Rencontres en Yvelines !
- vad0r
- Maître Jedi
Re: Rencontres en Yvelines !
Je crois que j'ai jamais volé avec autant de vent !!! rafale à près de 60km/h et vent constant de 30/40 kmhmethos68 a écrit :çà soufflait même trop à mon gout , je le sentais pas sur ce coup-là.

Le mini protos a jamais été aussi loin !!! que des vols de merde avec plus de la moitié du vol en statio pour pas perdre le controle , plaisir zéro quoi.
quand on commence un tic toc , le tic commence a 10 mêtres devant et le toc termine a 30 mêtres , pareil pour les piroflips , involable en résumé.
C'était juste histoire de roder le scorpion avec ses roulements et son axe tout neufs <_<
Pas de vols avant deux semaines pour moi , le week prochain je serai en sicile avec interdiction de prendre les hélicos

Ouai ca a l'air pas mal , ya pas eu de comportement bizarre en vol ca tiens bien.elofix a écrit :Je suis content de l'aprèm. A priori l'esc du logo, c'est bon

[Metro - Boulot - Vol Dos]

- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Elofix,
Tkt pas, j'ai pas alourdi, j'ai juste remplacé le scotch sur les elements electro et refais la trappe a batterie....
rien de plus... mais merci quand même du conseil, je vérifierai...
Tkt pas, j'ai pas alourdi, j'ai juste remplacé le scotch sur les elements electro et refais la trappe a batterie....
rien de plus... mais merci quand même du conseil, je vérifierai...

PADAWAN de SIDDARTH
- elofix
- Maître Jedi
Mon extra a pas mal morflé.
C'était son 3ieme crash sur le nez. J'ai été un peu optimiste avec un lancer main dans ces conditions ...
C'est recollé, mais Il ne faudra plus que ça arrive trop souvent. L'avant devient tout rigide avec la colle, a force.
Faut vraiment que je lui remette son train avec des roues qui tiennent.
C'était son 3ieme crash sur le nez. J'ai été un peu optimiste avec un lancer main dans ces conditions ...
C'est recollé, mais Il ne faudra plus que ça arrive trop souvent. L'avant devient tout rigide avec la colle, a force.
Faut vraiment que je lui remette son train avec des roues qui tiennent.
- papigrincheu
- Chevalier Jedi
L'equilibre est toujours devant la pointe du support moteur.... RAS...
Je l'emmène cette semaine... CR au retour...
Je l'emmène cette semaine... CR au retour...

PADAWAN de SIDDARTH
- elofix
- Maître Jedi
ok, bons vols 

- rboi78
- Chevalier Jedi
C'est vrais que la sortie de dimanche aprem était téméraire par le fait de vouloir voler par un fort vent qui plus est était glacial
mais quelques uns ont réussis à le faire avec des démonstrations pas si désastreuses qu'ils le croient
. Donc piloter en ayant les doigts gelés ce n'était pas confortable mais réalisable par des pilotes de l'extrême:wacko: . Ça nous a permis aussi d'entreprendre de longues discussions sur un sujet qui nous est cher, deviner lequel <_<
et en même temps de revoir une personne qui n'avait plus fréquenter le terrain depuis novembre
il se reconnaitra
. Pour moi c'était de pouvoir faire contrôler mon Trex 500, car on est jamais à l'abri d'un pépin, un grand merci à Alex qui c'est prêté à ce jeu avec dévouement
. Une demi journée dans l'ensemble réussie avec deux aller trois petits accros rien d’irrémédiable la preuve en est que certains y ont déjà remédié
.
Didier bonnes vacances à toi, n’oublie pas l'héliport et fait gaffe les remerciements et la route ne font pas bon ménage

Didier bonnes vacances à toi, n’oublie pas l'héliport et fait gaffe les remerciements et la route ne font pas bon ménage

- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Merci René.... j'emmene que la swift.... je vais débuter seul vers la bretagne, comme ça.... personne ne me connais
Bonne semaine à tous, et très certainement pour moi dans 2 semaines.... je passe la commande du BX dans quelques minutes.... après le temps de la monter....
enfin on verra....
@ très bientôt... et bons vols futurs à tous...

Bonne semaine à tous, et très certainement pour moi dans 2 semaines.... je passe la commande du BX dans quelques minutes.... après le temps de la monter....
enfin on verra....
@ très bientôt... et bons vols futurs à tous...

PADAWAN de SIDDARTH
- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Un bonjour en passant de chateaubriant....
L'aile a voler près de Sablé sur Sarthe..... Elle est toujours en vie et prête à reprendre les airs, dès que le temps le permettra...
Bonne fin de semaine à tous, et bonne rencontre s'il y en a une ce week-end.....
Je vais rentrer samedi tard, alors je ne pourrais pas y être...
@ Bientôt.
L'aile a voler près de Sablé sur Sarthe..... Elle est toujours en vie et prête à reprendre les airs, dès que le temps le permettra...
Bonne fin de semaine à tous, et bonne rencontre s'il y en a une ce week-end.....
Je vais rentrer samedi tard, alors je ne pourrais pas y être...
@ Bientôt.

PADAWAN de SIDDARTH
- rboi78
- Chevalier Jedi
Salut Didier
La quête a été bonne?
content que tu es pu faire un peu d'aéromodélisme
pour entrecouper tes recherches.
je suis passé plusieurs fois par Châteaubriant pour me rendre à Saint-Nazaire par la Nationale, c'est une belle région un peu escarpée mais typique.
Vu la météo prévue pour ce W.E. je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde au terrain donc prend ton temps pour rentrer <_<
La quête a été bonne?

je suis passé plusieurs fois par Châteaubriant pour me rendre à Saint-Nazaire par la Nationale, c'est une belle région un peu escarpée mais typique.

- rboi78
- Chevalier Jedi
Bonjour
Pour moi ce W.E.je reste à la maison vu le temps qu’il prévoit
je ne pense pas louper grand chose en ne sortant pas <_< .
J’en profiterais pour refaire le câblage du 500, rectifier quelques petites erreurs et le préparer à recevoir un Optima9 qui devrait arriver dans quelques jours
et entreprendre enfin la construction de la SwiftII
, je n’arrive pas à me faire à la DX8 surtout question prise en main et douceur des manches ainsi que la précision de ceux-ci sans parler de la programmation.
DX8 = Avion - aile et MCPx (récepteurs 2,4 GHz Spektrum et Orange)
Aurora = Trex500 - Traxxas Révo 2,5 - Traxxas Mini Révo 1/16 - voiliers 1M et un bateau (récepteurs Hitec 2,4 GHz - 72 - 41 - 35 MHz)
Voila pourquoi je suis tenu de garder les deux TX mais dès qu’une possibilité se présentera pour mettre l’Aurora en DSM2 ou DSMX j’en connais un qui héritera d’une DX8

Pour moi ce W.E.je reste à la maison vu le temps qu’il prévoit

J’en profiterais pour refaire le câblage du 500, rectifier quelques petites erreurs et le préparer à recevoir un Optima9 qui devrait arriver dans quelques jours

DX8 = Avion - aile et MCPx (récepteurs 2,4 GHz Spektrum et Orange)
Aurora = Trex500 - Traxxas Révo 2,5 - Traxxas Mini Révo 1/16 - voiliers 1M et un bateau (récepteurs Hitec 2,4 GHz - 72 - 41 - 35 MHz)
Voila pourquoi je suis tenu de garder les deux TX mais dès qu’une possibilité se présentera pour mettre l’Aurora en DSM2 ou DSMX j’en connais un qui héritera d’une DX8

- diablo11
- Général
j’en connais un qui héritera d’une DX8
HEUUUUUUUU qui
HEUUUUUUUU qui

BLADE MCPX V1 et un V2 full option ALIGN T-Rex 450 3GX v2 et une SWIFT 2 sur DX8
Présentation de mes hélicos
viewtopic.php?f=2&t=42604&p=9825683&hil ... 1#p9825683
Mon lieu de rencontre avec les membres Héli4
viewtopic.php?f=36&t=10829&hilit=diablo11
Présentation de mes hélicos
viewtopic.php?f=2&t=42604&p=9825683&hil ... 1#p9825683
Mon lieu de rencontre avec les membres Héli4
viewtopic.php?f=36&t=10829&hilit=diablo11
- Julien078
- Général
Bonjour a tous dommage que le temp ne soit pas joli ce weekends ! J ai enfin eu le déblocage avec le gaui ! C a y est il passes les flips et looping , timidement mais ça passe , une bonne chose et quel banane le bruit des pale du 500 ! Autre chose que le 250 ! Allé j arrête de raconter ma vie ... A plus !
DX6I
PROTOS 500
PROTOS 500
- elofix
- Maître Jedi
Cool ! Bravo 

- rboi78
- Chevalier Jedi
Bravo Julien
belle progression depuis dimanche dernier
il me tarde de te voir les faire 
belle progression depuis dimanche dernier

- Julien078
- Général
Avec plaisir !rboi78 a écrit :Bravo Julien
belle progression depuis dimanche dernieril me tarde de te voir les faire
DX6I
PROTOS 500
PROTOS 500
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Rencontres en Yvelines !
Bravo 
Sent from my iPhone using Tapatalk

Sent from my iPhone using Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- vad0r
- Maître Jedi
Rencontres en Yvelines !
Bon ben en sicile il fait grand soleil ce week end
Par contre j ai pas d heli avec moi
Bon vols pour les courageux et a la semaine prochaine !

Par contre j ai pas d heli avec moi

Bon vols pour les courageux et a la semaine prochaine !

-
- Chevalier Jedi
Salut les copains !
Ça fait un bail :/...
Bref je reviens d'une petite séance de vol en 500 (trop de vent pour mSR et BL), et devinez quoi ? Pour ceux qui étaient là à ma dernière sortie, vous vous souviendrez (non, c'est pas si loin que ça
) que mon AC faisait des siennes...
Ben là, ça a recommencé... Alors j'ai faillit m'arrêter, puis je me suis dis :; "et si je mettais un peu plus de gain sur l'AC en HL ?"
Donc j'ai fait un test en passant de 57 (c'est drôlement faible quand même) à 65, et au miracle, l'AC bouge plus
!!!
Donc je suis RTF (pour le moment, mais ce weekend ne s'annonce pas grandiose, et j'ai des trucs sur le feu ici... Donc j'imagine que je sortirai une fois prochaine !
Mais cette fois, j'ai perdu mon pilotage, faut que je reprenne tout depuis le début...
... Mais je désespère pas 
++@ !
Seb
Ça fait un bail :/...
Bref je reviens d'une petite séance de vol en 500 (trop de vent pour mSR et BL), et devinez quoi ? Pour ceux qui étaient là à ma dernière sortie, vous vous souviendrez (non, c'est pas si loin que ça

Ben là, ça a recommencé... Alors j'ai faillit m'arrêter, puis je me suis dis :; "et si je mettais un peu plus de gain sur l'AC en HL ?"
Donc j'ai fait un test en passant de 57 (c'est drôlement faible quand même) à 65, et au miracle, l'AC bouge plus

Donc je suis RTF (pour le moment, mais ce weekend ne s'annonce pas grandiose, et j'ai des trucs sur le feu ici... Donc j'imagine que je sortirai une fois prochaine !
Mais cette fois, j'ai perdu mon pilotage, faut que je reprenne tout depuis le début...

++@ !
Seb

- nscheffer
- Capitaine
Bonjour à tous,
Nouveau sur un Quadri Gaui 500x gu-ins, j'habite au Chesnay, et je galère comme un fou pour démarrer à mon Drone!
Je cherche un coup de main pour le départ et je suis partant pour toutes sorties à venir dans les Yvelines ou plus loin...
A très bientôt
Nicolas
Nouveau sur un Quadri Gaui 500x gu-ins, j'habite au Chesnay, et je galère comme un fou pour démarrer à mon Drone!
Je cherche un coup de main pour le départ et je suis partant pour toutes sorties à venir dans les Yvelines ou plus loin...
A très bientôt
Nicolas
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Salut 
Comme dit dans un autre message, bienvenue dans le monde des quadri
J'en ai un aussi (un 500x) mais j'ai changé la carte qui contrôle le quadri, pour autant les réglages et initialisation sont les mêmes, donc au besoin, n'hésites pas à me poser des questions
Pour ce qui est de nos sorties, elles dépendent fortement de la météo ces temps-ci
, et des disponibilités de chacun bien sur
Mais dans tous les cas, tu seras le bienvenu 
@++
Olivier.

Comme dit dans un autre message, bienvenue dans le monde des quadri

J'en ai un aussi (un 500x) mais j'ai changé la carte qui contrôle le quadri, pour autant les réglages et initialisation sont les mêmes, donc au besoin, n'hésites pas à me poser des questions

Pour ce qui est de nos sorties, elles dépendent fortement de la météo ces temps-ci

@++
Olivier.

- rboi78
- Chevalier Jedi
Bienvenue à toi parmi les pilotes de l’extrême
nous disposons actuellement d’une flottille de MCPX pourquoi pas une de quadri 

- nscheffer
- Capitaine
Olivier & Co,
Merci à tous de votre acceuil!
Sur mon Gaui 500x j'ai fait le choix de le prendre avec le Gu-ins et c'est la ou je galère après l'initialisation des ESC au travers de la radio (Futaba 8FG Super) se passe bien à a page 6 du manuel.
Puis à partir de la page 10 je dois le mettre à 1,5m du sol et le calibrer à l'aide des trimmers de la radio puis appuyer sur SET pour valider en mode manuel et refaire la même chose en mode Auto-Balance, les 2 étapes je ne suis pas sur d elle faire correctement car après le Drone n'est plus stable il reste pas en place !!
Ensuite pour le mode GPS je n'arrive pas à mettre correctement à zéro le lieu pour fixer à nouveau la position Home.
Il me tarde donc de pouvoir faire sortie car seul cela devient difficile....
Sur mon Gaui 500x j'ai fait le choix de le prendre avec le Gu-ins et c'est la ou je galère après l'initialisation des ESC au travers de la radio (Futaba 8FG Super) se passe bien à a page 6 du manuel.
Puis à partir de la page 10 je dois le mettre à 1,5m du sol et le calibrer à l'aide des trimmers de la radio puis appuyer sur SET pour valider en mode manuel et refaire la même chose en mode Auto-Balance, les 2 étapes je ne suis pas sur d elle faire correctement car après le Drone n'est plus stable il reste pas en place !!
Ensuite pour le mode GPS je n'arrive pas à mettre correctement à zéro le lieu pour fixer à nouveau la position Home.
Il me tarde donc de pouvoir faire sortie car seul cela devient difficile....
- nscheffer
- Capitaine
Olivier & Co,
Il me tarde donc de pouvoir faire une sortie en groupe car seul cela devient difficile....
Il me tarde donc de pouvoir faire une sortie en groupe car seul cela devient difficile....
- elofix
- Maître Jedi
Oh misère ! C'est plus simple de faire voler des ailes fixes ... Quand je pense que j'ai déjà du mal à régler le vbar !
Je crois que c'est effectivement Olivier le plus qualifié d'entre nous.
Bon courage à toi
Je crois que c'est effectivement Olivier le plus qualifié d'entre nous.
Bon courage à toi

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Salut les gars!
Bientôt à St Nom... Et au club (Merci FX pour les infos)

Bientôt à St Nom... Et au club (Merci FX pour les infos)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- elofix
- Maître Jedi
Tu as la bulle de la photo ?
Au fait, il me manquait une pièce dans le kit (le bras qui se met au bout de la tige de carbone de contrôle de l'AC)
C'est assez énervant de s'apercevoir en plein montage qu'il manque un truc. Vérifie bien tes sachets.
Au fait, il me manquait une pièce dans le kit (le bras qui se met au bout de la tige de carbone de contrôle de l'AC)
C'est assez énervant de s'apercevoir en plein montage qu'il manque un truc. Vérifie bien tes sachets.
Modifié en dernier par elofix le 24 avr. 2012, 16:57, modifié 1 fois.
- methos68
- Maître Jedi
cool , il a fini par arriver. Tu vas démarrer le montage ce soir ?

Ma Page perso

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Ouais
En vrai le orange fait plus "pétant" je trouve, par rapport à la photo...
Ouais montage ce soir
(va d'abord falloir que je trimbale le carton jusqu'à chez moi en métro... J'ai pas pris ma caisse...)
EDIT : Elofix, justement je redoute qu'il manque des pièces... Spécialité des hélicos européens

Ouais montage ce soir

EDIT : Elofix, justement je redoute qu'il manque des pièces... Spécialité des hélicos européens

- elofix
- Maître Jedi
C'est à peut près la même que celle que j'ai reçu.Siddarth a écrit :OuaisEn vrai le orange fait plus "pétant" je trouve, par rapport à la photo...
Je la trouve bien visible en vol.
- nscheffer
- Capitaine
Ya t-il des sorties prévues en semaine ?
Comme cette semaine ?
Peut-on facilement faire du indoor ou toutes les sorties sont extérieures ?
Je suis partant !!!
Comme cette semaine ?
Peut-on facilement faire du indoor ou toutes les sorties sont extérieures ?
Je suis partant !!!

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Salut à tous
ça promet de belles sorties (à la fois à St Nom et au club
)
Vivement que l'on voit ce 3ème Logo en vol
(et dire que Vad0r se sentait seul avec son Logo
, et voila qu'il y en a 3 maintenant
)
Bon montage
@FX : mais non c'est pas compliqué, c'est juste super mal documenté les quadri et assez capricieux ces petites bêtes
Mais chuuutt
il faut pas le dire pour pas effrayer les nouveaux
@nscheffer : Pour les sorties en semaine, c'est plutôt rare pour ma part, sauf RTT ou vacances
pas cette semaine en tout cas pour moi
et pour les sorties, c'est en extérieur.
Il faut que je prenne des photos du mien de quadri, il est presque RTF avec sa nouvelle carte et ses nouveaux moteurs
, plus qu'à remettre la Go Pro dessus et faire les essais en vol pour qu'il reprenne les airs (je prévois des sacs cette fois la prochaine fois que quelqu'un essaiera les lunettes
)
@++
Olivier.

Ah, voila une bonne nouvelleSiddarth a écrit :Bientôt à St Nom... Et au club (Merci FX pour les infos)

Vivement que l'on voit ce 3ème Logo en vol

Bon montage

@FX : mais non c'est pas compliqué, c'est juste super mal documenté les quadri et assez capricieux ces petites bêtes

@nscheffer : Pour les sorties en semaine, c'est plutôt rare pour ma part, sauf RTT ou vacances

Il faut que je prenne des photos du mien de quadri, il est presque RTF avec sa nouvelle carte et ses nouveaux moteurs

@++
Olivier.

- Julien078
- Général
Hello a tous ! Mauvaise nouvelle le gaui est bon a mettre a la poubelle ! Du moins le kit ! Énorme crash samedi ! Les causes : trop de confiance , tro de vent et tro mauvais visu ! Sur un Flip arrière et un gros coup de vent en même temp , et étant débutant je n ai pas du avoir le reflex adéquat , l Helico a percuter de plein fouet le sol sur la queu ! Résultat 1 lipo , un ds520 pale et châssis du gaui ! La il faut que je digère ce crash !
DX6I
PROTOS 500
PROTOS 500
- elofix
- Maître Jedi
Il m'est arrivé la même chose en Décembre. Excès de confiance et paf !
Voici ce qu'il restait de mon protos

Ca peut toujours revoler. La confiance revient aussi
Faut voler !
Sinon, mets l'électro sur une nouvelle monture ?
Voici ce qu'il restait de mon protos

Ca peut toujours revoler. La confiance revient aussi

Sinon, mets l'électro sur une nouvelle monture ?
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Il peut avoir un nouveau kit gaui direct http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3415563 (79€)
ou http://www.flying-hobby.com/shop/hurric ... -5469.html (51€)
C'est la soluce la moins chere en cas de gros crash
ou http://www.flying-hobby.com/shop/hurric ... -5469.html (51€)
C'est la soluce la moins chere en cas de gros crash

- vad0r
- Maître Jedi
Pas l'air top le temps en france dis donc... les prévisions pour ce week end ne sont pas mieux à part dimanche peut être!
Grosse envie de voler , je suis entouré de champs et de terrains en herbe tondue le tout plein soleil et 25° mais pas d'hélico
Espérons que la météo évolue !
Sid -> cool , j'ai reçu exactement la même boite il y a un an
t'a attaqué le VBAR ?
Grosse envie de voler , je suis entouré de champs et de terrains en herbe tondue le tout plein soleil et 25° mais pas d'hélico

Espérons que la météo évolue !
Sid -> cool , j'ai reçu exactement la même boite il y a un an

- elofix
- Maître Jedi
oué temps de m...
Reviens avec le beau temps
Reviens avec le beau temps

- rboi78
- Chevalier Jedi
Hello Vincent
Reste où tu es, tu ne gagneras rien en revenant dans la région parisienne à part de retrouver tes hélicos mais sans pouvoir les utiliser.
Pour dimanche le temps devrait être meilleur mais peut être pas le chemin
. J’essaierais bien d’y aller pour cela je vais attendre les prévisions de vendredi 

Reste où tu es, tu ne gagneras rien en revenant dans la région parisienne à part de retrouver tes hélicos mais sans pouvoir les utiliser.

Pour dimanche le temps devrait être meilleur mais peut être pas le chemin

-
- Chevalier Jedi
Perso ce week end, je pense pas avoir de dispo, mais je reste à l'écoute 

- vad0r
- Maître Jedi
Effectivement je viens de regarder météociel, c'est effrayantrboi78 a écrit :Hello Vincent![]()
Reste où tu es, tu ne gagneras rien en revenant dans la région parisienne à part de retrouver tes hélicos mais sans pouvoir les utiliser.![]()
Pour dimanche le temps devrait être meilleur mais peut être pas le chemin. J’essaierais bien d’y aller pour cela je vais attendre les prévisions de vendredi

Aucun interet de rentrer

Je reviens vendredi soir on verra si je rammenne le soleil avec moi comme dit FX

@+

- papigrincheu
- Chevalier Jedi
En ce qui me concerne, la petite boite orange est arrivée aujourd'hui...
Alors je ne serais peut-être pas opérationnel, sachant que je voulais profiter pour vérifier toute la méca et monter mes ds92.....
On verra le temps.... si le 450 est pas prêt, je viendrais peut-être avec l'aile...
Alors je ne serais peut-être pas opérationnel, sachant que je voulais profiter pour vérifier toute la méca et monter mes ds92.....
On verra le temps.... si le 450 est pas prêt, je viendrais peut-être avec l'aile...

PADAWAN de SIDDARTH