deux auquel je dois ajuster la fin de course de quelques poils de c**.den a écrit :Avec 2500 vols sur 4 ou 5 machines différentes je n'ai jamais eu à toucher les travel adjust.
Si j'avais dû changer de servo à chaque fois, j'y serais encore ...
Si il faut modifier l'ATV de 20%, oui d'accord, mais c'est plutôt lié à un défaut de qualité du servo. Aucun servo n'est strictement identique à ses petits frères ...
J'ai eus ce phénomène flagrant sur des 9g Turnigy ( pour des flaperons ), en ajustant les fins de course ils fonctionnaient très bien. Je sais bien qu'ils ne sont pas chers, mais si j'avais dû en trouver deux avec une course identiques, j'y serais encore aussi.

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Re: reglage cyclique
c'est ce que je dis
Il faut aussi éviter de passer sa vie à jouer avec le swashleveler.
J'en ai un que j'ai utilisé une fois, juste pour voir, je venais de régler et vérifier le plateau à l'oeil et je n'ai rien eu a faire.
Du coup, je continue à l'oeil, ça va plus vite et c'est aussi précis et les poils de cul comme dit au dessus, c'est pas eux qui vont gêner, surtout quand on voit comment le reste fonctionne
Parmis ceux rentrant dans ces critêres et que j'ai utilisé, je peux citer les ESKY ek2-508, les henge MD933, les MKS DS470, les turnigy TGY-306G et les inolab 202MG. Cela va de 5 à moins de 20€ au choix.

"de façon infime et qui ne se ressentira pas en vol"DanRZ a écrit :j'ai quasi systématiquement un servo ou deux auquel je dois ajuster la fin de course de quelques poils de c**.
Il faut aussi éviter de passer sa vie à jouer avec le swashleveler.
J'en ai un que j'ai utilisé une fois, juste pour voir, je venais de régler et vérifier le plateau à l'oeil et je n'ai rien eu a faire.
Du coup, je continue à l'oeil, ça va plus vite et c'est aussi précis et les poils de cul comme dit au dessus, c'est pas eux qui vont gêner, surtout quand on voit comment le reste fonctionne

Ben oui, quand je parle de bons servos, je parle de servos digitaux déja et connus pour leur bonne qualité.DanRZ a écrit :J'ai eus ce phénomène flagrant sur des 9g Turnigy . Je sais bien qu'ils ne sont pas chers.
Parmis ceux rentrant dans ces critêres et que j'ai utilisé, je peux citer les ESKY ek2-508, les henge MD933, les MKS DS470, les turnigy TGY-306G et les inolab 202MG. Cela va de 5 à moins de 20€ au choix.
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Re: reglage cyclique
c'est bon c'est regler
, j' ai changé le palonnier du servo a l'elev, pour un plus grand, revu les tringleries et un tout petit coup de subtrim
nickel chrome!! bon ben reste plus qu'a regler le GP780, remonter le rotor
, tout regler a 0.... pas fini bart, pas fini....
mais merci a tous


nickel chrome!! bon ben reste plus qu'a regler le GP780, remonter le rotor

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Re: reglage cyclique
Pas de soucis j'ai réglé un plateau avant hier je suis de tout coeur avec toi 







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