==> Atom 500 -FB/FBL- By Compass <==
- cabriole
- Chevalier Jedi
Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL
ouf tu me rassures car là, je me disais que j'y comprenais plus rienmorpheus_pa2bol a écrit :Oui oui lis mon édit j'avais pas percuté ...

oui couronne et axe sont bien positionnés; couroie bien axée par rapport aux galets;riva8406 a écrit :T'es sûr que l'axe est bien à sa place ? Tu as installé les couronnes et tout mis bien comme il faut ?
voici une autre photo du montage:

Modifié en dernier par cabriole le 19 avr. 2012, 07:24, modifié 1 fois.
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Yoy24
- Armageddon
YO Cabriole,
J'ai monté la tête au plus haut pour palier a se PB
c.a.d le trou du bas pour la tête...
J'ai cherché moi aussi a ce moment la et j'ai vue plusieurs tofs sur le net ainsi...
@Joé ==> Je répond pour toi ==> Sur la tête de rotor, tu est aussi sur le troutrou du bas ...

J'ai monté la tête au plus haut pour palier a se PB
c.a.d le trou du bas pour la tête...
J'ai cherché moi aussi a ce moment la et j'ai vue plusieurs tofs sur le net ainsi...
@Joé ==> Je répond pour toi ==> Sur la tête de rotor, tu est aussi sur le troutrou du bas ...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- joeCool
- Armageddon
Oui Yoy, je suis bien dans le trou du bas aussiYOY24 a écrit :J'ai cherché moi aussi a ce moment la et j'ai vue plusieurs tofs sur le net ainsi...
@Joé ==> Je répond pour toi ==> Sur la tête de rotor, tu est aussi sur le troutrou du bas ...![]()
![]()

Cabriole, fais comme nous: trou du bas sur l'axe et ensuite ton plateau doit se trouver à 11.50 mm du bas (roulement) pour être en position pas à 0°. Katosan qui m'avait vendu l'Atom, m'avait fourni la bague Compass de réglage du plateau pour le pas à 0° et cette bague fait pile 11.50 mm, donc nickel

++
Joe.

- cabriole
- Chevalier Jedi
merci à toi.
j'attendais avec impatience cette info sachant que je vois pas comment y remédier autrement mais je préfairais avoir la confirmation.
autre question : les leviers ( tringles) qui se fixent sur les pieds de pales principales, une fois serrés, pivotent avec une certaine dureté donnant ainsi de la rigidé au plateau.
Faut il les serrer à bloc et ou plutôt pas trop et les freiner au thread lock ?
et personne ne sait pour l'ESC ?
merci pour votre aide

j'attendais avec impatience cette info sachant que je vois pas comment y remédier autrement mais je préfairais avoir la confirmation.
autre question : les leviers ( tringles) qui se fixent sur les pieds de pales principales, une fois serrés, pivotent avec une certaine dureté donnant ainsi de la rigidé au plateau.
Faut il les serrer à bloc et ou plutôt pas trop et les freiner au thread lock ?
et personne ne sait pour l'ESC ?
merci pour votre aide

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Yoy24
- Armageddon
Pour tes biellettes de pied de pales, il te faut obligatoirement du frein filet et les serrer juste
"un poil fort "(la elles deviennes dures et tout se met en place) puis tu desserre a peine dans la foulé
en les tenant dans les doigts et tu arrête quand elles deviennent souples, fait attention a ce que le
frein filet ne remonte pas sur les roulements, donc ne pas trop mettre de frein filet.
Timing moteur pour le 1050Kv Compass est: 22,5° (Encadré dans le mode d’emploie au Chapitre 8 SETUP...)

"un poil fort "(la elles deviennes dures et tout se met en place) puis tu desserre a peine dans la foulé
en les tenant dans les doigts et tu arrête quand elles deviennent souples, fait attention a ce que le
frein filet ne remonte pas sur les roulements, donc ne pas trop mettre de frein filet.

Timing moteur pour le 1050Kv Compass est: 22,5° (Encadré dans le mode d’emploie au Chapitre 8 SETUP...)

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- joeCool
- Armageddon
Il y a eu plusieurs kv pour le moteur de l'Atom 500, non ? 1050, 1080 et maintenant 1100YOY24 a écrit :Timing moteur pour le 1050KW Compass est: 22,5° (Encadré dans le mode d’emploie au Chapitre 8 SETUP...)

Le mien, je pensais qu'il était à 1080 kv...
Je chope la réf. de mon moteur ce midi et je regarde sur le net !

- cabriole
- Chevalier Jedi
merci pour ces importantes précisions.
effectivement, à force de lire cette notice, on y voit plus rien et comme c'était au chapitre avec barre de bell, je ne m'y suis pas attardé
encore merci à vous pour le complément d'info; je vais pouvoir finaliser
PS : oui mon moteur est un 1100KV; ca va dépoter
au fait pendant que j'y suis; coté tension de courroie; vous êtes réglé comment.?
moi j'ai juste tendu de manière ce que la courroie coté queue soit bien droite; mais dans ce cas, là encore j'ai une certaine rigidité dans la rotation de l'axe ( à la main )?
effectivement, à force de lire cette notice, on y voit plus rien et comme c'était au chapitre avec barre de bell, je ne m'y suis pas attardé

encore merci à vous pour le complément d'info; je vais pouvoir finaliser

PS : oui mon moteur est un 1100KV; ca va dépoter

au fait pendant que j'y suis; coté tension de courroie; vous êtes réglé comment.?
moi j'ai juste tendu de manière ce que la courroie coté queue soit bien droite; mais dans ce cas, là encore j'ai une certaine rigidité dans la rotation de l'axe ( à la main )?
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- joeCool
- Armageddon
Là, je tends assez fort le tout, je commence à serrer les 4 vis du châssis (mais pas tropcabriole a écrit :au fait pendant que j'y suis; coté tension de courroie; vous êtes réglé comment.?

- cabriole
- Chevalier Jedi
ok alors je vais détendre un chouii je pense.
merci
merci

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- cabriole
- Chevalier Jedi
en redémontant mes biellettes, je me suis aperçu que je n'était pas strictement dans l'axe des boules; voir les photos:

c'est d'ailleurs pour ça que j'avais une certaine rigidité, engendré par l'effort sur le plateau.
j'ai lu plus haut qu'il fallait vérifier la position des rondelles "ID" la large vers l'axe, la fine vers la pale.
mais est ce que ca vient vraiment de ça et comment les sortir du pied de pales sans les déteriorer.?
il y a bien quelques rondelles très fine fournie pour à priori régler ce problème mais là encore je suis obligé de démonter le roulement intérieur pour les insérer.
bref je cale

c'est d'ailleurs pour ça que j'avais une certaine rigidité, engendré par l'effort sur le plateau.
j'ai lu plus haut qu'il fallait vérifier la position des rondelles "ID" la large vers l'axe, la fine vers la pale.
mais est ce que ca vient vraiment de ça et comment les sortir du pied de pales sans les déteriorer.?
il y a bien quelques rondelles très fine fournie pour à priori régler ce problème mais là encore je suis obligé de démonter le roulement intérieur pour les insérer.
bref je cale

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- joeCool
- Armageddon
Oui, pas trop tendu. Ni trop, ni trop peu, c'est la règle
!!!
Pour mon moteur, j'ai regardé ce midi: c'est un C5016 de 1050 kv
!
Du coup, pas sur qu'il en existe un en 1080 kv
!
++

Pour mon moteur, j'ai regardé ce midi: c'est un C5016 de 1050 kv

Du coup, pas sur qu'il en existe un en 1080 kv

++

- renaud67
- Armageddon
Salut
sur la tringle du bas on a l'impression que l'axe est tordu.. (Fixation sur le pied de pale..)
Bizarre...
sur la tringle du bas on a l'impression que l'axe est tordu.. (Fixation sur le pied de pale..)
Bizarre...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Yoy24
- Armageddon
En faisant cela, elle n'étaient plus décalé...comme avant de le vérifier et de les mettre correctement....cabriole: j'ai lu plus haut qu'il fallait vérifier la position des rondelles "ID" la large vers l'axe, la fine vers la pale.
Dite moi quelqu'un pourrais me dire quelle couleur de led il as pour le réglage 6° car moi j'ai violet...
(on me dit violet = pas bon du-tout)
Joé quelle est la position de tes boules de biellettes sur les palonnier (le trou le plus exter?) STP

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- renaud67
- Armageddon
Oui ton axe est tordu.. Celui du bas..
C'est pour ca que tu as un decalage avec ta boule du plateau...
Vérifie aussi l'axe de pied de pale..

C'est pour ca que tu as un decalage avec ta boule du plateau...
Vérifie aussi l'axe de pied de pale..

- Katosan
- Editor confirmed ++
A l'oeil comme ça on dirait plus un souci niveau Jesus Bolt du bas sur la photo au dessus. Il y a un écart entre le Y Pdp que tu n'as pas au dessus....

- Yoy24
- Armageddon
+1...
Y manquerais pas une rondelle laiton sur celle du haut ?
Kato, joé ==>MP
Y manquerais pas une rondelle laiton sur celle du haut ?
Kato, joé ==>MP

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- joeCool
- Armageddon
Est-ce que ce ne serait pas un mauvais usinage de la pièce qui reçoit la vis sur le pdprenaud67 a écrit :Oui ton axe est tordu.. Celui du bas..

Du coup, cela engendrerait un désaxage...

- joeCool
- Armageddon
Là, ce n'est pas parallèle, donc, il semblerait qu'il y ait un blem de vis et/ou de pas de vis, nonYOY24 a écrit :Y manquerais pas une rondelle laiton sur celle du haut ?

- Katosan
- Editor confirmed ++
Heu, je voulais dire que ça parrait un peu tordu en bas. Faudrait inverser les Jesus après avoir réglé cette histoire de rondelle.

- renaud67
- Armageddon
Je crois pas trop a un défaut d'usinage ..
Pas impossible qu'il manque aussi une rondelle le plus simple c'est de tout démonter est deja de vérifier que les axes donc pied de pale et 2 x Y ne sont pas tordus..
Ca prend 10 mn et ca permettra deja d'en savoir plus....
Tu vois clairement sur mon Crop que les deux Y ne sont pas parallèles .. en plus d’être décalés ...
Il est neuf ou as déjà était craché ??

Pas impossible qu'il manque aussi une rondelle le plus simple c'est de tout démonter est deja de vérifier que les axes donc pied de pale et 2 x Y ne sont pas tordus..
Ca prend 10 mn et ca permettra deja d'en savoir plus....
Tu vois clairement sur mon Crop que les deux Y ne sont pas parallèles .. en plus d’être décalés ...
Il est neuf ou as déjà était craché ??

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Alors je connais pas l'Atom mais rien qu'à voir la photo, je crois que Renaud a mis le doigt sur ton souci. Axe voilé ou pied de pale "plié" quelque part 

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- joeCool
- Armageddon
Kato, qu'appelles-tu Jesus Bolt au justeKatosan a écrit :Faudrait inverser les Jesus après avoir réglé cette histoire de rondelle.

Thx.

- Logoracer
- Maître Jedi
ATOM 500 by Compass - FB/FBL
Il doit parler des vis à l'extrémité des axes.
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
- renaud67
- Armageddon
Ou alors comme le dit Joecool les pièces sont mal usinées et du coup c'est de de traviole..Siddarth a écrit :Alors je connais pas l'Atom mais rien qu'à voir la photo, je crois que Renaud a mis le doigt sur ton souci. Axe voilé ou pied de pale "plié" quelque part
Apres tous ca reste un Compass tout est possible...

- Yoy24
- Armageddon
... <_<renaud67 a écrit :Ou alors comme le dit Joecool les pièces sont mal usinées et du coup c'est de de traviole..Siddarth a écrit :Alors je connais pas l'Atom mais rien qu'à voir la photo, je crois que Renaud a mis le doigt sur ton souci. Axe voilé ou pied de pale "plié" quelque part
Apres tous ca reste un Compass tout est possible...![]()
![]()
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- cabriole
- Chevalier Jedi
bon merci pour toutes ces remarques judicieuses; je vais vérifier celà de près.
mais personne ne sait comment démonter les roulements dans les pieds de pales que je vérifie aussi de ce coté?
merci
mais personne ne sait comment démonter les roulements dans les pieds de pales que je vérifie aussi de ce coté?
merci

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Yoy24
- Armageddon
Ben si, tu démontes une vis d'axe de Pdp puis une fois que t'as viré l'axe et que le tout et défait
il te faut pousser les roulements un a un, avec un petit jet ou autre en poussant un coté du roulement
puis l'autre pour qu'il ne ce mette pas en travers dans sont logement...

il te faut pousser les roulements un a un, avec un petit jet ou autre en poussant un coté du roulement
puis l'autre pour qu'il ne ce mette pas en travers dans sont logement...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- cabriole
- Chevalier Jedi

Modifié en dernier par cabriole le 19 avr. 2012, 19:32, modifié 1 fois.
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- cabriole
- Chevalier Jedi
il n'y a pas d'épaulement intérieur qui empèche de pousser tous les roulements d'un coté ou de l'autre
?

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Yoy24
- Armageddon
J'ai dit l'un après l'autre non mais...
Bien-sur que tu ne peut pas pousser le tout d'un coup,
effectivement il y a un épaulement, donc il te faudra pousser ver l'exterieur du PDP
pour le roulement extérieur et inversement pour l'inter,
en prenant appui au début pour le pousser sur la cage inter du roulement,
puis après sur la cage extérieure du roulement pour le finir si t'as pas de jet en bronze ou autre

Bien-sur que tu ne peut pas pousser le tout d'un coup,
effectivement il y a un épaulement, donc il te faudra pousser ver l'exterieur du PDP
pour le roulement extérieur et inversement pour l'inter,
en prenant appui au début pour le pousser sur la cage inter du roulement,
puis après sur la cage extérieure du roulement pour le finir si t'as pas de jet en bronze ou autre

Modifié en dernier par Yoy24 le 19 avr. 2012, 19:37, modifié 1 fois.
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- cabriole
- Chevalier Jedi
Ah ok j'avais mal compris
effectivement, c'est la méthode que j'utilise mais j'ose pas forcer pour les extraire; je vais retenter

effectivement, c'est la méthode que j'utilise mais j'ose pas forcer pour les extraire; je vais retenter
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- phiphi7
- Chevalier Jedi
Allez Cabriole, la sortie du tunnel n'est pas loin.... 

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- cabriole
- Chevalier Jedi
j'ai inversé la biellette Y et le problème semble résolu; à suivre 

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Yoy24
- Armageddon
Haaa cool 
*vérifie quand-même le montage de l'ensemble roulement et buté a billes dans la tête car moi d'origine c’était pas bon...
Tschussss

*vérifie quand-même le montage de l'ensemble roulement et buté a billes dans la tête car moi d'origine c’était pas bon...
Tschussss
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- cabriole
- Chevalier Jedi
bon après moultes efforts, je suis parvenu à extraire les roulements.
oh surprise! ou il faut que je mette de lunettes ou alors ce sont les 2 mêmes ID de chaque coté du roulement; et si la différence d'épaisseur est infime, alors ils sont montés à l'envers ( les 2 pieds) car le plus large est à l'extérieur ( coté pale).
cette différence de largeur est elle très visible ou faut il un pied à coulisse pour les distinguer ?
merci
oh surprise! ou il faut que je mette de lunettes ou alors ce sont les 2 mêmes ID de chaque coté du roulement; et si la différence d'épaisseur est infime, alors ils sont montés à l'envers ( les 2 pieds) car le plus large est à l'extérieur ( coté pale).
cette différence de largeur est elle très visible ou faut il un pied à coulisse pour les distinguer ?
merci
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- joeCool
- Armageddon
Ha ça, rien ne vaut un pied-à-coulisse. Depuis que j'en ai un, je l'utilise sans cesse, franchement génialcabriole a écrit :cette différence de largeur est elle très visible ou faut il un pied à coulisse pour les distinguer ?

Je viens de mesurer la distance centre boule palo/centre servo (pour palos cyclique): 17.50 mm

Je suis à l'avant-dernier trou du palo.
++ et content que ton problème ne soit que ça

- cabriole
- Chevalier Jedi
mon problème reste quand même entier car j'ai effectivement constaté un léger écart de centrage entre les 2 pieds et la tête de rotor; alors quid du PB si ces bagues sont montées correctement 

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- cabriole
- Chevalier Jedi
j'ai intercallé une petite rondelle 82-628501 pour rattraper l'écart comme préconisé sur la notice mais dans ce cas, les pieds deviennent plus durs à pivoter.
je me suis aussi aperçu qu'il y avait 2 rondelles 82-621003 l'une contre l'autre sur chaque pied de pale; je ne sais pas si c'est normal
?
la notice n'en mentionne qu'une
je me suis aussi aperçu qu'il y avait 2 rondelles 82-621003 l'une contre l'autre sur chaque pied de pale; je ne sais pas si c'est normal

la notice n'en mentionne qu'une
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Yoy24
- Armageddon
YO,joeCool a écrit :Ha ça, rien ne vaut un pied-à-coulisse. Depuis que j'en ai un, je l'utilise sans cesse, franchement génialcabriole a écrit :cette différence de largeur est elle très visible ou faut il un pied à coulisse pour les distinguer ?!!!
Je viens de mesurer la distance centre boule palo/centre servo (pour palos cyclique): 17.50 mm![]()
Je suis à l'avant-dernier trou du palo.
++ et content que ton problème ne soit que ça!
Cabriole, pour la bonne mesure il faut utiliser un Palmer car c'est infime (centièmes/millièmes...)
J'en ai aussi deux..................de rondellesCabriole :je me suis aussi aperçu qu'il y avait 2 rondelles 82-621003 l'une contre l'autre sur chaque pied de pale

Merci joe pour les cotes de palonnier...me reste plus qu'a tout reprendre reglages compris... <_<

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- cabriole
- Chevalier Jedi
ok merci pour les infos; j'ai viré une rondelle pour voir mais j'avais un jeu axial j'ai donc remis la rondelle.
Compass devrait fournir cet outil si on ne peut distinguer la différence à l'oeil nu
j'a inversé car mes yeux semblaient voir une différence mais bon on verra bien
Compass devrait fournir cet outil si on ne peut distinguer la différence à l'oeil nu

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS