Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
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Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Bonsoir à tous,
Je me pose quelques questions sur les hélicos format 250. En fait, je me laisserais bien tenter par un 250 (pas trop cher - exit Align :/) mais mes questions sont les suivantes :
- dans quelles conditions vous utilisez le vôtre ? Le moindre souffle doit le rendre délicat à piloter, non ? De plus, ma terrasse est petite et pas très dégagée, idem pour le jardin donc ça nécessite de se déplacer
- quelle marque correcte ? Pourquoi pas un HK ? CopterX ?
Bref, j'ai l'impression que outre le plaisir d'avoir une nouvelle machine
il y a pas mal de défauts de ce format... mais peut-être que je me trompe complètement alors je vous laisse me donner vos avis 
Je me pose quelques questions sur les hélicos format 250. En fait, je me laisserais bien tenter par un 250 (pas trop cher - exit Align :/) mais mes questions sont les suivantes :
- dans quelles conditions vous utilisez le vôtre ? Le moindre souffle doit le rendre délicat à piloter, non ? De plus, ma terrasse est petite et pas très dégagée, idem pour le jardin donc ça nécessite de se déplacer
- quelle marque correcte ? Pourquoi pas un HK ? CopterX ?
Bref, j'ai l'impression que outre le plaisir d'avoir une nouvelle machine


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Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Salut,
Je suis en train de monter un CopterX 250 achété d'occasion
. Pour ma part je pense que c'est adapté pour la salle et le Park Fly (voler sur un terrain de foot ou autre surface cette taille). Plus grand ( le terrain) ca sert à rien car il doit vite disparaître du champ de vision.
Je pense que c'est une erreur le vol en terrasse ou petit jardin. Tu peux toujours faire des stationnaires mais ça va vite t'ennuyer. C'est assez vif un 250 et c'est surments les murs qui vont corriger tes erreurs et franchement un mur c'est très mauvais pédagogue ( expérience personnel).
Personnellement j'ai pris un 250 pour améliorer mon travail de montage / réglage car c'est une taille parfaite pour ma table de sallon (n'ayant pas d'atelier ...
).
Et en gros si tu as jamais vu de 250 c'est deux fois plus petit que le 450. Mais c'est deux fois plus gros que le MCPx donc c'est très gros quand tu viens de finir un vol avec le susnommé hélicoptère ( toujours révé de le placer celui-la ...
)
Et pour finir c'est pas crashproof comme le MCPx ...
A+ et Bons Vols
Je suis en train de monter un CopterX 250 achété d'occasion

Je pense que c'est une erreur le vol en terrasse ou petit jardin. Tu peux toujours faire des stationnaires mais ça va vite t'ennuyer. C'est assez vif un 250 et c'est surments les murs qui vont corriger tes erreurs et franchement un mur c'est très mauvais pédagogue ( expérience personnel).
Personnellement j'ai pris un 250 pour améliorer mon travail de montage / réglage car c'est une taille parfaite pour ma table de sallon (n'ayant pas d'atelier ...

Et en gros si tu as jamais vu de 250 c'est deux fois plus petit que le 450. Mais c'est deux fois plus gros que le MCPx donc c'est très gros quand tu viens de finir un vol avec le susnommé hélicoptère ( toujours révé de le placer celui-la ...

Et pour finir c'est pas crashproof comme le MCPx ...
A+ et Bons Vols
- smsfre
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Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Pour ce qui est du vol normal, voire même de la voltige de base, un CopterX 250 est très bien. Par contre, j'ai eu une très mauvaise expérience avec un HK 250 : chappes pourries, roulements qui croquent, axes de pieds de pales qui cassent en plein vol (!!!) et axe AC tordu d'origine. Une sainte horreur.
- Siddarth
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Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Hello,
Expérience perso et expérience de ceux qui volaient avec moi dans le Nord de la France entre 2008 et 2010 :
On a goûté à toutes les catégories d'helicos et même les 250.
Pour ma part c'était du gaui ep200 pour d'autres c'était trex 250, copterx250. J'ai même eu du sjm180. Ben on en est tous revenus.
Trop gros pour l'intérieur. Trop petit pour l'extérieur non pas que ce soit forcément instable mais juste trop petit des qu'on s'éloigne et surtout au niveau du feeling c'est vraiment pas ça par rapport à un plus gros.
Ceci dit, c'est sympa de tester pour se faire sa propre opinion
@+
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Expérience perso et expérience de ceux qui volaient avec moi dans le Nord de la France entre 2008 et 2010 :
On a goûté à toutes les catégories d'helicos et même les 250.
Pour ma part c'était du gaui ep200 pour d'autres c'était trex 250, copterx250. J'ai même eu du sjm180. Ben on en est tous revenus.
Trop gros pour l'intérieur. Trop petit pour l'extérieur non pas que ce soit forcément instable mais juste trop petit des qu'on s'éloigne et surtout au niveau du feeling c'est vraiment pas ça par rapport à un plus gros.
Ceci dit, c'est sympa de tester pour se faire sa propre opinion

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- Siddarth
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Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Ah Pi le copterx250 est trop lourd pour ses axes. J'en ai vu un se casser tout seul sans aucune contrainte, explosé au niveau de l'axe d'ac.
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- ARushOfBlood
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Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Merci pour vos réponses !
En fait je retiens des différentes réponses : ça me conforte dans l'idée que trop gros pour le jardin et trop petit pour la visi et la stab... fun parce que ça fait une machine supplémentaire mais évidemment pas crashproof. Bon pour l'apprentissage montage / réglage (mais pour ça je compte sur mon CopterX 450
). CopterX comme bon rapport Q/P. Et ce que j'ai vu aussi, possibilité de le monter en maquette, ça peut d'ailleurs être un bon argument pour commencer la maquette à pas trop cher quand on commence à avoir un niveau raisonnable de pilotage 
Ah et finalement le CpX a des faiblesses ?!
Qqun a déjà tenté / vu une maquette en 250 ?
En fait je retiens des différentes réponses : ça me conforte dans l'idée que trop gros pour le jardin et trop petit pour la visi et la stab... fun parce que ça fait une machine supplémentaire mais évidemment pas crashproof. Bon pour l'apprentissage montage / réglage (mais pour ça je compte sur mon CopterX 450


Ah et finalement le CpX a des faiblesses ?!

Qqun a déjà tenté / vu une maquette en 250 ?
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- smsfre
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Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Comme quoi la qualité est très variable, le mien faisait des flips et des tonneaux. Bref, pour débuter OK, mais à long terme tu te dirigeras vers du qualitatif si tu veux progresser en vol aggressif.Siddarth a écrit :Ah Pi le copterx250 est trop lourd pour ses axes. J'en ai vu un se casser tout seul sans aucune contrainte, explosé au niveau de l'axe d'ac.
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- Siddarth
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Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
J'ai vu un maquette Hugues sur gaui EP200. C'était très réussi et j'ai trouvé ça amusant
Pas trop cher pour démarrer la petite maquette
Oui je pense que la qualité du copterx à certainement évolué depuis le temps
ça doit être certainement plus solide maintenant 
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Pas trop cher pour démarrer la petite maquette

Oui je pense que la qualité du copterx à certainement évolué depuis le temps


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Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Tous les clones ont des faiblesses, après, selon la façon dont tu les utilise et les arrange, ça apparait ou pas. Même les Align ont des faiblesses (3GX qui reboote, roulements de pieds de pales d'AC fragiles...).ARushOfBlood a écrit :Ah et finalement le CpX a des faiblesses ?!
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Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
J aime bien mon gaui 200.
Il est relativement léger et donc tolérant au crash, je peux voler avec juste a coté de chez moi. C est avec ce dernier que j ai je plus progressé.
Il est relativement léger et donc tolérant au crash, je peux voler avec juste a coté de chez moi. C est avec ce dernier que j ai je plus progressé.
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Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Pas sûr ça, j'ai lu beaucoup de bien sur les forums parlant du CX450 d'il y a deux ans, je l'ai trouvé horrible (c'était il y a 1 an). Je crois surtout que leur contrôle qualité doit être plutôt léger...Siddarth a écrit :J
Oui je pense que la qualité du copterx à certainement évolué depuis le tempsça doit être certainement plus solide maintenant
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- Siddarth
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Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Remarque, quand je l'avais c'est lui qui m'avait permis de débloquer certaines choses comme le vol dos (hypodromes et 8 sur le dos).
Faut dire qu'au niveau stabilité le gaui 200 ça assurait

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Faut dire qu'au niveau stabilité le gaui 200 ça assurait


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Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Salut à vous!
Mon petit retour d'expérience:
Voilà je vole maintenant avec un titi 250 depuis presque 1 an maintenant, et très honnêtement j’idolâtre cette machine!!
Le moustique m'a permit de faire mes armes : vol de face, latéral, petits loopings, pas encore de vol dos (pas mangé assez de simu
)
C'est une machine très fiable, pas encore le moindre soucis en vol pour cause pièces défectueuses, et ça, ça rassure!
Tous mes crashs furent liés en général à des erreurs de ma part (pas rebindé mon recepteur, omis le frein filet, trompé de sens pour le rattraper), sauf peut être une fois mémorable où un pigeon m'a cartonner (paix à son âme et à celle de ma CB==> plus de 100€ de réparations, hey oui un obstacle plein gaz, ça fait du dégât, et sous peut qu'il soit vivant, ça déguelasse tout)...
Mon ressentit est un jouet très vivace et précis (encore mieux avec l'up' du pignon 16dents pour avoir longtemps volé avec celui d'origine, on sent bien la diff). Il est plutôt crashproof, en général axe principal, pied de pales, tube de queu (pensez à celui en carbone qui ne se tord pas et casse rarement, ça aussi c'est une up' qui vaut la peine). Je me suis tapé une paire de crashs et en général je m'en sort avec pas plus d'une trentaine d'euros
(10% du prix de la bête)
Pour ce qui est du vent, bon nombre de gens s'en plaignent, personnellement si tu règles bien ta courbe de pas et que tu voles avec une courbe gaz plate en vol normal il n'y à pas de soucis : je fais 85% régime moteur dès 25% du manche jusqu'au bout et pour le pas je me règle un petit 48-48-50-68-87.5 et là c'est le top (sauf contre les grosses rafales où là il faut bien jouer du stick...) Au pire un petit coup d'idle up pour redescendre vite fait bien fait!
Concernant sa taille, si tu as des bon yeux et la canop' qui va bien, tu peux l'éloigner à une cinquantaine de mètres sans le perdre trop de vue, ce qui est déjà très bien je trouve!
En gros le T-250 est une superbe expérience pour qui peut bien se l'offrir
Petite dénote tout de même : pas de très grosses auto rotations possibles, réglages parfois chianlits car le zozio est tout mini, puis pas beaucoup de place dans le châssis pour les fils, sinon que du bonheur!!!!!
Amicalement
Camille
Je pense maintenant passer en 450 (toujours chez Align
) et à mon humble avis, je vais trouver ça plus facile de pilotage, car le 250 est vraiment très vif, mais c'est aussi pour ça que je l'aime 
Mon petit retour d'expérience:
Voilà je vole maintenant avec un titi 250 depuis presque 1 an maintenant, et très honnêtement j’idolâtre cette machine!!
Le moustique m'a permit de faire mes armes : vol de face, latéral, petits loopings, pas encore de vol dos (pas mangé assez de simu

C'est une machine très fiable, pas encore le moindre soucis en vol pour cause pièces défectueuses, et ça, ça rassure!
Tous mes crashs furent liés en général à des erreurs de ma part (pas rebindé mon recepteur, omis le frein filet, trompé de sens pour le rattraper), sauf peut être une fois mémorable où un pigeon m'a cartonner (paix à son âme et à celle de ma CB==> plus de 100€ de réparations, hey oui un obstacle plein gaz, ça fait du dégât, et sous peut qu'il soit vivant, ça déguelasse tout)...
Mon ressentit est un jouet très vivace et précis (encore mieux avec l'up' du pignon 16dents pour avoir longtemps volé avec celui d'origine, on sent bien la diff). Il est plutôt crashproof, en général axe principal, pied de pales, tube de queu (pensez à celui en carbone qui ne se tord pas et casse rarement, ça aussi c'est une up' qui vaut la peine). Je me suis tapé une paire de crashs et en général je m'en sort avec pas plus d'une trentaine d'euros

Pour ce qui est du vent, bon nombre de gens s'en plaignent, personnellement si tu règles bien ta courbe de pas et que tu voles avec une courbe gaz plate en vol normal il n'y à pas de soucis : je fais 85% régime moteur dès 25% du manche jusqu'au bout et pour le pas je me règle un petit 48-48-50-68-87.5 et là c'est le top (sauf contre les grosses rafales où là il faut bien jouer du stick...) Au pire un petit coup d'idle up pour redescendre vite fait bien fait!
Concernant sa taille, si tu as des bon yeux et la canop' qui va bien, tu peux l'éloigner à une cinquantaine de mètres sans le perdre trop de vue, ce qui est déjà très bien je trouve!
En gros le T-250 est une superbe expérience pour qui peut bien se l'offrir
Petite dénote tout de même : pas de très grosses auto rotations possibles, réglages parfois chianlits car le zozio est tout mini, puis pas beaucoup de place dans le châssis pour les fils, sinon que du bonheur!!!!!
Amicalement
Camille
Je pense maintenant passer en 450 (toujours chez Align


L’important ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage!
Camille - 29 ans - Paris
T-Rex 450 Pro V2 3GX DFC / T-Rex 450 Sport V2
Spektrum DX8 / Spektrum DX6
Robbe power peak B6 Eq-bid
Phoenix





-
- DARK VADOR
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Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Je vais plussoyer Pompouille, le Trex 250 m'a débloqué a plusieurs reprises. J'adore cette machine et j'ai du faire plus de 300 vols avec. Ca coute rien en entretien et faut vraiment y aller en crash pour que ca coute cher. Mon dernier, trop loin, trop sombre (au moins 75, je l'envoie souvent plus loin que ca, c'est une question d'habitude aussi), je coupe les gaz avant l'herbe. Résultat : juste l'axe principal à peine voilé. Si ca, c'est pas crashproof 
Franchement, tu le mets en FBL et c'est que du bonheur. La méca devient simple, le module t'aide pour le vent, ca vole sans etre trop ennuyeux jusqu'a 20/30Km/h avec de l'habitude. C'est juste chaud a l'atterrissage, surtout si tu n'as plus trop de jus pour la défense
Franchement, j'en suis super content en 3Gx (et pour l'histoire de reset en vol, c'est uniquement avec satellite spektrum).
Apres, Clone, pas clone, regarde côté Tarot aussi, perso Copter X, il y a 1.5 an, c'était pas glop du tout. HK je ne sais pas. Au final, les clones Trex, tu finis souvent avec un demi voir 3/4 Trex. Un T250 d'occas en super combo, ca se trouve a pas si cher que ca...
A+

Franchement, tu le mets en FBL et c'est que du bonheur. La méca devient simple, le module t'aide pour le vent, ca vole sans etre trop ennuyeux jusqu'a 20/30Km/h avec de l'habitude. C'est juste chaud a l'atterrissage, surtout si tu n'as plus trop de jus pour la défense

Apres, Clone, pas clone, regarde côté Tarot aussi, perso Copter X, il y a 1.5 an, c'était pas glop du tout. HK je ne sais pas. Au final, les clones Trex, tu finis souvent avec un demi voir 3/4 Trex. Un T250 d'occas en super combo, ca se trouve a pas si cher que ca...
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- ARushOfBlood
- Général
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- Localisation : Castelnaudary (11)
Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Ca donne envie tout ça, merci pour vos retours 
Dans tous les cas ce sera pas pour tout de suite mais j'y songe et je pense que je me laisserai faire par une bonne occase (en très bon état) en T-Rex (éh oui !)...

Dans tous les cas ce sera pas pour tout de suite mais j'y songe et je pense que je me laisserai faire par une bonne occase (en très bon état) en T-Rex (éh oui !)...
De retour 

- renaud67
- Armageddon
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Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Salut
Mon t-rex 250 m'a permis de me débloquer pour les vols de dos..
Sympa comme machine mais il faut avoir des doigts de fée car les vis sont super petites...
A la longue c'est un peu gonflent surtout en barre de bell...
En Fbl ca doit changer la donne car moins de pièce en mouvement a changer en cas de crash ..
Ensuite quand on commence a savoir voler perso je préfère la classe 450 ...
Mon t-rex 250 m'a permis de me débloquer pour les vols de dos..
Sympa comme machine mais il faut avoir des doigts de fée car les vis sont super petites...
A la longue c'est un peu gonflent surtout en barre de bell...
En Fbl ca doit changer la donne car moins de pièce en mouvement a changer en cas de crash ..
Ensuite quand on commence a savoir voler perso je préfère la classe 450 ...
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-
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Y a un T250se FBL en vente a 220€ complet sur le fofo avec des spares...
Ca le fait a ce prix, difficile de faire mieux sauf a mettre une electro pas terrible sur un clone.
Ca le fait a ce prix, difficile de faire mieux sauf a mettre une electro pas terrible sur un clone.
- ARushOfBlood
- Général
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Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Oui j'ai vu mais ça attendra un peu... je vais finir de monter, régler et tenter de faire voler le matos que j'ai déjà... et y a du boulot 

De retour 

- orglop450
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Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Salut ARushOfBlood
Je prends le train en marche...
Bcp de choses interressantes t'ont étée dites... j'ai moi aussi un T-Rex 250 SE et rien ne t'interdit de retourner sur le forum qui lui est dédié sur le site.
Perso c'est une machine que j'ai et qui fait partie de mes préférées. Mes remarques :
- Pour le coté crashproof, mon McpX (ou un WK Génius) font mieux mais revers de la médaille, comme on perd en taille, ils deviennent qq part plus sensibles au vent et surtout bcp plus difficles à régler au top, bcp moins visibles. Cela dit tout comme mon McpX, et comme pour bcp, c'est d'abord sur cet hélico que je me "lance". Moins exigent en placen moins stressant, plus crashproof qu'un 450
- Qualité de vol. Qd il est bien réglé... supérieur à mon McpX sans toutefois arriver au niveau de mon 450. Cela dit.. j'ai un peu plus de mal à mieux régler mon 3GX que mon CGY 750 (modules FBL). Cela dit, sur mes hélicos... mon 250 est le plus vif !! Donc, take care !! Il a vite fait de partir, loin de ma "vue" !
- voler sur une terrasse ou dans son jardin (pas un parc..) Avec un CP, perso, même avec mon McpX j'évite !! - Un CP pour se faire plaisir, même un McpX j'ai besoin de place +++ Tu me diras que je ne suis pas un pro. Exact. Mais bon, je pense que un terrain de basket dehors ou un gymnase en indoor peuvent suffire pour un McpX mais c'est déjà plus gd que mon jardin.. Pour le 250 je préfère avoir encore davantage de place. L'idéal c'est la taille d'un "petit" terrain de foot.
Voilà, c'est sûr que disposer d'un hélico de plus entraine des frais, implique d'avoir le temps de s'y investir un minimum... Et qu'il faut faire des choix. Qd on a pas bcp de temps, d'argent, mieux vaut ne pas trop s'éparpiller.
Bonne continuation à toi.

Je prends le train en marche...
Bcp de choses interressantes t'ont étée dites... j'ai moi aussi un T-Rex 250 SE et rien ne t'interdit de retourner sur le forum qui lui est dédié sur le site.
Perso c'est une machine que j'ai et qui fait partie de mes préférées. Mes remarques :
- Pour le coté crashproof, mon McpX (ou un WK Génius) font mieux mais revers de la médaille, comme on perd en taille, ils deviennent qq part plus sensibles au vent et surtout bcp plus difficles à régler au top, bcp moins visibles. Cela dit tout comme mon McpX, et comme pour bcp, c'est d'abord sur cet hélico que je me "lance". Moins exigent en placen moins stressant, plus crashproof qu'un 450
- Qualité de vol. Qd il est bien réglé... supérieur à mon McpX sans toutefois arriver au niveau de mon 450. Cela dit.. j'ai un peu plus de mal à mieux régler mon 3GX que mon CGY 750 (modules FBL). Cela dit, sur mes hélicos... mon 250 est le plus vif !! Donc, take care !! Il a vite fait de partir, loin de ma "vue" !
- voler sur une terrasse ou dans son jardin (pas un parc..) Avec un CP, perso, même avec mon McpX j'évite !! - Un CP pour se faire plaisir, même un McpX j'ai besoin de place +++ Tu me diras que je ne suis pas un pro. Exact. Mais bon, je pense que un terrain de basket dehors ou un gymnase en indoor peuvent suffire pour un McpX mais c'est déjà plus gd que mon jardin.. Pour le 250 je préfère avoir encore davantage de place. L'idéal c'est la taille d'un "petit" terrain de foot.
Voilà, c'est sûr que disposer d'un hélico de plus entraine des frais, implique d'avoir le temps de s'y investir un minimum... Et qu'il faut faire des choix. Qd on a pas bcp de temps, d'argent, mieux vaut ne pas trop s'éparpiller.
Bonne continuation à toi.
ARushOfBlood a écrit :Oui j'ai vu mais ça attendra un peu... je vais finir de monter, régler et tenter de faire voler le matos que j'ai déjà... et y a du boulot
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
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Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
Re-ARushOfBlood
Je vois que je ne t'ai répondu dans l'ordre...
- Je vole dedans chez moi dans mon salon avec mon CB 100. Mon 250 SE ne vole que dehors, hors club. Comme il moins exigent en place que mon 450 et moins sensible au vent que mon McpX.. j'ai bcp plus de possibilités pour le faire voler que mon 450.
- Pour le vent, le FBL apporte pour moi un plus. Le fait d'avoir mis un Scorpion avec un pignon de 16 dents lui a donné un peu plus de répondant au vent (avec comme inconvénient c'est vrai, une baisse d'autonomie). Un vent de 15-20 km/h avec qq rafales à 30 km/h est possible mais là il est clair qu'il est plus limité qu'un "gros". Avec le 250 SE il me semble (je ne suis pas un pro..) qu'on a peut-être un peu plus de mal à régler au mieux nos modules FBL. On a moins de place (d'où le choix préférentiel du BeastX voire du nouveau Rx intégrant un BX qd on est chez Spektrum ou chez Align du 3GX), le rotor principal tourne plus vite en moyenne que des hélicos plus gros, nos réglages mécaniques sont un peu plus difficiles à trouver
- J'ai un Align T-REX avec qq pièces de clones HK, ALZRC entre autre. Pour les HK, je n'en ai pas mais à priori ça n'a pas l'air si mal que ça sur ce que j'ai vu.
- Défauts de format : sensibilité au vent, plus gde difficulté pour trouver les bons réglages, les vis !!!
Le prix.. Ca te ferait un hélico de plus. No comment. Et par exemple, entre un second McpX qui te ferait office de "sister ship" et un nouveau jouet comme un 250 + FBL + spares, le prix n'est pas le même !!
A la revoyure
Je vois que je ne t'ai répondu dans l'ordre...
- Je vole dedans chez moi dans mon salon avec mon CB 100. Mon 250 SE ne vole que dehors, hors club. Comme il moins exigent en place que mon 450 et moins sensible au vent que mon McpX.. j'ai bcp plus de possibilités pour le faire voler que mon 450.
- Pour le vent, le FBL apporte pour moi un plus. Le fait d'avoir mis un Scorpion avec un pignon de 16 dents lui a donné un peu plus de répondant au vent (avec comme inconvénient c'est vrai, une baisse d'autonomie). Un vent de 15-20 km/h avec qq rafales à 30 km/h est possible mais là il est clair qu'il est plus limité qu'un "gros". Avec le 250 SE il me semble (je ne suis pas un pro..) qu'on a peut-être un peu plus de mal à régler au mieux nos modules FBL. On a moins de place (d'où le choix préférentiel du BeastX voire du nouveau Rx intégrant un BX qd on est chez Spektrum ou chez Align du 3GX), le rotor principal tourne plus vite en moyenne que des hélicos plus gros, nos réglages mécaniques sont un peu plus difficiles à trouver
- J'ai un Align T-REX avec qq pièces de clones HK, ALZRC entre autre. Pour les HK, je n'en ai pas mais à priori ça n'a pas l'air si mal que ça sur ce que j'ai vu.
- Défauts de format : sensibilité au vent, plus gde difficulté pour trouver les bons réglages, les vis !!!


Le prix.. Ca te ferait un hélico de plus. No comment. Et par exemple, entre un second McpX qui te ferait office de "sister ship" et un nouveau jouet comme un 250 + FBL + spares, le prix n'est pas le même !!

A la revoyure

ARushOfBlood a écrit :Bonsoir à tous,
Je me pose quelques questions sur les hélicos format 250. En fait, je me laisserais bien tenter par un 250 (pas trop cher - exit Align :/) mais mes questions sont les suivantes :
- dans quelles conditions vous utilisez le vôtre ? Le moindre souffle doit le rendre délicat à piloter, non ? De plus, ma terrasse est petite et pas très dégagée, idem pour le jardin donc ça nécessite de se déplacer
- quelle marque correcte ? Pourquoi pas un HK ? CopterX ?
Bref, j'ai l'impression que outre le plaisir d'avoir une nouvelle machineil y a pas mal de défauts de ce format... mais peut-être que je me trompe complètement alors je vous laisse me donner vos avis
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- Wamou
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Re: Un hélico 250 - lequel ? pourquoi ?
En tout cas le miens n'a à ce jour jamais vraiment volé...
J'ai toujours eu une pièce brisée dans la première batterie
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